On Mon, Nov 5, 2012, at 13:58, Kavé Salamatian wrote:

> voisin. Je ne m'attend pas à des lois mais à la reconnaissance explicite
> que ce n'est pas acceptable.

La, on est pas dans l'acceptable, mais dans le "tolerable". Le voisin
qui tolere les orduers (menageres ou BGP) ce n'est pas une loi qui va
lui changer le comportement.
Et pour ceux qui ne tolerent pas, la loi ne fait rien d'autre
qu'empecher certaines mesures correctives : "faut passer par le juge
pour arreter le hijacking".

> Par ce que le jour ou le gouvernement X
> attaquera le gouvernement Y dans le cadre d'une cyberattaque, il vaut
> mieux qu'on ai dit que ce genre de "bêtises" (jeter des boules de papier
> à son voisin de classe) n'est pas anodin

Le gouvernement qui s’appuie sur l'internet publique pour ses besoins
internes, et non pas sur un reseau prive, il a pas a chercher la guerre.
Meme la Suisse ou l'Autriche doivent faire mieux que ca.

> ah et quand il y'a un monopole de transit et qu'il y'a un accord pour
> fixer le tarif de transit on fait quoi ? N'allez pas me dire que ces

Je sais pas chez vous, mais ici le transit coute une misere. Ce qui
coute c'est l'access aux "eye-balls". Et de ce cote-la j'entends
quand-meme des discours totallement hallucinants.
Je fais ici appel a mr. Serge Benoit pour un exemple.

> Mieux vaut cela que rien.

errr..... "Mieux vaut rien que cela".

> Les deux mon général, et puis je suis sorti de l'école depuis un bon bout
> de temps. Je suis maintenant à la fac :-).

Excusez un pauvre etranger (err, non, francais) qui a passe ZERO minutes
dans l'education nationale Francaise et ne connait pas les termes.
Je parlais d'institution d'enseignement superieur (au-dela de Bac).