Le 16/01/2015 16:14, Wallace a écrit :
> Ce jour là j'arrêterais les certificats alors.
> Un objet fiable qu'on a sur soit oui mais où j'ai totalement le contrôle
> sinon non.
> Ma CB ou CNI c'est juste noway.
Je précise car on va forcément poser la question.

Si c'est un tiers qui fait ce token alors je n'ai pas confiance car rien
ne me dit qu'il ne garde pas une copie des clefs générées avant de les
stocker.
Qu'on ne me parle pas de tiers de confiance (état, entreprise à
certificat, association oeuvrant pour notre bonheur), non je n'ai pas
confiance.
C'est comme faire des clefs chez le serrurier et qu'il en fasse une
copie pour lui tout en ayant votre adresse. Après tout personne ne
génère de clef GPG ou SSH par des tiers alors pourquoi dans ce cas là
passer par quelqu'un d'autre?