Bonjour,

Le 16 janv. 2015 à 22:02, Pierre Jaury <pie...@jaury.eu> a écrit :

> A moitié d'accord. NFC dans sa spec actuelle ne verra peut-être pas
> 2020, mais on fait de l'ECC-320 sans difficulté, pareil pour RSA ; c'est
> suffisant pour les prochaines années et la puissance transmise n'est
> virtuellement pas limitée pour de futures technos. Le media importe donc
> peu de ce côté.

Y compris pour un périphérique passif ?
Je ne mets pas en cause la spécification en elle-même, je ne doute pas qu'elle
prévoit des évolutions crypto. Je veux bien qu'un téléphone soit capable de
faire des opérations de crypto complexes (lorsqu'il est utilisé en périphérique
NFC) mais est-ce qu'un périphérique passif alimenté par les ondes de son pair
est capable de faire les mêmes opérations de crypto ?

> Par contre, il faut (que ce soit pour le paiement ou quelque device sans
> contact que ce soit) une validation physique, sur le device et non sur
> le terminal. Ca travaille déjà sérieusement à du NFC sur ISO7810 avec
> écran embarqué et bouton de confirmation de la transaction et je ne vois
> pas de limite physique à porter ça sous forme de pin ou autre
> authentification.

Toujours sans alimentation autonome ? ;)

Cordialement
Emmanuel Thierry