Le problème avec cette solution,

C'est que du coup tu es dépendant de 3 fournisseurs :(

- Raspi foundation pour ton SBC

- Le fournisseur du Shield 4G

- Le fournisseur du Modem 4G

Les antennes sont plutôt faiblounes et ce produit demande beaucoup de
fabrication !

Je n'arrive pas a voir un intérêt pour cette solution, sauf a faire piloter du
GPIO a la Raspi,

En modem 4G le choix est pléthorique, tu as du très bon matos chez MikroTik,
Teltonika,

Chez nous on a même fait des tests avec du TP-Link TL-MR6400 avec un certain
succès.

Cordialement,

[logo]<http://www.adeo-informatique.com>         Kevin CHAILLY | Service
Technique
 Tel : 04 688 24 688<callto:0033468824688> | Fax : 04 69 96 17 75

GROUPE
GLOBAL DYNAMICS  > MAS GUERIDO - 10 RUE A. EINSTEIN 66330
CABESTANY<https://www.google.com/maps/place/10+Rue+Albert+Einstein/@42.6892553,2.9254476,1673m/data=%213m1%211e3%214m2%213m1%211s0x12b06f9325319cbf:0x8a2a5130fd72fda?hl=fr>