De : Louis <luigi.1...@gmail.com>
Envoyé : mercredi 5 septembre 2018 11:19:55
À : Kevin CHAILLY | Service Technique
Cc : Olivier MORFIN; frnog-tech
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] FAI et routeurs OneAccess

Je voulais dire pas dépendant d'un fournisseur pour le soft. Plus de réponse du
genre : it's not a bug, it's a feature.

Mais c'est sûr ça demande de s'investir dans l'open-source mais c'est rentable
à la longue.

Le 5 septembre 2018 à 11:01, Kevin CHAILLY | Service Technique
<kchai...@adeo-informatique.com<mailto:kchai...@adeo-informatique.com>> a écrit
:

Le problème avec cette solution,

C'est que du coup tu es dépendant de 3 fournisseurs :(

- Raspi foundation pour ton SBC

- Le fournisseur du Shield 4G

- Le fournisseur du Modem 4G

Les antennes sont plutôt faiblounes et ce produit demande beaucoup de
fabrication !

Je n'arrive pas a voir un intérêt pour cette solution, sauf a faire piloter du
GPIO a la Raspi,

En modem 4G le choix est pléthorique, tu as du très bon matos chez MikroTik,
Teltonika,

Chez nous on a même fait des tests avec du TP-Link TL-MR6400 avec un certain
succès.

Cordialement,

[logo]<http://www.adeo-informatique.com>         Kevin CHAILLY | Service
Technique
 Tel : 04 688 24 688<callto:0033468824688> | Fax : 04 69 96 17 75

GROUPE
GLOBAL DYNAMICS  > MAS GUERIDO - 10 RUE A. EINSTEIN 66330
CABESTANY<https://www.google.com/maps/place/10+Rue+Albert+Einstein/@42.6892553,2.9254476,1673m/data=%213m1%211e3%214m2%213m1%211s0x12b06f9325319cbf:0x8a2a5130fd72fda?hl=fr>