> Xavier Beaudouin a écrit :
> Bref, il faut quand même arrêter de nous prendre pour des jambons. Dire ok le
> matos supporté
> c'est X ou Y. Mais obligé de vendre a 100 fois le prix officiel c'est du
> foutage de tronche.

"Supporté" çà veut dire quoi ? Stocker les pièces de remplacement pour te les
vendre à un prix délirant quand tu en as besoin ?

Idée originale du RAID : Redundant Array of INEXPENSIVE Disks. Les disques de
rechange pour EMC, NetApp ou Nimble c'est tout sauf pas cher.
Faudrait renommer RAID -> RAED. Redundant Array of Expensive Disks.

> Bref.... Matos "proprio" vs rente a la con....

Si encore c'était vraiment du matériel propriétaire; mais c'est une carte
standard qu'ils revendent à 100 fois le prix.
Et après il y en a qui s'étonnent de trouver des portes dérobées. Ils changent
2 octets quelque part pour que çà marche qu'avec leur produit avec les 2 octets
changés et ils s'étonnent qu'il y ait des bidouilles à bas niveau qui voient le
jour.

> Stéphane Rivière a écrit :
> Si t'as à dispo un disque avec le bon firmware Nimble, les petits
> bidules de duplication de disques bit à bit font des merveilles...

Un lien pour les disques SAS et les SSD ? Je croyais que c'était au niveau du
firmware, pas du formatage.

Michel.