Si encore c'était vraiment du matériel propriétaire; mais c'est une carte
standard qu'ils revendent à 100 fois le prix.
Et après il y en a qui s'étonnent de trouver des portes dérobées. Ils changent
2 octets quelque part pour que çà marche qu'avec leur produit avec les 2 octets
changés et ils s'étonnent qu'il y ait des bidouilles à bas niveau qui voient le
jour.

Ou les drive Apple... ces lecteurs/graveurs de CD/DVD USB assez jolis qu'on trouve sur ebay pour 10€ désormais... Quand on les branche sur autre chose qu'un truc pommé, il fait le mort, mais alors totalement.

Surtout que s'il y a une rondelle dedans, même pas en rêve de l'enlever, pas de bouton, ni même de trou pour un trombone...

Sauf que sous Linux, y'a la petite manip qui va bien, forcément...

Michel Py a écrit :
Au passage s'il y a quelqu'un qui connait le truc pour flasher un disque dur
normal avec un firmware Nimble, je prends ;-)
Un lien pour les disques SAS et les SSD ? Je croyais que c'était au niveau du
firmware, pas du formatage.

Un GETA avec bit copy SSD ou bit copy SAS ou hardware clone SSD ou duplicator SAS... éventuellement en rajoutant ebay.fr solo forensic

T'en a à 2000, 1000 ou à 20 € :> C'est un peu comme les cartes 10G...

Pour du SATA/SSD, juste à pas cher, tu trouveras les yeux fermés.

J'ai un pote qui s'amuse beaucoup avec ça sur sa flotte de matos tout en Linux... Et vu qu'ici toutes les stations sont désormais sous Linux (reste une VM Windows pour des softs de programmations Motorola, Spectralink, etc...), je vais aussi en acheter un et gagner du temps.

Après, t'as des soluces soft, comme ce machin... https://hddguru.com/software/HDD-Raw-Copy-Tool ou Clonezilla et le reste est d'avoir deux interfaces qui vont bien (je pense aux SCSI d'origine ou dérivés SAS)

--
Stéphane Rivière
Ile d'Oléron - France