> Sébastien FOUTREL a écrit :
> Merci pour ce thread passionant pour les neophites de l'electronique comme
> moi.
> J'ai l'impression de lire du Dan Brown :D

Tu crois que je devrais écrire un bouquin ? ;-)

Plus sérieusement, les vendeurs d'équipement nous prennent trop souvent non
seulement pour des vaches à lait mais aussi pour des cons.
Récemment j'ai mis à jour un de mes Nimble de 1G à 10 G. Nimble voulait $10.000
dollars pour le kit de mise à jour (2 cartes).

J'ai acheté sur eBay la carte qui va bien, Silicom PE210G2SPI9A.
https://www.silicom-usa.com/pr/server-adapters/networking-adapters/10-gigabit-ethernet-networking-adapters/pe210g2spi9a-server-adapter/
J'en ai acheté 3, pour environ $100 dollars pièce. Une de rab'. Marche impec et
j'ai même eu les c... de le mettre en prod.
Au passage, çà a baissé depuis. Maintenant c'est $50 pièce.
https://www.ebay.com/itm/254027203257
Hein s'il y en a parmi vous qui ont encore des Nimble à 1G, joyeux Noel.

300 dollars (il y a 18 mois, maintenant 150) sur eBay, 10.000 chez le
fabricant. Après ils se demandent pourquoi je fous mon nez dans leur matos.
C'est là ou ils ont tout faux : si l'arnaque n'était pas aussi flagrante, il
n'y aurait pas autant de monde qui travaillerait à comprendre la nature de
l'arnaque.

Au passage s'il y a quelqu'un qui connait le truc pour flasher un disque dur
normal avec un firmware Nimble, je prends ;-)
Encore au passage, s'il y a quelqu'un qui a un Nimble avec une carte 40G,
envoyer la photo en privé, merci.

Michel.