Hello,

Je vois des gens s'étriper sur l'IPv6 depuis que je le connais (2000, 6 bone
toussa).

Bon alors je vais prendre une référence assez simple, sur un des serveurs DNS
qui fait
autorité, en stats sur un mois : +60% de connections venant d'IPv6 (udp/tcp),
le reste 40%
est du legacy en IPv4/UDP (pas de TCP).

Et je vois que cette tendance est en train d'augmenter.

Alors vu que pas mal de resolveurs sont en dual stack, mettre déjà cette brique
en dual stack
n'est pas si con que ça et vraiment pas d'une difficultés insurmontable.

Reste les frontaux web... Non plus un (ou des) nginx en reverse proxy c'est pas
non plus
impossible... Surtout que Apple avec iOS impose le dual stack (sinon l'appli
n'est pas
validée du tout, facile à by passer mais... la tendance est là).

Donc deux choses dont une largement utilisée et qui baisse la latence de
resolution de nom
c'est pas si difficile...

Après chacun a ses pb, et on peux comprendre que des fois on ne comprends pas à
quoi
ça sert...

Bonne semaine :)
Xavier