Le jeu. 30 mai 2019 à 07:50, Michel Py <mic...@arneill-py.sacramento.ca.us>
a écrit :

> [...] Ce n'est pas récent, mais la dernière fois que j'ai regardé pour
> Server Standard, çà coutait pas mal de pépètes, et il y a client qui arrive
> avec sa tête de lard et qui te dit que EXSI c'est gratuit.

Tout à fait d'accord avec toi Michel.
Mais la réponse que je fais du tac au tac avec la tête de lard, c'est que
l'ESXi gratuit n'offre pas de solution de sauvegarde simple (exit les veeam
et autres produits basés sur le Change Bloc Tracking). Du coup, ca revient
vite sur l'HyperV :-)

Pour le licensing, j'en était resté au fait qu'une licence Win std physique
permettait de faire tourner 2 VM Windows (et pas de limite pour les
Nunux..)  C'est plus le cas ?
Après, faut avoir de sales contraintes pour s'amuser à faire tourner du
Nunux sur de l'HyperV, mais bon, ça arrive.

> Michel.

Olivier