Nutanix, je connais au moins 3 variantes :

- Nutanix avec hyperviseur VMWare ESXi :
Du classique VMWare en hyperconvergé, marche (très) bien, ràs.

- Nutanix avec hyperviseur AHV :
Permet de tirer parti de pas mal d'optimisations/offloads notamment avec les cartes Mellanox. Seule limite connue (avec ma pratique très limitée sur cet environnement) : tu ne peux pas monter une interface trunk avec tous les vlans du vswitch dans la VM.
Pour des usages réseau, ça peut être limitatif.
A part ça, rock solid, pas plus de soucis que sur VMWare (=aucun crash/comportement anormal ou inattendu/souci d'update sur les 4-5 dernières années).

- Nutanix avec hyperviseur Hyper-V :
Been there, done that, won't do it again.
C'est juste pas comparable aux deux précédents quand on parle d'infra d'entreprises. Je parle de comptes avec 500 à 100 VMs, >3 To de RAM, >100To de disque par cluster, PRI ou PCI, etc... On l'a toujours en prod chez de "petits" clients, mais le passage à l'échelle ça l'a pas fait.

Pour revenir à Nutanix, je ne sais pas si ça s'interface avec d'autres hyperviseurs aussi.
En tous cas, ça marche plutôt très bien.

Bon WE
AB