De : frnog-requ...@frnog.org <frnog-requ...@frnog.org> De la part de Toussaint
OTTAVI
Envoyé : vendredi 31 mai 2019 11:27
Cc : frnog@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Re: Solution de virtualisation : Hyper-V

Le 30/05/2019 à 13:53, Olivier Vailleau a écrit :
> Après, faut avoir de sales contraintes pour s'amuser à faire tourner
> du Nunux sur de l'HyperV, mais bon, ça arrive.

Pas forcément des contraintes, simplement des choix ;-)

Si on a 80 % de VM Windows à faire tourner, Hyper-V est un choix naturel. Et du
coup, on fait tourner les 20% de VM Linux dessus également. Cà tient la route,
et l'intégration dans Debian est correcte.
Avec FreeBSD, il faut faire gaffe aux disques dynamiques, sinon, ZFS a vite
fait d'occuper 100% de l'espace de stockage même si le disque est vide :-)