De : Stephane Bortzmeyer <bortzme...@nic.fr>
Envoyé : mardi 29 septembre 2020 14:23
À : Julien GONTARD <jgont...@icow-systems.com>
Cc : Daniel <t...@tootai.net>; frnog@frnog.org
Objet : Re: [MISC] cas d'utilisation 5G

On Tue, Sep 29, 2020 at 09:48:54AM +0000,
 Julien GONTARD <jgont...@icow-systems.com> wrote
 a message of 82 lines which said:

> Massive mimo, beamforming, small Cells vont améliorer sensiblement
> les performances: les débits mais surtout la stabilité/ les latences
> et une meilleure pénétration des bâtiments.

Les cellules de petite taille vont aussi rendre plus difficile la
couverture, donc la 5G ne va pas aider dans les zones blanches.

> Quant aux nouveaux usages, ils arriveront logiquement avec la
> fiabilité de la techno (réalité augmentée, véhicule connectés

Même remarque : il y a peu de chances pour qu'on ait une couverture
complète le long de la route. Sauf si on est coincé dans un
embouteillage sur le périph parisien, le véhicule ne sera pas à la
portée d'une antenne 5G.