> Beaucoup de monde semble apprécier Unifi. J'aime beaucoup Ubiquiti pour leur
> gamme PtP (PowerBeam/NanoBeam etc...), mais je n'ai pas aimé les AP Unifi.
> Enfin, j'ai juste essayé en vitesse avec 2 AP. Leur système de contrôleur, et
> le fait de devoir en installer deux, çà m'a gavé. La première impression
> n'ayant pas été positive, je n'ai pas beacoup

2 contrôleurs ?
Ah non, pas de contrainte de ce type.

> insisté, et j'ai tout reflashé en OpenWRT. Même çà, de mémoire, c'était
> chiant !
>
> A part le prix, vous leur trouvez quoi, aux AP Unifi ? ;-)

Ben t’as jamais un appel d’un client qui a un problème de connexion.
Dans cette gamme de prix, va trouver aussi bien.
Je me rappelle encore ému des clients qui avaient des problèmes étranges de
connexion sur des AP Ruckus à 700€….

> Tu peux préciser ? En ce qui me concerne, je n'ai pas vraiment trouvé de
> "réseau de distribution" chez eux. Les seuls grossistes qui en ont n'ont pas
> grand chose, et c'est quasiment au même prix (voire plus cher) que sur des
> plateformes de vente directe en ligne…

Une plateforme peut vendre en ligne et faire partie du réseau de distribution :)
Ils ont donc des grossistes en ligne qui ont des gros stocks en temps normal.
Après cela n’empêche les problèmes ponctuels qui sont liés à 2 facteurs d’après
ce que j’ai compris:
-les commandes en masse qu’Amazon fait pour stocker et niquer le marché
-en ce moment, les problèmes de production en composants électroniques chinois

Et maintenant, Ubi se met à vendre certains produits sur leur Store Europe à un
prix inférieur à leurs revendeurs (surtout la gamme AirOS, pas trop la gamme
Unifi). Quand t’es revendeur et que t’as eu à commander pour 500k€ de matos, tu
l’as un peu mauvaise.

Donc avant, les revendeurs en France étaient tous concurrences par les
revendeurs online dans des pays moins coûteux que la France et maintenant même
ceux-là sont concurrencés  par le Store UI qui est en République Tcèque.