> Si le contrôleur claque, est-que les AP continuent de fonctionner (avec la
> dernière configuration connue), ou bien est-ce que tout tombe ?

Comme l’a dit Ludovic, les AP sont « opérationnellement » autonomes.
Le contrôleur fait juste du push de conf.
Heureusement, parce que les montées en version du contrôleur se passe parfois
mal (enfin, ça va de mieux en mieux) et j’ai déjà eu des downtime de 24h sur le
contrôleur.
Le contrôleur étant soft, un backup/snapshop de la veille et ça repart.

> Vu qu'en l'occurrence, le revendeur, c'est moi, et que j'ai de touts petits
> volumes, ce qui m'intéresse, c'est où je vais acheter dans les meilleures
> conditions. Jusqu'à présent, les "grossistes" (EDOX) me proposaient en gros
> les mêmes prix que les boutiques qui vendent directement au client final.
> Donc, j'achetais au prix "client final"...

Ben regarde sur le Store UI.

> Ensuite, çà semble être de plus en plus la mode chez les grands constructeurs
> de concurrencer leur réseau de distribution. hp vend des PC en ligne moins
> cher que ce que nous les achetons chez nos grossistes. Microsoft vend en
> direct des Office 365, et si on veut les vendre au même prix, on a 1 € de
> marge (et en plus, c'est à nous de faire tout le support, sans aucun
> back-support MS) !

C’est un modèle hallucinant d’ailleurs. Et tout le réseau a accepté sans
broncher, de peur d’être cela qui se retrouve sans l’offre.

> Donc, il faut bien se faire à l'idée, déjà bien implantée, qu'on ne gagne
> plus d'argent sur la revente de matériels ou de services tiers, mais que l'on
> ne peut s'en tirer qu'en vendant notre propre valeur ajoutée derrière…

Après, ça donne une leçon à certains acteurs de la distribution qui depuis
quelques années sont devenus des revendeurs à flux tendu plutôt que des
grossistes. Jamais de stock, forte dépendance envers le constructeur ou les
problèmes d’acheminement. Effectivement au final, autant acheter au
constructeur.