Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai switché sous MAC OS X depuis quatre ans maintenant
après avoir murement réfléchi pendant deux ou trois ans.

Bilan à ce jour : Hormis le mappage clavier, j'en suis pleinement
satisfait et ce, pour toutes les raisons exposés par ceux qui plus
haut, ont pris le temps de partager leurs impressions et retours
d'expérience.

Le point le plus important à mes yeux, que je souhaite souligner,
c'est que depuis quatre ans, je n'ai plus l'impression de "perdre" mon
temps, les mains dans le cambouis, à raison d'une ou deux fois par
mois, sur un OS Windows ou Linux qui manque de stabilité et
d'intégrité pour mes besoins. Besoins très variés qui vont du la
simple bureautique sous MS Office et OOo au montage vidéo et photos en
passant par l'administration systèmes et un peu de dév. Là mes
machines MAC (un Imac de 4 ans et un MB Pro) font ce qu'elles ont a
faire et elles le font très bien.

Maintenant j'ai toujours sous la main des OS Windows et des Unix like
sous forme de VM qui se plaisent très bien là où elles sont et
démarrent au quart de tour lorsque j'en ai besoin. Magie de la
virtualisation :-)

My 2 cts :-)

Bonne fin de semaine à tous,

Olivier