Le 04/05/2011 22:56, Christophe Baegert a écrit :
> Et le principal avantage de l'Acer par rapport à mon Macbook blanc c'est
> ... tenez-vous bien... la qualité de fabrication !!!

et j'oubliais...
- le connecteur Magsafe qui prend feu ! (oui, vous avez bien lu "safe")
- je n'ai jamais réussi à l'éteindre proprement, du coup en 36h il vide
sa batterie
- batterie qu'il faut d'ailleurs changer tous les 2 ans (merci au
révolutionnaire lithium métal polymère !)

Tout ça sur un seul mac (acheté sur l'Apple Store, pas en tombé camion).

Bref, l'OS Mac OS X fait plus que compenser le matériel déplorable par
rapport à un bon PC, mais autant prendre du bon matériel non-Apple et
mettre du bon logiciel non-Apple non-M$ dessus. Apple c'est du
"globalement moins pire", car même si on n'échappe pas au problèmes
matériels loin de là, au moins on évite les virus et ça c'est beaucoup
plus important que tout le reste. Car en général quand on chope un virus
c'est la veille de devoir rendre le rapport final de 3 ans de boulot,
qui a déjà 3 mois de retard et que le grand patron a exigé pour demain
ou la porte !