bonjour
je manage deja qlq systèmes de ce type pour de  grosses boites

pour ma part je met toujours 2 Firewall en redondance et partage de charge en frontal et derrière toute une série de serveurs Les firewall ont les ip publiques , ils font la répartition du trafic vers les serveurs, en round robin ou autre solution et ils détectent si un serveur est down pour ne plus envoyer du trafic vers ce serveur. ( en VRRP type openbsd )

Pour ce qui est du san, nas ou autre tout dépend de la perf. attendue - 500 000 pages/jour static c'est rien , mais 500 000 pages mal codées php3 , passées php4, puis en php5 a l'arach , c'est énorme

Donc avant de savoir si il faut du san, du fiber channel , ou Mhz il faut faire un état de lieu précis et chiffré des tes applications php/mysql. Il y a plein d'outils pour cela sur le net, l'idée étant d'évaluer le nombre I/O nécessaire ( entrée/sortie ) et le débit - a partir de là , il faut choisir le matériel qui permet d'atteindre tes objectifs
vl'a
bye
Hugues.