Bonjour,

Le 13/05/2011 17:01, frantishrek a écrit :

> A priori, au vu des réponses, cela semble l'orientation globale.
> Si je résume, vous ne conseillez donc pas de disposer d'un espace
> disque partagé à l'ensemble des applications.
> Vous préconisez de stocker les applications sur chaque frontal ?
Cela dépend de ton niveau d'I/O, de la quantité de RAM de tes frontaux
(pour le cache) et de plein de choses.
Par exemple, stocker en NFS du contenu comme des images pour que ces
dernières soient délivrables par plusieurs frontaux en même temps, cela
a du sens. :)

Tu peux aussi imaginer de tout stocker sur un filer et d'avoir des
frontaux en diskless boot pxe...
Il y a plein de solutions, il faut juste que tu trouves celle qui te
convient. :)

Je te mettrais juste en garde sur une chose, il faut éviter de faire
trop d'écritures en NFS. Car si tu es tout sur le NFS y compris l'OS, si
le filer rame, tu as tout qui rame...
On peut aussi avoir des systèmes mixte, OS et conf sur le disque du
frontal, data sur NFS...

Bon courage. :)