On Thu, 19 Apr 2001, you wrote:
> Je ne pense pas: Le consommateur du produit final (le surfeur) n'est pas
> conscient d'utiliser TON script. L'utilisateur direct (le propriétaire du
> site) peut l'utiliser pour ses besoin personnel (effectuer une mise en
> page sur son site) sans avoir l'obligation de mentionner sur le produit
> final - qui reste le sien - la nature GNU du logiciel utilisé pour le
> produire.

Je pense que la question n'est sans doute pas cruciale tant qu'il ne s'agit
pas d'exploitation commerciale. Considere qu'un utilisateur n'est pas
"conscient" de l'utilisation d'un code peute etre debatu legalement. En
mentionnant explicitement que le site utilise les logiciels xxx, etc. et en
donnant les liens vers les liscences et sources on ne prend pas de risque. En
plus, ca permet de faire connaitre les logiciels en question :-) Le logiciel
Apache est un bon exemple. Certains site mentionnent explicitement l'usage
d'Apache et d'autre pas...

> Le but est d'éviter qu'un intermédiaire ne s'approprie TON code en se
> contentant d'en modifier un aspect...

C'est ce qui doit etre garde a l'esprit.

> ... Pas d'en faire de la publicité, ni même pour le GNU.

On voit bien des trucs du style "Best viewed with MS IE 5.*" :-(

Daniel