Marc SCHAEFER wrote:

> Oh, tu as raison. Dans l'esprit de la GPL je dirais oui, car la personne
> est captive de ton logiciel, vu qu'elle l'exécute (indirectement).

Hum, exécuter un logiciel ne rend pas captif pour autant, heureusement. :-)
Mais surtout, dans l'esprit de la GPL, je dirais franchement non.

Je me base sur cette extrait de la GPL :
"The act of running the Program is not restricted, and the output from the
Program is covered only if its contents constitute a work based on the
Program (independent of having been made by running the Program). Whether
that is true depends on what the Program does."

Clairement, ceci stipule qu'il n'y a pas de restriction sur l'exécution.
Mais surtout il est stipulé que le résultat n'est pas non plus concerné.
Bien sûr le CGI ne doit pas envoyé des informations elles-mêmes couvertes
par la GPL.

Je vois une autre ambiguïté. Est-ce que donner un accès public à un
programme est considéré comme une copie ou une distribution. Tout
aussi clairement, non. Cela n'est cependant pas explicitement couvert
par la GPL. C'est plutôt une notion plus général de droit d'auteur.
Mais par analogie avec une projection publique de film, une exécution
publique de logiciel n'est pas une copie ou une distribution.

On peut noter à ce propos que la GPL parle de 'recipient' et non de 'user'
dans la phrase :
"Each time you redistribute the Program (or any work based on the Program),
the recipient automatically receives a license from the original licensor
to copy, distribute or modify the Program subject to these terms and conditions."

Donc tant que le CGI lui-même n'est pas diffusé, la GPL ne dit rien.

> Maintenant bien sûr un URL suffit.

> Oui, sauf si le seul utilisateur de ce cgi-bin est celui qu'il l'a
> modifié.

> Oui :)

Ca devient un peu absurde, hein ? :-)

> Un URL pas chez toi suffit.