On Wed, 21 Nov 2001, Thierry de Coulon wrote:

> Non, elle est sur LPT1. Mais c'est peut-être l'apparition d'un problème
> hardware (carte mère?). Je suis en train d'essayer d'imprimer les mêmes
> documents depuis plusieurs installations différentes pour déterminer cela.
Essaie d'envoyer directement des trucs sur lp0 (lpt1;)

root@local ~ # echo -en \\007 >/dev/lp0
(C'est un bip que tu devrais entendre...)

root@local ~ # ( /bin/ls ; echo -en \\014 ) >/dev/lp0
( un ``ls'' suivit d'un controle de fin de page en mode texte )

Et maintenant un test plus compliqué, utilisant une page de test en
postscript

root@local ~ # gs -sDEVICE=ljet4 -dNOPAUSE -dSAFER -dBATCH \
       -sOutputFile=- /path/testpage.ps >/dev/lp0

Remplacer ``ljet4'' par un pilote plus adéquat pour ton imprimante,
la liste de pilotes supportés par TA version compilée de GhostScript
est visible en tapant la commande ``gs -help''
Remplacer ``/path/testpage.ps'' par un chemin et nom de fichier
postscript.
Tu devrais avoir un ``tiger.ps'' avec ta distrib de GhostScript,
user@local ~ $ locate tiger.ps

sinon tu peux en pondre un vite-fait avec LaTeX:
user@local ~ $ latex testpage
This is TeX, Version 3.14159 (Web2C 7.3.1)
\papertype=a4
\doublesided=no
Output written on testpage.dvi (1 page, 5904 bytes).
user@local ~ $ dvips -f -ta4 <testpage.dvi >testpage.ps

... puis:
root@local ~ # gs -sDEVICE=ljet4 -dNOPAUSE -dSAFER -dBATCH \
       -sOutputFile=- /home/user/testpage.ps >/dev/lp0

Cela dit, la dernière fois que j'ai vu un problème de ce genre, il
s'agissait en fait d'un chef de bureau, soucieux d'économie qui avait
ré-introduit un paquet de ``ratés'' dans le bac de l'imprimante...
Mais du mauvais coté. (Ledit chef rangeait son bureau avant un départ en
Vacances, personne n'a pensé à regarder si les caractères bizarres
n'était pas déjà sur le papier avant l'impression... Ils ont cherché
longtemps! :-|))

--
 Félix Hauri  -  <[EMAIL PROTECTED]>  -  http://www.f-hauri.ch