On Wednesday 21 November 2001 11:10, Marc SCHAEFER wrote:

> En ce moment je recommande le kernel standard 2.4.9 + éventuellement les
> patches ext3, LVM, et si nécessaire les patches pour les quelques
> problèmes de sécurité locale (DoS, ptrace root) qui ont été trouvés.
> Les versions 2.4.10 à 2.4.14 semblent relativement inutilisables (sans
> patches très conséquents), encore que cela a l'air de s'améliorer.

Il est vrai que je n'ai pas réussi à règler mon problème de 'ext3' avec le
kernel standard 2.4.10 livré avec la SuSe 7.3. En fait, il semble qu'après le
'umount', le kernel devait ecore écrire quelque chose dans le header du fs
(j'y crois pas trop), ou encore une version incorrecte de 'umount' incapable
d'écrire "clean umount" ... ou encore un problème de carte-mère (ASUS... j'ai
des doutes). Bref, j'ai (hélas) repassé à Reiserfs... et je n'ai pas de
corruption de fs jusque là (vérifié avec fsck de temps en temps).

Daniel