On Wed, 21 Nov 2001, Francois Deppierraz wrote:

> Tu entends quoi par inutilisables ?

Problèmes graves de VM, corruption de données, etc, en 2.4.10-2.4.12.  On
ne change pas impunément de VM comme ça dans une version stable (la
version -ac a gardé l'ancienne VM de 2.4.9) .

Depuis 2.4.13 cela semble meilleur. Je n'ai pas d'expérience pour le
moment en deçà de 2.4.9, et mes machines importantes sont encore en
2.2.x, voire plus vieux.

> J'ai actuellement deux machines qui tournent en 2.4.14 sans avoir
> rencontré de problèmes.

2.4.14 ne compile pas par défaut, dû à une modification fantaisiste
quelque part qui empêche de compiler loop.c. Il y a un patch, mais bon,
cela résume assez bien ce que je pense de la QA du kernel en ce moment.

Vivement que le nouveau brésilien (justement responsable de divers audits
de qualité de code du kernel) nous arrange ça, et prenne une politique
style Debian quand à la signification de `stable' (on peut rêver).

PS: la seule application pour le moment que j'ai de 2.4.x c'est pour avoir
    une version correcte de ext3 + LVM, et d'après la mailing-list ext3
    ils considèrent 2.4.9 comme excellent, 2.4.10-2.4.12 comme
    inutilisable et 2.4.13 dans la bonne direction (encore que certains
    messages font froid dans le dos).