On Thu, Apr 13, 2000 at 09:34:25PM +0200, jean-louis.bader wrote:

> RĂ©ponse Ă  Michel Aconin
>
> Approbation sans rĂ©serve Ă  tes propositions pleines d'intĂ©rĂȘt.
> Initier au systĂšme Linux requiert bien entendu une simplification
> et une certaine progressivité de la présentation: Une approche
> trĂšs didactique.

Oh tu sais, c'est un peu comme la marée noire, on fait de grande
théories...mais ça finit toujours avec le sceau et la pelle...:)

> Passionnant ! mais surtout Ă©puisant lorsque l'on ne possĂšde aucune
> vocation au bidouillage...

Je crois que c'est comme ça qu'on apprend pourtant. Et ce qui est
fantastique avec linux, c'est qu'entre les ML et les documentations en
ligne, on finit toujours par trouver les réponses. ça change du support
musical de microsoft quand meme...alors je pense que ça vaut bien quelques
petits efforts pasque quand ça finit par marcher...Bon sang, qu'est-ce que ça
fait plaisir :)))

> et cohérent d'applications ?
> Je suis volontaire pour participer Ă  cet effort...

ça me parait une excellente idée.
Si ça t'intéresse, c'est ce que je suis en train de me faire à titre
perso : un CD avec un kit de survie au cas oĂč je me trouverais
malencontreusement coupée d'internet et de tout réseau :), avec :

- Tous les howtos en français
- 2/3 aspirations de sites ou répertoires ftp genre articles de
  linux-france ou linuxenrezo.org (pour rétablir une connexion au réseau
  local ou au répertoires partagés etc)
- Mes fiches pratique perso : hé oui, tout un betisier depuis mes débuts
  sur linux avec l'ensemble des commandes essentielles et des trucs Ă
  savoir (gestion des droits, configuration de mutt, pgp, postfix ou sendmail
(avec les M4 biensur:), config réseau mais aussi tous les trucs basiques
concernant les partitions etc.)
- Quelques aspirations de sites juste pour se remonter le moral (genre Azerty
pour ceux qui connaissent, avec la fameuse rubrique HackDaweuRLD et le CombOYz
FAQ...il me fait pleurer de rire :')
- Mes bookmarks !
- quelques aspirations aussi de trucs répertoriant les failles logicielles
  pour Ă©viter les sales config;

  Tout ça c'est fait et il me reste à faire justement un répertoire avec
  les programmes et librairies indispensables ou utiles pour diverses
  applications (+les sources des noyaux récents).
  Si tu veux t'y coller, on pourrait peut-ĂȘtre envisager de mettre tout ça en
  commun sur un site web avec une image de CD Ă  downloader Ă©ventuellement.

  Tiens au passage, au vu des précédentes discussions, on pourrait meme y
  mettre une minidistrib et un truc pour booter, pour les cas vraiment
  désespérés ...faut voir, ça j'ai pas encore testé.

--
Linux...Because I'm worth it :)