> j'apprecie cependant mandriva car elle me semble être une entreprise
> citoyenne,
> je pense par contre qu'elle et sa communauté souffre (comme toutes
> les communautés) d'un manque de retour de la part de ses
> utilisateurs. Ceci n'est peut être pas pour autant la faute de ces
> derniers, le communautarisme a tendance à tourner au sectarisme avec
> comme cri d'appel: RTFM ! Sauf que pour lire un manuel ou une FAQ il
> faut parfois avoir le crâne bien rempli et cela n'aide pas à faire
> avancer un "decouvreur" ou newbie en anglosaxon. Pour moi le libre
> [...]

Voila des paroles censees !
Moi aussi j'en ai marre des Mandr*, elles sont de moins en moins stables.
Les erreurs sont multiples :
 - perte d'association des fichiers / applications
 - erreurs DCOP a la pelle
 - systeme completement plante a cause d'un logiciel lance par un user de base
 - etc...
Je persiste neanmoins a l'utiliser, car jusqu'ici c'etait a mon avis la
distrib la plus facile pour convertir un utilisateur venant de windows, et our
l'accompagner. Je dis "etait", car je dois tester la Kubuntu, ainsi que la
Suse qui est parail-til pas mal du tout maintenant.

J'ai aussi essaye de remonter des infos aux dev, c'est tres tres dur. Leur
galaxie de sites est un foutoir pas possible, et les quelques bugs que j'ai
entre sont reste lettre morte :-(

Yann