Hello,

Mais c'est là le problème de Mandrake ; ils vivent dans leur propre galaxie ; chez Red Hat, même un minable utilisateur perdu au fin fond d'un village français comme moi a la parole ; Alan Cox, qui a pourtant autre chose à faire répond à nos questions débiles d'utilisateur. Chez Mandrake, même le dernier des packagers t'ignore et la seule fois où j'ai vu un développeur sur une liste de discussion, c'était pour insulter des utilisateurs qui critiquaient une de leur distrib meurtrière car sortie trop vite pour coincider avec la sortie d'une distribution libre non commerciale. J'ai signalé un bug dans la compilation sur Fedora il y a peu : il a été corrigé ; j'ai demandé un jour une compatibilité tcl/tk, je l'ai eu.

Même son de cloche. J'ai vécu tout à fait la même chose, il y a maintenant 2 ans. Je participais volontiers au test des versions beta que Mandrake sortait, mais les problèmes que je signalais ont été presque tous ignorés. Je recevais juste des messages de développeurs disant "on a changé la version du paquetage, merci de vérifier si le problème se produit toujours". J'espère quand même que leur attitude s'est améliorée en 2 ans!

Chez Fedora, les développeurs ont vraiment essayé de comprendre les problèmes et de les résoudre, et quand j'ai trouvé des solutions, elles ont été publiées.

Quelqu'un a t-il participé au développement et aux tests d'Ubuntu (qui se repose grandement sur le travail Debian, bien-sûr)?

   :-)

   Michael.

--
Michael Opdenacker