On Wed, 20 Sep 2006, Michael Opdenacker wrote: > > mais celui qui partage un logiciel - même propriétaire, ou toute oeuvre > > culturelle ou immatérielle ne doit en aucun cas être appelé un pirate. > > Pas d'accord du tout! Il faut respecter le droit des auteurs de choisir > la façon dont leur création peut être distribuée.
relis-moi, michel. ;-p je n'ai à aucun moment justifié le non-respect des licenses. je dis que la terminologie est utilisée volontairement pour pervertir la perception qu'on a de l'acte de copier pour partager. si le non-respect des licences est immoral, partager avec les autres sans déposséder eat au contraire moral. il y a donc des nuances importantes, et le mot "pirate" est clairement subjectif, frelaté. il m'arrive de partager avec mes amis de la musique et des films sur ordinateur comme je l'ai toujours fait avec des cassettes audio ou vhs. ce qui ne m'empèche pas d'avoir acheté plusieurs centaines de cd-audio et de continuer à en acheter. pourtant ce partage culturel est non seulement moral, mais nécessaire dans notre société. je t'invite à lire "la route vers tycho", petit texte d'anticipation écrit par richard stallman en 1997 : http://www.gnu.org/philosophy/right-to-read.fr.html -- Serge Hartmann - System & Network Engineer [EMAIL PROTECTED] - cell: +33(0)6 16 56 11 86 jabber-id: [EMAIL PROTECTED] (this is not an e-mail address) Linux-Azur : http://www.linux-azur.org Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3 **** Pas de message au format HTML, SVP ****
