Prenons un exemple: On achete un voiture et un cd (musique). Comme il nous reste peu d'argent, on va sur la place du village. On met en location les deux produits(aprés s'être acquité de l'assurance). On n'avons pas le droit de louer le Cd, mais bien la voiture. On voudrais faire des copies, or on se rend compte que c'est interdit pour les deux. On ne le fais pas. Plus tard, on a un accident, plus de voiture, plus de cd. On va voir le fabriquant d'auto qui nous dit de nous en racheter une. Pas de chance. On va voir la maison de disque demandant un autre Cd preuve d'achat à l'appuie. Ils rient. La, il y a un probléme. Car nous ne pouvons jouir librement du CD et même temps on ne nous reconnais la jouiance du contenue. En effet, la loi provient de l'époque ou les livres on commencé à être imprimé. Il n'est venu à personne l'idée à l'époque de dissocier le contenue du contenant (livre, texte). Or c'est la cas à présent. La loi doit faire un choix, contenue ou contenant. dav.
Linux-Azur : http://www.linux-azur.org Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3 **** Pas de message au format HTML, SVP ****
