> C'est une bonne pratique, elle n'impose pas aux "méchants-geeks-elitistes" de
> passer
> leurs temps à répondre a des questions simples mais à utiliser leurs
> compétences pour
> contribuer et creer les logiciels libres; elle ne frustre pas les
> "gentils-newbies-innocents"
> qui veulent une solution rapide et facile pour régler tous leurs problêmes
> informatiques.

Sur le principe, je suis 100% d'accord avec vous.
Mais il y a ici une différence : il ne s'agit pas de newbies, mais de
personnes qui sont inscrites depuis des années à notre liste.
Quand un newbie arrive, il faut en effet lui expliquer à lui comme on
l'a fait des dizaines ou des centaines de fois. Et on sait qu'on le
refera encore autant sinon plus. Je n'ai pas de problème avec ça.
Mais là... non. Désolé, ça n'est pas passé. D'habitude j'ignore, mais
là je n'ai pas pu. Je ne sais pas pourquoi. Mea Culpa.
Bon, assez perdu de temps avec tout ça, repassons sur des choses plus
constructives et positives :-)
Si sdb (on ne sait toujours pas qui c'est) veut continuer de discuter
de tout ça avec moi je propose de le faire en privé, je suis dispo.