Le lundi 4 février 2008, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
> Parce que nulle part ailleurs on trouvera une doc de qualité telle que
> http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic à titre d'exemple et aussi facile
> à prendre en main, nulle part ailleurs on aura des forums qui
> regorgent de pb et de questions par d'autres newbees, nulle part
> ailleurs on aura un telle réactivité à la maintenance.
>
> Je propose donc http://doc.ubuntu-fr.org/.

Je ne veux pas entrer dans une querelle de clocher mais désolé; il y a
beaucoup mieux au niveau de prise en main d' un système linux chez
Mandriva ;)

Il suffit d' installer deux paquetages un sur la prise en main de KDE
et un sur les outils Mandriva et on accède à travers le menu "documentation"
à 2 guides (en HTML) qui pour moi sont une référence; avec copie d' écran
annotées etc.

Cette doc est faite par une société partenaire/tierce mais est ouverte.

De plus c' est sur le DVD d' install (pas besoin de connection internet) et il
est question de l' installer par défaut sur la 2008.1.

Maintenant, pour les problèmes particuliers style support matériel, je suis d'
accord avec toi rien ne vaut la communauté (FAQ, listes de diffusion; irc ...
etc).

Et pour l' installation d' un système, la référence  est pour moi la doc
Gentoo; mais bon vu la complexité (relative) de la chose pour un newbie, ils
étaient un peu obligés d' avoir une doc tip top.

Pour ce qui est des corrections de bogues les devs ont l' air débordés de
partout et la réactivité s' en ressent; j' ai des bugs ouverts sur plusieurs
distros depuis des fois un an et plus qui ne sont toujours pas corrigé, mais
rien à voir avec WIn$ ou l' on est à la merci ou au bon vouloir de Mr M$ :-(
Je me plaint pas mais il faut être réaliste tout n' est pas rose, mais c 'est
encore le libre qui s' approche le plus de cette couleur ;)

JPB