2008/2/4 Pascal Robinet <[EMAIL PROTECTED]>:
> La mise en place d'une FAQ me semble en effet une bonne idée,

Je ne partage pas -mais alors du tout- cet avis. Point d'agressivité
là-dedans, je m'explique:

- des FAQ, des forums, des irc, des howto, il y en a des tonnes qui
existent, qui sont maintenus pour certains, et qui sont bien meilleurs
que tout ce que l'association pourra faire. Pourquoi réinventer la
roue (et certainement en pas mieux) ?

Apprenons au newbies à se servir de tout ce qui existe, car un jour où
l'autre (et souvent très rapidement) les personnes auront besoin de
trouver des informations ailleurs... et si ils ne sauront pas faire...
là ce sera dramatique. Un howto -comme il en existe des dizaines- sur
"je suis un newbie, j'ai des tas de question, et je veux être pris par
la main pour devenir de + en + indépendant", il en existe des tas.
Pourquoi ne pas router les personnes qui en besoin vers ces sources ?

Vous voulez concurrencer lea linux ? les forums/doc (supers
d'ailleurs) d'ubuntu ? il va falloir y aller dare-dare les gars, parce
que vous avez du retard.... et vous êtes pas prêt d'être aussi
réactif/complet/utile au final. Non, à la place, apprenez-leur à aller
chercher l'information là où elle existe déjà. Ca par contre, je
dirais que cela devrait être l'objectif number one de l'association si
ce n'est déjà le cas.

Nicolas