Bonjour,

Techniquement, oui, on peut garantir la liberté et le secret de vote...
enfin si tu est en mesure de disposer du code source et de le comprendre et
que tu est sûr que c'est le code employé par la machine... bref le problème
n'est pas technique il est simplement de manque de transparence.

Le fait que tout le monde soit en mesure (de part son éducation) de
comprendre comment fonctionne des élections habituellement rendent celles-ci
plus démocratique.

La position de l'april :
http://www.april.org/association/positions/vote-electronique.html

en revanche pour ce qui est de l'alternative, je n'en ai aucune idée.

Nathanaël Martel
http://nat.fam-martel.eu