Bonjour, Christian,

Le Mercredi 4 Octobre 2006 18:48, christianwtd a écrit :
> Tu dis ne rien connaître en macros, donc je te suggère de tester celle-ci :

J'ai testé, mais j'ai une erreur "variable indéfinie", avec cette ligne
surlignée :
>     ColLecture = 0    'Colonne A

> On déclare le document, la feuille et les cellules comme objet pour les
> manipuler.
> L'exemple simple se déroule dans la Feuille1, à modifier si besoin
> En A1, tu entres une valeur quelconque
> la valeur est recopiée en colonne B, et augmentée à chaque fois.
> Les numéros de lignes et colonnes commencent à zéro
> Essayes de suivre pas à pas les instructions pour tout piger.

Oui, je crois avoir pigé. Mais entre piger une commande toute faite et
élaborer la commande qui fait ce qu'on veut, il y a un monde...

> Difficile de tout dire en si peu... Si tu veux débuter calmement, je te
> suggères de regarder :
> http://christianwtd.free.fr/index.php?rubrique=LBasLoto01
>
> Ensuite, il faut de la patience, beaucoup de patience ...

Et aussi de la mémoire... Et ça me fait grandement défaut.

A l'époque ou tu avait fait ton tuto, je l'avais suivi (croyant naïvement que
j'arriverai à me débrouiller), disposant de plus de temps que maintenant.

J'avais même décelé une erreur dans ton tuto, tu m'en avais d'ailleurs
félicité :

Le dimanche 12 Septembre 2004 11:45, christianwtd a écrit :
> Donc, c'est à mon tour de te féliciter puisque non seulement tu
> t'intéresses au basic, mais en plus tu trouves les erreurs, et c'est là,
> le plus difficile.

Le problème, c'est que tant que je fais des choses basiques, j'arrive à m'en
sortir. Puis, quand j'aborde des choses plus élaborées, il faut que je relise
sans cesse les instructions, les choses que j'ai faites les jours précédents.
C'est décourageant, lassant. Je n'arrive pas à m'en rappeler.

Bien sûr, si j'avais le temps de faire des exercices chaque jour, je finirai
bien par me rappeler de quelque chose, mais comme ce n'est pas le cas, j'ai
finit par tout oublier.

Alors, je m'en remets à ceux qui savent, en comptant sur leur serviabilité...

Et je te remercie chaleureusement, ainsi que ceux qui m'aideront.

--
Joël