Bjr,

Je ne vois pas trop l'intérêt de cette opération mais si j'ai bien compris ton besoin ce petit bout de code devrait règler ton pbme
Au passage, pour les utilisateurs  confirmés de ce forum,
comment faire pour éviter, dans ce forul, les coupures de lignes trop longues
Merci de votre réponse....

Sub eric
' Demander la feuille qu'il faut traiter
onglet = InputBox("Indiquez le nom de la feuille (Onglet) à Traiter ? ", "Votre Feuille à Traiter ex : Feuille1")
' Référencer le document
fichier1 = thisComponent
' Référencer les feuilles (onglets) de ce document
osheets = fichier1.sheets
' Référencer la feuille choisie
osheet =  fichier1.getsheets.getbyname(onglet)
thiscomponent.currentcontroller.setactivesheet(osheet) ' Activer le focus sur cette feuille
' Indiquer le nombre de fois ou il faut exécuter cette opération
nb_fois = InputBox("Combien de fois effectuer le traitement ? ", "Votre Nombre")
' Saisir la date de début de traitement
date_deb = InputBox("Indiquer la date de début au format JJ/MM/AAAA ? ", "Votre Date de référence au format JJ/MM/AAAA")
' Convertir la chaine de caractère en date
wdate_deb = cdate(date_deb)
' Convertir la chaine de caractère en valeur numérique
wnb_fois = val(nb_fois)
' Faire le traitement autant de fois que désiré
for x = 0 to wnb_fois
' Traiter la colonne A
osheet.getcellbyposition(0,x*8).string = wdate_deb
' Traiter la colonne B (8 fois)
for y = 0 to 7
 osheet.getcellbyposition(1,x*8+y).string = wdate_deb
next y
' Incrémenter la valeur de la colonne A + 7
wdate_deb = wdate_deb + 7
next x

msgbox (" Je crois que celà marche ;-)")
End Sub

Amicalement eric

<<Bonjour,
<<Dans Calc, j'utilise depuis pas mal de temps une macro que j'avais faite avec
<<l'enregistreur de macros (non, je n'y connaît rien, ni en Basic, ni en
<<programmation).
<<Cette macro copie la date que j'ai entrée en A1, la colle en B1 B2, B3, B4, <<B5, B6, B7, B8, puis se positionne sur A9 pour que je puisse y entrer la date
<<suivante.
<<En A9, j'entre =A1+7, puis je relance la macro.
<<Je pense qu'il doit être possible d'automatiser également cette dernière
<<action, mais je n'y arrive pas avec l'enregistreur.