Le Mercredi 4 Octobre 2006 18:18, joel a écrit :
> Peut-être est-il aussi possible de simplifier le code généré par
> l'enregistreur lors des collages successifs, mais je ne sais pas comment
> faire.

Bon, je vais prendre la question par l'autre bout, puisque telle que je
l'avais posée, ça n'inspire personne :)

J'essaierai ensuite de trouver une solution pour résoudre la question de
départ...

Voilà donc où j'en suis dans mes essais de simplification :

Sub TEST
    Dim document As Object
    Dim oCellEcriture As Object, oFeuille As Object
    dim dispatcher as object
    Dim Ligne as Integer, Col as Integer

document   = ThisComponent.CurrentController.Frame
dispatcher = createUnoService("com.sun.star.frame.DispatchHelper")
oFeuille = document.Sheets.getByName("Feuille1")

dim args1(0) as new com.sun.star.beans.PropertyValue
args1(0).Name = "ToPoint"
args1(0).Value = "ThisComponent.getCurrentSelection"

dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:GoToCell", "", 0, args1())
dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:Copy", "", 0, Array())

Col = "ThisComponent.getCurrentSelection"
    For Ligne = 0 to 7
        oCellEcriture = oFeuille.getCellByPosition(Col,Ligne)
        oCellEcriture.setValue(args1(0) + Ligne)
    Next Ligne
End Sub

J'ai fait pas mal d'essais, j'y ai passé pas mal de temps, mais j'ai toujours
des erreurs.

J'en appelle à votre bon coeur, messieurs-dames...

--
Joël