Réf. : Réf. : [confirme] Problèmes au démarrage

1999-10-27 Thread vincent . jagot




Salut !

Bon je réponds à mes questions car avec votre aide, j'ai réussi à corriger
mes messages d'erreur !!!



>>
>>1/ "Mount : fs type devpts not supported by kernel"
>>
>>Naturellement, j'ai essayé de retrouver le "devpts" lors de la
>>recompilation du kernel
>>mais je ne l'ai pas trouvé !
>
>Hum zarb.. ca me fait penser p-e au support de /proc.. l'as tu bien
activer
>lors de la recompilation du kernel?? autreùment aucune idée d'ou ca vient
>ca...

En fait en regardant mon fichier "fstab" j'avais a la fin :

none /dev/pts   devpts mode=0622  00

Alors un "#" devant et c'est reparti
Mais je ne sais pas toujours comment cette ligne est arrivé là !!


>>2/ Après le "find modules dependancies", j'ai le message "Can't locate
>>modules Sound"
>
>ouais ta du passer au driver ALSA et ta oublié d'enlever dans
>/etc/conf.modules les entrées alias sound

BINGO !!

J'ai remplacé mes "alias sound" par des "alias snd" et cela fonctionne !!

Merci à tous !!

Vincent
[EMAIL PROTECTED]













Re: [confirme] Lecteur Zip USB

1999-10-27 Thread Frédéric Malenfant

le kernel 2.4 devrait être optimisé pour les USB à ce qu'il paraît...
_
Frédéric Malenfant
Les Logiciels Saturne
Pont-Rouge

- Original Message -
From: Nash <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Wednesday, October 27, 1999 1:25 AM
Subject: [confirme] Lecteur Zip USB


> Y a t il un espoir d'utiliser autre chose qu'un clavier/souris sur le port
USB
> ? Mon lecteur de zip par exemple
>
>
> --
> ---
>   Nash  -- ICQ # 9268079
>   [EMAIL PROTECTED]
> http://ipt.netliberte.org
> ---



Réf. : Re: [confirme] Encore un probléme avec LILO

1999-10-27 Thread s-tchesmeli

Re salut a tous
apparement on message disant que ca marchais c'est perdu :)
Je disais donc qu'entre 12-14h je suis passé chez moi, j'ai refait une
compil complete sans changer ma config par contre (juste make dep make
clean puis make bzImage), retapper lilo et paf magie alleluia ca marche :)
J'ai comparer la taille des deux kernel: meme taille pil poil!!!
Alors j'en perd encore plus mon latin, pk cete fois ci lilo en a voulu??
j'ai rien touché a lilo.conf de plus. Bon l'important c'est que ca marche
now, mais pk j'en sais rien...
Tien ca me rapelle une fois (y'a un tit moment) j'avais juste ajouter dans
le lilo.conf le mode vga et relancer lilo et il m'avais pondu la meme
erreur (vmlinuz too big) alors que j'avais pas toucher du tout au
kernel...juste ajouter le ligne vga dans lilo.conf... Comme quoi je trouve
lilo surprenant quand meme

tchesmeli serge adm réseau.





Philippe Coatmeur <[EMAIL PROTECTED]> le 27/10/99 16:02:18

Veuillez répondre à [EMAIL PROTECTED]

Pour :[EMAIL PROTECTED]
cc :  [EMAIL PROTECTED] (ccc : Serge
  TCHESMELI/MEDITERRANEE/EJL/GTM/SLE)
Objet :   Re: [confirme] Encore un probléme avec LILO




Tu as une ligne "compact" ?
Si oui, enlève la, sinon, ajoute-la, et "lilo -t", qui ne fait que tester
(ajoute quelques "-v" pour le rendre de + en + verbeux), et il te dira si
sa
lui va, cette fois.

Pour ma part ce soir j'installe PowerQuest BootMagic 1.0, qui semble 1 brin
+
robuste, adulte et documenté. Marre de LILO.

[EMAIL PROTECTED] wrote:

> Salut à tous, une tite question à mon tour :)
> J'ai récupérer le 2.2.13 final tout beau tout neuf, je compile la
bestiole,
> mes modules, je refais mon initrd et je configure lilo, je lance lilo et
la
> belle surprise un beau message d'erreur : "/boot/vmlinuz too big" .. arg!
> bon je fais un tit ls -l pour voir donc sa taille et la belle surprise,
il
> pése 490k à peu pres alors que mon ancien (le vmlinuz-2.2.13mdk) fait lui
> 580k!! Heu la je comprend plus! Mon nouveau noyeau est plus petit que
> l'ancien et lilo veut pas me le prendre! Si quelqu'un à une idée...
> Heu meparler pas de loadlin comme certain, perso j'ai horreur de loadlin
> (j'ai déjà eu de belle surprise avec ca) et de plus à terme cette machine
> n'aurat plus de partition windows.
>
> tchesmeli serge adm réseau.

--
<-
  Philippe Coatmeur
   GameSpot France
   Ziff-Davis, Inc.
->










Re: Réf. : Re: [confirme] Encore un probléme avec LILO

1999-10-27 Thread vincent leycuras

Il fait quoi ce kernel pour que tu l aies installe?

__
Get Your Private, Free Email at http://www.hotmail.com



Réf. : Re: Réf. : Re: [confirme] Encore un probléme avec LILO

1999-10-27 Thread s-tchesmeli


Salut,
c'est pas qu'il fasse quelque chose d'ectraordinaire, tout simplement c'est
la version finale de la 2.2.13 (la mandrake 6.1 utilise le 2.2.13pré12 si
mes souvenirs sont bons) et de plus j'aime bien recompiler mon kernel pour
avoir un systeme optimisé pour mon matériel et mes besoins. vala :)

tchesmeli serge






"vincent leycuras" <[EMAIL PROTECTED]> le 27/10/99 15:36:21

Veuillez répondre à [EMAIL PROTECTED]

Pour :[EMAIL PROTECTED]
cc :   (ccc : Serge TCHESMELI/MEDITERRANEE/EJL/GTM/SLE)
Objet :   Re: Réf. : Re: [confirme] Encore un probléme avec LILO





Il fait quoi ce kernel pour que tu l aies installe?

__
Get Your Private, Free Email at http://www.hotmail.com







[confirme] Re: Réf. : Re: Réf. : Re: [confirme] Encore un probléme avec LILO

1999-10-27 Thread Frédéric Malenfant

Si tu utilisais une machine pour une entreprise bien tu ne recompilerais pas
ton kernel à chaque nouvelle sortie ! nous on utilise le 2.0.36 chez bien
des clients et il n'existe aucune raison de changer, sinon on se crée des
tonnes d'heures de travail à modifier tout pour que ça fonctionne pareil
comme avant...
_
Frédéric Malenfant
Les Logiciels Saturne
Pont-Rouge

- Original Message -
From: <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Wednesday, October 27, 1999 11:00 AM
Subject: Réf. : Re: Réf. : Re: [confirme] Encore un probléme avec LILO



Salut,
c'est pas qu'il fasse quelque chose d'ectraordinaire, tout simplement c'est
la version finale de la 2.2.13 (la mandrake 6.1 utilise le 2.2.13pré12 si
mes souvenirs sont bons) et de plus j'aime bien recompiler mon kernel pour
avoir un systeme optimisé pour mon matériel et mes besoins. vala :)

tchesmeli serge






"vincent leycuras" <[EMAIL PROTECTED]> le 27/10/99 15:36:21

Veuillez répondre à [EMAIL PROTECTED]

Pour :[EMAIL PROTECTED]
cc :   (ccc : Serge TCHESMELI/MEDITERRANEE/EJL/GTM/SLE)
Objet :   Re: Réf. : Re: [confirme] Encore un probléme avec LILO









>
> Il fait quoi ce kernel pour que tu l aies installe?
>
> __
> Get Your Private, Free Email at http://www.hotmail.com
>
>
>
>
>



[confirme] RE: [confirme] Re: Réf. : Re: Réf. : Re: [confirme] Encore un probléme avec LILO

1999-10-27 Thread Stéphane BERDIN

Si tu utilisais une machine pour une entreprise bien tu ne recompilerais pas
ton kernel à chaque nouvelle sortie ! nous on utilise le 2.0.36 chez bien
des clients et il n'existe aucune raison de changer, sinon on se crée des
tonnes d'heures de travail à modifier tout pour que ça fonctionne pareil
comme avant...

Yo,

Le 2.0.36 est effectivement connu pour sa robustesse, etc...
Mais l'évolution actuelle des périphériques, des systèmes de fichiers, des
outils, etc...font que le kernel _doit_ évoluer de manière constante
en accord avec les besoins du marché.
Le jour ou un de tes clients veux faire tourner un bi-proc, bah tu changeras
de noyau.
Les noyaux supérieures sont aussi un moyen sur d'avoir les derniers patch
pour les trous de sécurité par exemple.
Alan Cox fait d'ailleurs évoluer le 2.0.36 de temps en temps pour des
besoins précis de société ( 2.0.37 par ex alors que le 2.2.1 était dejà
sorti. )

Il est clair qu'il faut faire évoluer ses outils ( gcc, binutils,...) avec
les noyaux, mais ça c'est le rôle de l'admin

pensée du soir...bonsoir



[confirme] RE: [confirme] Re: Réf. : Re: Réf. : Re: [confirme] Encore un probléme avec LILO

1999-10-27 Thread Marc . MOURIER

et vlannn

> -Message d'origine-
> De: Frédéric Malenfant [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
> Date: mercredi 27 octobre 1999 16:30
> À: [EMAIL PROTECTED]
> Objet: [confirme] Re: Réf. : Re: Réf. : Re: [confirme] Encore un
> probléme avec LILO
> 
> 
> Si tu utilisais une machine pour une entreprise bien tu ne 
> recompilerais pas
> ton kernel à chaque nouvelle sortie ! nous on utilise le 
> 2.0.36 chez bien
> des clients et il n'existe aucune raison de changer, sinon on 
> se crée des
> tonnes d'heures de travail à modifier tout pour que ça 
> fonctionne pareil
> comme avant...
> _
> Frédéric Malenfant
> Les Logiciels Saturne
> Pont-Rouge
> 
> - Original Message -
> From: <[EMAIL PROTECTED]>
> To: <[EMAIL PROTECTED]>
> Sent: Wednesday, October 27, 1999 11:00 AM
> Subject: Réf. : Re: Réf. : Re: [confirme] Encore un probléme avec LILO
> 
> 
> 
> Salut,
> c'est pas qu'il fasse quelque chose d'ectraordinaire, tout 
> simplement c'est
> la version finale de la 2.2.13 (la mandrake 6.1 utilise le 
> 2.2.13pré12 si
> mes souvenirs sont bons) et de plus j'aime bien recompiler 
> mon kernel pour
> avoir un systeme optimisé pour mon matériel et mes besoins. vala :)
> 
> tchesmeli serge
> 
> 
> 
> 
> 
> 
> "vincent leycuras" <[EMAIL PROTECTED]> le 27/10/99 15:36:21
> 
> Veuillez répondre à [EMAIL PROTECTED]
> 
> Pour :[EMAIL PROTECTED]
> cc :   (ccc : Serge TCHESMELI/MEDITERRANEE/EJL/GTM/SLE)
> Objet :   Re: Réf. : Re: [confirme] Encore un probléme avec LILO
> 
> 
> 
> 
> 
> --
> --
> 
> 
> 
> >
> > Il fait quoi ce kernel pour que tu l aies installe?
> >
> > __
> > Get Your Private, Free Email at http://www.hotmail.com
> >
> >
> >
> >
> >
> 



Re: [confirme] RE: [confirme] Re: Réf. : Re: Réf. : Re: [confirme] Encore un probléme avec LILO

1999-10-27 Thread Philippe Coatmeur

...Et puis l'idée de départ était qd même de réussir à booter ce noyau, pas de
faire un procès à l'utilisateur !
Ca m'épate, ça, les réponses qui n'apportent rien qu'un sentiment confus de
n'être pas aidé...
Quand on est bloqué, on a en général une conscience assez aigue de ce qui a
amené ici (j'aurais pas du, etc) alors les reflexions du genre "pourquoi t'as
fait ça ?" sont *tres* peu constructives, pour ne pas dire déprimantes

...Moi je trouve...

...Ce que j'en dis...  Linux évolue à une vitesse hallucinante, XFree 4 arrive,
et je vais l'installer, c'est sur. Un nouveau noyau a une aura de mystère, et
l'impression qu'il sera obsolete avant qu'on en ai compris l'essence... Alors je
pense qu'on ne peut *vraiment* pas en vouloir à celui qui expérimente, le *fond*
du mouvement UN*X procédant précisément de là...

Bon, revenons à nos moutons. Tu as essayé "compact" ?


Stéphane BERDIN wrote:

> Si tu utilisais une machine pour une entreprise bien tu ne recompilerais pas
> ton kernel à chaque nouvelle sortie ! nous on utilise le 2.0.36 chez bien
> des clients et il n'existe aucune raison de changer, sinon on se crée des
> tonnes d'heures de travail à modifier tout pour que ça fonctionne pareil
> comme avant...

>Il fait quoi ce kernel pour que tu l aies installe?

--
<-
  Philippe Coatmeur
   GameSpot France
   Ziff-Davis, Inc.
->




[confirme] Statistiques de passage sur un site, y a quoi qui fait ça ?

1999-10-27 Thread Stéphane BERDIN

Bonsoir,

Qq'un utilise des outils permettant de faire des stats sur les serveurs
ouaib ?

Par stat, j'entends par exemple : le nbre de passages, le temps resté sur
tel ou tel page, le temps de connexion, etc...

Il y a apparement Webalizer qui sait faire ça, mais j'aimerai savoir si
qq'un à une experience là dessus.

merci

Stéf



[confirme] Re: [confirme] Statistiques de passage sur un site, y a quoi qui fait ça ?

1999-10-27 Thread Sylvain GIL

On Wed, Oct 27, 1999 at 06:22:24PM +0200, Stéphane BERDIN wrote:
> Qq'un utilise des outils permettant de faire des stats sur les serveurs
> ouaib ?
Oui.

> Par stat, j'entends par exemple : le nbre de passages, le temps resté sur
> tel ou tel page, le temps de connexion, etc...
Il est très difficile de faire une estimation du tps de connexion|resté
puisque le protocol http est non connecté. Les meilleurs outils se
contentent de faire des approximations, mais ce n'est pas tjrs génial.

> Il y a apparement Webalizer qui sait faire ça, mais j'aimerai savoir si
> qq'un à une experience là dessus.
Je ne crois pas que Webalizer fasse des stats aussi fines, mais c'est un
très bon programme qd meme, surtout très facile à mettre en oeuvre.

a+
-- 
  Sylvain GIL - <[EMAIL PROTECTED]> <[EMAIL PROTECTED]>
- Dis donc, Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
- La même chose que chaque nuit, Minus: tenter de conquerir le monde!
  (choeurs) C'est Minus et Cortex, Cortex, Cortex.



Re: [confirme] Encore un probléme avec LILO

1999-10-27 Thread Philippe Coatmeur

Tu as une ligne "compact" ?
Si oui, enlève la, sinon, ajoute-la, et "lilo -t", qui ne fait que tester
(ajoute quelques "-v" pour le rendre de + en + verbeux), et il te dira si sa
lui va, cette fois.

Pour ma part ce soir j'installe PowerQuest BootMagic 1.0, qui semble 1 brin +
robuste, adulte et documenté. Marre de LILO.

[EMAIL PROTECTED] wrote:

> Salut à tous, une tite question à mon tour :)
> J'ai récupérer le 2.2.13 final tout beau tout neuf, je compile la bestiole,
> mes modules, je refais mon initrd et je configure lilo, je lance lilo et la
> belle surprise un beau message d'erreur : "/boot/vmlinuz too big" .. arg!
> bon je fais un tit ls -l pour voir donc sa taille et la belle surprise, il
> pése 490k à peu pres alors que mon ancien (le vmlinuz-2.2.13mdk) fait lui
> 580k!! Heu la je comprend plus! Mon nouveau noyeau est plus petit que
> l'ancien et lilo veut pas me le prendre! Si quelqu'un à une idée...
> Heu meparler pas de loadlin comme certain, perso j'ai horreur de loadlin
> (j'ai déjà eu de belle surprise avec ca) et de plus à terme cette machine
> n'aurat plus de partition windows.
>
> tchesmeli serge adm réseau.

--
<-
  Philippe Coatmeur
   GameSpot France
   Ziff-Davis, Inc.
->




[confirme] enregistrer en wav à partir de la ligne In

1999-10-27 Thread christian Coisnon

Quel est l'outil utilisable pour enregistrer des sons en wav?

-- 
christian Coisnon <[EMAIL PROTECTED]>
"homme libre, toujours tu chériras la mer"



Re: [confirme] enregistrer en wav à partir de la ligne In

1999-10-27 Thread vincent leycuras

Je comprends pas tres bien ce que tu veux faire:

Si tu veux "graber" des morceaux de musique d un CD, t as cdda2wav qu est 
rapide mais qui supporte mal les CD en mauvais etat, alors que cdparanoia 
est plus lent mais plus tout terrain. Les deux sont ligne de commande mais c 
est assez standard.
je crois que tu peux en fait creer des .wav a partir de toutes les sources 
(autres periphs). Par contre, pour enregistrer une voix comme avec les 
utilitaires Sound Blaster sous windows, je sais pas comment s y prendre.

Vincent.

__
Get Your Private, Free Email at http://www.hotmail.com



Re: [confirme] enregistrer en wav à partir de la ligne In

1999-10-27 Thread jose

Le mer, 27 oct 1999, vous avez écrit :
> Quel est l'outil utilisable pour enregistrer des sons en wav?

Sous KDE, l'enregistreur dans multimédia.

> 
> -- 
> christian Coisnon <[EMAIL PROTECTED]>
>   "homme libre, toujours tu chériras la mer"
-- 
José JORGE
CRI du Mirail
05 61 50 48 69



[confirme] XDM

1999-10-27 Thread jose

Bon j'essaie au cas où, mais j'ai pas beaucoup d'espoir.

Voilà 3 jours que je triture la doc de XDM pour faire d'un poste Mandrake un
terminal X. Bref pour utiliser un serveur X distant. Rien à faire. Alors si
qqu'un a déjà fait ça, ce serait sympa de m'envoyer ses fichiers de config.

Merci
-- 
José JORGE
CRI du Mirail
05 61 50 48 69



Re: [confirme] Re: [confirme] Statistiques de passage sur un site, y aquoi qui fait ça ?

1999-10-27 Thread Herve Amoussou



Sylvain GIL a écrit :

> On Wed, Oct 27, 1999 at 06:22:24PM +0200, Stéphane BERDIN wrote:
> > Qq'un utilise des outils permettant de faire des stats sur les serveurs
> > ouaib ?
> Oui.
>
> > Par stat, j'entends par exemple : le nbre de passages, le temps resté sur
> > tel ou tel page, le temps de connexion, etc...
> Il est très difficile de faire une estimation du tps de connexion|resté
> puisque le protocol http est non connecté. Les meilleurs outils se
> contentent de faire des approximations, mais ce n'est pas tjrs génial.
>
> > Il y a apparement Webalizer qui sait faire ça, mais j'aimerai savoir si
> > qq'un à une experience là dessus.
> Je ne crois pas que Webalizer fasse des stats aussi fines, mais c'est un
> très bon programme qd meme, surtout très facile à mettre en oeuvre.
>
> a+
> --
>   Sylvain GIL - <[EMAIL PROTECTED]> <[EMAIL PROTECTED]>
> - Dis donc, Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
> - La même chose que chaque nuit, Minus: tenter de conquerir le monde!
>   (choeurs) C'est Minus et Cortex, Cortex, Cortex

Hello world
Webalizer est il libre? Et si oui ou peut on le trouver?
merci à tous



Réf. : [confirme] Re: Réf. : Re: Réf. : Re: [confirme] Encore un probléme avec LILO

1999-10-27 Thread s-tchesmeli

Salut,
oui je connais bien le probléme , ayant moi aussi dans mon précédent
travail fait des déoiplements réseaux sous linux aussi. La le probléme est
différent vu que c'est une machine nan pas serveur mais plutot station de
travail. Mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que recompiler le noyeau
donne des tonnes d'heures de travail, on l'a deja fait dans mon ancien
travail pour des machines sensibles en plus, ca nous a jammais donné plus
d'uneou deux journée de travail sur les serveurs (ayant fait au préalable
des tests en laboratoire sur des serveurs quasi-identiques).
Pour la machine ou je viens de faire la MAJ du kernel, j'ai passé le soir
meme en gros 1h dessus avant de me coucher en voyant lilo refuser mon
kernel, puis résolu le probléme en 1/2h entre midi et deux le lendemain, et
hier au soir en max 1h encore j'ai remis les modules alsa, 3dfx et tester
un peu tout (so5.1, connection au net, reseau lan, server apache, sendmail,
samba, mysql).
Tout marcher impeccable. A priori (je dis bien a priori) le fait de
recompiler un kernel en restant dans la meme série (2.2.x ou 2.0.x) ne vas
pas entrainer des tonnes de reconfigurations, si l'on recompile le noyeau
avec les memes options, et recompiler les quelques drivers hors noyeaux que
l'on a, tout se passe laplupart du temps sans aucun probléme, bien sur en
cas de machine sensible des tests préalable sont necessaires et bien sur.
Par contre je suis d'cord avec toi que l'on ne change pas le kernel des sa
sortie bien sur, attendre voir si des bugs sont recensé, etc etc... Mais je
peux te dire qu'en 1 an de déploiement de de support client on, a fait je
ne sais pas combien de MAJ kernel chez plusieurs clients sont avoir de
grosses surprises et sur des machoines tres tres sensibles.

tchesmeli serge





Frédéric Malenfant <[EMAIL PROTECTED]> le 27/10/99 17:29:47

Veuillez répondre à [EMAIL PROTECTED]

Pour :[EMAIL PROTECTED]
cc :   (ccc : Serge TCHESMELI/MEDITERRANEE/EJL/GTM/SLE)
Objet :   [confirme] Re: Réf. : Re: Réf. : Re: [confirme] Encore un
  probléme avec LILO




Si tu utilisais une machine pour une entreprise bien tu ne recompilerais
pas
ton kernel à chaque nouvelle sortie ! nous on utilise le 2.0.36 chez bien
des clients et il n'existe aucune raison de changer, sinon on se crée des
tonnes d'heures de travail à modifier tout pour que ça fonctionne pareil
comme avant...
_
Frédéric Malenfant
Les Logiciels Saturne
Pont-Rouge

- Original Message -
From: <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Wednesday, October 27, 1999 11:00 AM
Subject: Réf. : Re: Réf. : Re: [confirme] Encore un probléme avec LILO



Salut,
c'est pas qu'il fasse quelque chose d'ectraordinaire, tout simplement c'est
la version finale de la 2.2.13 (la mandrake 6.1 utilise le 2.2.13pré12 si
mes souvenirs sont bons) et de plus j'aime bien recompiler mon kernel pour
avoir un systeme optimisé pour mon matériel et mes besoins. vala :)

tchesmeli serge






"vincent leycuras" <[EMAIL PROTECTED]> le 27/10/99 15:36:21

Veuillez répondre à [EMAIL PROTECTED]

Pour :[EMAIL PROTECTED]
cc :   (ccc : Serge TCHESMELI/MEDITERRANEE/EJL/GTM/SLE)
Objet :   Re: Réf. : Re: [confirme] Encore un probléme avec LILO





---
-



>
> Il fait quoi ce kernel pour que tu l aies installe?
>
> __
> Get Your Private, Free Email at http://www.hotmail.com
>
>
>
>
>









Réf. : Re: [confirme] RE: [confirme] Re: Réf. : Re: Réf. : Re: [confirme] Encore un probléme avec LILO

1999-10-27 Thread s-tchesmeli

Salut,
Je suis d'accord avec toi, j'ai repondu ce matin à stephane pour son mail.
De toute facon c'est une machine PERSO et nan pas d'entreprise et c'est
vrais que te telle remarque n'aide en rien ...
Par contre maitenant je boote ca marche je l'ai dis dans un mail hier :)
Merci a tous.





Philippe Coatmeur <[EMAIL PROTECTED]> le 27/10/99 18:14:38

Veuillez répondre à [EMAIL PROTECTED]

Pour :[EMAIL PROTECTED]
cc :   (ccc : Serge TCHESMELI/MEDITERRANEE/EJL/GTM/SLE)
Objet :   Re: [confirme] RE: [confirme] Re: Réf. : Re:   Réf. : Re:
  [confirme] Encore unprobléme avec LILO




...Et puis l'idée de départ était qd même de réussir à booter ce noyau, pas
de
faire un procès à l'utilisateur !
Ca m'épate, ça, les réponses qui n'apportent rien qu'un sentiment confus de
n'être pas aidé...
Quand on est bloqué, on a en général une conscience assez aigue de ce qui a
amené ici (j'aurais pas du, etc) alors les reflexions du genre "pourquoi
t'as
fait ça ?" sont *tres* peu constructives, pour ne pas dire déprimantes

...Moi je trouve...

...Ce que j'en dis...  Linux évolue à une vitesse hallucinante, XFree 4
arrive,
et je vais l'installer, c'est sur. Un nouveau noyau a une aura de mystère,
et
l'impression qu'il sera obsolete avant qu'on en ai compris l'essence...
Alors je
pense qu'on ne peut *vraiment* pas en vouloir à celui qui expérimente, le
*fond*
du mouvement UN*X procédant précisément de là...

Bon, revenons à nos moutons. Tu as essayé "compact" ?


Stéphane BERDIN wrote:

> Si tu utilisais une machine pour une entreprise bien tu ne recompilerais
pas
> ton kernel à chaque nouvelle sortie ! nous on utilise le 2.0.36 chez bien
> des clients et il n'existe aucune raison de changer, sinon on se crée des
> tonnes d'heures de travail à modifier tout pour que ça fonctionne pareil
> comme avant...

>Il fait quoi ce kernel pour que tu l aies installe?

--
<-
  Philippe Coatmeur
   GameSpot France
   Ziff-Davis, Inc.
->










[confirme] pour remettre les choses d'applomb !

1999-10-27 Thread Stéphane BERDIN

> Salut,
> Je suis d'accord avec toi, j'ai repondu ce matin à stephane pour son mail.
> De toute facon c'est une machine PERSO et nan pas d'entreprise et c'est
> vrais que te telle remarque n'aide en rien ...
> Par contre maitenant je boote ca marche je l'ai dis dans un mail hier :)
> Merci a tous.


Euh, je n'ai pas voulu corriger ça hier, ça me paraissait futile, mais je
vais le faire,
la pettite phrase innoncente " Stephane BERDIN wrote :", bah c pas moi :(
C'est simplement une (petite ?!) erreur de 'reply'
Donc pour remettre les choses dans l'ordre...


Voici ce qu'à écrit Frédéric Malenfant : 


***
Si tu utilisais une machine pour une entreprise bien tu ne recompilerais pas
ton kernel à chaque nouvelle sortie ! nous on utilise le 2.0.36 chez bien
des clients et il n'existe aucune raison de changer, sinon on se crée des
tonnes d'heures de travail à modifier tout pour que ça fonctionne pareil
comme avant...

***

Et voici donc je que je répondai alors : 



**
" Yo,

Le 2.0.36 est effectivement connu pour sa robustesse, etc...
Mais l'évolution actuelle des périphériques, des systèmes de fichiers, des
outils, etc...font que le kernel _doit_ évoluer de manière constante
en accord avec les besoins du marché.
Le jour ou un de tes clients veux faire tourner un bi-proc, bah tu changeras
de noyau.
Les noyaux supérieures sont aussi un moyen sur d'avoir les derniers patch
pour les trous de sécurité par exemple.
Alan Cox fait d'ailleurs évoluer le 2.0.36 de temps en temps pour des
besoins précis de société ( 2.0.37 par ex alors que le 2.2.1 était dejà
sorti. )

Il est clair qu'il faut faire évoluer ses outils ( gcc, binutils,...) avec
les noyaux, mais ça c'est le rôle de l'admin

pensée du soir...bonsoir"


**


vala.



Réf. : [confirme] pour remettre les choses d'applomb !

1999-10-27 Thread s-tchesmeli

Salut,
oui excuse moi je viens de le voir :)

tchesmeli serge.




Stéphane BERDIN <[EMAIL PROTECTED]> le 28/10/99
09:10:00

Veuillez répondre à [EMAIL PROTECTED]

Pour :[EMAIL PROTECTED]
cc :   (ccc : Serge TCHESMELI/MEDITERRANEE/EJL/GTM/SLE)
Objet :   [confirme] pour remettre les choses d'applomb !




> Salut,
> Je suis d'accord avec toi, j'ai repondu ce matin à stephane pour son
mail.
> De toute facon c'est une machine PERSO et nan pas d'entreprise et c'est
> vrais que te telle remarque n'aide en rien ...
> Par contre maitenant je boote ca marche je l'ai dis dans un mail hier :)
> Merci a tous.









[confirme] Re: [confirme] Re: [confirme] Statistiques de passage sur un site, y aquoi qui fait ça ?

1999-10-27 Thread Sylvain GIL

On Thu, Oct 28, 1999 at 08:53:39AM +0200, Herve Amoussou wrote:
> Hello world
> Webalizer est il libre? Et si oui ou peut on le trouver?
> merci à tous

Oui, ici : http://www.mrunix.net/webalizer/

-- 
  Sylvain GIL - <[EMAIL PROTECTED]> <[EMAIL PROTECTED]>
- Dis donc, Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
- La même chose que chaque nuit, Minus: tenter de conquerir le monde!
  (choeurs) C'est Minus et Cortex, Cortex, Cortex.