Re: [debutant] Linux for Windows Installation Help

2000-04-13 Par sujet Joel Delannoy

Merci
J'ai maintenant pu me connecter à internet . J'arrive même à envoyer des
mails mais pas encore à en recevoir.

- Original Message -
From: serge carrere [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
 Avec la mandrake 7.0, tu as dû rentrer les données lors de l'install?
 Ce qui fait que normalement, ta machine est déjà prète pour le net.
 Vérifie ton fichier /etc/resolv.conf, il devrait contenir quelque chose
comme:
 domain   wanadoo.fr
 nameserver  193.252.19.3
 nameserver  193.252.19.4 (si tu as rentré les deux DNS)
 Tu peux aussi à l'aide de linuxconf (sous root), dans "comptes
utilisateurs" ,
 ton compte "user" (le nom que tu as choisi) clique dessus et tu devrais
ouvrir
 une fenêtre "information utilisateur" . Là dans l'onglet "comptes
utilisateurs"
 tu peux modifier et rajouter "admin compte POP" "admin compte PPP"
 Pour moi, mon compte "user" a "admin compte POP" et je peux aller sur le
net
 avec wanadoo sans aucun problème.
 A ciao, serge.

 --
 T'as le bonjour de LEO!
 http://leoloden.citeweb.net/




Re: [debutant] Linux for Windows Installation Help

2000-04-12 Par sujet Abt Stephane

Patrick GONCALVES a écrit :

 At 22:07 11.04.2000 +0200, you wrote:

 - Original Message -
 From: Louer, Jean Louis [EMAIL PROTECTED]
 To: [EMAIL PROTECTED]
 
 Effectivement, je tente d'installer la mandrake 7 de pc expert.
 J'ai quand même réussi à l'installer mais je ne suis apparemment pas au bout
 de mes peines.
 mais est-ce vraiment dû à cette version en particulier?

 Il y a des chances que oui. Essaye de trouver la version 7.02, dans Planète
 Linux, par exemple.

 Je dois dire que je suis un peu fatigué d'acheter des livres et des
 distributions linux dont j'espère toujours que la suivante sera mieux mais
 qui me posent toujours des problèmes.
 Finalement, windows m'aura côuté moins cher.
 Le groupe confirme t-il que cette distribution était pourrie ou est-ce une
 opinion personnelle?

 Patrick GONCALVES
 http://www.multimania.com/patg
 ICQ : 20057008

moi je me suis mis a la mandrake depuis 1mois avant jetais sur redhat et pas de
pbs sur lun comme lautre
il est sur que windows ta couter moins chere a la long mais compte des
maintenant le prix des outils que tu as avec win sous linux tout  est la
ex:photoshop = gimp pak-office=startoffice ect.. +les languages de dev C C++ et
gcc en compilot ?
de plus tu as la possibiliter de tout control sur le systeme et le mettre
compatible 100% avec ta machine en recompilant un os vue que tu peut de procurer
les sources ,crois tu vraiment faire la meme chose sous win !!IMPOSSIBLE
beecause (C) .

pour ma part jai remarquer que le mandrake 7.0 v2 avait des pbs a linstall (il
oubli dintaller certains pkg assez important donc je les est remis a la main .
 crois moi quant je te dit que les linux en genrale sont amener a remplacer dici
2 ans les workstations win et nt
je suis administrateur systeme chez Texas-instrumental a shopia antipolis et mes
infos viennent aussi bien du monde nt que unix et linux ..
donc mon conseil : insiste mais si tu crois ne pas en etre capable achete
quelques livres comme linux redhat 6.0
ou linux-install qui sont bien documenter .
cdt le dok





Re: [debutant] Linux for Windows Installation Help

2000-04-11 Par sujet Joel Delannoy


- Original Message -
From: Louer, Jean Louis [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]

Effectivement, je tente d'installer la mandrake 7 de pc expert.
J'ai quand même réussi à l'installer mais je ne suis apparemment pas au bout
de mes peines.
mais est-ce vraiment dû à cette version en particulier?
Je dois dire que je suis un peu fatigué d'acheter des livres et des
distributions linux dont j'espère toujours que la suivante sera mieux mais
qui me posent toujours des problèmes.
Finalement, windows m'aura côuté moins cher.
Le groupe confirme t-il que cette distribution était pourrie ou est-ce une
opinion personnelle?

 Ne serais-tu pas en train d'essayer d'installer la version 7 de test de
 Mandrake que PC Expert avait gentiment distribué afin d'encourager tout le
 monde à ne surtout pas utiliser Linux ? Si c'est le cas, sache que c'était
 une version complètement pourri. Tu peux jeter ton cd sans regret et te
 procurer une autre distribution ailleurs, dans un canard qui fait du
Linux,
 par example.

 Cordialement

 Jean-Louis Louere





Re: [debutant] Linux for Windows Installation Help

2000-04-11 Par sujet serge carrere

Le mar, 11 avr 2000, vous avez écrit :
 Bonjour
 
 Moi aussi, je débute et j'ai eu le même problème qui s'est résolu.
 En fait quelqu'un (qui signe AL) m'a  indirectement aidé en me disant que ce
 message signifiait que linux cherchait un disque scsi sans le trouver. Je me
 suis donc demandé pourquoi linux cherchait un tel disque. La réponse que
 j'ai imaginée, c'est que je n'avais pas désactivé la fonction plug and play
 dans le bios. Après désactivation, ça a marché ce qui me permet maintenant
 d'affronter le problème suivant à savoir comment diable faut il faire pour
 se connecter à internet? Mon modem est reconnu. Apparemment, il compose le
 numéro de wanadoo mais netscape refuse obstinément de trouver un quelconque
 site. Je subodore qu'il doit faloir créer un compte utilisateurspécialement
 pour se connecter mais comment et quel type de compte? Le mystère reste
 entier.
Avec la mandrake 7.0, tu as dû rentrer les données lors de l'install?
Ce qui fait que normalement, ta machine est déjà prète pour le net.
Vérifie ton fichier /etc/resolv.conf, il devrait contenir quelque chose comme:
domain   wanadoo.fr
nameserver  193.252.19.3
nameserver  193.252.19.4 (si tu as rentré les deux DNS)
Tu peux aussi à l'aide de linuxconf (sous root), dans "comptes utilisateurs" ,
ton compte "user" (le nom que tu as choisi) clique dessus et tu devrais ouvrir
une fenêtre "information utilisateur" . Là dans l'onglet "comptes utilisateurs"
tu peux modifier et rajouter "admin compte POP" "admin compte PPP"
Pour moi, mon compte "user" a "admin compte POP" et je peux aller sur le net
avec wanadoo sans aucun problème.
A ciao, serge.

-- 
T'as le bonjour de LEO!
http://leoloden.citeweb.net/



Re: [debutant] Linux for Windows Installation Help

2000-04-11 Par sujet Patrick GONCALVES

At 22:07 11.04.2000 +0200, you wrote:

- Original Message -
From: Louer, Jean Louis [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]

Effectivement, je tente d'installer la mandrake 7 de pc expert.
J'ai quand même réussi à l'installer mais je ne suis apparemment pas au bout
de mes peines.
mais est-ce vraiment dû à cette version en particulier?

Il y a des chances que oui. Essaye de trouver la version 7.02, dans Planète 
Linux, par exemple.

Je dois dire que je suis un peu fatigué d'acheter des livres et des
distributions linux dont j'espère toujours que la suivante sera mieux mais
qui me posent toujours des problèmes.
Finalement, windows m'aura côuté moins cher.
Le groupe confirme t-il que cette distribution était pourrie ou est-ce une
opinion personnelle?



Patrick GONCALVES
http://www.multimania.com/patg
ICQ : 20057008




RE: [debutant] Linux for Windows Installation Help

2000-04-10 Par sujet Louer, Jean Louis

...

 Par ailleurs, j'ai tenté ensuite de faire une installation  sous Dos à
 partir de dosutils\autoboot\autoboot .bat et ça n'a pas marché non plus,
 l'installation s'arrêtant très rapidement sur le message "c:\mandrake nom
 de fichier incorrect".
 Et pourquoi diable linux cherche t-il un disque scsi alors que je n'en ai
 pas?
 Est-ce lié à l'utilisation de system commander?
 Pourtant, d'après la doc de pc expert, mandrake prévoit cette utilisation!
 Merci encore.
 
Ne serais-tu pas en train d'essayer d'installer la version 7 de test de
Mandrake que PC Expert avait gentiment distribué afin d'encourager tout le
monde à ne surtout pas utiliser Linux ? Si c'est le cas, sache que c'était
une version complètement pourri. Tu peux jeter ton cd sans regret et te
procurer une autre distribution ailleurs, dans un canard qui fait du Linux,
par example.

Cordialement 

Jean-Louis Louere




Re: [debutant] Linux for Windows Installation Help

2000-04-09 Par sujet Jean-Jacques Gerbaud

olio wrote:

   je pense pas :) pas de serveur 3.1 avant...enfin je connais pas toute nos
   agences non plus :)
   Si je te dis EJL ca te dis quelque chose?
 
non, "Education, Jeunesse et Loisirs" ?
 "En avant, Jeunes Loups" ?
 
(il doit y en avoir d'autres mais j'ai pas trop envie de chercher en ce
  moment.)
 
(Note : Je suis sûr qu'il y en a qui vont en trouver des pas mal !) :-)
  --

 :))
 Nope c'est pas ca :)
 C'est Entreprise Jean Lefebvre :) Donc on travaile pas au moment endoit :)
 
 PS: c'est pas raphael mais serge mon nom :p tu sais ton "maitre" :
 a+

Tu vois, Serge, je pensais répondre à Raphaël et c'est à toi que
j'adresse la réponse ! C'est dire où j'en suis. Remarque que je
m'approche de la retraite ... 

Toi, mon Maître ! (non, je reprends, NOTRE Maître à tous) ! (Y en a
quand même un qui doit faire la gueule, non ? ... N'est ce pas JCC ? )


-- 
Jean-Jacques Gerbaud
Linux Mandrake 6.1
Pour Echelon : conspiracy, White House, guns, hackers, terrorism



Re: [debutant] Linux for Windows Installation Help

2000-04-09 Par sujet Joel Delannoy


- Original Message -
From: AlainN [EMAIL PROTECTED]
To: Joel Delannoy [EMAIL PROTECTED]; [EMAIL PROTECTED]
Sent: Friday, April 07, 2000 5:59 PM
Subject: Re: [debutant] Linux for Windows Installation Help



   Le mer, 05 avr 2000, Joel Delannoy a écrit :
- Original Message -
From: Patrick GONCALVES [EMAIL PROTECTED]
   ...
 chargement avant de ce figer sur le message :
 VFS: Cannot open root device 08:01
 Kernel panic: VFS: Unable to mount root fs
 on 08:01
 
 [...]
  Est-ce lié à l'utilisation de system commander?
  Pourtant, d'après la doc de pc expert, mandrake prévoit cette
utilisation!
  Merci encore.

 Pourquoi ne pas installer simplement linux ?
 Avec une partition dédiée il y a quand même peu de risque. Quoique,
 avec Mdk ;-)
 Et ensuite il se désinstalle bien.
 Quant à commander j'ignore si il
 est accepté mais ATTENTION ma Mdk7 m'a installé lilo sans que je ne
 lui demande rien. C'est désagréable et pour toi ça peut être gênant
 :-(

 Cordialement. AL
 Bonjour
Je n'installe pas simplement linux et lilo parce que j'ai deux windows sur
mon pc:
un pour mon fils qui joue et un pour moi qui travaille. Donc, j'ai besoin de
system commander.
Par ailleurs, il est vrai que la belle lilo installe volontiers sa brosse à
dents dans votre salle de bains sans rien demander à personne mais ça n'est
pas très grave car l'antivirus s'en aperçoit et demande si on veut restaurer
le secteur de boot.
Merci.




Re: [debutant] Linux for Windows Installation Help

2000-04-09 Par sujet olio

On Sun, 09 Apr 2000, you wrote:
 olio wrote:
 
je pense pas :) pas de serveur 3.1 avant...enfin je connais pas toute nos
agences non plus :)
Si je te dis EJL ca te dis quelque chose?
  
 non, "Education, Jeunesse et Loisirs" ?
  "En avant, Jeunes Loups" ?
  
 (il doit y en avoir d'autres mais j'ai pas trop envie de chercher en ce
   moment.)
  
 (Note : Je suis sûr qu'il y en a qui vont en trouver des pas mal !) :-)
   --
 
  :))
  Nope c'est pas ca :)
  C'est Entreprise Jean Lefebvre :) Donc on travaile pas au moment endoit :)
  
  PS: c'est pas raphael mais serge mon nom :p tu sais ton "maitre" :
  a+
 
   Tu vois, Serge, je pensais répondre à Raphaël et c'est à toi que
 j'adresse la réponse ! C'est dire où j'en suis. Remarque que je
 m'approche de la retraite ... 
 
   Toi, mon Maître ! (non, je reprends, NOTRE Maître à tous) ! (Y en a
 quand même un qui doit faire la gueule, non ? ... N'est ce pas JCC ? )
 
 
hahaha : 
Mais nan :)
allé a+ :)

 -- 
 Jean-Jacques Gerbaud
 Linux Mandrake 6.1
 Pour Echelon : conspiracy, White House, guns, hackers, terrorism
-- 

[EMAIL PROTECTED]
http://www.lea-linux.org
Léa: Linux électronique aide

powered by slackware 7.0! 



Re: [debutant] Linux for Windows Installation Help

2000-04-08 Par sujet Jean-Jacques Gerbaud

olio wrote:
 
 On Thu, 06 Apr 2000, you wrote:
   ouaip; surtout sur les routes win qu'on y'a un point noir pour l'enlever c'est
   l'enfer (si toutefois on y arrive), par contre sous nux, c'est vrai y'a des
   points noirs mais y'a des milliers de p'tits gars , de site, de how-to de guide
   pour t'aider a les enlever.
  
   PS: c'est pas un discour démagogique, je travaille dans l'administration au
   niveau national d'un réseau de 250 serveur NT et quelques 2500 station NT (et
   le déploiement n'est pas finis) donc je sais de quoi je parle.
   Bref: je préfère 100 fois travailler sous linux car les problémes sont
   facilement resolvables et surtout ON A DES REPONSES (tente un support technique
   chez M$ tu vas voir )
 
 
Salut Raphaël,
 
Moi aussi je travaille dans l'Administration et chez nous aussi, on
  nous a (enfin) remplacé notre serveur (local) de Windows 3.1 pour un
  server (national) Windows NT relié à notre intranet. Et chez nous non
  plus, ce n'est pas fini ! On serait pas dans la même boîte, par hasard ?
 
 
 je pense pas :) pas de serveur 3.1 avant...enfin je connais pas toute nos
 agences non plus :)
 Si je te dis EJL ca te dis quelque chose?

non, "Education, Jeunesse et Loisirs" ?
 "En avant, Jeunes Loups" ?

(il doit y en avoir d'autres mais j'ai pas trop envie de chercher en ce
moment.)

(Note : Je suis sûr qu'il y en a qui vont en trouver des pas mal !) :-)
-- 
Jean-Jacques Gerbaud
Linux Mandrake 6.1
Pour Echelon : conspiracy, White House, guns, hackers, terrorism



Re: [debutant] Linux for Windows Installation Help

2000-04-08 Par sujet BogBoglor

At 09:43 08/04/00 +0200, you wrote:


  Si je te dis EJL ca te dis quelque chose?
 non, "Education, Jeunesse et Loisirs" ?
  "En avant, Jeunes Loups" ?
 (Note : Je suis sûr qu'il y en a qui vont en trouver des pas mal 
 !) :-)

Moi aussi je suis sûr qu'il vont en trouver des pas mal, mais en privé. Merci.




Re: [debutant] Linux for Windows Installation Help

2000-04-08 Par sujet olio

On Sat, 08 Apr 2000, you wrote:
 olio wrote:
  
  On Thu, 06 Apr 2000, you wrote:
ouaip; surtout sur les routes win qu'on y'a un point noir pour l'enlever c'est
l'enfer (si toutefois on y arrive), par contre sous nux, c'est vrai y'a des
points noirs mais y'a des milliers de p'tits gars , de site, de how-to de guide
pour t'aider a les enlever.
   
PS: c'est pas un discour démagogique, je travaille dans l'administration au
niveau national d'un réseau de 250 serveur NT et quelques 2500 station NT (et
le déploiement n'est pas finis) donc je sais de quoi je parle.
Bref: je préfère 100 fois travailler sous linux car les problémes sont
facilement resolvables et surtout ON A DES REPONSES (tente un support technique
chez M$ tu vas voir )
  
  
 Salut Raphaël,
  
 Moi aussi je travaille dans l'Administration et chez nous aussi, on
   nous a (enfin) remplacé notre serveur (local) de Windows 3.1 pour un
   server (national) Windows NT relié à notre intranet. Et chez nous non
   plus, ce n'est pas fini ! On serait pas dans la même boîte, par hasard ?
  
  
  je pense pas :) pas de serveur 3.1 avant...enfin je connais pas toute nos
  agences non plus :)
  Si je te dis EJL ca te dis quelque chose?
 
   non, "Education, Jeunesse et Loisirs" ?
"En avant, Jeunes Loups" ?
 
   (il doit y en avoir d'autres mais j'ai pas trop envie de chercher en ce
 moment.)
 
   (Note : Je suis sûr qu'il y en a qui vont en trouver des pas mal !) :-)
 -- 
 Jean-Jacques Gerbaud
 Linux Mandrake 6.1
 Pour Echelon : conspiracy, White House, guns, hackers, terrorism
-- 
:))
Nope c'est pas ca :)
C'est Entreprise Jean Lefebvre :) Donc on travaile pas au moment endoit :)

PS: c'est pas raphael mais serge mon nom :p tu sais ton "maitre" :
a+

[EMAIL PROTECTED]
http://www.lea-linux.org
Léa: Linux électronique aide

powered by slackware 7.0! 



Re: [debutant] Linux for Windows Installation Help

2000-04-07 Par sujet AlainN


  Le mer, 05 avr 2000, Joel Delannoy a écrit :
   - Original Message -
   From: Patrick GONCALVES [EMAIL PROTECTED]
  ...
chargement avant de ce figer sur le message :
VFS: Cannot open root device 08:01
Kernel panic: VFS: Unable to mount root fs
on 08:01

[...]
 Est-ce lié à l'utilisation de system commander?
 Pourtant, d'après la doc de pc expert, mandrake prévoit cette utilisation!
 Merci encore.

Pourquoi ne pas installer simplement linux ? 
Avec une partition dédiée il y a quand même peu de risque. Quoique,
avec Mdk ;-)
Et ensuite il se désinstalle bien.
Quant à commander j'ignore si il
est accepté mais ATTENTION ma Mdk7 m'a installé lilo sans que je ne
lui demande rien. C'est désagréable et pour toi ça peut être gênant
:-(

Cordialement. AL




Re: [debutant] Linux for Windows Installation Help

2000-04-07 Par sujet olio

On Thu, 06 Apr 2000, you wrote:
  ouaip; surtout sur les routes win qu'on y'a un point noir pour l'enlever c'est
  l'enfer (si toutefois on y arrive), par contre sous nux, c'est vrai y'a des
  points noirs mais y'a des milliers de p'tits gars , de site, de how-to de guide
  pour t'aider a les enlever.
  
  PS: c'est pas un discour démagogique, je travaille dans l'administration au
  niveau national d'un réseau de 250 serveur NT et quelques 2500 station NT (et
  le déploiement n'est pas finis) donc je sais de quoi je parle.
  Bref: je préfère 100 fois travailler sous linux car les problémes sont
  facilement resolvables et surtout ON A DES REPONSES (tente un support technique
  chez M$ tu vas voir )
 
 
   Salut Raphaël,
 
   Moi aussi je travaille dans l'Administration et chez nous aussi, on
 nous a (enfin) remplacé notre serveur (local) de Windows 3.1 pour un
 server (national) Windows NT relié à notre intranet. Et chez nous non
 plus, ce n'est pas fini ! On serait pas dans la même boîte, par hasard ?
 
 
je pense pas :) pas de serveur 3.1 avant...enfin je connais pas toute nos
agences non plus :)
Si je te dis EJL ca ye dis quelque chose?

  -- 
 Jean-Jacques Gerbaud
 Linux Mandrake 6.1
 Pour Echelon : conspiracy, White House, guns, hackers, terrorism
-- 

[EMAIL PROTECTED]
http://www.lea-linux.org
Léa: Linux électronique aide

powered by slackware 7.0! 



Re: Re: [debutant] Linux for Windows Installation Help

2000-04-06 Par sujet PetitAnge


bonjour
J'ai exactement le même problème que je n'ai pas résolu.
A vrai dire, il ne faut pas se faire trop d'illusion: Linux, c'est comme les
points noirs sur les routes. Dès qu'on résoud un problème, il en apparaît un
autre!

C'est vrai que c'est tellement plus simple de raisonner comme ca...
Et puis c'est vrai aussi qu'il n'y a jamais de problemes sous Windows...

Raphael

**
Raphael STORA   
CIA-espion-drogue-drug-United States-Clinton-attentat-Cocaïne-murder
nucléaire-bombe-haschish-sous-marins-missiles-Bill-Blair-éliminer  
plutonium-uranium-fusion-fission
 
 WEB : http://www.citeweb.net/ChtitPA


- La messagerie itinérante sans abonnement NetCourrier -
Web : www.netcourrier.com Minitel : 3615 et 3623 NETCOURRIER
  Tél : 08 36 69 00 21



Re: Re: [debutant] Linux for Windows Installation Help

2000-04-06 Par sujet olio

On Thu, 06 Apr 2000, you wrote:
 bonjour
 J'ai exactement le même problème que je n'ai pas résolu.
 A vrai dire, il ne faut pas se faire trop d'illusion: Linux, c'est comme les
 points noirs sur les routes. Dès qu'on résoud un problème, il en apparaît un
 autre!
 
 C'est vrai que c'est tellement plus simple de raisonner comme ca...
 Et puis c'est vrai aussi qu'il n'y a jamais de problemes sous Windows...
 
 Raphael
 
ouaip; surtout sur les routes win qu'on y'a un point noir pour l'enlever c'est
l'enfer (si toutefois on y arrive), par contre sous nux, c'est vrai y'a des
points noirs mais y'a des milliers de p'tits gars , de site, de how-to de guide
pour t'aider a les enlever.

PS: c'est pas un discour démagogique, je travaille dans l'administration au
niveau national d'un réseau de 250 serveur NT et quelques 2500 station NT (et
le déploiement n'est pas finis) donc je sais de quoi je parle.
Bref: je préfère 100 fois travailler sous linux car les problémes sont
facilement resolvables et surtout ON A DES REPONSES (tente un support technique
chez M$ tu vas voir )


 
**
 Raphael STORA CIA-espion-drogue-drug-United
States-Clinton-attentat-Cocaïne-murder   
nucléaire-bombe-haschish-sous-marins-missiles-Bill-Blair-éliminer
plutonium-uranium-fusion-fission   
  WEB : http://www.citeweb.net/ChtitPA
 
 
 - La messagerie itinérante sans abonnement NetCourrier -
 Web : www.netcourrier.com Minitel : 3615 et 3623 NETCOURRIER
   Tél : 08 36 69 00 21
-- 

[EMAIL PROTECTED]
http://www.lea-linux.org
Léa: Linux électronique aide

powered by slackware 7.0! 



Re: [debutant] Linux for Windows Installation Help

2000-04-06 Par sujet Philippe GRES

Merci de m'avoir traduit le probleme en clair.
J'ai eu le meme type de message en essayant de lancer la version 
demolinux a partir de Windows. Je l'ai resolu en demarrant 
l'ordinateur avec une disquette formatee avec l'option copie des 
fichiers systemes et en lancant ensuite l'application a partir de DOS.
Je n'ai pas pu faire la meme chose pour installer Mandrake 7.0 puisque 
le programme lnx4win ne peut etre lance qu'a partir de Windows.
Je continue a chercher.
 Message d'origine 

Le 05/04/00, à 19:30:04 h, AlainN [EMAIL PROTECTED] vous a écrit sur 
le sujet suivant Re: [debutant] Linux for Windows Installation Help:


 Le mer, 05 avr 2000, Joel Delannoy a écrit :
  - Original Message -
  From: Patrick GONCALVES [EMAIL PROTECTED]
 ..
   chargement avant de ce figer sur le message :
   VFS: Cannot open root device 08:01
   Kernel panic: VFS: Unable to mount root fs
   on 08:01
   
   Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème ?

 oui, moi :-(
 Il te signale qu'il cherche un sda1 (1er scsi) et qu'il ne le trouve
 pas.Comme il s'attend à y rencontrer son root il boude ;-)

   et quelqu'un sait-il le
   résoudre ?

 Je ne comprends pas où vous en êtes exactement de win$ linux et
 l'install alors je m'abstiendrais d'asséner mes bricolages.
 Cordialement. AL.







Re: Re: [debutant] Linux for Windows Installation Help

2000-04-06 Par sujet Patrick GONCALVES

At 17:33 06.04.2000 +0200, you wrote:

 bonjour
 J'ai exactement le même problème que je n'ai pas résolu.
 A vrai dire, il ne faut pas se faire trop d'illusion: Linux, c'est comme les
 points noirs sur les routes. Dès qu'on résoud un problème, il en apparaît un
 autre!

C'est vrai que c'est tellement plus simple de raisonner comme ca...
Et puis c'est vrai aussi qu'il n'y a jamais de problemes sous Windows...

Ouaiiis, sur, il est tellement stable ;-))


Raphael

**
 Raphael STORA
 CIA-espion-drogue-drug-United States-Clinton-attentat-Cocaïne-murder
 nucléaire-bombe-haschish-sous-marins-missiles-Bill-Blair-éliminer
 plutonium-uranium-fusion-fission

  WEB : http://www.citeweb.net/ChtitPA


- La messagerie itinérante sans abonnement NetCourrier -
Web : www.netcourrier.com Minitel : 3615 et 3623 NETCOURRIER
   Tél : 08 36 69 00 21



Patrick GONCALVES
http://www.multimania.com/patg
ICQ : 20057008




Re: Re: [debutant] Linux for Windows Installation Help

2000-04-06 Par sujet Patrick GONCALVES

At 19:57 06.04.2000 +0200, you wrote:
On Thu, 06 Apr 2000, you wrote:

 
ouaip; surtout sur les routes win qu'on y'a un point noir pour l'enlever c'est
l'enfer (si toutefois on y arrive), par contre sous nux, c'est vrai y'a des
points noirs mais y'a des milliers de p'tits gars , de site, de how-to de 
guide
pour t'aider a les enlever.

PS: c'est pas un discour démagogique, je travaille dans l'administration au
niveau national d'un réseau de 250 serveur NT et quelques 2500 station NT (et
le déploiement n'est pas finis) donc je sais de quoi je parle.
Bref: je préfère 100 fois travailler sous linux car les problémes sont
facilement resolvables et surtout ON A DES REPONSES (tente un support 
technique
chez M$ tu vas voir )

J'ai eu l'occasion de me frotter à eux une fois. C'est simple, ce n'est 
jamais de leur faute mais celle du matériel.


Patrick GONCALVES
http://www.multimania.com/patg
ICQ : 20057008




Re: [debutant] Linux for Windows Installation Help

2000-04-06 Par sujet Jean-Jacques Gerbaud


 ouaip; surtout sur les routes win qu'on y'a un point noir pour l'enlever c'est
 l'enfer (si toutefois on y arrive), par contre sous nux, c'est vrai y'a des
 points noirs mais y'a des milliers de p'tits gars , de site, de how-to de guide
 pour t'aider a les enlever.
 
 PS: c'est pas un discour démagogique, je travaille dans l'administration au
 niveau national d'un réseau de 250 serveur NT et quelques 2500 station NT (et
 le déploiement n'est pas finis) donc je sais de quoi je parle.
 Bref: je préfère 100 fois travailler sous linux car les problémes sont
 facilement resolvables et surtout ON A DES REPONSES (tente un support technique
 chez M$ tu vas voir )


Salut Raphaël,

Moi aussi je travaille dans l'Administration et chez nous aussi, on
nous a (enfin) remplacé notre serveur (local) de Windows 3.1 pour un
server (national) Windows NT relié à notre intranet. Et chez nous non
plus, ce n'est pas fini ! On serait pas dans la même boîte, par hasard ?


-- 
Jean-Jacques Gerbaud
Linux Mandrake 6.1
Pour Echelon : conspiracy, White House, guns, hackers, terrorism



Re: [debutant] Linux for Windows Installation Help

2000-04-06 Par sujet Joel Delannoy


- Original Message -
From: AlainN [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]; Joel Delannoy [EMAIL PROTECTED];
[EMAIL PROTECTED]
Sent: Wednesday, April 05, 2000 7:30 PM
Subject: Re: [debutant] Linux for Windows Installation Help


 Le mer, 05 avr 2000, Joel Delannoy a écrit :
  - Original Message -
  From: Patrick GONCALVES [EMAIL PROTECTED]
 ...
   chargement avant de ce figer sur le message :
   VFS: Cannot open root device 08:01
   Kernel panic: VFS: Unable to mount root fs
   on 08:01
   
   Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème ?

 oui, moi :-(
 Il te signale qu'il cherche un sda1 (1er scsi) et qu'il ne le trouve
 pas.Comme il s'attend à y rencontrer son root il boude ;-)

   et quelqu'un sait-il le
   résoudre ?

 Je ne comprends pas où vous en êtes exactement de win$ linux et
 l'install alors je m'abstiendrais d'asséner mes bricolages.
 Cordialement. AL.

 bonjour
Tout d'abord, merci pour cette réponse.
Ceci dit, je n'avais pas l'impression d'avoir tenté une installation dans
une partition windows mais bel et bien une installation normale sur un
espace  libéré de mon disque dur.
Par ailleurs, j'ai tenté ensuite de faire une installation  sous Dos à
partir de dosutils\autoboot\autoboot .bat et ça n'a pas marché non plus,
l'installation s'arrêtant très rapidement sur le message "c:\mandrake nom
de fichier incorrect".
Et pourquoi diable linux cherche t-il un disque scsi alors que je n'en ai
pas?
Est-ce lié à l'utilisation de system commander?
Pourtant, d'après la doc de pc expert, mandrake prévoit cette utilisation!
Merci encore.




Re: [debutant] Linux for Windows Installation Help

2000-04-05 Par sujet Patrick GONCALVES

At 21:52 04.04.00 +, you wrote:
Bonjour à tous,

Je suis un tout débutant à la 1ère découverte de Linux.

J'ai un Dell Dimension, 450 MHz, 128Mb de Ram,
Toshiba DVD-ROM, qui a 1 an.

J'ai voulu installé Mandrake 7.0 sur une partition Dos/Windows
Dans lnx4win j'ai lancé install.bat qui a enchainé sur setup.bat, et
après que j'ai défini les tailles de native et swap, mon pc a
redémarré
pour lancer l'installateur DrakX. L'ordinateur a juste commencé le
chargement avant de ce figer sur le message :
VFS: Cannot open root device 08:01
Kernel panic: VFS: Unable to mount root fs
on 08:01

Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème ? et quelqu'un sait-il
le
résoudre ?

Très franchement, je te déconseille l'installation sur une partition 
Windows, tu va perdre beaucoup en terme de performances.


Merci,




Patrick GONCALVES

http://www.multimania.com/patg
ICQ : 20057008




Re: [debutant] Linux for Windows Installation Help

2000-04-05 Par sujet Joel Delannoy

bonjour
J'ai exactement le même problème que je n'ai pas résolu.
A vrai dire, il ne faut pas se faire trop d'illusion: Linux, c'est comme les
points noirs sur les routes. Dès qu'on résoud un problème, il en apparaît un
autre!

- Original Message -
From: Philippe GRES [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Tuesday, April 04, 2000 11:52 PM
Subject: [debutant] Linux for Windows Installation Help


 Bonjour à tous,

 Je suis un tout débutant à la 1ère découverte de Linux.

 J'ai un Dell Dimension, 450 MHz, 128Mb de Ram,
 Toshiba DVD-ROM, qui a 1 an.

 J'ai voulu installé Mandrake 7.0 sur une partition Dos/Windows
 Dans lnx4win j'ai lancé install.bat qui a enchainé sur setup.bat, et
 après que j'ai défini les tailles de native et swap, mon pc a
 redémarré
 pour lancer l'installateur DrakX. L'ordinateur a juste commencé le
 chargement avant de ce figer sur le message :
 VFS: Cannot open root device 08:01
 Kernel panic: VFS: Unable to mount root fs
 on 08:01

 Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème ? et quelqu'un sait-il
 le
 résoudre ?

 Merci,








Re: [debutant] Linux for Windows Installation Help

2000-04-05 Par sujet Joel Delannoy


- Original Message -
From: Patrick GONCALVES [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Wednesday, April 05, 2000 7:58 AM
Subject: Re: [debutant] Linux for Windows Installation Help


 At 21:52 04.04.00 +, you wrote:
 Bonjour à tous,
 
 Je suis un tout débutant à la 1ère découverte de Linux.
 
 J'ai un Dell Dimension, 450 MHz, 128Mb de Ram,
 Toshiba DVD-ROM, qui a 1 an.
 
 J'ai voulu installé Mandrake 7.0 sur une partition Dos/Windows
 Dans lnx4win j'ai lancé install.bat qui a enchainé sur setup.bat, et
 après que j'ai défini les tailles de native et swap, mon pc a
 redémarré
 pour lancer l'installateur DrakX. L'ordinateur a juste commencé le
 chargement avant de ce figer sur le message :
 VFS: Cannot open root device 08:01
 Kernel panic: VFS: Unable to mount root fs
 on 08:01
 
 Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème ? et quelqu'un sait-il
 le
 résoudre ?

 Très franchement, je te déconseille l'installation sur une partition
 Windows, tu va perdre beaucoup en terme de performances.

 bonjour
Très franchement aussi, je ne pense pas qu'une installation sur un
répertoire windows soit responsable de ce problème. Je rencontre exactement
le même en tentant une installation normale.
J'ajoute que j'ai tenté une installation sous dos qui s'interrompt très
rapidement sur le message: c:\mandrake   nom de fichier incorrect.

 Merci,
 
 
 

 Patrick GONCALVES

 http://www.multimania.com/patg
 ICQ : 20057008





Re: [debutant] Linux for Windows Installation Help

2000-04-05 Par sujet AlainN

Le mer, 05 avr 2000, Joel Delannoy a écrit :
 - Original Message -
 From: Patrick GONCALVES [EMAIL PROTECTED]
...
  chargement avant de ce figer sur le message :
  VFS: Cannot open root device 08:01
  Kernel panic: VFS: Unable to mount root fs
  on 08:01
  
  Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème ? 

oui, moi :-(
Il te signale qu'il cherche un sda1 (1er scsi) et qu'il ne le trouve
pas.Comme il s'attend à y rencontrer son root il boude ;-)

  et quelqu'un sait-il le
  résoudre ?

Je ne comprends pas où vous en êtes exactement de win$ linux et
l'install alors je m'abstiendrais d'asséner mes bricolages.
Cordialement. AL.