Re: [qa-test] 3330 RC7 Impress-3

2010-12-01 Par sujet Laurent Godard
Bonjour

 (Napoléon est en fichier test 17 : un .ppt à convertir en un document .odp)

bien que ce ne soit peut etre pas un blocker, le probleme de marie jo
merite d'etre remonté pour travailler la compatibilité MS et anticiper
d'eventuels problemes du a des changements coté MS

Laurent

-
To unsubscribe, e-mail: qa-test-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: qa-test-h...@fr.openoffice.org



Re: [qa-test] Tests TCM : OOo 3.3.0 RC7 en approche

2010-11-29 Par sujet Laurent Godard
Bonjour Jean Baptiste

merci pour l'information

je suis par contre tres decu de la qualité des RC. avoir 7 RC est un
record et temoigne d'une certaine precipitation dans le cycle de
release; Les fois precedentes, on a rarement dépassé les RC3, non ?

certes, c'est pour aller vers une meilleur qualité, mais c'est quand
même avoir peu de considération et fatiguer la ressource rare des
testeurs QA

je vous souhaite à toutes et à tous bon courage pour ces tests,
primordiaux, en espérant sincerement que ce seront les derniers

Bravo à tous les volontaires

Laurent

-
To unsubscribe, e-mail: qa-test-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: qa-test-h...@fr.openoffice.org



[qa-test] impress - test d'un cas de freeze/crash

2010-10-13 Par sujet Laurent Godard
Bonjour à toutes et à tous

ci joint un document avec 10 slides environ

la manip

- le but est de deplace la slide #9 en #3 par drag/drop dans la fenetre
de gauche
- lors du drag, se balader en differente position avant de lacher, sans
forcemment etre tres lent

-- le cadre pointillé traduisant le deplacement ralentit de plus en
plus, OOo finit par freezer voir crasher

est ce que vous reproduisez avant que j'ouvre une issue ?

Bonne journee

Laurent


test_odp_crash.odp
Description: application/vnd.oasis.opendocument.presentation
-
To unsubscribe, e-mail: qa-test-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: qa-test-h...@fr.openoffice.org

Re: [qa-test] impress - test d'un cas de freeze/crash

2010-10-13 Par sujet Laurent Godard
Bonsoir jean francois

 En revanche, le déplacement, ou plutôt son écho à l'écran, c'est-à-dire
 le cadre pointillé et la marque d'insertion entre diapos, est
 effectivement très lent mais quasiment dès le début de l'opération. J'ai

as tu noté une occupation processuer speciale ?

Laurent



-
To unsubscribe, e-mail: qa-test-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: qa-test-h...@fr.openoffice.org



[qa-test] probleme ouverture Calc

2010-08-27 Par sujet Laurent Godard

Bonjour à toutes et à tous

au sujet de http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=114072

ouvrir un deuxieme document (alors que le premier reste ouvert) avec 
beaucoup de zones nommees gele l'ouverture de OOo pendant tres longtemps

semble etre tres lent sur le calcul de la hauteur des lignes

du point de vue utilisateur, OOo semble etre gelé/planté meme si ca 
finit par se debloquer


@Jean Baptiste, est ce que celà à vocation à etre proposé en stopper ? 
quel est le process (qui est legitime à proposer un stopper)


Merci d'avance

Laurent

-
To unsubscribe, e-mail: qa-test-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: qa-test-h...@fr.openoffice.org



[qa-test] Re: [dev-fr] Re: [qa-test] [OOO330m4] Modification de la gestion des extensions dans la 3.3

2010-08-22 Par sujet Laurent Godard

Bonjour jean baptiste


Dans le cas du dictionnaire français, si la variante classique et
réforme 1990 ne plait pas à l'utilisateur, il doit la désinstaller en
relançant le setup puis installer en mode utilisateur ou partagé la
variante qui lui convient. Je pense qu'il faudra mettre à jour nos
tutoriels et FAQ sur ce point le moment venu. Qu'en pensez-vous ?


si c'est comme ca que ca fonctionne, alors oui mettre à jour les FAQ et doc

Mais ce n'est pas ce qu'il y a des plus souples et le niveau bundled
n'est qu'une contrainte introduite par l'install OOo, pas de
l'utilisateur (user et admin); je prefererai que l'on reste au niveau
user/share sans ajouter cette distinction qui on le voit pose des
problemes (sans que j'en voit les benefices d'usage personnellement)

le user devrait pouvoir activer/desactiver ses extensions (en user ou
share). donc actuellement le fonctionnement n'est pas bon à mon sens

pour bundled des dictionnaires, peut etre permettre la
creation/installation d'une extension vide qui prendrai le pas (en share
si vraiment necessaire)

quels sont les dictionnaires concernés par cette install d ela version 
OOo ? FR, EN, ES ? comment marchent leur MAJ ?


Bonne journee

Laurent




-
To unsubscribe, e-mail: qa-test-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: qa-test-h...@fr.openoffice.org



[qa-test] confirmation issue 108634

2010-06-03 Par sujet Laurent Godard

Bonjour à toutes et à tous

est ce qq'un pourrait confirmer (ou infirmer, ca m'arrangerait ;) ) 
l'issue suivante


http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=108634

une formule tapée alors que la zone nommée n'existe pas ne conserve pas 
la casse et est passée en minuscule


taper une formule
=AAA_bbb
ca affiche #Nom? (ok) mais la formule a été passée en minuscule

est ce que vous reproduisez ?

Merci

laurent

-
To unsubscribe, e-mail: qa-test-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: qa-test-h...@fr.openoffice.org



Re: [qa-test] Nouveau venu sur cette liste : Alain Rouvier, DSI Commune de Voreppe

2010-05-14 Par sujet Laurent Godard

Bonjour Alain

Afin d'être tout a fait clair et ne plus aborder ce sujet par la suite 
;) la grande réussite de la migration que nous constatons est quand même 
le fruit de l'investissement et l'énergie déployée par les 3 personnes 
du service. C'est donc en grande partie grace à vous. Encore une grand 
merci.


Pour ce qui est de savoir à quelle sauce vous allez être mangé ;) , je 
vous propose de parcourir ces quelques lignes

http://wiki.services.openoffice.org/wiki/FR/QARC

Jean Baptiste devrait vous transmettre des identifiants pour l'accès au 
site TCM, je le laisse prendre le relai


Amicalement

Laurent

-
To unsubscribe, e-mail: qa-test-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: qa-test-h...@fr.openoffice.org



[qa-test] test sur la 3.2.1

2010-05-11 Par sujet Laurent Godard

Bonjour

quand est ce que commencent les qa tests de la 3.2.1 ?

Bonne journee

Laurent

-
To unsubscribe, e-mail: qa-test-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: qa-test-h...@fr.openoffice.org



Re: [qa-test] disparition de macro...

2010-03-06 Par sujet Laurent Godard

Bonjour Bernard

Une petite recherche sur l'origine de l'erreur me montre que la macro a 
disparu de mon fichier ! La disparition s'est produite durant les tests 
de ce mois ! Heureusement, je sauvegarde mes fichiers : j'ai récupéré ma 
macro ;)


celà me rapelle une issue
http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=107047
resolue dans la 3.2m8

pas certain que celà soit ca, par contre

Bon courage

Laurent




-
To unsubscribe, e-mail: qa-test-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: qa-test-h...@fr.openoffice.org



[qa-test] probleme ouverture simultanée de fichiers portant le meme nom

2010-02-11 Par sujet Laurent Godard

Bonjour

je constate un bloquage lors de l'ouverture de fichiers portant le meme 
nom (dans des reps differents)

apres un certain temps, le chargement se termine et tout est ok

mais c'est long voire peut faire apparaitre OOo comme gelé

http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=109153

est ce que certains reproduisent ?

Laurent



-
To unsubscribe, e-mail: qa-test-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: qa-test-h...@fr.openoffice.org



Re: [qa-test] probleme ouverture simultanée d e fichiers portant le meme nom

2010-02-11 Par sujet Laurent Godard

Re


Une extension ne viendrait-elle pas troubler les sauvegardes ?


je n'ai pas l'impression
meme si j'ai des listeners et que les fichiers sont assez consequents, 
je reproduis egalement si desactivé


je viens d'implementer une copie à al volée pour renomer -- plus de 
probleme de latence

il y a donc bien un souci

Laurent

-
To unsubscribe, e-mail: qa-test-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: qa-test-h...@fr.openoffice.org



Re: [qa-test] Graphique Barre : Ordre des catégori es incorrect

2010-01-27 Par sujet Laurent Godard

Bonjour Pierre Yves


Je ne pourrais tester rapidement en 3.2 donc si quelqu'un peut
tester (et dans les autres environnements), voire faire l'issue si
reproduit en 3.2...


3.2rc3 linux

la creation de barre donne l'ordre, haut en bas
 Projet A3
 Projet A2
 Projet A1

Laurent



-
To unsubscribe, e-mail: qa-test-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: qa-test-h...@fr.openoffice.org



Re: [qa-test] Démarrage auto d'un diapo rama.

2010-01-25 Par sujet Laurent Godard

Bonjour


C'est le comportement habituel de OOo. Si tu veux que le diaporama
démarre automatiquement il faut associer les fichiers pps à un script
qui lance OOo avec l'option -show.


tu peux regarder de ce coté également
http://extensions.services.openoffice.org/project/ImpressRunner

Cordialement


laurent



-
To unsubscribe, e-mail: qa-test-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: qa-test-h...@fr.openoffice.org



Re: [qa-test] Re:[qa-test] Issue 107877 - Extension sur user avec accent

2010-01-04 Par sujet Laurent Godard

Bonjour Pierre Yves

Tout d'abord je te souhaite une bonne et heureuse année
Ensuite, je te prie d'excuser mon silence, la coupure de la treve des 
confiseurs s'est faite quasi sans toucher l'ordinateur ;)


Pour ce qui est du probleme, apres des tests un peu plus poussés, il 
semblerait (mais ca reste pas tres clair) que la taille du nom de user 
et donc du chemin influe. Avec un nom court contenant des accents je 
n'ai pas reussi à reproduire le probleme en fait


Concernant http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=107877 , 
l'issue a dévié sur un problème du correcteur terminologique donné en 
example. A priori le rdb pose quelques problemes


Stefan Bergman m'a redirigé vers
http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=50885
qui pourrait etre resolue en 3.3
comme c'est à mon avis tres genant, j'ai voté pour cette issue car ne 
semble pas tres prioritaire


Je reste quand meme dubitatif car le correcteur terminologique 
s'installe bien avec Benoit The user (et meme un chemin un peu plus 
long) et pas Benoît The User



A part ça, puisque j'ai pu tester l'extension (...) j'aurais quelques
remarques/suggestions. Souhaites-tu que je les fasses sur
http://extensions.services.openoffice.org/project/ctoo ?



oui, fais les directement sur le site extension, ou bien regarde si il 
n'y a pas le nom de l'auteur; Cette extension est issue du groupe MiMOOo

sinon fais moi une copie, je relaierai

Je te souhaite encore une bonne et heureuse année
et encore merci

Laurent



-
To unsubscribe, e-mail: qa-test-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: qa-test-h...@fr.openoffice.org



[qa-test] Issue 107877 - Extension sur user avec accent

2009-12-24 Par sujet Laurent Godard

Bonjour

je viens de rentrer cette issue
http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=107877

est ce que quelqu'un pourrait tester pour confirmer et l'indiquer dans 
l'issue


il s'agit du deploiement d'un oxt avec un user windows contenant un accent

pour moi ce serait presque un stopper car ces utilisateurs ne pourront 
installer aucune extension java ;)


Joyeux Noel à toutes et à tous

laurent



-
To unsubscribe, e-mail: qa-test-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: qa-test-h...@fr.openoffice.org



Re: [qa-test] OOo320_m6 est de sortie : à vo s tests !

2009-11-27 Par sujet Laurent Godard

Merci Jean Baptiste


http://development.openoffice.org/releases/OOO320_m6_snapshot.html#cws
pour voir les cws qui ont été intégrés. Pour le détail d'un cws il
suffit de cliquer dessus et dans la page qui apparait cliquer en haut
sur Tasks.



dommage, l'issue 107047 avec le cws fwk129 ne semble pas inclue
a t on une idee de la prochaine version de build ?

Bonne journee

Laurent

-
To unsubscribe, e-mail: qa-test-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: qa-test-h...@fr.openoffice.org



Re: [qa-test] Re:[qa-test] linux3.2m5 : probleme extension OOoBasic

2009-11-25 Par sujet Laurent Godard

Bonjour

au sujet de http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=107047
le probleme vient d'etre resolu

sera dispo dan sla prochaine version a priori

merci à ceux qui se sont penchés sur le probleme

Bonne journee

Laurent

-
To unsubscribe, e-mail: qa-test-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: qa-test-h...@fr.openoffice.org



Re: [qa-test] Re:[qa-test] linux3.2m5 : probleme extension OOoBasic

2009-11-22 Par sujet Laurent Godard

Bonjour jean baptiste


Une question : la même extension non protégée engendre-t-elle le même
problème (dans l'issue tu n'as pas l'air d'être sûr que ce soit lié à la
protection par mdp) ?



je viens de refaire l'extension en non protégée
http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=107047

pas de probleme a priori (à confimer)

qui se charge de proposer en showstopper sur la liste release ?

Laurent



-
To unsubscribe, e-mail: qa-test-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: qa-test-h...@fr.openoffice.org



Re: [qa-test] Re:[qa-test] linux3.2m5 : probleme extension OOoBasic

2009-11-22 Par sujet Laurent Godard

Bonjour jean baptiste


qui se charge de proposer en showstopper sur la liste release ?

Je peux le faire si tu veux. J'ai testé l'extension non protégée et en
effet plus de problème.


merci jean baptiste !!

Laurent



-
To unsubscribe, e-mail: qa-test-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: qa-test-h...@fr.openoffice.org



Re: [qa-test] Re:[qa-test] linux3.2m5 : probleme extension OOoBasic

2009-11-21 Par sujet Laurent Godard

Bonjour


je viens de mettre une extension qui reproduit le probleme
http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=107047



merci à pierre-yves pour ses tests qui confirment le probleme (j'aurai 
preferé que non en fait :( )


compte tenu de la perte potentielle des modules et/ou de l'incapacité de 
travailler avec, je voudrais proposer cette issue comme stopper de la 
version 3.2


un avis ?

je n'ai pas de retour d'andreas bergas pour le moment

Bonne journee

Laurent



-
To unsubscribe, e-mail: qa-test-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: qa-test-h...@fr.openoffice.org



Re: [qa-test] Re:[qa-test] linux3.2m5 : probleme extension OOoBasic

2009-11-20 Par sujet Laurent Godard

Bonjour pierre-yves


J'ai vu l'issue mais comme je n'ai pas encore reproduit, je ne peux guère 
commenter...



je viens de mettre une extension qui reproduit le probleme
http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=107047

tout retour bienvenue
andreas bergas se met egalement sur le coup

laurent

-
To unsubscribe, e-mail: qa-test-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: qa-test-h...@fr.openoffice.org



Re: [qa-test] linux3.2m5 : probleme extension OOoBasic

2009-11-19 Par sujet Laurent Godard

Bonjour Jean Baptiste


probleme reproductible sous windows (m5)

J'imagine que ça ne se produisait pas avec la m4 ou la m2 (beta) ?


je n'ai pas testé avec la m4 sous windows
par contre la m4 linux avait le meme souci

Laurent

-
To unsubscribe, e-mail: qa-test-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: qa-test-h...@fr.openoffice.org



Re: [qa-test] Re:[qa-test] linux3.2m5 : probleme extension OOoBasic

2009-11-19 Par sujet Laurent Godard

Bonjour Pierre Yves,

Merci pour ta reponse !


A toute autre personne je demanderais si tu as relancé OOo entre
l'installation et le test... :)



ben, vois tu, on a beau baigner dedans, les questions les plus anodines 
sont toujours les meilleures


je viens de reinstaller. meme probleme mais ca m'a permis d'avancer un peu

reponse à tes questions :


- L'auteur de l'issue était (était car soumis pour une 2.0.3) sous
linux... mais ton complément indique que tu reproduis avec windows
(tu ne précises pas la version...?)



winXp


- Le pbm ne se posant pas pour tous les modules peux-tu déceler
des points communs : taille, nom, contenu (options, module dynamique...)



j'ai regardé les tailles car par le passé, il y avait des soucis avec 
les modules  65000 caracteres.
Mais là, les modules concernés sont de tailles tres differentes (43000 
ou 4000 caracteres)
les noms des modules contenant des _ ne sont pas en cause puisque 
certains sont affectés d'autres non



- Y a-t-il d'autres extensions installées (conflit ?)



j'ai tout desinstallé, il n'y a que mon extension


- Penses-tu que le module soit vide ou inacessible (tester accès par
BasicLibraries par ex) ?



ouverture de MaLib avec mot de passe, le module monModule est vide dans 
l'IDE


basicLibraries.getByName(MaLib).getByName(monModule)
-- taille 0 mais existe

le comportement est coherent puisque l'execution de l'extension bute sur 
des function et sub qui devraient etre presentes dans ce module



j'ai continué à creuser du coté de l'installation et suis arrivé à la 
conclusion suivante.


En fait, apres installation, redemarrage
accès à l'IDE pour la premiere fois (avec ou sans mot de passe), j'ai 
tous mes petits !!!

je ferme OOo
relance OOo
execution ca passe
ouverture de l'IDE
mon module est vide
execution ca plante
et ensuite, ce comportement apres tout redemarrage de OOo

quand je dis mon mondule, il y en a en fait plusieurs

voili voila le detail
probleme tres genant pour ma part :'(

je suis preneur de toute suggestion pour au moins contourner le problème
je vais voir à ouvrir un ticket, je ne sais pas si c'est un stopper. 
d'un point de vue extension, ca peut etre tres genant


encore merci pierre yves pour ta reponse

Laurent

-
To unsubscribe, e-mail: qa-test-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: qa-test-h...@fr.openoffice.org



Re: [qa-test] Re:[qa-test] linux3.2m5 : probleme extension OOoBasic

2009-11-19 Par sujet Laurent Godard

Re

j'ai ouvert une issue
http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=107047

laurent

-
To unsubscribe, e-mail: qa-test-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: qa-test-h...@fr.openoffice.org



[qa-test] linux3.2m5 : probleme extension OOoBasic

2009-11-18 Par sujet Laurent Godard

Bonjour à toutes et à tous

je teste la m5 et j'ai un comportement tres etrange (idem en m4)

j'ai une extension OOoBasic tres consequente, qui contient beaucoup de 
modules


installation : ok

si j'execute une des action, pas de souci
si j'ouvre le code, la macro plante (appel de procedure incorrect)

en regardant d'un peu pres, l'appel de la fonction ou ca plante, le 
module contenant la fonction appelée est vide

comme si le code avait disparu

si je ferme OOo et relance, sans ouvrir le code, ca remarche
c'est donc l'ouverture du code OOobasic qui vient perturber

ca ne le fait bien sur pas sur tous les modules mais quelques uns 
seulement (ce serait trop simple)

je precise enfin que ma library est protégée par mot de passe

est ce que ce probleme est connu ? avez vous dejà constaté ce genre de 
comportement ?


Bonne soiree

Laurent



-
To unsubscribe, e-mail: qa-test-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: qa-test-h...@fr.openoffice.org



Re: [qa-test] linux3.2m5 : probleme extension OOoBasic

2009-11-18 Par sujet Laurent Godard

Re,

un peu de precision
probleme reproductible sous windows (m5)

sinon, dans issuezilla, j'ai trouvé ca
http://fr.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=69030

vous en pensez quoi

Laurent


-
To unsubscribe, e-mail: qa-test-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: qa-test-h...@fr.openoffice.org



[qa-test] Re: [discuss] Nouveaux leads du project francophone

2008-07-25 Par sujet Laurent Godard

Bonjour à toutes et à tous

A l'issue de cette période de vote, vous avez confirmé Jean-Baptiste 
Faure comme votre nouveau lead du projet francophone et Laurent Godard 
comme co-lead.
Je vous remercie du soutien que vous leur avez apporté et suis sûre que 
vous continuerez à les soutenir tout au long de leur travail.


Je vous remercie tous de vos encouragements et j'espère pouvoir être 
utile à la communauté au coté de notre nouveau Lead, Jean Baptiste


Je remercie ici Sophie pour son investissement et son energie 
indefectibles de plusieurs années pour notre communauté. Oui, Sophie, tu 
peux etre fiere car ce qui est construit l'a été en grande partie grace 
à ton concours.


Je precise que Sophie à accepté de rester notre contact marketing et 
bien sur contributrice de valeur sur le projet tradcution (entre autres)


Encore merci à toutes et à tous

Je laisse la place au chef, à toi Jean Baptiste

Laurent


--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org - 
http://www.indesko.com
Nuxeo Enterprise Content Management  http://www.nuxeo.com - 
http://www.nuxeo.org

Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004-2006

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[qa-test] Re: [discuss] Nouveaux leads du project francophone

2008-07-25 Par sujet Laurent Godard

Bonjour à toutes et à tous

A l'issue de cette période de vote, vous avez confirmé Jean-Baptiste 
Faure comme votre nouveau lead du projet francophone et Laurent Godard 
comme co-lead.
Je vous remercie du soutien que vous leur avez apporté et suis sûre que 
vous continuerez à les soutenir tout au long de leur travail.


Je vous remercie tous de vos encouragements et j'espère pouvoir être
utile à la communauté au coté de notre nouveau Lead, Jean Baptiste

Je remercie ici Sophie pour son investissement et son energie
indefectibles de plusieurs années pour notre communauté. Oui, Sophie, tu
peux etre fiere car ce qui est construit l'a été en grande partie grace
à ton concours.

Je precise que Sophie à accepté de rester notre contact marketing et
bien sur contributrice de valeur sur le projet tradcution (entre autres)

Encore merci à toutes et à tous

Je laisse la place au chef, à toi Jean Baptiste

Laurent


--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org -
http://www.indesko.com
Nuxeo Enterprise Content Management  http://www.nuxeo.com -
http://www.nuxeo.org
Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004-2006


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] Vista et pb d'impression

2008-05-30 Par sujet Laurent Godard

Bonjour

Ben tout est expliqué sur l'issue ?  Celui qui m'a écrit l'a fait en 
privé, donc j'ai créé cette issue en lui expliquant qu'elle serait peut 
être fermée en cas de doublon.


Et si cette issue doit être confirmé, c'est sur IZ.


Ceci est a contre sens du fonctionnement habituel.

Les ressources des personnes triant les issues est limitées et tout le 
temps passé par un développeur à essayer de reproduire une issue non 
confirmée est autant de temps perdu pour le développement.


Donc la méthodologie mise en place vise à économiser ces ressources 
précieuses en demandant une confirmation sur la liste qa (a défaut dev)

Celà permet également de préciser le contexte dans certains cas

Laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org - 
http://www.indesko.com
Nuxeo Enterprise Content Management  http://www.nuxeo.com - 
http://www.nuxeo.org

Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004-2006


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] Solveur ?

2008-05-14 Par sujet Laurent Godard

Bonjour


D'abord juste une question : solveur ? on ne devrait pas plutôt dire
résolveur ?



on dit généralement solveur


Sinon, outre le texte incomplet déjà signalé, diverses anomalies :
- Dans l'aide : équations à multiple variables inconnus  traduction
erronée (équations à multiple variables inconnuEs)


j'ai un doute sur le sens de cette phrase
Ne serait ce pas équations à plusieurs inconnues

(mais il me faudrait le contexte)

Laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org - 
http://www.indesko.com
Nuxeo Enterprise Content Management  http://www.nuxeo.com - 
http://www.nuxeo.org

Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004-2006

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] CadOOo et version 2 .4m241 = crash si Ooo on essaie le bouton Mise à jour de l'extension.

2008-01-03 Par sujet Laurent Godard

Bonjour Yves


je clique donc sur le bouton [mise à jour] dans les extensions et
badaboumm...

A qui dois-je signaler le problème ? le dev. cadOoo ou OpenOffice ?


je dirai OOO
projet extensions

quelque soit l'extension, OOo ne DOIT PAS faire badaboum
ou autres bruits suspects

Laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org - 
http://www.indesko.com
Nuxeo Enterprise Content Management  http://www.nuxeo.com - 
http://www.nuxeo.org

Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004-2006

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[qa-test] [Fwd: [dev-fr] Nouveaux dictionnaires orthographiques]

2007-10-30 Par sujet Laurent Godard

Bonjour

comme ceci est un appel à test
je relaye

laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org - 
http://www.indesko.com
Nuxeo Enterprise Content Management  http://www.nuxeo.com - 
http://www.nuxeo.org

Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004-2006
---BeginMessage---

Bonjour à tous,

Après pas mal de mises à jour et de corrections, je vous propose de 
nouvelles versions des dictionnaires orthographiques français.


J'aimerais que vous les essayiez, afin que vous me fassiez part de votre 
sentiment à leur sujet. Malgré des milliers de changements, ils ne sont 
pas encore parfaits. Néanmoins, le travail préliminaire ayant fortement 
dégrossi l'ouvrage, je les juge dignes de remplacer les versions 
précédentes.


La licence ayant changé, sera-t-il possible de les intégrer aux futures 
versions d'OOo ?


J'attire votre attention sur le fait que ces dicos ne sont pas 
compatibles avec les versions d'OpenOffice.org antérieures à la 2.0.2 
(celles qui utilisaient MySpell).
Néanmoins, malgré ceci, il se peut que MySpell ne s'en sorte pas trop 
mal avec ce dico. A essayer. N'ayant pas de vieille version 
d'OpenOffice.org, je n'ai pas fait de tests.


Vous pouvez télécharger les fichiers sur la page d'accueil de ce site:
http://dico.savant.free.fr/index.php


Olivier R.

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]




---End Message---
-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Re: [qa-test] DicOOo

2007-09-28 Par sujet Laurent Godard

Bonjour bernard,

J'ai un problème avec OOo2.3 et DicOOo, ce problème a peut-être déjà été 
remonté, je ne le sais pas...


Sur la première page, celle où s'affiche le choix de la langue, les 
liens vers la bonne langue, la langue choisie, ne marche pas !


C'est le fameux ctrl+click pour desormais activer les liens

Laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org - 
http://www.indesko.com
Nuxeo Enterprise Content Management  http://www.nuxeo.com - 
http://www.nuxeo.org

Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004-2006

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] DicOOo

2007-09-28 Par sujet Laurent Godard

Bonjour Luc,


/Press control+click to follow the links below:/


oui, je vais m'en occuper ce week end si j'ai le temps

Laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org - 
http://www.indesko.com
Nuxeo Enterprise Content Management  http://www.nuxeo.com - 
http://www.nuxeo.org

Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004-2006

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[qa-test] Writer, Cadre et Images : bug ?

2007-09-25 Par sujet Laurent Godard

Bonjour

ooo2.3.0 writer,
dans un cadre de texte
inserer une image (jpg, gif), ancrée au cadre
exporter en .doc ou .rtf

 l'image a disparu dans les fihciers exportés

Pas de probleme en PDF

Est ce que vous reproduisez ? est ce un bug connu ?

Laurent
--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org - 
http://www.indesko.com
Nuxeo Enterprise Content Management  http://www.nuxeo.com - 
http://www.nuxeo.org

Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004-2006

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] Re:[qa-test] Writer, Cadre et Images : bug ?

2007-09-25 Par sujet Laurent Godard

Re


Par acquit de conscience je précise mes tests :  images ancrées dans des cadres 
(ancrage au cadre ou bien ancrage au paragraphe lui meme dans un cadre)



oui exactement
le cadre est dans le corps du texte


J'ai indiqué cette issue pour la similarité des symptômes : hauteur à zéro (0.4 
pour être précis).



pas dans mon cas :(


Cela dit dans certains cas (que je n'arrive pas encore à identifier) le 
rechargement est ok (image présente aux bonnes dimensions).



ah, bizarre


Que dit le navigateur (section Image) ?



vide

J'ai ouvert une issue avec les documents
http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=81935

Laurent
--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org - 
http://www.indesko.com
Nuxeo Enterprise Content Management  http://www.nuxeo.com - 
http://www.nuxeo.org

Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004-2006

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] 2.3rc1 ready !

2007-09-02 Par sujet Laurent Godard

Bonjour


pouvez vous me doire quelle version de dicooo est disponible avec cette
version ? 1.8 c'est ok


C'est bien la version 1.8.



ok, merci

Laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org - 
http://www.indesko.com
Nuxeo Enterprise Content Management  http://www.nuxeo.com - 
http://www.nuxeo.org

Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004-2006

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] 2.3rc1 ready !

2007-09-01 Par sujet Laurent Godard

Bonjour


La version 2.3rc1 Linux et Solaris est maintenant disponible. La version
Windows et Mac suivra d'ici peu.



pouvez vous me doire quelle version de dicooo est disponible avec cette 
version ? 1.8 c'est ok


merci d'avance

Laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org - 
http://www.indesko.com
Nuxeo Enterprise Content Management  http://www.nuxeo.com - 
http://www.nuxeo.org

Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004-2006

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[qa-test] Verification issue DicOOo

2007-08-24 Par sujet Laurent Godard

Bonjour

Pourriez vous me dire si vous reproduisez cette issue sur la version 2.3
http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=67678

Merci d'avance

Laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org - 
http://www.indesko.com
Nuxeo Enterprise Content Management  http://www.nuxeo.com - 
http://www.nuxeo.org

Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004-2006

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[qa-test] cherche Volontaire pour build sur machine solaris

2007-08-22 Par sujet Laurent Godard

Bonjour

Sun Grenoble nous a offert une machine SPARC que j'ai installé en
opensolaris

Je cherche un volontaire pour builder OOo dessus. Je donne acces via ssh
au compte de la machine

A terme, cette machine servira pour la tinderbox ainsi que les
testtools, voire autres tests de QA

je demande donc à tout volontaire de me contacter par mail :)

Merci d'avance

Laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org -
http://www.indesko.com
Nuxeo Enterprise Content Management  http://www.nuxeo.com -
http://www.nuxeo.org
Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004-2006

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] Solaris - openoffice - david

2007-07-06 Par sujet Laurent Godard

Bonjour David

J'ai deux machines Sun données par Sun Grenoble pour les tests QA de OOo
(qa-fr et tinderbox)

une ultra 10
une SB 100

je cherche un peu d'aide pour mettre en place ces machines et voire les 
adminsitrer


Mais déjà rien que de l'aide pour demarrer sur Solaris serait d'un bon 
secours  (je ne connais pas solaris)


question: est ce que un ecranplat marche sur ces machines ? j'ai un 
ecran noire sur les deux bien que demarrent. peut eter le switch kvm que 
j'ai mis au milieu (mais il marche sur un pc)


donc tout volontaire est le bienvenu !!!
(sur grenoble, je donne acces physique à la machine :) )

encore merci à sun grenoble et Ken Tomlison

Laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org - 
http://www.indesko.com
Nuxeo Enterprise Content Management  http://www.nuxeo.com - 
http://www.nuxeo.org

Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004-2006

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[qa-test] md5 .deb

2007-06-21 Par sujet Laurent Godard

Bonjour tony

Comme je ne sais pas ou est passé cette page ??, j'ai méchamment 
supprimé le lien :-)

sur la page, il manque le md5 de l'installeur en .deb
ca bloque qqun qui voudarit verifier un bug
Je ne sais pas ou retrouver la liste de tout les md5 de toutes les 
versions. Si tu sais, je mettrai à jour la page.




le lien qu t'a ete donné donne la plupart des infos
mais on n'a toujours pas les -deb

peut etre sophie à l'info ?

est ce qu'un des qa testeur a l'info ? md5 de la version Linux-deb 2.2.1
merci d'avance

Laurent


--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org - 
http://www.indesko.com
Nuxeo Enterprise Content Management  http://www.nuxeo.com - 
http://www.nuxeo.org

Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004-2006

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] Port natif Mac OS X : merci à CUSOON

2007-02-14 Par sujet Laurent Godard

Bonjour

Un grand merci à Cusoon  ( http://www.cusoo.org/spip ), et merci à ceux 
qui aident (donations paypal, la boutique ..etc)




comme ce ne fait jamais de mal, je rappel l'adresse de la boutique :-)
http://oooboutique.manager-pro.com/

Laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org - 
http://www.indesko.com
Nuxeo Enterprise Content Management  http://www.nuxeo.com - 
http://www.nuxeo.org

Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004-2006

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] Mac 2.2 fr licence

2007-02-09 Par sujet Laurent Godard

Bonjour Jean-Louis


Je n ai pas dit le contraire, je suggere juste une solution moins
couteuse pour la communaute qui ne nage pas sur l or.


oui ! et comme ca permet de reaffecter la depense ailleurs
ce serait un bon moyen de participer de la part de l'etat

Laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org - 
http://www.indesko.com
Nuxeo Enterprise Content Management  http://www.nuxeo.com - 
http://www.nuxeo.org

Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004-2006

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] Test 2.2 : gestion de l'affichage

2007-01-29 Par sujet Laurent Godard

Bonjour Pierre-Yves


Par ailleurs, pouvez-vous me confirmer qu'on fait l'impasse
sur les autres bugs rencontrés (non liés à la localisation) ?


je pense qu'il faut quand meme les remonter

Laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org - 
http://www.indesko.com
Nuxeo Enterprise Content Management  http://www.nuxeo.com - 
http://www.nuxeo.org

Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004-2006

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] [2.2.0] PLANTAGE de Writer [urgent]

2007-01-28 Par sujet Laurent Godard

Bonjour


Néanmoins, je ne pense pas que nous devons nous focaliser sur les
fonctionnalités: il s'agit d'une version de test de localisation.
d'accord sur le fait qu'on teste une *localisation*, mais on ne peut pas 
laisser passer un tel stopper.


Je suis absolument d'accord !!!
Et pour ma part traduit une derive inquietante

Laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org - 
http://www.indesko.com
Nuxeo Enterprise Content Management  http://www.nuxeo.com - 
http://www.nuxeo.org

Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004-2006

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] Chaîne tronquée dans Opti ons Chargement-enregistrement Compatibili té HTML

2007-01-28 Par sujet Laurent Godard

Bonjour,

Je n'ai pas le temps d'installer et de tester la 2.2 compte tenu du delai

Neanmoins j'avais constaté en 2.1 des chaines tronquees dans l'export 
avancé PDF

Est ce que c'est toujours là ?

Ficgier  exporter en PDF
titre de la fenetre : Options PD -- manque le F
onglet sécurité, quelques chaines tronquées

Laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org - 
http://www.indesko.com
Nuxeo Enterprise Content Management  http://www.nuxeo.com - 
http://www.nuxeo.org

Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004-2006

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] Release de la 2.1

2006-12-13 Par sujet Laurent Godard

Re


sur toutes les plateformes ?
peut etre en parler sur la liste [EMAIL PROTECTED]
quelle numero d'issue ?



72488


cette erreur est vraiment limite bloquante
si la version 2.1 est releasée, il faudra attendre la 2.2 dans 3 mois



En fait c'est l'impression dans un fichier et non l'enregistrement
je pense dans ce cas que la version peut effectivement sortir
désolé pour le bruit

Laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org - 
http://www.indesko.com
Nuxeo Enterprise Content Management  http://www.nuxeo.com - 
http://www.nuxeo.org

Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004-2006

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] fontOOo1.6.1 et OOo 2.1rc1

2006-11-24 Par sujet Laurent Godard

Bonsoir

Troumad a écrit :

La fenêtre de dialogue n'est pas utilisable car trop étroite !


quel os ? ;)

Laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org - 
http://www.indesko.com
Nuxeo Enterprise Content Management  http://www.nuxeo.com - 
http://www.nuxeo.org

Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004-2006

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[qa-test] DicOOo et 2.0.4

2006-10-15 Par sujet Laurent Godard

Bonjour

sous debian, arrivez vous à ouvrir dicooo.sxw ?
est que des tests QA portent sur DicOoo de maniere generale ?

j'ai un freeze ici et voudrait trouver pourquoi
oups en fait, en terme de freeze , c'est que c'est tres tres lent

Laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org - 
http://www.indesko.com
Nuxeo Enterprise Content Management  http://www.nuxeo.com - 
http://www.nuxeo.org

Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004-2006

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] DicOOo et 2.0.4

2006-10-15 Par sujet Laurent Godard

Bonjour Tony


Je n'ai pas remarqué de lenteur particulière.

Tu veux que je test sur Debian Sid ?


merci pour tes tests

il semblreait que ce soit mon portable qui ait des soucis
l'affichage de la fenetre format caracteres prends tres tres longtemps 
egalement lors du premier lancement

(pour ainsi dire inutilisable chez moi)

Laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org - 
http://www.indesko.com
Nuxeo Enterprise Content Management  http://www.nuxeo.com - 
http://www.nuxeo.org

Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004-2006

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] DicOOo et 2.0.4

2006-10-15 Par sujet Laurent Godard

Re


Celui de Debian ou celui de Sun ?



celui de sun

Laurent


--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org - 
http://www.indesko.com
Nuxeo Enterprise Content Management  http://www.nuxeo.com - 
http://www.nuxeo.org

Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004-2006

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] DicOOo et 2.0.4

2006-10-15 Par sujet Laurent Godard

Bonsoir

je viens de faire l'install sur WIN2k sp4. Dicoo version 1.5.5. Il me propose 
la nouvelle version, je clique sur OK et j'ai un panneau erreur 
irrécupérable, abandon de la mise à jour




est ce systematique ? as tu reesayé de relancer l'assistant ?
si ce n'est pas systematique, merci de relever le mirroir en cause 
(ecris en rouge lors de la phase connection)


merci

Laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org - 
http://www.indesko.com
Nuxeo Enterprise Content Management  http://www.nuxeo.com - 
http://www.nuxeo.org

Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004-2006

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[qa-test] demande de tests sur 2.0.4

2006-09-29 Par sujet Laurent Godard

Bonjour

qq'un avec une versuion 2.0.4 pourrait il tester l'ouverture du fichier 
dicooo.sxw sur

http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=69904

l'ouverture est elle normal ? lente ?

merci d'avance

Laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko  http://www.indesko.com
Nuxeo CPS  http://www.nuxeo.com - http://www.cps-project.org
Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] demande de tests sur 2.0.4

2006-09-29 Par sujet Laurent Godard

Bonjour


Bonjour,
sur 2.0.4 rc2 / Mac OS PPC pas de problème (heu ... 5 s environ)


merci :)
d'autres pour linux et win ?

Laurent


--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko  http://www.indesko.com
Nuxeo CPS  http://www.nuxeo.com - http://www.cps-project.org
Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] Rectification et question sur campagne de test automatiques

2006-09-20 Par sujet Laurent Godard

Bonjour


2- Je constate que je suis le seul à avoir déposé un fichier log et je
crois avoir lu sur cette même liste que Sun allait désormais assurer
des test automatiques supplémentaires.
Faut-il continuer les tests avec le testtool sur les RC?



merci pour tes tests

oui, il faut continuer et entendre les tests sur les variantes de 
plateforme. Plus il y a de possibilités pour croiser els erreurs mieux c'est


un site est en cours d'etude/conception pour la remontée des informations

Laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko  http://www.indesko.com
Nuxeo CPS  http://www.nuxeo.com - http://www.cps-project.org
Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] Echec mise à jour DicOOo

2006-09-06 Par sujet Laurent Godard

Bonjour

Sous Mandriva 2006 : après avoir désinstallé la 2.03 et installé la 
2.0.4RC1 le dictionnaire français était toujours présent. J'ai lancé une 
maj de dico (1.6.1): elle s'est correctement déroulée.




merci
nenamoins tu n'as pas du indiquer le meme repertoires que celui 
contenant le DicOOo en cours


merci pour ta verification

Laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko  http://www.indesko.com
Nuxeo CPS  http://www.nuxeo.com - http://www.cps-project.org
Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] Echec mise à jour DicOOo

2006-09-05 Par sujet Laurent Godard

Bonjour sophie

Je sais que tu es très occupé, et ce n'est pas bloquant, mais la mise à 
jour de DicOOo (1.6 de mémoire) ne fonctionne pas sur la 2.0.4rc1 WinXP 
Pro, il y a une erreur qui s'affiche.




j'ai vu
mais c'est une erreur 'geree'
c'est a dire qu'il n'est pas possible de reinstaller diccooo par dessus 
lui meme (ce qui est normal puisqu'il est en cours d'utilisation)


je vais regarder ce que je peux faire de rapide sinon ca attendra ...

Laurent
--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko  http://www.indesko.com
Nuxeo CPS  http://www.nuxeo.com - http://www.cps-project.org
Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] [CETOOo] Point sur la situation

2006-09-01 Par sujet Laurent Godard

Bonjour Guilaume


Bonjour, je voudrais savoir où en est exactement?



je suis dessus mais tres tres pris en ce moment

pour info
http://wiki.services.openoffice.org/wiki/QA_CETOOo
http://www.edos-project.org/xwiki/bin/Main/TULIP


Dans Documents  files, je ne trouve pas où je devrais mettre les
résultats des tests que j'avais effectué sur OOo m180 sur Mac.
Est-ce trop tard? (je n'ai malheureusement pas pu rendre les fichier
.res avant mon départ en vacances)



on en est à la m182/183 donc ...
contien t il des erreurs ?



Et je vois qu'un dossier m181 existe, mais cette version n'est pas
présente sur OOoPackages.Good-Day.net. Est-elle prévue? en Cours de
compilation?



je en sais pas pour mac

laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko  http://www.indesko.com
Nuxeo CPS  http://www.nuxeo.com - http://www.cps-project.org
Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] [CETOOo]m181

2006-08-18 Par sujet Laurent Godard

Bonjour Tony

Par contre, j'aimerais savoir si la m180 de pavel est la m180 disponible 
sur les miroirs est la même version ?




POur les versions native-lang non Sun, ce sont les versions officielles
Pour le francais, ce n'est pas ce binaire exactement mais Pavel met un 
point d'honneur à avoir un environnement de compilation aussi proche que 
possible


De plus une fois la version 2.04 validée faudra t-il toujours utiliser 
le site de pavel ou pourront-nous reprendre la mXXX disponible sur les 
miroirs ?




Donc pour le francais, on pourrait prendre les versions de SUN sur le 
mirroirs et quand d'autres natives lang nous rejoindront, ils prendront 
leurs binaires


Mais pour moi, ce n'est pas si important que ca puisque nos tests sont 
bien bien en amont d'une release et plus dédiés aux tests fonctionnels 
des nouvelles implemenations (degrossir le travail en quelques sortes)


Le tout est de prendre une décision. Partons pour les prochaines 
milestones sur les versions des mirroirs, comem ca les QA de sun sauront 
pour le FR que ca els concerne directement


J'ai donc téléchargé la m181 de pavel et le TestTool de la m181 et je 
n'ai eu aucun problème avec first.bas. Pour topten.bas, voici les seules 
avertissements que j'ai eu:




je pense que c'est mon CO des testools qui est pas bon
on verra
mais ca donne une indication quand meme

Laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko  http://www.indesko.com
Nuxeo CPS  http://www.nuxeo.com - http://www.cps-project.org
Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] m180: Styles conditionnels inutilisable

2006-08-18 Par sujet Laurent Godard

Re

ça c'est normal, c'est le manque du cws localisation12 qui viens juste 
d'être nominated (tu dois avoir aussi des tas de menus dans Calc en 
anglais).




oui
mai sj'ai du mal a comprendre pourquoi ce tyoe d'erreur apparait, meme 
en version de developpement ;)



Laurent
--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko  http://www.indesko.com
Nuxeo CPS  http://www.nuxeo.com - http://www.cps-project.org
Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] [CETOOo]m181

2006-08-17 Par sujet Laurent Godard

Bonjour Tony

j'essaye de trouver un moment d'ici la fin de semaine pour mettre en 
place un premier jet de reporting sur le wiki (anglophone de OOo)
Je viens de me lancer également dans les tests, mais j'ai un doute sur 
ce que tu appels la m181 de pavel.




http://ftp.linux.cz/pub/localization/OpenOffice.org/devel/680/SRC680_m181/Build-1/


Personnellement, je suis allé à cette adresse :
- ftp://sunsite.informatik.rwth-aachen.de/pub/mirror/OpenOffice/developer

Mais comme il n'y avait pas de m181, j'ai pris la OOD680_m1. Par 
contre, le nom du fichier téléchargé me gène :

- OOo_2.0.1_LinuxIntel_install.tar.gz



bizarre
la OOD sera la 2.0.4
c'est une branche par rapport au HEAD cvs

or c'est les builds du Head que je propose de tester

Et après installation, j'obtiens la version 2.0.3 dans la boite de 
dialogue Help / About.

- Comment connaître la version exacte ?
- Ma version est-elle la bonne ?



je en pense aps :(

Autrement, je viens de lancer fisrts.bas  et je n'ai eu aucun 
avertissement et topten.bas est en cours.





ok


tiens moi au courant

Laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko  http://www.indesko.com
Nuxeo CPS  http://www.nuxeo.com - http://www.cps-project.org
Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[qa-test] [CETOOo]m181

2006-08-16 Par sujet Laurent Godard

Bonjour,

je suis en train de tester mon installation des testools sur une m181
(build de pavel)

afin de savoir si c'est ma machine (qui fait autre chose pendant les 
tests) ou des vrais erreurs, est ce que ceratins on dejà fait les tests

topten.bas
fisrts.bas

j'ai une ou deux erreurs de timeout
Timeout du serveur lors de l'attente de réponse N° de sequence 1558

j'essaye de trouver un moment d'ici la fin de semaine pour mettre en 
place un premier jet de reporting sur le wiki (anglophone de OOo)


Laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko  http://www.indesko.com
Nuxeo CPS  http://www.nuxeo.com - http://www.cps-project.org
Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] [CETOOo] lancement de l'experimetation

2006-08-16 Par sujet Laurent Godard

Bonjour Gilles


Je suis partant également mais pas cette semaine.
Mandriva LE2005.


ok


Je vais essayer de faire tourner un W98.


si possible oui, ce serait bien


Exceptionnellement en ce moment, je peux faire tourner un WXP (un PC
qu'on me prete).
Mais plus ça va et moins j'ai de Windows autour de moi :-)



héhé, c'est bon signe, non ?

Encore merci

laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko  http://www.indesko.com
Nuxeo CPS  http://www.nuxeo.com - http://www.cps-project.org
Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] Et c'est tout ...

2006-07-16 Par sujet Laurent Godard

Bonjoru Sophie

A mon avis tester toutes les builds de développement c'est pas top parce 
que certaines sont complètement pourries (voir la m175) et nous 
feraient perdre du temps plus qu'autre chose (ie le testtool 
retournerait trop de plantages). Et puis faire tourner le testtool, 
c'est bien, mais il faut analyser le résultat et crois moi, cela prend 
du temps... qui va le faire ?




oui
d'où ma question sur l'exploitation des testools
tant que le processus sera opaque on ne pourra pas automatise

car le but des tests automatiques est de lever des problemes identifiés 
à l'avance. Donc si le test plante, il y a un minimum de travail à 
faire. On sait la partie qui est testée


Et si on decide d'abandonner une release (m175) et bien c'est quoi le 
probleme ? les testools auront tournés pour rien et il y aura eu un 
reporting automatique (en tout cas c'est le but). Personne n'oblige à 
exploiter les resultats et pour ma part je considere les milestones de 
dev pourries comme faisant partie du jeu


Par contre revoir notre processus de rc pour qu'à chaque stoper nous 
diminuons les tests pour ne garder que les vitaux est envisageable.


je suis a priori contre
car toucher un truc pour reparer peut casse ailleurs

C'est le role du QA d'etre intransigeant sur ce point, mais ce n'est que 
mon avis personnel


C'est un travail difficile que de déterminer ces tests, nous en avons 
déjà positionné certains, mais je pense qu'il y en a encore trop.




C'est a mon avis impossible

ATTENTION, je ne parle pas des TCM mais bien des testools

Pour Eric : alpha - beta - rc, on a toujours fait comme cela dans le 
projet, sauf qu'entre nous on les appelle pas comme ça, sinon la m17x 
est l'alpha de la 2.1 effectivement.




mais manque de tests independants des developpeurs en situation reele 
(sur une vrai machine d'utilisation)
les campagnes de QA commencent en meme temps que les TCM pour les 
testools ce qui est trop tard
en tout cas, on pourrait ameliorer le processus en les faisant 
intervenir plus tot


Laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko  http://www.indesko.com
Nuxeo CPS  http://www.nuxeo.com - http://www.cps-project.org
Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] Et c'est tout ...

2006-07-16 Par sujet Laurent Godard

Bonjour tony


Avez vous un avis la dessus ? Seriez vous prets à participer

Oui, mais pas avant le 15 août.


ok :)
on gereral'ordre de la liste

Compte-tu contacter les personnes qui écrivent ces tests pour leur poser 
la question et savoir s'ils sont prêt à adapter les tests au fur et à 
mesure. ?


si l'idee est retenue, oui
au pire ca mettra la pression pour l'ecriture de stests qui sont censés 
etre ecrits en meme temps que le code et non apres


Si oui, il serait bien d'avoir un script tout prêt dans le CVS donnant 
directement la liste de tous les tests à réaliser, ce qui n'était pas le 
cas pour cette 2.0.3.


oui

- as t on une procudure deterministe pour la remontée des erreurs de 
testools (il y a la macro de depouillement IIRC) et sait on comment 
c'est traité derriere
Pour le moment, ce n'est pas très clair et cela me gêne également. Je 
pense que la mise au point de cette procédure sera à prévoir dans ECTOOo 
:-)


oui !! et un pas de plus vers l'automatisme


Laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko  http://www.indesko.com
Nuxeo CPS  http://www.nuxeo.com - http://www.cps-project.org
Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] Et c'est tout ...

2006-07-16 Par sujet Laurent Godard

Bonjour Eric,



Il n'y a pas que Pavel, il y a d'autres builds de développement..



c'etait un exemple mais suis preneur de builds d'autres plateformes ou 
autres sources


Oui:  je trouve stupide de tout arrêter quand un trouve 1 stoppeur.  
Attendre d'en trouver plusieurs avant de tout recommencer aurait plus de 
sens.




oui, mais le probleme vient d'un manque de tests prealable

Surtout pour la 1ère RC1 , qu'on devrait appeler alpha, comme dans 
tout bon cycle de développement.




les alphas, comme dit par ophie sont les weekly builds
le probleme c'est qu'elles ne sont absolument pas mise en avant et 
testees par le petit peuple


Laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko  http://www.indesko.com
Nuxeo CPS  http://www.nuxeo.com - http://www.cps-project.org
Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] Et c'est tout ...

2006-07-16 Par sujet Laurent Godard

salut gilles-sur-le-bord-de-la-piscine


Le principe serait le suivant
- il y a des versions developpeurs toutes les semaines
- compilées par pavel par exemple (c'est le cas)

N'est-ce pas une fréquence trop élevée:


je ne pense pas
du moment qu'il y a une build, c'est a dire des cws integrés et passés 
en QA interne de developpement, il faut avoir un oeil critique desus et 
tester



- est-ce que chaque milestone mérite un tel traitement?


l'interet est dans la continuite pour lever le probleme auplus tot tant 
que les devs ont les mains dans le camboui sur cetet aprtie du code



- ne faudrait-il pas plutôt se caler sur des snapshots pour lesquels
les développeurs souhaitent un retour?


non, car subjectifs
cela n'empeche pas d'appuyer une campagne si les devs ont besoin de 
retour particulier



- en fonction de l'actualité du milestone (intégration de tel ou tel
cws), ne faudrait-il pas limiter ou du moins prioriser les testtools de
façon à remonter très vite les erreurs rencontrées avant que la version
testée ne soit rendue obsolète par l'arrivée d'un autre milestone?


on teste le produit dans son ensemble
si un retour particulier est demandé, rien n'empeche de faire tourner 
specifiquement



- tour a tour un membre de ECTOOo prend la version en cours et fait
tourner les testools sur sa plateforme
- si on est beaucoup, on peut envisager plusieurs plateforme chaque semaine

Il faudrait qu'on soit au moins 2 par plate-forme pour pouvoir
confronter les résultats, écarter les dysfonctionnements liés à la
machine. En aéronautique, il faut qu'au moins 3 calculateurs sur 5 qui
tournent en parallèle donnent le même résultat pour qu'il soit considéré
comme juste. ;-)


je ne suis pas a priori d'accord
si ca plante quelque part et pas autre part
c'est que le probleme peut etre penible puisqu'aleatoire
ou que le teststools est oiurri et ne tiens pas compte de tout etc..
dans tous les cas on ne peut pas ecarter un plantage des tests sous 
pretexet qu'il est minoritaire

au contraire, on est bien content de trouver ce cas particulier

maintenant, si on est asse pour le splateformes, pourquoipas


- les resultats du testools sont dépouillés, eventuellement discuttés et
remontés

Une opération de filtrage me semble obligatoire.


je dirai de synthese


Tiens, d'ailleurs cela fait partie des bonnes pratiques ITIL (mon
gagne-pain):
séparer la gestion des incidents (Testtool signale une erreur) de la
gestion des problèmes (est-ce un bug OOo?)


les testools sont censés signaler les bugs OOo
si ce n'est pas le cas, c'est que le testools est mauvais et a reecrire 
et donc de toute facon doit se terminer par un traitement en terme de bug



Est-ce que le cycle de developpement des testtools est toujours
synchrone avec les milestone? Si oui, il suffit de penser à faire un cvs
update du testtool-env à chaque fois.


normalement, il devrait y avoir un testtool a chaque nouvelle fonctionalité
ce devrait faire partie du processus de QA interne
je ne sais aps comment c'est fait actuellement, mais je pense qu'il y a 
un certain delai (voire delai certain)



- generalement els builds ne sont qu'en anglais

ce qui veut dire qu'après l'expérimentation l'équipe ECTOOo pourrait
être internationale.


oui


Ca ne se voit peut-être pas mais je suis quand même pour et prêt à
participer à condition qu'on soit sûr de ne pas générer plus de bruit
qu'autre chose.
:-)


oui, bien sur
et ca demande de l'organisation et que toutes les parties jouent le jeu

Laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko  http://www.indesko.com
Nuxeo CPS  http://www.nuxeo.com - http://www.cps-project.org
Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] Et c'est tout ...

2006-07-16 Par sujet Laurent Godard

Re eric

Ceci dit, je pense que les outils de tests automatisés sont un outil 
formidable, qui vont beaucoup apporter. Juste la période de réglage.




oui, mai sattention
il n'y a rien de magique
les tests restent à ecrire

Laurent


--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko  http://www.indesko.com
Nuxeo CPS  http://www.nuxeo.com - http://www.cps-project.org
Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] Et c'est tout ...

2006-07-16 Par sujet Laurent Godard

Coucou

mais manque de tests independants des developpeurs en situation reele 
(sur une vrai machine d'utilisation)


il te manque un maillon dans la chaîne.
http://86.43.75.142/oo-translation/index.html


le lien ne march pas

Lorsque nous avons fini de traduire les fichiers .po, nous avons une 
build spéciale de Pavel qui nous permet de tout tester et de donner un 
go/nogo




oui mas ca vient tard par rapport à l'integration des cws

les campagnes de QA commencent en meme temps que les TCM pour les 
testools ce qui est trop tard


non, comme dit plus haut, elle commence avant avec l'intégration de la 
localisation. Donc après features et bugs freeze.




oui, mais il passe plusieurs milestones depuis l'integration du cws



Je peux mettre un testtools sur les buids du G11n, mais pas sûre d'avoir 
le temps de l'analyser. Cela dépend du nombre de chaînes à traduire ;-)




L'idee est de faire ca en continue quand joost annonce une build
pour remonter aupres de developpeurs des derniers cws

Laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko  http://www.indesko.com
Nuxeo CPS  http://www.nuxeo.com - http://www.cps-project.org
Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] Et c'est tout ...

2006-07-16 Par sujet Laurent Godard

Re


Comme j'ai un peu plus de temps (les touches rapides attendront ;)
je réponds point par point à tes questions :



merci



Il faut d'ailleurs que tu ajoutes une partie à ton projet (si ce n'est 
fait bien sûr :) pour que les tests soient ajoutés. Mais oui, les tests 
sont intégrés d'où les nouvelles versions du testtools.

Pour info,
http://qa.openoffice.org/qatesttool/status_collecting.txt


merci pour ce fichier decrivant les sorties du testools

si j'ai bien compris, en interne pour staroffice c'est ecrit dans un 
database

quid de OOo ?


Et puis il faut aussi intégrer cela
http://dba.openoffice.org/QA/index.html qui est pour le moment en manuel 
uniquement et qui devrait faire partie de l'automatisme.




oui, reste les tests à ecrire

Non, comme dit dant l'aute mail, il y a des buils localisées, mais 
traitées dans un process à part parce que nous n'avons pas fini de le 
mettre en place.




arrive bien tard / integration des fonctionalités

- as t on une procudure deterministe pour la remontée des erreurs de 
testools (il y a la macro de depouillement IIRC) et sait on comment 
c'est traité derriere


Heu, ben je reporte tous les bugs une fois les tests terminés, mais je 
ne suis pas sûre que ce soit ta question. Je le fais parce que les bugs 
que je reporte ne passent pas l'étape du triage, il sont traités 
directement.


le fichier status colecting reponds partiellement à la question
mais a mon avis les testtools ne sont interresants que si le reporting 
est automatique (voire agrégé automatiqument egalement)


Le but de tests automatiques est d'etre lancés en continue afin de 
detecter toute regression ou non adequation fonctionnelle et ce pendant 
la phase de developpement et non pendant une phase de QA dédiée au G11n 
ou les tests utilisateurs finaux


L'idée principale du QA c'est que nous mettons en commun à tous les 
projets. Ce qu'il faut arriver, c'est à avoir cela :
http://www.sunvirtuallab.com:8001/tcm2/opensource/tcm_report.cgi?tcm_config=newoooaction=report_listproject_id=17 



Oui
mais ce sont les tests manuels du TCM
indispensables pour la phase finale

a mon avis les testools peuvent (et doivent) intervenir bien amont
je dirais dès la validation du CWS
en fait la validation 'QA representative' de ce cws devrait tenir compte 
de testools


pour les testtools également. C'est ce à quoi est entrain de travailler 
André, mais je n'ai pas encore eu le temps de rendre son travail 
accessible sur le TCM. Avec un tel outil :

- nous avons accès directement aux bugs toutes versions confondues
- nous avons accès directemetn aux bugs toutes langues confondues
- nous avons accès aux id des bugs déjà rentrés à travers le TCM, c'est 
à dire pas de recherche à faire, moins de risque de doublons etc...




c'est effectivement un bel outil
Les resultats des testools pourraient etre aggregés dans le TCM mais le 
point est l'automatisme le plus avancé possible


Il y a d'autres docs dont il faut tenir compte également sur le wiki. Je 
pense que dans un premier temps, il faudrait que j'écrive le process 
complet, car tout est très morcelé entre les builds de dev, le QA, le 
G11n, ect. Mais je n'aurai pas le temps tout de suite...




Merci pour toutes ces informations mettant à jour un pan generalement 
meconnu du projet OOo


Neanmoins, jepense que les testools devraient intervenir plus tot, quite 
a ne pas les faire tourner lors des releases RC


encore merci

Laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko  http://www.indesko.com
Nuxeo CPS  http://www.nuxeo.com - http://www.cps-project.org
Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] Dicooo lien en dur en m176

2006-07-16 Par sujet Laurent Godard

Re


Dans la m176, j'ai à nouveau un lien en dur quand je veux installer le dico
C:\Documents and Settings\Sophie Gautier\Mes documents\DicOOo-1.5.5.sxw



?? ou est ce lien ?
quand tu ouvres dicooo ?


Cela vient peut-être de la redirection du lang pack ?


je ne sais absolument pas ! Aucun chemin en dur n'est necessaire
par contre j'avais corrigé un bug rajouté dans la version precedente
aurait il sauté ?

Laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko  http://www.indesko.com
Nuxeo CPS  http://www.nuxeo.com - http://www.cps-project.org
Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] Et c'est tout ...

2006-07-16 Par sujet Laurent Godard

Re


L'idee est de faire ca en continue quand joost annonce une build
pour remonter aupres de developpeurs des derniers cws


Je pense qu'en fait tu parles des nouvelles fonctionnalités, mais pas 
des corrections de bugs, est-ce que c'est ça ?




pour les deux
idealement, quant un bug majeur est corrigé un testtools est ecrit afin 
de controler toute regression ulterieure


Laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko  http://www.indesko.com
Nuxeo CPS  http://www.nuxeo.com - http://www.cps-project.org
Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] Et c'est tout ...

2006-07-16 Par sujet Laurent Godard

Re

L'idée c'est de faire la même chose avec OOo. C'est l'interface qui est 
entrain d'être développée.


ok dans ce cas il faudra que je relise ce document :)
(je vais verfiier qu'il est bien possible de faire tourner les testools 
sans etr branché en direct sur la base - ie, on peut uploader le fichier 
apres)



le fichier status colecting reponds partiellement à la question
mais a mon avis les testtools ne sont interresants que si le reporting 
est automatique (voire agrégé automatiqument egalement)


ben oui, mais pour le moment nous n'avons pas l'interface pour cela, 
donc il faut bien le faire :)


absolument
c'etait le but de ma question sur ce que devenaient les testools

Le but de tests automatiques est d'etre lancés en continue afin de 
detecter toute regression ou non adequation fonctionnelle et ce 
pendant la phase de developpement et non pendant une phase de QA 
dédiée au G11n ou les tests utilisateurs finaux


il faut avoir des machines dédiées dans ce cas.


et c'est bien ce que je propose avec ECTOOo
les machines dediées sont les membres volontaires du projet QA
le fait d'instaurer un tour est de permettre à certaines machines de se 
reposer et à toutes les ressources pas forcement toujrus disponibles de 
participer




a mon avis les testools peuvent (et doivent) intervenir bien amont
je dirais dès la validation du CWS
en fait la validation 'QA representative' de ce cws devrait tenir 
compte de testools


oui, je suis d'accord pour les nouvelles fonctionnalités


et lors des evolutions le tests doit etre adapté
et lors de la correction d'un bug, un test doit etre ecris

c'est là un des points de base de l'utilité des testtools

Pour une fonctionnalité, il faut intervenir à plusieurs niveaux : les 
specs pour comprendre le fonctionnement, faire la localisation (recoller 
le bon fichier sources avec la bonne fonctionnalité pour en avoir une 
vision globale et contextuelle, pas celle d'un fichier .po ;-), la 
documentation (marketing, utilisateurs, olh), les releases tests et leur 
releases notes, eis pour savoir où et quand, IZ pour croiser, le TCM où 
les bugs sont répertoriés en fonction du test (manuel pour le moment, 
mais le but est d'y placer les testools), le site de localization...


les testtools pourraient aider grandement à ce niveau puisqu'ecrits au 
depart en regard d'une fonctionalité qu'il devrait couvrir au maximum


oui, tu as raison, mais il faut un travail en amont qui n'est pas encore 
réalisé pour le moment. Je pense qu'Andre nous donnera des nouvelles 
très bientôt de l'état d'avancement de l'interface (ça doit être quelque 
part sur le wiki mais je sais plus où en fait). De même il faut tenir 
compte du travail qui va être fait par le release committee à ce niveau 
 Tout cela demande du temps malheureusement...


oui
mais entre temps des nouvelles releases sortebnt tous les 3 mis
et il est grand temps de reagir à mon avis son reserve d'aller devant 
de graves deconvenues


Laurent


--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko  http://www.indesko.com
Nuxeo CPS  http://www.nuxeo.com - http://www.cps-project.org
Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] Et c'est tout ...

2006-07-16 Par sujet Laurent Godard

euuuh
un envoi trop rapide, le smiley est reste dans le clavier


oui
mais entre temps des nouvelles releases sortebnt tous les 3 mis
et il est grand temps de reagir à mon avis son reserve d'aller devant 
de graves deconvenues


:) :) :)

Laurent


--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko  http://www.indesko.com
Nuxeo CPS  http://www.nuxeo.com - http://www.cps-project.org
Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[qa-test] Et c'est tout ...

2006-07-15 Par sujet Laurent Godard

Bonjour à tous

A priori la bourasque de la sortie de la 2.0.3 est passée

Je suis assez 'surpris' par le nombre de RC qu'il y a eu et la somme de 
tarvail phénomenal qu'il a fallu mobiliser.


Afin de contribuer à dimunuer cet effort lors des release je proposerai 
de s'organiser (dans le projet fr a terme experimental) pour faire 
tourner des testools tout le temps


Le projet pourrait se nommer : Effort Continu Testools OOo
ECTOOo (prononcer Et c'est tout)

Le principe serait le suivant
- il y a des versions developpeurs toutes les semaines
- compilées par pavel par exemple (c'est le cas)
- tour a tour un membre de ECTOOo prend la version en cours et fait 
tourner les testools sur sa plateforme

- si on est beaucoup, on peut envisager plusieurs plateforme chaque semaine
- les resultats du testools sont dépouillés, eventuellement discuttés et 
remontés


Je pense que ces remontées en cours de developpement permettraient de 
corriger certains problemes avant l'appel à test des version RC sur le TCM


Avez vous un avis la dessus ? Seriez vous prets à participer
(je veux bien pour ma part organiser le tout)

Il y a quelques points à eclaircir avant de commencer mais rien 
d'insurmontable amha
- les testools ne sont peut etre pas adapter (donc plantages) - ce n'est 
pas un probleme amha si les choses sont faites comme il faut, c'esta 
dire les tests ecrits au fur et a mesure des focntionnalites et à la fin 
lors de la releaser (sinon, sert pratiquement à rien)

- generalement els builds ne sont qu'en anglais
- as t on une procudure deterministe pour la remontée des erreurs de 
testools (il y a la macro de depouillement IIRC) et sait on comment 
c'est traité derriere


Voili, voila
Ceci n'est qu'une proposition à discutter
Si elle remporte votre aval, j'annoncerai l'experimentation sur la liste 
 anglophone


tout avis es le bienvenu

Laurent


--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko  http://www.indesko.com
Nuxeo CPS  http://www.nuxeo.com - http://www.cps-project.org
Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] [DicOOo]appel à test

2006-07-03 Par sujet Laurent Godard

Bonjour Francis


bonjour,
test concluant sur W2000 avec la 2.0.2 propre, c'est à dire après 
avoir supprimé la RC7 et install des dico à partir de ton fichier en 
réinstallant la 2.0.2 (j'avais gardé mon user dans documents and setting)
Mais je n'ai pas vu la différence, sur W2000 ( et XP ne semble t il), 
l'activation s'est toujours faite automatiquement, au relancement de OO.o


merci pour le retour
je vais uploader dans la journee

Laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko  http://www.indesko.com
Nuxeo CPS  http://www.nuxeo.com - http://www.cps-project.org
Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[qa-test] [Validation]2.0.3 RC7

2006-07-03 Par sujet Laurent Godard

Bonjour

A la demande de sophie qui a quelques problemes de connectivite, je 
viens de valider formellement la version 2.0.3 RC7 car aucun stopper n'a 
été remonté (IZ 66960)


Vous pouvez continuer/terminer vos tests, Sophie ferra la synthese dans 
la semaine


Laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko  http://www.indesko.com
Nuxeo CPS  http://www.nuxeo.com - http://www.cps-project.org
Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] [DicOOo]appel à test

2006-07-03 Par sujet Laurent Godard

Bonjour


Test concluant pour moi sur un OOo 2.0.2 à travers un proxy. Poste en Windows XP
SP2.


ok


Je testerai demain chez mon client pour qui le proxy posait problème, et vous
tiens au courant.



rien n'a ete fait autour desproxy

merci du retour

Laurent


--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko  http://www.indesko.com
Nuxeo CPS  http://www.nuxeo.com - http://www.cps-project.org
Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] [DicOOo]appel à test

2006-07-02 Par sujet Laurent Godard

Bonjur bernard




Marche pas !



gloups

unzip:  cannot find or open 
/opt/openoffice.org2.0/share/dict/ooo//opt/openoffice.org2.0/share/dict/ooo/fr_FR.zip, 
/opt/openoffice.org2.0/share/dict/ooo//opt/openoffice.org2.0/share/dict/ooo/fr_FR.zip.zip 


hum, tres tres etrange



Test fait sous OOo2.0.3rc7.


ok, quel mode ? utilisateur ou bien administrateur (dans dicooo) ?

 OOo installée sous debian sid et utilisé

sous Mandriva cooker.



là je ne comprends plus

Laurent


--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko  http://www.indesko.com
Nuxeo CPS  http://www.nuxeo.com - http://www.cps-project.org
Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] [DicOOo]appel à test

2006-07-02 Par sujet Laurent Godard

Bonjour

outils linguistiques Fr / Compte avec droits administrateur.




ok


1-l'encodage du document README_th_fr_FR_v2 que l'on lit si l'on coche
afficher les infos à la fin de l'exécution de DicOOo n'est pas
reconnu (j'ai des points d'interrogation sur les caractères
accentués).



as tu eu une question sur le filtre de fichier texte ?


2-je quitte OOo et je le relance (pas de démarrage rapide sous Mac
OS), et là, cool, les outils linguistiques Français sont bel et bien
installés et configurés.



bien :) c'est le but du jeu


Voilà. Bonne journée.


merci, toi aussi

Laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko  http://www.indesko.com
Nuxeo CPS  http://www.nuxeo.com - http://www.cps-project.org
Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] [DicOOo]appel à test

2006-07-02 Par sujet Laurent Godard

Re, bernard

Troumad a écrit :

Pour être plus précis :
ça ne marche pas sous root plus une installation pour tous.
ça marche pour mon utilisateur pour une installation perso.


pourrais tu essayer avec une ancienne version de OOo ? (enfin la version 
en cours)

as tu les memes problemes ?

quand tu dis ca ne marche pas, c'est les problemes de dezipage mentionné 
precedemment


Laurent


--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko  http://www.indesko.com
Nuxeo CPS  http://www.nuxeo.com - http://www.cps-project.org
Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] [DicOOo]appel à test

2006-07-02 Par sujet Laurent Godard

Re


modif de mon message précédent (Mac OS) : ça marche effectivement pour
une installation utilisateur courant, l'installation en mode
administration est grisée, je ne peux la cocher (alors que je suis bel
et bien admin).



dans quel repertoire OOo est il installé ?
as tu les droits d'ecriture sur share/dict/ooo ?

Laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko  http://www.indesko.com
Nuxeo CPS  http://www.nuxeo.com - http://www.cps-project.org
Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] RE : [qa-test] [DicOOo]appel à test

2006-07-02 Par sujet Laurent Godard

Bonjour


Tout s'est bien passé chez moi sur OOo 1.1.5 et OOo 2.0.3RC7 sous
Mandriva 2006, y compris les notes de versions. Les dicos étaient déjà
installés initialement.



je te remercie

si tu as l'occasion de faire sur une version toute neuve, tiens moi au 
courant


Laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko  http://www.indesko.com
Nuxeo CPS  http://www.nuxeo.com - http://www.cps-project.org
Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] [DicOOo]appel à test

2006-07-02 Par sujet Laurent Godard

Bonjour gerard


testé sous fedora4 et 5, installation neuve de la RC7.
Pas de remarque particulière mais je n'ai jamais eut de problème d'activation 
des dictionnaires sur ces distributions


merci du retour

Laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko  http://www.indesko.com
Nuxeo CPS  http://www.nuxeo.com - http://www.cps-project.org
Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] RE : [qa-test] [DicOOo]appel à test

2006-07-02 Par sujet Laurent Godard

Bonsoir Gilles

Je viens de faire sur une version toute neuve OOo 2.0.3RC7 sur MDV2006: 
tout est ok:

- installation en tant que root du dico français:


ok


- redémarrage, test: soulignage automatique opérationnel tout de suite
- installation en tant qu'utilisateur standard du dico anglais:


ok

- juste à signaler que le readme du thesaurus américain:  
 README_th_en_US_v2.txt est vide (O octet) alors que les 
2 autres sont OK(*).


je vais verifier merci


- redémarrage + saisie d'un paragraphe en anglais: souligné (normal)
 - puis clic droit sur un mot- Le paragraphe est en anglais (USA)  Le 
soulignage disparait et la correction en anglais est bien proposée.




ok


Impeccable et génial!
:-)



hum, bon, donc ca marche, c'est l'essentiel ;-)

(*) - entre-temps j'ai regardé dans ton code la liste des URL et je 
pense avoir retrouvé le fautif:

http://mymirror.asiaosc.org/openoffice/contrib/dictionaries/
quand tu regardes dans leur PackEngThes.zip tu vois que Hyph.txt et 
Spell.txt ont une taille de 0 octet et datent de 2003.




merci je vais regarder
par contre les mirroirs sont censés etre synchronisés
donc je vais verifier
merci


A+ (RMLL?)



peut etre, mais ca risque d'etre tres rapide et surement en fin de semaine

Rendez-vous à Nancy

Laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko  http://www.indesko.com
Nuxeo CPS  http://www.nuxeo.com - http://www.cps-project.org
Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[qa-test] Support for NetBSD, Linux 64 bit, Linux SPARC in TestTool Environment]

2006-06-30 Par sujet Laurent Godard

Bonjour
pour info au cas zou
Laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko  http://www.indesko.com
Nuxeo CPS  http://www.nuxeo.com - http://www.cps-project.org
Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004
---BeginMessage---


   Product: QA
  Type: changed
 Title: Support for NetBSD, Linux 64 bit, Linux SPARC in TestTool 
Environment
 Posted by: [EMAIL PROTECTED]
  Affected: [EMAIL PROTECTED],[EMAIL PROTECTED],qa/qatesttool
Effective from: SRC680/unxlngs05


*Flags*
---
API/ BASIC [ ]
Configuration [ ]
File format change [ ]
Help/ Guide [ ]
Performance test [ ]
Translation [ ]
UI relevant [ ]


*Description*
-
With the changes in sysinfo.inc and iniinfo.inc in
qa/qatesttool/global/system/inc/ the TestTool Environment is able to
detect NetBSD, Linux 64 bit, Linux SPARC.


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]---End Message---
-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

[qa-test] [testeurs ???][users] OO 2.0.3 install failed (linux)]

2006-06-30 Par sujet Laurent Godard

Bonjour

quelqu'un a t il essayé cette manip sur la rc7 ?
c'est en effet la methode conseillée pour installer sur debian

Merci

Laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko  http://www.indesko.com
Nuxeo CPS  http://www.nuxeo.com - http://www.cps-project.org
Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004
---BeginMessage---
I just tried to install OOo 2.0.3 on my debian testing system and it
failed.

I used alien to convert rpms to debs. Dpkg reported a problem with
core04u. I continued anyway but it would OO would not start up.

I'll wait for the official deb packages to come out and in the meantime
I'm going back to 2.0.2

-- 
God bless you,


Keith Bates
4 Mooloobar St
Narrabri NSW 2390

Phone: 02 67924890
Fax: 02 67925418

www.new-life.org.au

If you don't have a reason to live

JESUS IS THE ANSWER!

Ask him into your life today...
He really does make a difference.

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]


---End Message---
-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Re: [qa-test] 2.0.3rc7 - Problème installat ion des dictionnaires sur Debian Testing

2006-06-29 Par sujet Laurent Godard

Bonjour Tony

Je viens de faire un nouveau test sur un autre poste sous Debian Testing 
tout neuf ou OOo n'a jamais été installé et le résultat est exactement 
le même.


Tu trouveras ci-joint les 3 états du fichier Linguistic.xcu trouvé dans 
le répertoire utilisateur (home)




merci,
je regarde dès que deux minutes mais probablement pas avant ce wek end :(

Laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko  http://www.indesko.com
Nuxeo CPS  http://www.nuxeo.com - http://www.cps-project.org
Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] 2.0.3rc7 - Problème installat ion des dictionnaires sur Debian Testing

2006-06-28 Par sujet Laurent Godard

Bonjour tony

Donc, si cette version sort en l'état, il faudra préparer une FAQ, car 
les questions sur le sujet vont fuser :-(


voila qui est embettant

pourrais tu s'il te plait me faire un diff des fichiers xcu avant et
apres cochage
je vais essayer de faire une mise a jour de DicOOo pour contourner le 
probleme (meme si en ce moment c'est un peu la course)


merci d'avance

Laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko  http://www.indesko.com
Nuxeo CPS  http://www.nuxeo.com - http://www.cps-project.org
Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[qa-test] Mandriva ? was [qa-test] La rc7 est dispo

2006-06-27 Par sujet Laurent Godard

Bonjour


Sous Mandriva cooker, je ne peux pas installer cette version !



est ce que certains confirment ? A mon avis pas limité à mandriva, mai 
sa verifier


openoffice.org-core01-2.0.3-7.i586 (car openoffice.org-core04 est non 
satisfait)


openoffice.org-core04-2.0.3-7.i586 (car openoffice.org-core01 est non 
satisfait)


il semblerait qu'il y ait une reference circulaire, non ?

urpmi --force openoffice.org-core01-2.0.3-7.i586 ?

Laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko  http://www.indesko.com
Nuxeo CPS  http://www.nuxeo.com - http://www.cps-project.org
Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] RC6 en vue, explications

2006-06-08 Par sujet Laurent Godard

Bonjour clem


Tout à fait d'accord !

Comme ça fait un petit moment que je fais les tests, je crois que j'ai
un peu l'habitude de ce genre de chose, c'est pour ça que j'avais pas
commencé les miens !



mouais
c'est aussi que tu revises ton bac, hein 

seule la decriée et excellente 1.1.0 a eu 5 RC
sinon de memoire 3 au max

mais je pense que c'est inevitable avec l'adoption d'un cycle de release 
court


tonton laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko  http://www.indesko.com
Nuxeo CPS  http://www.nuxeo.com - http://www.cps-project.org
Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] demande de tests sur 2.0.3

2006-06-06 Par sujet Laurent Godard

Bonjour

certains pourrait ils tester DicOOo en tant qu'utilisateur sur platforme 
kunbuntu 06.06 pour reproduire ce probleme

http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=66110



Merci à tous !!

Tony, ily a de grandes chances que ce soit effectivement lié à ta 
remarque de la semaine derniere

je vais croiser avec Soren

Encore merci pour vos tests

Laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko  http://www.indesko.com
Nuxeo CPS  http://www.nuxeo.com - http://www.cps-project.org
Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[qa-test] demande de tests sur 2.0.3

2006-06-05 Par sujet Laurent Godard

Bonjour

certains pourrait ils tester DicOOo en tant qu'utilisateur sur platforme 
kunbuntu 06.06 pour reproduire ce probleme

http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=66110

toute autre plateforme est la bienvenue pour eventuellement cerner le 
concept


merci à tous

Laurent
--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko  http://www.indesko.com
Nuxeo CPS  http://www.nuxeo.com - http://www.cps-project.org
Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] demande de tests sur 2.0.3

2006-06-05 Par sujet Laurent Godard

Re

oups !

toute autre plateforme est la bienvenue pour eventuellement cerner le 
concept




lire
... cerner le problème


merci à tous



ca c'est bon !!!

Laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko  http://www.indesko.com
Nuxeo CPS  http://www.nuxeo.com - http://www.cps-project.org
Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[qa-test] [2.0.3rc1]install desktop-integration

2006-05-19 Par sujet Laurent Godard

Bonjour

le repertoire desktop integration contient les fichiers relatifs à la 
2.0.2 dans la opackage linux With jre

au lieu de 2.0.3

Laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko  http://www.indesko.com
Nuxeo CPS  http://www.nuxeo.com - http://www.cps-project.org
Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] Mise à jour

2006-05-18 Par sujet Laurent Godard

Bonjour Alain

Je viens de constater, avec plaisir, l'implémentation de la mise à jour 
d'OpenOffice.org pour la future 2.0.3.




il me semble que ce n'est qu'une notification

Laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko  http://www.indesko.com
Nuxeo CPS  http://www.nuxeo.com - http://www.cps-project.org
Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] Les aléas de la localisation F R

2006-05-11 Par sujet Laurent Godard

Bonjour Sophie



Ce qui a amené la modification de la traduction des menus de l'interface 
par exemple (Editer, Insérer, Afficher, ... au lieu de Edition, 
Insertion, Affichage, ...) dans la 2.0.1, la réintroduction de la touche 
rapide avec la majuscule accentuée de Edition, Signets à la place de 
Marque-pages, etc...




C'est tres facheux :(

Je ne suis pas sûre que nous arriverons à corriger pour la 2.0.3 
(normalement les contributions sont closes) et ce sera donc pour la 
2.0.4 et donc toutes les copies d'écrans ne correspondront plus pour les 
menus principaux : grrhh :(




je pense que nous avons une roue de secours avec les packs de langue sur 
 translations.services


il est claire que ce n'est pas l'ideal :(

merci de nous avoir tenu au courant

Laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko  http://www.indesko.com
Nuxeo CPS  http://www.nuxeo.com - http://www.cps-project.org
Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [qa-test] Liste des participants aux tests de la 2.0.3 rc

2006-04-29 Par sujet Laurent Godard

Coucou


Testool :
LaurentG : XP et Fedora Core 4


C'est ok

Laurent

--
Laurent Godard [EMAIL PROTECTED] - Ingénierie OpenOffice.org
Indesko  http://www.indesko.com
Nuxeo CPS  http://www.nuxeo.com - http://www.cps-project.org
Livre Programmation OpenOffice.org, Eyrolles 2004

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



  1   2   >