Re: [users-fr] [Base] comment saisir la date du jour ?

2007-04-27 Par sujet Alex Thurgood
Le jeudi 26 avril 2007 11:MM, Secrétariat a écrit :

Bonjour,

 Pour insérer un champ dans une table et lui donner la valeur de la date
 du jour par défaut, la commande SQL suivante devrait fonctionner :
 ALTER TABLE nomdelatable ADD COLUMN nomdelacolonneàinsérer CURDATE()
 et bien non, ça ne fonctionne pas, du moins avec OOo 2.2.
 Donc, ne sois pas trop déçu, CURDATE() ne semble pas accepté dans OOo Base.
 A moins qu'un expert trouve comment faire et envoie une Base avec la
 commande SQL efficace (et validée) !!!


Essaies avec ceci :

CREATE TABLE T(D DATE DEFAULT CURRENT_DATE

Trouvé ici :

http://www.nabble.com/Date-Functions-tf2258999.html#a6547542


Alex

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] [Base] perte du format des requêtes

2007-04-27 Par sujet Alex Thurgood
Le jeudi 26 avril 2007 12:MM, yves dutrieux a écrit :

Bonjour,


 *OpenOffice.org va s'enrichir d'un outil de reporting*
 La communauté de développeurs de la suite bureautique OpenOffice.org vient
 d'annoncer son intention d'enrichir le gestionnaire de base de données pour
 une prochaine version de l'application. Base bénéficiera ainsi d'un outil
 de création de rapports (*reporting*) qui s'appuiera sur différentes
 sources de données dont les formats OLAP (*Online Analytical Process*,
 bases de données multidimensionnelles destinées à l'analyse) et XML. Les
 rapports pourront naturellement être généré dans la norme ISO Open Document
 Format (ODF). OpenOffice.org s'appuiera sur le moteur de rapport *open
 source* de la société Pentaho http://www.pentaho.com/products/reporting/.
 Le calendrier de développement n'a pas été précisé.

 C'est vrai ce mensonge ? ;-)

Si tu veux en savoir plus, lis le blog GullFoss de Ocke Janssen, l'un des dév 
Base chez Sun. Nous allons effectivement avoir un nouvel outil de génération 
de rapports soigné aux petits oignons. Sur le blog de Ocke cela a l'air en 
tout cas assez prometteur. La seule chose que je regrette encore est que ce 
soit du Java (plus on avance avec Base, plus on en mange), mais bon je suis 
au point aujourd'hui où je prendrai n'importe quelle solution qui fonctionne 
mieux que le module actuel, de loin trop limité dans son approche.

Alex

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[users-fr] Re: marre des styles qui changent

2007-04-27 Par sujet nimel

Liste CGO a écrit :

nimel a écrit :

yves dutrieux a écrit :

Bonjour,

Le 26/04/07, nimel [EMAIL PROTECTED] a écrit :


Bonjour,

Ben oui, je m'embête à définir des styles (standard, titres, puces,
etc..)aux petits oignons, et régulièrement patatras, tout est modifié.
Je pense que c'est à chaque mise à jour de version (?). Ou alors quel
genre de mauvaise manip dont je ne me rendrai pas compte peut causer 
ça ?
Je n'ai pas trouvé de tuto ou d'autres info pour éviter cela (ais-je 
mal

cherché ?).



Je pense que c'est parce que tu utilises les noms de styles identiques à
ceux de OOo.
Quand tu crées un style personnel, nomme le pour qu'il n'ait pas le 
même nom

qu'un de ceux utilisés par OOo (ex: Perso_standard, Perso_titres,
perso_puces, etc).

De même, ces styles sont sûrement enregistrés dans ton doc.
Donc pour les refaires, je pense qu'il doit être possible de les 
importer

de ton document (avant).

Yves.



Ah oui !! Effectivement je passais par le styliste et je modifiais les 
styles existants par défaut.

Je comprend donc qu'il n'y a pas moyen de pérenniser ces modifs.
Merci pour l'astuce, que je vais m'empresser d'appliquer.


Nicole.

Bonjour Nicole,

Sans aller jusque là, il t'ai possible de créer un modèle par défaut ou 
les nom de style standard, titre 1 etc seront conservés mais les styles 
modifiées.


Ca me parait plus simple pour utiliser les fonction automatique liées au 
styles genre les sommaire automatique etc...


Comme ça tu pourra passer les version sans soucis hormis peut être 
l'absence d'une police qui pourrait perturber tes mises en formes


A+

Samuel



Merci merci,
Grace à vous 2 j'ai compris la logique de OOo en la matière,
c'est ce qui me manquait.
En effet en cumulant les 2 solutions ça offre plus de souplesse.
Bien à vous.

Nicole.

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] Writer - Style de titre non pris en compte dans la Table des matières

2007-04-27 Par sujet Landron Gérard
Le vendredi 27 avril 2007 05:35, Serge Parey a écrit :
 J'ai écrit un document avec Writer (OOo 2.2.0) qui comporte 7 niveaux de
 titre. Or le style Titre 6 n'est pas pris en compte par la TdM. Pourtant
 je n'ai utilisé que des styles prédéfinis. Après avoir comparé (En
 utilisant le Navigateur, sélection du style, clic droit, modifier) toutes
 les options accessibles entre les styles pris en compte et Titre 6, j'ai
 découvert un fait curieux. Dans l'onglet Numérotation, tous les styles
 pris en compte n'affichent aucun texte mais seulement un fond bleu dans la
 zone de défilement de Style de numérotation et Titre 6 affiche
 Aucun(e). J'ai fait un essai en modifiant le style Titre 1 en
 choisissant Aucun(e) : il a cessé d'être pris en compte par la TdM ! De
 plus, on ne peut revenir en arrière : c'est forcément Aucun(e) ou un
 style de numérotation.
 Alors mauvaise manip ? bogue ? Comment faire prendre en compte ces titres ?
 Merci de m'aider, j'ai essayé de détailler.
je n'ai pas tout compris mais il faudrait d'abord faire une vérification :
se mettre dans la TdM, clic droit, éditer l'index
dans l'onglet index cliquer sur le bouton en face de structure qui doit être 
coché.
Les styles pris en compte dans la TdM apparaissent. 
Si le 6 n'y est pas 
sélectionner le 6 de la colonne numérotation et choisir dans le menu déroulant 
de style de paragraphe Titre 6
Cliquer sur OK, il doit maintenant être dans la TdM.

Espérant avoir donné un début de réponse

Gérard

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] [Base] comment saisir la date du jour ?

2007-04-27 Par sujet Alex Thurgood
Le jeudi 26 avril 2007 11:MM, Secrétariat a écrit :

La doc HSQLDB :

Components of a CREATE TABLE command

columnDefinition

columnname Datatype [(columnSize[,precision])]
[{DEFAULT defaultValue |
GENERATED BY DEFAULT AS IDENTITY
(START WITH n[, INCREMENT BY m])}] |
[[NOT] NULL] [IDENTITY] [PRIMARY KEY]

Default values that are allowed are constant values or certain SQL 
datetime functions.

Allowed Default Values in Column Definitions

*

  For character column, a single-quoted string or NULL. The only SQL 
function that can be used is CURRENT_USER.
*

  For datetime columns, a single-quoted DATE, TIME or TIMESTAMP value 
or NULL. Or a datetime SQL function such as CURRENT_DATE, CURRENT_TIME, 
CURRENT_TIMESTAMP, TODAY, NOW. Each function is allowed for a certain 
datetime type.


Alex

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] [Base] comment saisir la date du jour ?

2007-04-27 Par sujet Secrétariat




Alex Thurgood a crit:

  Le jeudi 26 avril 2007 11:MM, Secrtariat a crit:

La doc HSQLDB :

Components of a CREATE TABLE command

columnDefinition

columnname Datatype [(columnSize[,precision])]
[{DEFAULT defaultValue |
GENERATED BY DEFAULT AS IDENTITY
(START WITH n[, INCREMENT BY m])}] |
[[NOT] NULL] [IDENTITY] [PRIMARY KEY]

Default values that are allowed are constant values or certain SQL 
datetime functions.

Allowed Default Values in Column Definitions

*

  For character column, a single-quoted string or NULL. The only SQL 
function that can be used is CURRENT_USER.
*

  For datetime columns, a single-quoted DATE, TIME or TIMESTAMP value 
or NULL. Or a datetime SQL function such as CURRENT_DATE, CURRENT_TIME, 
CURRENT_TIMESTAMP, TODAY, NOW. Each function is allowed for a certain 
datetime type.


Alex
  

En excutant l'instruction SQL avec CURRENT_DATE, le statut renvoy est
"Wrong data type".
Pourtant la solution doit tre proche !
J.M







Re: [users-fr] Re: marre des styles qui changent

2007-04-27 Par sujet Liste CGO

nimel a écrit :

Liste CGO a écrit :

nimel a écrit :

yves dutrieux a écrit :

Bonjour,

Le 26/04/07, nimel [EMAIL PROTECTED] a écrit :


Bonjour,

Ben oui, je m'embête à définir des styles (standard, titres, puces,
etc..)aux petits oignons, et régulièrement patatras, tout est 
modifié.

Je pense que c'est à chaque mise à jour de version (?). Ou alors quel
genre de mauvaise manip dont je ne me rendrai pas compte peut 
causer ça ?
Je n'ai pas trouvé de tuto ou d'autres info pour éviter cela 
(ais-je mal

cherché ?).



Je pense que c'est parce que tu utilises les noms de styles 
identiques à

ceux de OOo.
Quand tu crées un style personnel, nomme le pour qu'il n'ait pas le 
même nom

qu'un de ceux utilisés par OOo (ex: Perso_standard, Perso_titres,
perso_puces, etc).

De même, ces styles sont sûrement enregistrés dans ton doc.
Donc pour les refaires, je pense qu'il doit être possible de les 
importer

de ton document (avant).

Yves.



Ah oui !! Effectivement je passais par le styliste et je modifiais 
les styles existants par défaut.

Je comprend donc qu'il n'y a pas moyen de pérenniser ces modifs.
Merci pour l'astuce, que je vais m'empresser d'appliquer.


Nicole.

Bonjour Nicole,

Sans aller jusque là, il t'ai possible de créer un modèle par défaut 
ou les nom de style standard, titre 1 etc seront conservés mais les 
styles modifiées.


Ca me parait plus simple pour utiliser les fonction automatique liées 
au styles genre les sommaire automatique etc...


Comme ça tu pourra passer les version sans soucis hormis peut être 
l'absence d'une police qui pourrait perturber tes mises en formes


A+

Samuel



Merci merci,
Grace à vous 2 j'ai compris la logique de OOo en la matière,
c'est ce qui me manquait.

En effet en cumulant les 2 solutions ça offre plus de souplesse.
Bien à vous.

Nicole.

De rien heureux d'avoir pu te dépanner

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] convertir un document writer en fichiers HTML

2007-04-27 Par sujet gabriel jourdain
Le jeudi 26 avril 2007 08:28, Secrétariat a écrit :
 Eric Doutreleau a écrit :
  Bonjour
 
  j'ai un document assez volumineux cris avec writer et je voudrais
  le transformer en HTML pour le mettre en ligne.
 
  J'ai déja experimente la fonction enregistrer sous mais cela ne me
  cree qu'un seul fichier HTML et je n'ai pas trouver de moyen de
  creer plusieurs fichers.

Dans le menus fichier/Envoyer il y à une option Créer un document HTML, 
la dernière fois que je l'ai utilisé sur un doc de 400 pages, il m'a 
créé 95 fichiers HTML et JPG confondus car le doc contenait des copies 
d'écran. J' ai constaté qu' il réalisait une page par titre de chapitre 
de premier niveau dans la table des matières. (OpenSuse10.1 OOo2.0.4.7) 

Gabriel.

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] barre éditer les points ss calc

2007-04-27 Par sujet Secrétariat




Philippe MICHELON a crit:
Laurent
BALLAND-POIRIER a crit :
  
  
  Re,


J'ai fait une petite recherche dans IssueZilla (la base de chasse aux
bogues et amliorations) et j'ai trouv l'issue 5193 qui correspond au
problme :

http://fr.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=5193

Elle date de la version 1.0.0. Pour inciter  sa rsolution, il faut
voter.


Laurent BP

  
oui mais voter ou ...
Si tu cliques sur le lien donn par Laurent, en bas de la page, tu
cliques sur : 

et si tu es inscrit (a prend 30 secondes pour t'enregistrer), tu
pourras voter.
J.M





Re: [users-fr] barre éditer les points ss calc

2007-04-27 Par sujet L'Atelier du Promeneur




Bonjour,

Oui, mais je comprends la question de Philippe : j'ai tourn en rond un
bon moment avant de trouver le bon bouton de vote. Il se situe en bas
de page de la lste des issues, le bouton "submitt". J'ai galement
rentr 1 dans le carr de droite en face de l'issue. j ne sais pas si
a sert  quelque chose, mais a a march comme a puisque je me
retrouve dans la liste des voteurs.

Bonne journe.
L'Atelier du promeneur
Jean-Pierre Vinadia
959 Rte du Parmelan 74370 Villaz   -   FRANCE
00 33 (0)4 50 64 91 07  /  00 33 (0)6 85 51 76 14
[EMAIL PROTECTED]
http://www.atelierdupromeneur.org




Secrtariat a crit:

  
Philippe MICHELON a crit:
  Laurent
BALLAND-POIRIER a crit : 

Re, 
  
J'ai fait une petite recherche dans IssueZilla (la base de chasse aux
bogues et amliorations) et j'ai trouv l'issue 5193 qui correspond au
problme : 
  http://fr.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=5193
  
Elle date de la version 1.0.0. Pour inciter  sa rsolution, il faut
voter. 
  
Laurent BP 

oui mais voter ou ...
Si tu cliques sur le lien donn par Laurent, en bas de la page, tu
cliques sur : 
  
et si tu es inscrit (a prend 30 secondes pour t'enregistrer), tu
pourras voter.
J.M
  





Re: [users-fr] barre éditer les points ss calc

2007-04-27 Par sujet Secrétariat

L'Atelier du Promeneur a écrit :

Bonjour,

Oui, mais je comprends la question de Philippe : j'ai tourné en rond 
un bon moment avant de trouver le bon bouton de vote. Il se situe en 
bas de page de la lste des issues, le bouton submitt. J'ai également 
rentré 1 dans le carré de droite en face de l'issue. j ne sais pas si 
ça sert à quelque chose, mais ça a marché comme ça puisque je me 
retrouve dans la liste des voteurs.


Tu peux aussi entrer 2 (le maximum) si tu n'as pas épuisé tes droits de 
votes pour la section où est placée l'issue.

J.M


[users-fr] [writer] numérotation de pages

2007-04-27 Par sujet david pagnier

Bonjour,

J'ai un document séparé en deux documents. Le premier fait 39 pages, le 
suivant le double.
Ces deux documents n'en font bien évidemment qu'un seul. Je dois donc 
commencer la numérotation du second à 40.


Jusque là, pas de soucis, j'ai trouvé toutes les aides nécessaires dans 
les petits guides disponibles sur OOo.


Mais là ou j'ai un soucis, c'est que dans cette seconde partie de 
document, J'ai un index.


Quand je le crée il reprend la numérotation réelle des pages. du coup 
mon chapitre qui devrait être page 45 et affiché page 5 dans l'index !!!


Et çà, je n'ai pas trouvé comment le modifier !!

Merci de votre aide
D.








-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] [Base] comment saisir la date du jour ?

2007-04-27 Par sujet Alex Thurgood
Le vendredi 27 avril 2007 09:MM, Secrétariat a écrit :


 En exécutant l'instruction SQL avec CURRENT_DATE, le statut renvoyé est
 Wrong data type.
 Pourtant la solution doit être proche !

Ben oui, tu n'as pas précisé le type de champ dans ta requête, HSQLDB pense 
que le type de champ est Current_Date alors que cela devrait être :

ALTER TABLE matable ADD COLUMN madate DATE DEFAULT CURRENT_DATE

Alex

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] [Base] comment saisir la date du jour ?

2007-04-27 Par sujet Secrétariat




Alex Thurgood a crit:

  Le vendredi 27 avril 2007 09:MM, Secrtariat a crit:

  
  
En excutant l'instruction SQL avec CURRENT_DATE, le statut renvoy est
"Wrong data type".
Pourtant la solution doit tre proche !

  
  
Ben oui, tu n'as pas prcis le type de champ dans ta requte, HSQLDB pense 
que le type de champ est Current_Date alors que cela devrait tre :

ALTER TABLE matable ADD COLUMN madate DATE DEFAULT CURRENT_DATE

Alex
  

J'ai lanc cette commande :
ALTER TABLE"T_jour" ADD COLUMN "date_jour" DATE DEFAULT CURRENT_DATE
qui m'a cr le champ dans la Table :



mais il doit y avoir encore un petit dtail manquant pour que la date
du jour s'affiche.
J.M




Re: [users-fr] [writer] numérotation de pag es

2007-04-27 Par sujet Pierre Wirtz

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser un document maître? Grâce au document maître, 
vous n'aurez plus à corriger la correction du nombre de page du premier 
document dans le deuxième.
Pour ce faire, créez un document maître via le menu Fichier - Nouveau 
- Document maître. A l'aide du navigateur (touche F5), vous pouvez 
inclure vos deux fichiers. Il suffit alors de créer votre index à la 
suite du deuxième document pour que le nombre de page soit toujours 
respecté.


Cordialement,


david pagnier a écrit :

Bonjour,

J'ai un document séparé en deux documents. Le premier fait 39 pages, 
le suivant le double.
Ces deux documents n'en font bien évidemment qu'un seul. Je dois donc 
commencer la numérotation du second à 40.


Jusque là, pas de soucis, j'ai trouvé toutes les aides nécessaires 
dans les petits guides disponibles sur OOo.


Mais là ou j'ai un soucis, c'est que dans cette seconde partie de 
document, J'ai un index.


Quand je le crée il reprend la numérotation réelle des pages. du coup 
mon chapitre qui devrait être page 45 et affiché page 5 dans l'index !!!


Et çà, je n'ai pas trouvé comment le modifier !!

Merci de votre aide
D.



--
Bien à vous.

Pierre Wirtz

VersusMind

Vous accompagne vers la bureautique libre
--
www.versusmind.eu
[EMAIL PROTECTED]
Tél : + 33 (0)3 83 27 22 03

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] [Base] comment saisir la date du jour ?

2007-04-27 Par sujet Alex Thurgood
Le vendredi 27 avril 2007 13:MM, Secrétariat a écrit :

 mais il doit y avoir encore un petit détail manquant pour que la date du
 jour s'affiche.

Normalement, elle ne s'affiche pas avant d'avoir modifié une fiche existante 
ou saisi une nouvelle fiche - en fait le fonctionnement est le suivant :
- si aucune valeur n'est saisi dans le formulaire ou la table, la date 
actuelle devrait être insérée de manière automatique lors de l'écriture des 
données dans la table;
- si une valeur de date différente est saisie manuellement, cette dernière 
devrait remplacer la valeur par défaut (CURRENT_DATE) dans la fiche en 
question.

Je ne sais pas si HSQLDB tient compte de ça pour l'ensemble des données déjà 
présentes dans la table (par exemple, pour des fiches avec un champ date qui 
était vide). 

Alex 

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] [Base] comment saisir la date du jour ?

2007-04-27 Par sujet Secrétariat

Alex Thurgood a écrit :

Le vendredi 27 avril 2007 13:MM, Secrétariat a écrit :

  

mais il doit y avoir encore un petit détail manquant pour que la date du
jour s'affiche.



Normalement, elle ne s'affiche pas avant d'avoir modifié une fiche existante 
ou saisi une nouvelle fiche - en fait le fonctionnement est le suivant :
- si aucune valeur n'est saisi dans le formulaire ou la table, la date 
actuelle devrait être insérée de manière automatique lors de l'écriture des 
données dans la table;
- si une valeur de date différente est saisie manuellement, cette dernière 
devrait remplacer la valeur par défaut (CURRENT_DATE) dans la fiche en 
question.


Je ne sais pas si HSQLDB tient compte de ça pour l'ensemble des données déjà 
présentes dans la table (par exemple, pour des fiches avec un champ date qui 
était vide). 

Alex 
  

Après plusieurs essais, même si la commande SQL est acceptée, je n'ai pas 
l'impression que ce qui pourrait être fait dans une Base SQL pour la date du 
jour par défaut, fonctionne aussi avec HSQL.
Si tu as pu réellement créer une telle Base, avec son formulaire, je serais 
preneur de ton exemple.
Pour moi, OOo Base accepte l'insertion de champ Date, et un contrôle de 
formulaire DateField en liste déroulante qui se positionne par défaut sur la 
date du jour.
J.M






Re: [users-fr] [Base] comment saisir la date du jour ?

2007-04-27 Par sujet Alex Thurgood
Le vendredi 27 avril 2007 17:MM, Secrétariat a écrit :

 Après plusieurs essais, même si la commande SQL est acceptée, je n'ai pas
 l'impression que ce qui pourrait être fait dans une Base SQL pour la date
 du jour par défaut, fonctionne aussi avec HSQL. Si tu as pu réellement
 créer une telle Base, avec son formulaire, je serais preneur de ton
 exemple. Pour moi, OOo Base accepte l'insertion de champ Date, et un
 contrôle de formulaire DateField en liste déroulante qui se positionne par
 défaut sur la date du jour. J.M

J'en ai une, mais la bdd derrière n'est pas HSQLDB ;-) Comme je l'avais 
signalé dans l'un de mes premiers messages, j'utilise de préférence des 
SGBDR, donc Mysql et dans un futur proche Postgres.

Le pire de tout dans l'histoire est que cette fonctionnalité était celle par 
défaut avec la branche 1.1.x, c-à-d que le formulaire affichait 
automatiquement et entrait automatiquement la date du jour, mais comme ça 
énervait les utilisateurs, la fonctionnalité a été enlevée par l'équipe de 
dev au fur et à mesure de l'intégration du nouveau module Base.

Alex

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] [Base] comment saisir la date du jour ?

2007-04-27 Par sujet Secrétariat




J'en ai une, mais la bdd derrière n'est pas HSQLDB ;-) Comme je l'avais 
signalé dans l'un de mes premiers messages, j'utilise de préférence des 
SGBDR, donc Mysql et dans un futur proche Postgres.


Le pire de tout dans l'histoire est que cette fonctionnalité était celle par 
défaut avec la branche 1.1.x, c-à-d que le formulaire affichait 
automatiquement et entrait automatiquement la date du jour, mais comme ça 
énervait les utilisateurs, la fonctionnalité a été enlevée par l'équipe de 
dev au fur et à mesure de l'intégration du nouveau module Base.


Alex
Oui, tu as raison. J'ai retrouvé des posts qui reportent aussi la 
présence de cette fonctionnalité dans OOo 1.x

et sa disparition dans OOo 2.x
Donc, la seule façon d'avoir la date du jour, c'est bien par le contrôle 
de champ Date en liste déroulante.

Et qui fonctionne très bien.
Je propose de clore ici ce long fil.
Jean Michel


[users-fr] Crash avec ImpressRunner

2007-04-27 Par sujet Sebastien Chopin

Bonjour,


Je m'adresse tout particulièrement à Laurent, l'auteur de l'extension 
ImpressRunner, mais si les autres pouvaient faire avancer le schimblick 


Dans les listes HumourOOo et CinéOOo, j'utilise systématiquement 
ImpressRunner pour que chez les personnes qui reçoivent les fichiers, 
ceux-ci démarrent automatiquement.


Visiblement, tout se passe bien chez tout le monde ... sauf chez Roger.
Voici notre échange par courriel :



Le 27/04/07, Sebastien Chopin[EMAIL PROTECTED] a écrit :
 Roger Martin a écrit :
  Bonjour Sébastien
  Je suis abonné à certaines de vos listes et j'apprécie les messages
  quotidiens que vous partagez avec nous. Mais...
  Ooo a un comportement bizarre depuis que j'ai installé l'extension qui
  permet d'ouvrir en plein écran vos fichiers. Ça fonctionne très bien,
  mais en quittant, ça semble générer un crash d'Ooo. Une image valant
  mieux qu'un discours, j'ai fait un petit film de ce que ça fait. Si
  vous avez deux minutes pour voir...
  http://tuxer.free.fr/PourVoir/out.ogg
  J'ai limité le nombres d'images par seconde et fait en accéléré. En
  fait, le truc intéressant est à la fin, une dizaines de secondes.
  Encore merci pour vos listes
  roger
 

 Bonjour Roger,

 Effectivement, ce crash est désagréable. Avez-vous essayé d'enlever
 l'extension ImpressRunner pour voir si le soucis venait vraiment de là ?

 Si oui, dites m'en un peu plus sur votre configuration. Vous semblez
 utiliser Ubuntu. Est-ce la version 7.04 ?
 Est-ce Gnome que vous utilisez ? La version 2.18 ?
 Vous semblez utiliser le Bureau 3D via Beryl. Si vous le désactivez, le
 crash se produit quand même ?
 Quelle est la version de Java utilisée par OOo ?
 La version d'OOo 2.2 est celle installée par Ubuntu ou l'avez-vous
 téléchargée sur le site fr.openoffice.org ?



 Sébastien

Merci de votre attention.
Sans impressRunner, pas de crash
Ubuntu 7.04 avec gnome 2.18 et Beryl avec les drivers proprios de
nvidia. Sans beryl, sous metacity, même motif, même punition ;)
OOO 2.2.0 d'ubuntu avec Java : java-6-sun-1.6.0.00 récupéré depuis les
dépots feisty fawn kivonbien

roger




Sébastien
--
Votre OpenOffice.org s'ennuie ? Offrez lui HumourOOo et CinéOOo :
http://fr.groups.yahoo.com/group/humourooo/
http://fr.groups.yahoo.com/group/cineooo/
--

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[users-fr] couleur de fond d'OOo 2

2007-04-27 Par sujet Frank Thomas
J'aimerais changer la couleur de fond grise qui rend l'affichage un peu 
triste. Où est-ce que je peux la changer ?

Merci
Frank Thomas


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [users-fr] couleur de fond d'OOo 2

2007-04-27 Par sujet Guy Voets

2007/4/27, Frank Thomas [EMAIL PROTECTED]:

J'aimerais changer la couleur de fond grise qui rend l'affichage un peu
triste. Où est-ce que je peux la changer ?
Merci
Frank Thomas


Bonsoir,

Regarde sous Extra  Options  OpenOffice.org  10e option (mise en forme?)
où tu peux choisir un schéma de couleurs et/ou spécifier toutes les
couleurs que tu veux...

C'est ça que tu cherches?
--
Guy
using dutch OOo 2.2 RC 4 on a iMac Intel DualCore Tiger
and dutch OOo 2.2 RC 4 on a G4 PPC Powerbook Tiger
-- please reply only to [EMAIL PROTECTED] --
Dodoes can't afford to have headaches

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[users-fr] Re: [Base] comment saisir la date du jour ?

2007-04-27 Par sujet Maurice Starck

Secrétariat wrote:

...
Le pire de tout dans l'histoire est que cette fonctionnalité était 
celle par défaut avec la branche 1.1.x, c-à-d que le formulaire 
affichait automatiquement et entrait automatiquement la date du jour, 
mais comme ça énervait les utilisateurs, la fonctionnalité a été 
enlevée par l'équipe de dev au fur et à mesure de l'intégration du 
nouveau module Base.


Alex
Oui, tu as raison. J'ai retrouvé des posts qui reportent aussi la 
présence de cette fonctionnalité dans OOo 1.x

et sa disparition dans OOo 2.x
Donc, la seule façon d'avoir la date du jour, c'est bien par le contrôle 
de champ Date en liste déroulante.

Et qui fonctionne très bien.
Je propose de clore ici ce long fil.
Jean Michel


Je ne pensais pas initier une aussi longue et passionnante discussion.
J'ai beaucoup appris, merci.
Maurice





-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[users-fr] [Base] atteindre automatiquement le dernier enregistrement

2007-04-27 Par sujet Maurice Starck

Bonjour,

Toujours à la recherche du moindre effort, je me demande s'il est 
possible, lors d'une requête qui affiche un tableau, de positionner le 
curseur par défaut sur le dernier enregistrement.
On peut évidemment choisir de changer l'ordre d'affichage pour que le 
dernier devienne premier, mais alors il faut sauter à l'autre bout pour 
une création.
Je pose la question plus par curiosité que par nécessité (un clic n'est 
pas la mer à boire !).


Maurice

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]