Bonjour à tous,
Je viens de lire le file. Ca fait un bout de temps que je n'utilise plus ni
Gnome ni Kde, trop lourd pour moi visuellement (les petits effets par ci
par là ne me conviennent pas). J'ai fini par tester tous ce qui etait à ma
porté, je ne suis pas un utilisateur averti de Linux, mais
Le mardi 06 octobre 2015 à 15:05, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
> On Tuesday 06 October 2015 14:12:53 Sébastien NOBILI wrote:
> > (voir la sortie de la commande « aptitude show trinity »)
> > Ta commande « apt-cache search trinity » permet de lister les paquets
> > « trinity » présents
Le mardi 06 octobre 2015 à 15:46, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
> On Tuesday 06 October 2015 15:33:23 Sébastien NOBILI wrote:
> > (attention, réponse en privé)
>
> mais en public :-)
Non, mon message public était en réponse à une réponse qui m'avait été faite en
privé. (bref)
On Tuesday 06 October 2015 16:30:39 Sébastien NOBILI wrote:
> Regarde la sortie de la commande « apt-cache policy
> » et tu
> verras qu'_aucun_ des serveurs Debian ne le fournit.
> Je maintiens donc que TDE n'est _pas_ dans Debian. (
> ce qui ne veut pas dire pour
> autant qu'il n'est pas
Le 03/10/2015 11:59, David Pinson a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Enfin, un sujet qui mérite d'être débattue !!!
>
> Pour titrer le sujet, j'ai repris cette formule très utile : "Dis-moi ce
> que tu achètes et je te dirai qui tu es..."
>
> Voici l'article suivi des commentaires pour une idée
Le mardi 06 octobre 2015 à 09:31 +0200, didier gaumet a écrit :
> "Classic" (pas besoin de 3D dans ce cas): il suffit de paramétrer
> l'affichage des icônes sur le bureau
Ça c'est bien un truc que je ne comprendrais jamais :) Pourquoi placer
des icones sur le bureau... alors que ce bureau est
c'est pas fini les filles?!!!:-D
Le 06/10/2015 20:20, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
On Tuesday 06 October 2015 16:30:39 Sébastien NOBILI wrote:
Regarde la sortie de la commande « apt-cache policy
» et tu
verras qu'_aucun_ des serveurs Debian ne le fournit.
Je maintiens donc que TDE
Le Tue, 06 Oct 2015 23:22:26 +0200
Pascal Obry a écrit:
> Le mardi 06 octobre 2015 à 09:31 +0200, didier gaumet a écrit :
> > "Classic" (pas besoin de 3D dans ce cas): il suffit de paramétrer
> > l'affichage des icônes sur le bureau
>
> Ça c'est bien un truc que je ne
Le 7 oct. 2015 à 00:07, Gaëtan PERRIER a écrit :
> Le Tue, 06 Oct 2015 23:22:26 +0200
> Pascal Obry a écrit:
>
>> Le mardi 06 octobre 2015 à 09:31 +0200, didier gaumet a écrit :
>>> "Classic" (pas besoin de 3D dans ce cas): il suffit de paramétrer
>>>
(attention, réponse en privé)
Le mardi 06 octobre 2015 à 14:22, Thierry Granier a écrit :
> Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que c'est?:-)
C'est un outil qui va lancer des appels système [1] au hasard.
1: https://fr.wikipedia.org/wiki/Appel_système
Son utilité dans la vraie vie quand on
On Tuesday 06 October 2015 14:12:53 Sébastien NOBILI wrote:
> Le lundi 05 octobre 2015 à 14:59, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
> > On Monday 05 October 2015 14:35:18 zulian wrote:
> > > Le lundi 5 octobre 2015, 14:20:40 andre_deb...@numericable.fr a écrit :
> > > > Je ne peux que réitérer
Bonjour,
Le lundi 05 octobre 2015 à 14:59, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
> On Monday 05 October 2015 14:35:18 zulian wrote:
> > Le lundi 5 octobre 2015, 14:20:40 andre_deb...@numericable.fr a écrit :
> > > Je ne peux que réitérer le bureau * TDE Trinity *,
> > > tous les avantages de
On Tuesday 06 October 2015 15:33:23 Sébastien NOBILI wrote:
> (attention, réponse en privé)
mais en public :-)
Le mardi 6 octobre 2015, 15:05:28 andre_deb...@numericable.fr a
écrit :
>[…]
> > Trinity-Desktop-Environment
> > (le bureau) n'est _pas_ présent dans Debian ! :
> Il y est !
>[…]
Ben voyons, pearsoncomputing.net et xcer.cz, c’est Debian…
--
Sylvain Sauvage
On Monday 05 October 2015 14:35:18 zulian wrote:
> Le lundi 5 octobre 2015, 14:20:40 andre_deb...@numericable.fr a écrit :
> > Je ne peux que réitérer le bureau * TDE Trinity *,
> > tous les avantages de KDE-4 sans ses (nombreux inconvénients.
> > À la fois très léger et performant.
> > Il a été
Je ne peux que réitérer le bureau * TDE Trinity *,
tous les avantages de KDE-4 sans ses (nombreux inconvénients.
À la fois très léger et performant.
Il a été repris par une équipe dynamique qui l'upgrade sans cesse,
les bugs sont devenus quasi-inexistants.
# apt-cache search trinity
Bonne
Le lundi 5 octobre 2015, 14:20:40 andre_deb...@numericable.fr a écrit :
> Je ne peux que réitérer le bureau * TDE Trinity *,
> tous les avantages de KDE-4 sans ses (nombreux inconvénients.
>
> À la fois très léger et performant.
>
> Il a été repris par une équipe dynamique qui l'upgrade sans
Bonjour a tous,
j'ai installé Cinnamon mais c'est trop gourmand. Je voudrais savoir si
le bureau "Mate" est agréable ET économique en ressources.
Merci
T Granier
Le 05/10/2015 14:20, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
Je ne peux que réitérer le bureau * TDE Trinity *,
tous les avantages
Le 05/10/2015 14:33, Thierry Granier a écrit :
> Bonjour a tous,
>
> j'ai installé Cinnamon mais c'est trop gourmand. Je voudrais savoir si
> le bureau "Mate" est agréable ET économique en ressources.
MATE est excellent et bien intégré dans Debian Jessie et Stretch. Si tu
cherches un bureau
Pour résumé MATE c'est GNOME 2.
Il est fiable et s'utilise facilement. Il ne se goinfre par en Mo de RAM ;)
>
> Le 5 oct. 2015 à 14:33, Thierry Granier a écrit :
>
> Bonjour a tous,
>
> j'ai installé Cinnamon mais c'est trop gourmand. Je voudrais savoir si le
> bureau "Mate" est agréable ET économique en ressources.
> Merci
>
> T Granier
>
Bonjour,
C’est quand que tu nous
Le Sat, 03 Oct 2015 12:20:02 +0200, David Pinson a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Enfin, un sujet qui mérite d'être débattue !!!
>
> Pour titrer le sujet, j'ai repris cette formule très utile : "Dis-moi ce
> que tu achètes et je te dirai qui tu es..."
>
> Voici l'article suivi des commentaires
Je partage ton avis maderios.
GNOME est devenu quelque chose d'assez horrible.. :(
Grégory Reinbold
UNIX - Where there is a shell, there is a way.
Le 03/10/2015 19:07, maderios a écrit :
> Le 03/10/2015 17:41, honeyshell a écrit :
>> encore un qui croit que windows a un avenir face a google et
mois j'utilise Cinamon qui est un kde en plus légers sous debian ou
ubuntu je trouve que sa vas sur mon atom 1GHZ4 (4core) et 2 GO de
memoire CG intel sa vas sa passe bien pour les trucs habituel rdp telnet
ssh mail firefox bureautique etc
Le 04/10/2015 12:45, Grégory Reinbold a écrit :
Je
Bonjour à tous,
Enfin, un sujet qui mérite d'être débattue !!!
Pour titrer le sujet, j'ai repris cette formule très utile : "Dis-moi ce
que tu achètes et je te dirai qui tu es..."
Voici l'article suivi des commentaires pour une idée sur le bureau Linux
(universel?)
encore un qui croit que windows a un avenir face a google et apple, Et
concernant Linux, ...
Linux n'a que faire de sa popularité.Il le prouve avec sa multitude de
bureaux tous novateurs et puissants.
Par Linux comprendre GNU/Linux :-P
Le 3 oct. 2015 12:15, "David Pinson"
Le 03/10/2015 17:41, honeyshell a écrit :
encore un qui croit que windows a un avenir face a google et apple,
Et concernant Linux, ...
Linux n'a que faire de sa popularité.Il le prouve avec sa multitude de
bureaux tous novateurs et puissants.
Bonsoir
A propos de Linux et de ses "bureaux
Bonjour à tous,
Pouvez-vous nous aider à faire du bruit autour de vous ?
Merci à vous,
Le 28 Novembre 2015 aura lieu la 9ème édition des Journées
Méditerranéennes du Logiciel Libre (JM2L) à Polytech'Nice destinée à
tout public
C' était une erreur d' index!!!
Merci à Basile de ça surprise.
Thierry
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de
semble réelle.
Si quelqu'un a des pistes de réponse ...
ouais sauf que je me suis trompé de destinataire c'est très c.n
désolé pour le bruit
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos
est-ce que tu parle du démarrage lors ou tout de suite après le login en
graphique ?
oui.
ici, j'avais aussi un problème de son qui venait de mon écran qui
n'appréciait pas la résolution trop élevée qui s'affichait au login.
De même lors de la fermeture de session (quoi que à ce stade la
georges a écrit :
J'ai un horrible bruit au démarrage de gnome, (un son trés saturé)
est-ce que tu parle du démarrage lors ou tout de suite après le login en
graphique ?
ici, j'avais aussi un problème de son qui venait de mon écran qui
n'appréciait pas la résolution trop élevée qui
Bonjour,
J'ai un horrible bruit au démarrage de gnome, (un son trés saturé)
pourtant les sons associé aux événement fonctionnent bien quand j'ouvre
une fenêtre ou que je sélection une case à cocher (son gnome quoi).
Dans mes préférence de son j'ai bien selectionné ALI 5451 (Alsa Mixer)
et
Bonjour,
Je dispose depuis décembre 2007 d'un portable Lenovo R61 14 pouces extra large.
Extra !
Je suis en dual boot.
Lorsque je suis sous Linux, j'entends des bruits émis par mon disque
dur que je n'entends pas quand je suis sous Windows. Je n'aime pas
trop ces bruit annociateurs de problèmes
sous Windows. Je n'aime pas
trop ces bruit annociateurs de problèmes disques. Y a t'il un
paramétrage à effectuer via hdparm ?
Tout plein d'infos sur ce fil:
http://lists.debian.org/debian-user-french/2007/10/msg01032.html
Merci.
De rien
--
Serge
depuis décembre 2007 d'un portable Lenovo R61 14 pouces extra
large. Extra !
Je suis en dual boot.
Lorsque je suis sous Linux, j'entends des bruits émis par mon disque
dur que je n'entends pas quand je suis sous Windows. Je n'aime pas
trop ces bruit annociateurs de problèmes disques
Une machine virtuelle est certainement une bonne solution.
Je n'ai pas encore terminé mon installation, j'ai déjà une interface
utilisable mais j'ai les problèmes suivants :
- Crash de Kwalletmanger au démarage mais la gestion des password
fonctionne.
- yakuake plante de temps en
Le 30.01.2008 01:09, Thierry Leruent a écrit :
Bonsoir,
Personnellement, j'ai eu quelques problèmes d'installe mais rien de grave.
- Un clavier dont le Alt GR n'était pas reconnu.
- Un apt qui ne voulait pas downloader 2 paquets.
- Et kwallet qui ne fonctionnait pas bien avec konqueror.
Je ne
Bonsoir,
Personnellement, j'ai eu quelques problèmes d'installe mais rien de grave.
- Un clavier dont le Alt GR n'était pas reconnu.
- Un apt qui ne voulait pas downloader 2 paquets.
- Et kwallet qui ne fonctionnait pas bien avec konqueror.
Je ne vais pas te donner réellement de conseilles mais
Bonjour,
J'ai vu que kde 4.0 est disponible en expérimental (avec des bouts en
unstable).
Avant de tenter l'expérience, j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà tenté
et quels sont les écueils pour éviter la casse ?
Merci
Mourad
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
C. Mourad Jaber a écrit :
Avant de tenter l'expérience, j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà
tenté et quels sont les écueils pour éviter la casse ?
En plus des (très) courageux qui auraient essayé et te répondront
peut-etre, les posts sur
http://lists.debian.org/debian-kde/2008/01/threads.html
dédommagé ... (envoi d'un
bon de transport pour le retour,... ).
Désolé pour le bruit mais je ne vois pas trop comment
recupérer ce PC ... si quelqu'un a une autre idée je suis
preneur. C'est promis c'est la dernière fois.
--
.-. .-.
/ 0o
On 6 Sep 2007, at 13:43, Guy Roussin wrote:
[...]
On s'est fait voler un portable qui a été retrouvé par la
police Belge (même pas debian dessus). On peut le récupérer
au Tribunal d'Instance de Charleroi le lundi ou le mardi
entre 8h30 et 8h45 (non ce n'est ni une plaisanterie ni une
histoire
Charleroi qui pourrait
nous dépanner. Il sera biensûr dédommagé ... (envoi d'un
bon de transport pour le retour,... ).
Désolé pour le bruit mais je ne vois pas trop comment
recupérer ce PC ... si quelqu'un a une autre idée je suis
preneur. C'est promis c'est la dernière fois.
--
Guy Roussin
du côté
biensûr dédommagé ... (envoi d'un
bon de transport pour le retour,... ).
Désolé pour le bruit mais je ne vois pas trop comment
recupérer ce PC ... si quelqu'un a une autre idée je suis
preneur. C'est promis c'est la dernière fois.
--
WEB HAM server: http://on4hu.dyndns.org:8080/
WEB server
Bon la chose est complètement HS. Mais si il y a un Belge
sympa de la liste qui pouvait me dépanner je lui en serai
reconnaissant.
des histoires Belges.. moi je ne connais que des histoires Françaises...
mais désolé je suis a 100km de Charleroi
si il y avais unLINUX dessus j'aurais fait un
Le 13762ième jour après Epoch,
Guy Roussin écrivait:
Bon la chose est complètement HS. Mais si il y a un Belge
sympa de la liste qui pouvait me dépanner je lui en serai
reconnaissant.
des histoires Belges.. moi je ne connais que des histoires Françaises...
mais désolé je suis a 100km de
[snip]
Bon finalement je teste ça avec audacity. Mon fichier est un wav de
30Mo. je l'ouvre correctement. je peux écouter correctement. Mais qd je
tente de faire eliminer le bruit des Effets, qd j'appuie sur étape 1,
j'ai droit à un segfault d'audacity et fermeture dudit logiciel...vous
avez
giggz a écrit :
[snip]
Bon finalement je teste ça avec audacity. Mon fichier est un wav de
30Mo. je l'ouvre correctement. je peux écouter correctement. Mais qd je
tente de faire eliminer le bruit des Effets, qd j'appuie sur étape 1,
j'ai droit à un segfault d'audacity et fermeture dudit
GiGGz a écrit :
Bonjour la liste,
désolé pour ce HS. Je cherche à installer (sur ma Debian qd même :) )
un programme pour diminuer le bruit de fond sur un mp3. AUriez vous ça
par hasard ? des liens ?
Merci d'avance
Guillaume
$ apt-cache search noise
(...)
gwc - Audio file denoiser
Hugues LARRIVE a écrit :
GiGGz a écrit :
Bonjour la liste,
désolé pour ce HS. Je cherche à installer (sur ma Debian qd même :) )
un programme pour diminuer le bruit de fond sur un mp3. AUriez vous ça
par hasard ? des liens ?
Merci d'avance
Guillaume
$ apt-cache search noise
(...)
gwc
Désolé, j'ai cru avoir envoyé par erreur un message privé sur la liste.
Le Dimanche 05 Novembre 2006 18:02, Serge Cavailles a écrit :
Euh! toutes mes excuses à la liste. Mauvaise manip de ma part.
Désolé pour le bruit.
Le Dimanche 05 Novembre 2006 18:00, Serge Cavailles a écrit :
Salut Jean,
...
Serge Cavailles a écrit :
Désolé, j'ai cru avoir envoyé par erreur un message privé sur la liste.
Le Dimanche 05 Novembre 2006 18:02, Serge Cavailles a écrit :
Euh! toutes mes excuses à la liste. Mauvaise manip de ma part.
Désolé pour le bruit.
Le Dimanche 05 Novembre 2006 18:00, Serge
S'il vous plait,
Ignorez les messages traitant du TCE. Ne cherchez pas à faire de
l'humour, à insulter, à rétorquer, à expliquer, à corriger les fautes,
quelle que soit votre conviction.
Les messages qui circulent depuis un bon moment ici ne s'apparentent pas
du tout à un débat, et ce débat
On Thu, May 26, 2005 at 12:18:01PM +0200, Michelle Konzack wrote :
En suit, une minoritée des etudiants Informatiaque en France
parler anglais! C'est un honte aussi, parce que l'informaique
est anglais.
Note que les japonais démontrent avec brio qu'on peut être très mauvais
en anglais et
Charles Plessy a écrit :
[...]
si tu as de la place installe tout... (sauf les trucs
du genre traductions malgache-serbocroate).
sauf si tu parles malgache ou serbocroate
sur ce, zdravo... ;-)
--
Toto
Le 01.04.2004 22:57, Jean-Michel OLTRA a écrit :
Le jeudi 01 avril 2004, Mezig a écrit...
bonjour,
OK ATM0
Ce ne serait pas:
ATM0L0
plutôt ?
ATL1 speaker volume low (modem specific)
ATL2 speaker volume medium (modem specific)
ATL3 speaker volume high
Jean-Luc wrote:
On Wed, Mar 31, 2004 at 12:36:02AM +, Mezig wrote:
Slt
J'ai 1 debian 'stable', depuis 2 jours! C sûr 1 laptop Tosh' double boot
XP/Knoppix résidente..., upgradée, mais pas compilée :) !
En me connectant..., - en RTC, :(! - la machine fait 1 bruit d'enfer :( !
Je me
Le jeudi 01 avril 2004, Mezig a écrit...
bonjour,
OK ATM0
Ce ne serait pas:
ATM0L0
plutôt ?
--
jm
On Wed, Mar 31, 2004 at 12:36:02AM +, Mezig wrote:
Slt
J'ai 1 debian 'stable', depuis 2 jours! C sûr 1 laptop Tosh' double boot
XP/Knoppix résidente..., upgradée, mais pas compilée :) !
En me connectant..., - en RTC, dans 1 piaule minuscule... :(! - la
machine fait 1 bruit d'enfer
Slt
J'ai 1 debian 'stable', depuis 2 jours! C sûr 1 laptop Tosh' double boot
XP/Knoppix résidente..., upgradée, mais pas compilée :) !
En me connectant..., - en RTC, dans 1 piaule minuscule... :(! - la
machine fait 1 bruit d'enfer :( !
Je me pose donc la question de savoir s'il existe 1
Le mer, 31/03/2004 à 00:36 +, Mezig a écrit :
Slt
J'ai 1 debian 'stable', depuis 2 jours! C sûr 1 laptop Tosh' double boot
XP/Knoppix résidente..., upgradée, mais pas compilée :) !
En me connectant..., - en RTC, dans 1 piaule minuscule... :(! - la
machine fait 1 bruit d'enfer
/cards qui devrait bien fonctionner (SB16).
Un 'cat /proc/modules' me donne les modules alsa qui semblent être les bons.
L'action avec un mixer sur le master augmente le bruit ou le diminue.
un 'cat fichier/dev/dsp' me donne des grillons fous.
par contre un 'aplay toto.wav' me génère un pet avec le
démarre sans problème.
J'ai bien l'entrée /proc/asound/cards qui devrait bien fonctionner (SB16).
Un 'cat /proc/modules' me donne les modules alsa qui semblent être les bons.
L'action avec un mixer sur le master augmente le bruit ou le diminue.
un 'cat fichier/dev/dsp' me donne des grillons fous
Le 12355ième jour après Epoch,
Philippe BERNARD écrivait:
test
Je pense que maintenant tu devrais pouvoir arrêter les tests. De mon coté
ça semble marcher à merveille.
--
Did you know the University of Iowa closed down after someone stole the book?
Le 12351ième jour après Epoch,
[EMAIL PROTECTED] écrivait:
Le Dimanche 26 Octobre 2003 16:02, Thomas Labourdette a écrit :
Bonjour,
Je viens de compiler et d'installer les modules alsa 0.9.
Euh... j'ose plus répondre... :-) J'ai peur d'être maladroit et de lancer un
troll alors qu'on est
bonjour,
Test Old-Return-Path pour Gmane
--
jean-michel
n'intéresse à priori pas la liste.
Et crotte ... Ce coup ci, c'est moi qui m'embrouille...
C'est de ta faute, aussi, de mettre un champ reply-to à la liste dans les
messages privés :)
Désolé pour le bruit...
--
I'd give my right arm to be ambidextrous.
Daniel Déchelotte [EMAIL PROTECTED] writes:
Grégory SIMON [EMAIL PROTECTED] a écrit :
| Au bout du 11ème ctrl-D mon terminal se ferme quand même...
Il t'arrive de taper une touche (qui plus est, une _sequence_ de touches)
plus de 10 fois de suite et par inadvertance ?
Je savais que
* Frédéric Bothamy [EMAIL PROTECTED] [2003-07-18 00:41] :
* zelos [EMAIL PROTECTED] [2003-07-18 00:06] :
Bonsoir,
Aujourd'hui, en utilisant calendar, j'ai obtenu le message ci-dessous
bourré de symboles bizarres vers la fin. Avez-vous le même problème?
[...]
21 jui* úÉÍÎÅÅ
Grégory SIMON [EMAIL PROTECTED] a écrit :
| Au bout du 11ème ctrl-D mon terminal se ferme quand même...
Il t'arrive de taper une touche (qui plus est, une _sequence_ de touches)
plus de 10 fois de suite et par inadvertance ?
Tu devrais prendre des cafes moins serres... ;-)
-- Daniel
On Sat, May 24, 2003 at 06:26:30PM +, François Boisson wrote:
[Relative confidentialité du langage]
Non, pas temps, c'est le langage adopté en prépa dans l'option Info (prépa
MP/MP*), il est un des pilier de l'enseignement comme l'était LISP à
l'époque.
En France. Tout plein de bonne
On Mon, May 26, 2003 at 02:34:52PM +0100, Yves Rutschle wrote:
On Sat, May 24, 2003 at 06:26:30PM +, François Boisson wrote:
[Relative confidentialité du langage]
Non, pas temps, c'est le langage adopté en prépa dans l'option Info (prépa
MP/MP*), il est un des pilier de l'enseignement
On Mon, May 26, 2003 at 04:29:07PM +0200, Sven Luther wrote:
$ apt-cache show ocaml-book-en
Package: ocaml-book-en
Priority: optional
Section: non-free/doc
Installed-Size: 7728
Maintainer: Stefano Zacchiroli [EMAIL PROTECTED]
Architecture: all
Source: ocaml-book
Version: 1.0-2
Filename:
On Mon, May 26, 2003 at 04:28:06PM +0100, Yves Rutschle wrote:
On Mon, May 26, 2003 at 04:29:07PM +0200, Sven Luther wrote:
$ apt-cache show ocaml-book-en
Package: ocaml-book-en
Priority: optional
Section: non-free/doc
Installed-Size: 7728
Maintainer: Stefano Zacchiroli [EMAIL
On Mon, 26 May 2003 14:34:52 +0100
Yves Rutschle [EMAIL PROTECTED] wrote:
On Sat, May 24, 2003 at 06:26:30PM +, François Boisson wrote:
[Relative confidentialité du langage]
Non, pas temps, c'est le langage adopté en prépa dans l'option Info
(prépa MP/MP*), il est un des pilier de
Yves Rutschle écrivait :
[...]
Oui, j'ai vu ça, c'est le bouquin en préparation chez
O'Reilly. J'ai également vu qu'il pesait 700 pages, pas le
genre de chose que je veux lire à l'écran, ni que je peux
imprimer facilement...
La version française est en vente (environ 250 balles) dans
On Mon, May 26, 2003 at 06:48:20PM +, François Boisson wrote:
PS: Tu peux donner une présentation succinte de Brainfuck :-), le nom me
plait
C'est le langage le plus petit du monde, au point que c'est
presque plus un assembleur pour machine virtuelle qu'un
langage...
Donc: Il y a un
On Mon, 26 May 2003 16:28:06 +0100
Yves Rutschle [EMAIL PROTECTED] wrote:
Oui, j'ai vu ça, c'est le bouquin en préparation chez
O'Reilly. J'ai également vu qu'il pesait 700 pages, pas le
genre de chose que je veux lire à l'écran, ni que je peux
imprimer facilement...
Mets-y un peu du tien,
On Mon, May 26, 2003 at 07:47:29PM +0200, [EMAIL PROTECTED] wrote:
a) le bouquin n'est pas en préparation, il est sorti en français depuis
longtemps (c'est la traduction en anglais qui est en préparation...)
Oui, donc pas disponible dans mes librairies... Et que je ne
pourrai pas preter à mes
[EMAIL PROTECTED] écrivait :
[...]
b) je n'utilise pas le paquet -fr mais j'ose espérer qu'il ne contient
pas que les versions imprimables (ps/dvi/pdf) mais également et surtout
la version en ligne (html) qui, au passage, est un excellent exemple
de la qualité de conversion de LaTeX vers
On Mon, May 26, 2003 at 08:46:28PM +0100, Yves Rutschle wrote:
On Mon, May 26, 2003 at 07:47:29PM +0200, [EMAIL PROTECTED] wrote:
a) le bouquin n'est pas en préparation, il est sorti en français depuis
longtemps (c'est la traduction en anglais qui est en préparation...)
Oui, donc pas
Yves Rutschle [EMAIL PROTECTED] writes:
On Mon, May 26, 2003 at 06:48:20PM +, François Boisson wrote:
PS: Tu peux donner une présentation succinte de Brainfuck :-), le nom me
plait
C'est le langage le plus petit du monde, au point que c'est
presque plus un assembleur pour machine
* Patrick Percot [EMAIL PROTECTED] [2003-05-27 00:30] :
Yves Rutschle [EMAIL PROTECTED] writes:
On Mon, May 26, 2003 at 06:48:20PM +, François Boisson wrote:
PS: Tu peux donner une présentation succinte de Brainfuck :-), le nom me
plait
C'est le langage le plus petit du monde,
* Patrick Percot [00:30 27/05/03 CEST]:
Yves Rutschle [EMAIL PROTECTED] writes:
On Mon, May 26, 2003 at 06:48:20PM +, François Boisson wrote:
PS: Tu peux donner une présentation succinte de Brainfuck :-), le nom me
plait
C'est le langage le plus petit du monde, au point que c'est
En réponse à Yves Rutschle [EMAIL PROTECTED]:
On Fri, May 23, 2003 at 11:24:00PM +0200, Sven Luther wrote:
J'y ajouterai, en terme de lisibilité/productivité que les softs
OCaml connus
(unison, hevea, j'en oublie...) atteignent une qualité(*)
(largement)
honorable avec beaucoup moins
On Sat, May 24, 2003 at 09:33:13AM +0200, Georges Mariano wrote:
Sujet glissant, je me méfirais, même un vendredi après midi :-)
Ben non, je vois pas en quoi c'est glissant de faire ce genre de remarque à
partir du moment où elle est étayée...
C'est sans doute glissant à cause de la
On Sat, May 24, 2003 at 12:44:16AM +0100, Yves Rutschle wrote:
On Fri, May 23, 2003 at 11:24:00PM +0200, Sven Luther wrote:
J'y ajouterai, en terme de lisibilité/productivité que les softs OCaml
connus
(unison, hevea, j'en oublie...) atteignent une qualité(*) (largement)
honorable
On Sat, May 24, 2003 at 02:26:59PM +0100, Yves Rutschle wrote:
On Sat, May 24, 2003 at 09:33:13AM +0200, Georges Mariano wrote:
Sujet glissant, je me méfirais, même un vendredi après midi :-)
Ben non, je vois pas en quoi c'est glissant de faire ce genre de remarque
à
partir du moment
Le Sat 24/05/2003, Sven Luther disait
Ocaml est enseigne dans toutes les prepas (oriente math je pense, moins
dans celle orientee physique/chimie, mais bon je suis pas dans cette
filiere) et dans bon nombre de deug math/info ou similaire. Ceci c'est
pour la france, son rayonement a l'etranger
On Sat, 24 May 2003 14:26:59 +0100
Yves Rutschle [EMAIL PROTECTED] wrote:
On Sat, May 24, 2003 at 09:33:13AM +0200, Georges Mariano wrote:
Sujet glissant, je me méfirais, même un vendredi après midi :-)
Ben non, je vois pas en quoi c'est glissant de faire ce genre de
remarque à partir
'soir
j'interviens quand meme un peu, vu que c'est moi qui est a moitié lancé
le débat a deux reprises ...
En maths sup, option info (MP et MP*), on utilise pas Ocaml, mais
camllight malheureusement
Peut etre que CAML est genial pour le debugage, mais moi quand il me répond :
Cette
On Mon, May 19, 2003 at 04:43:20PM +0200, Georges Mariano wrote:
Tu défends le langage C++ avec ça ?
À part ça, nous sommes évidemment d'accord, la qualité du développeur
est un facteur non négligeable. Moi, j'aurais plutôt mis Perl en
«exemple» mais bon ;-)
Je n'en attendais pas moins
On Fri, May 23, 2003 at 10:46:06AM +0100, Yves Rutschle wrote:
Bien sûr, dans le cas de (par exemple) C++, C, Perl, et sans
doute Python, on reste dans les même familles de langages.
Ocaml est basé, si je me souviens bien, sur Lisp, et je ne
pense pas que je me permettrais d'aller juger un
On Fri, 23 May 2003 13:24:26 +0200
Sven Luther [EMAIL PROTECTED] wrote:
Ocaml est beaucoup plus lisible que du lisp,
Tout dépend de ce que tu entends par lisibilité. On pourrait argumenter
sur l'inverse. Tu as sans doute raison en terme de concision. Car OCaml
étant plus riche en concepts, il
On Fri, May 23, 2003 at 01:24:26PM +0200, Sven Luther wrote:
On Fri, May 23, 2003 at 10:46:06AM +0100, Yves Rutschle wrote:
Bien sûr, dans le cas de (par exemple) C++, C, Perl, et sans
doute Python, on reste dans les même familles de langages.
Ocaml est basé, si je me souviens bien, sur
et désolé pour le bruit
François Boisson
On Fri, May 23, 2003 at 02:21:51PM +0200, Georges Mariano
wrote:
Un code OCaml avec un triple foncteur imbriqué à
carburateur inversé (tu dois «comprendre» ;-) bien que
concis et éminemment puissant, devient l'enfer à la
moindre erreur(modif) de typage. Mais c'est inégalable.
Tiens, ça me
les langages qu'on connait bien
Oui, bien qu'il y a des langage que je connait, mais auquel je ne
retoucherai pas, meme avec des pincettes.
Amicalement et désolé pour le bruit
Pour en revenir a quelque chose d'un peu moins hors sujet, ce qui fait
de ocaml un langage plus sur pour un certains
On Fri, May 23, 2003 at 02:14:42PM +0100, Yves Rutschle wrote:
On Fri, May 23, 2003 at 02:21:51PM +0200, Georges Mariano
wrote:
Un code OCaml avec un triple foncteur imbriqué à
carburateur inversé (tu dois «comprendre» ;-) bien que
concis et éminemment puissant, devient l'enfer à la
1 - 100 sur 233 matches
Mail list logo