Re: [debutant] jeux w$ -> vmware ou winex?

2003-03-08 Thread Jean Segers
AMORE Rosaire a écrit: Tout ou presque est dans le titre. Quelques précisions : j'ai passé avec (et sans) geantjones toute la journée de jeudi à essayer de faire tourner Starcraft sous linux avec winex (qui au total ne fait pas tourner grand chose d'irremplaçable): alors, faut le patch truc, + l

Re: [debutant] jeux w$ -> vmware ou winex?

2003-03-08 Thread Georges Lours
Le ven 07/03/2003 à 23:38, AMORE Rosaire a écrit : > Tout ou presque est dans le titre. > Quelques précisions : j'ai passé avec (et sans) geantjones toute la > journée de jeudi à essayer de faire tourner Starcraft sous linux avec > winex (qui au total ne fait pas tourner grand chose d'irremplaçab

[debutant] md5sum echec et OK a la fois...

2003-03-08 Thread Bleck
J'ai téléchargé les trois images de la rc2. Je lance md5sum : réponse échec sur les trois images. Je n'en reviens pas, donc je me déloge je me reloge : résultat CD 1 et 2 en échec, CD3 OK... Pour rire, je retape immédiatement la commande (même shell) : résultat les 3 sont OK. Question : md5sum fin

Re: [debutant] md5sum echec et OK a la fois...

2003-03-08 Thread maraudeur
Un pb de disque ? Un pb de bus ? Bref cela ressemble plus à un pb physique que logiciel. Sont-ce les seules erreurs que tu obtiens ( pas d'erreur de périph I/O ) ? Bleck a écrit: J'ai téléchargé les trois images de la rc2. Je lance md5sum : réponse échec sur les trois images. Je n'en reviens p

Re: [debutant] projet conseil général bouches du rhone

2003-03-08 Thread Troumad
Ne serait-il pas intéressant de faire une contre proposition chiffrée avec LINUX à la place de window$. Et surtout, il faudrait la faire parvenir au plus grand nombre possible de politiens des Bouches du Rhône. nb : il serait possible peut-être d'avoir un soutient de sun si on propose de mettr

Re: [debutant] mplayer <-sources, irc, recap

2003-03-08 Thread furstoss maurice
Fri, 07 Mar 2003 07:43:24 + AMORE Rosaire <[EMAIL PROTECTED]> écrivait: > PS : Bleck, ça fait référence au Bleck, ami du Professeur Occultis, etc..? je vois que tu as des lettres! -- maurice Furstoss ch. des chênes Toupiargues 30260 SARDAN tél: 0466773455 Vous souhaitez acquerir votre

Re: [debutant] [HS] Mandrake-humeur, précision

2003-03-08 Thread furstoss maurice
Wed, 5 Mar 2003 17:50:50 + Bernard Lambey <[EMAIL PROTECTED]> écrivait: > > Depuis j'ai eu une réponse, officieuse, sur la mensualisation; > > OK! Toujours rien sur l'envoi en CHRONOPOST, pourquoi pas > > par avion ?... > Salut Maurice, > Ton histoire m'évoque la fameuse histoire de la caiss

Re: [debutant] Re: mdk-kdm ?

2003-03-08 Thread furstoss maurice
Fri, 07 Mar 2003 18:26:59 +0100 Kiboshman <[EMAIL PROTECTED]> écrivait: > Ensuite avec urpmi j'ai mis à jour kde, xfree86, Mozilla, OpenOffice et > quelques autres machins. comment as-tu procéder exactement ? -- maurice Furstoss ch. des chênes Toupiargues 30260 SARDAN tél: 0466773455 Vous so

Re: [debutant] Icewm

2003-03-08 Thread Georges Lours
Le ven 07/03/2003 à 22:29, Claude MICOUIN a écrit : > Le Vendredi 7 Mars 2003 18:25, Georges Lours a écrit : > > > [EMAIL PROTECTED] georges]# chattr +i /home/georges/.icewm/menu > > [EMAIL PROTECTED] georges]# man chattr > > [EMAIL PROTECTED] georges]# lsattr /home/georges/.icewm/menu > > s-Si-dA

Re: [debutant] Démon Xml

2003-03-08 Thread yann forgerit
Salut Le Vendredi 7 Mars 2003 17:21, Bernard Lambey a écrit : > Bonjour aux "puits-de-science" > > Je m'aperçois que je n'ai jamais paramétré de réponse à cette > question que me pose "Kde-Système": > « Démarrer le démon "XML RPC" en même temps que Kde: > « Réponse : Oui? - Non? » > > Question 1

[debutant] ip_forward

2003-03-08 Thread Daniel Gois
Bonjour, Avec la mandrake 9 (le DVD edition prosuite) lorsque j'essaye de mettre plusieur machines en raiseau, je dois mettre 1 dans /proc/sys/net/ipv4/ip_forward j'essaye echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward la valeur de ip_forward reste à 0 je dois éditer le fichier et remplacer le 0 par 1 a

Re: [debutant] plug-in java

2003-03-08 Thread michel mounier
Le Samedi 8 Mars 2003 05:23, Jean-Claude Noel a écrit : > Je suis allé ici http://www.ifrance.com/phasme/ mais Konqueror et Mozilla > me disent "This page contains information of a type (application/x-java-vm) > hat can only be viewed with the appropriate Plug-in" Bon voyant que personne ne s'est

Re: [debutant] mplayer <-sources, irc, recap

2003-03-08 Thread AMORE Rosaire
Je fût jeune, moi, Môssieu! :-) R furstoss maurice wrote: Fri, 07 Mar 2003 07:43:24 + AMORE Rosaire <[EMAIL PROTECTED]> écrivait: PS : Bleck, ça fait référence au Bleck, ami du Professeur Occultis, etc..? je vois que tu as des lettres! Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services M

Re: [debutant] md5sum echec et OK a la fois...

2003-03-08 Thread Bleck
Le sam 08/03/2003 à 09:32, maraudeur a écrit : > Un pb de disque ? > > Un pb de bus ? > > Bref cela ressemble plus à un pb physique que logiciel. > > Sont-ce les seules erreurs que tu obtiens ( pas d'erreur de périph I/O ) ? Ou si ce n'est pas matériel, cela concerne l'adéquation du logiciel de

[debutant] Bon à savoir!

2003-03-08 Thread Bernard Lambey
Extrait le 05 mars 2003 de "La Lettre de SVM" (afin que nul n'en ignore) - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - P2P LA CHASSE AUX PIRATES S'INTENSIFIE Apres AOL, c'est au tour de Free d'adresser un courrier d'avertissement à l'un de ses abonnés su

Re: [debutant] projet conseil général bouchesdu rhone

2003-03-08 Thread Bleck
Le sam 08/03/2003 à 09:32, Troumad a écrit : > nb : il serait possible peut-être d'avoir un soutient de sun si on > propose de mettre SO 6 (qu'il pourrait donner) ou OOo (s'il ne donne rien!). Open Office étant très largement suffisant pour 99,% des utilisations bureautiques, ça devrait

[debutant] Re: [debutant] Bon à savoir!

2003-03-08 Thread Pierre-Yves Claitte
eh eh eh Bon va falloir trouvé un moyen de camouflé son ip :) Ce qui est bon a savoir, ce que notre liberté est préservé dans tout ca ! Mais ou sont les asso des droits de l'homme etc !! Non je plaisante enfin presque - Original Message - From: "Bernard Lambey" <[EMAIL PROTECTED]> To: <[

Re: [debutant] Lopster en tatr.gz

2003-03-08 Thread kawitoo
Le Vendredi 7 Mars 2003 20:52, vous avez écrit : > > C'est le signe " pipe" ... > > il se trouve sur le clavier dans le coin infèrieur droit de la touche du > > chiffre 7 > > Merci Tu as du louper mon rectif : ce

Re: [debutant] Erreur de segmentation

2003-03-08 Thread Bernard Lambey
Vendredi 7 Mars 2003 à 21h52, Claude MICOUIN a écrit : [ ... ] > invariables et uniquement utilisable au pluriel. En cas de doute sur > l'orthographe et le pluriel d'un nom, vous avez l'excellent site du CILF > (Conseil International de la Langue Française) association de linguis- > tes qui pourr

Re: [debutant] Lopster en tatr.gz

2003-03-08 Thread Bernard Lambey
> Le Mercredi 5 Mars 2003 21:26, manu11clic a écrit : >> tu tapes comment au clavier le signe vertical entre le a de qa >> et le g de grep?? Le Vendredi 7 Mars 2003 10:48, kawitoo a écrit : > C'est le signe " pipe" ( païpe en essstrangé). > il se trouve sur le clavier dans le coin infèrieu

Re: [debutant] projet conseil général bouchesdu rhone

2003-03-08 Thread marc simoens
Le gros problème dans ce type de marché public, et bien que la méthode soit illégale en soi, c'est que ce sont souvent les éditeurs de produits scolaires qui incitent et initie en amont ce type de projet. Jusqu'à présent les produits scolaires sont sous windows voire mac. Le sam 08/03/2003 à 09:3

Re: [debutant] Pour les syndicalistes...

2003-03-08 Thread Tuxedosam
Le Mercredi 5 Mars à 22:59, l'excellent(e) mailinglist a tapoté : > installez Dr Wright sur tous les postes de travail :o) > http://www.gnome.org/softwaremap/projects/drwright > > copie d'écran : > http://drwright.codefactory.se/images/drwright-break.png Bon, je suis syndicaliste, au MEDEF. Dois

Re: [debutant] Lopster en tatr.gz

2003-03-08 Thread michel mounier
Le Samedi 8 Mars 2003 12:37, Bernard Lambey a écrit : > > Le Mercredi 5 Mars 2003 21:26, manu11clic a écrit : > >> tu tapes comment au clavier le signe vertical entre le a de qa > >> et le g de grep?? > > > > Le Vendredi 7 Mars 2003 10:48, kawitoo a écrit : > > C'est le signe " pipe" ( païpe

Re: [debutant] Re: mdk-kdm ?

2003-03-08 Thread Kiboshman
Ensuite avec urpmi j'ai mis à jour kde, xfree86, Mozilla, OpenOffice et quelques autres machins. comment as-tu procéder exactement ? D'abord il faut donner un nouveau source à urpmi, qui par défaut ne comprend que ton ou tes cd d'installs. Moi j'ai pris l'adresse du serveur ftp de Club-Internet

[debutant] Re: [debutant] projet conseil général bouchesdu rhone

2003-03-08 Thread mailinglist
- Original Message - Le gros problème dans ce type de marché public, et bien que la méthode soit illégale en soi, c'est que ce sont souvent les éditeurs de produits scolaires qui incitent et initie en amont ce type de projet. Jusqu'à présent les produits scolaires sont sous windows voire m

Re: [debutant] projet conseil général bouches du rhone

2003-03-08 Thread Troumad
Bleck a écrit: nb : il serait possible peut-être d'avoir un soutient de sun si on propose de mettre SO 6 (qu'il pourrait donner) ou OOo (s'il ne donne rien!). Open Office étant très largement suffisant pour 99,% des utilisations bureautiques, ça devrait "le faire" pour des collégiens

Re: [debutant] Carte son

2003-03-08 Thread kawitoo
Le Vendredi 7 Mars 2003 16:18, vous avez écrit : > >> Le Jeudi 6 Mars 2003 22:37, Heurtaux Vincent a écrit : > >>> Je ne conseille surtout pas la marque Guillemot ! Pour leur > >>> mépris vis à is de la communauté qui voulait leur développer > >>> des drivers... > En fait, j'ai eu l'occasion de pa

Re: [debutant] projet conseil général bouches du rhone

2003-03-08 Thread Troumad
Pour ma part, j'ai envoyé un mail à mon syndicat, le SNALC. J'espère que d'autres feront de même avec leur syndicat! Je serait déagréablement surpris, que sur cette liste il n'y est pas d'autres syndicats eseignants de représentés! -- Amicalement vOOo tre Troumad alias

Re: [debutant] Re: [debutant] projet conseilgénéral bouchesdu rhone

2003-03-08 Thread Bleck
> De toute façon, le problème n'est pas de mettre windows ou linux mais de > faire porter 3 kg de plus à des gamins, et quel que soit l'OS, il faudrait > au préalable former les enseignants... C'est pas du jeu de ramener les vrais questions ! Nous, on aime dire du bien du libre et dire du mal de B

[debutant] Re: [debutant] Re: [debutant] projet conseil général bouchesdu rhone

2003-03-08 Thread Troumad
Bleck a écrit: De toute façon, le problème n'est pas de mettre windows ou linux mais de faire porter 3 kg de plus à des gamins, et quel que soit l'OS, il faudrait au préalable former les enseignants... C'est pas du jeu de ramener les vrais questions ! Nous, on aime dire du bien du libre et di

Re: [debutant] Création logo

2003-03-08 Thread GeantJones
> > J'aurais dit avec sketch, pour le faire en vectoriel, non ? > > mpingu Oui, absolument un bon graphiste de la vielle ecole prendrai sketch pour ce labeur ;). Je précise que "sketch" est l'equivalent de "Freehand" , "Illustrator" ou "Corel Draw". Mais a bon, a mon avis et dites moi si je m

Re: [debutant] Erreur de segmentation

2003-03-08 Thread Xc0r
>> [ ... ] oriente toi plutôt vers des foriis >> (je trouvais que ca sonnait bien au pluriel comme ça) ... >[ ... ] >Ah! Enfin une occasion de montrer une de mes très rares >certitudes!... ;-)) de mec qui sait « faire pipus sur les cacti »!!! >Manu-XcOr voulait (et c'est louable) trouver le pluri

Re: [debutant] Re: [debutant] Re: [debutant] projet conseilgénéral bouchesdu rhone

2003-03-08 Thread Bleck
> Oui, mais si l'acquisition des PC est déjà un fait, nous pouvons agir > sur les choix de logiciels! Tout à fait d'accord. Et on peut même essayer de faire quelque chose de pas trop bête de ce matériel, même si c'est le dernier des soucis des commanditaires.Mais tant qu'on peut éviter de gâcher d

[debutant] variable $PATH beurk !

2003-03-08 Thread Bleck
Sur ma Mandrake 9.0, la variable $PATH de tous mes utilisteurs (sauf root) n'est pas très propre : /usr//bin:/bin:/usr/bin::/usr/local/bin:/usr/X11R6/bin:/usr/games:/sbin Je doute que les "//" ou les "::" soient très "conformes". En revanche le PATH de root est nickel. Je comprends que le PATH d

Re: [debutant] Pour les syndicalistes...

2003-03-08 Thread la-pipe-69
- Original Message - From: "Tuxedosam" <[EMAIL PROTECTED]> To: <[EMAIL PROTECTED]> Sent: Saturday, March 08, 2003 12:54 PM Subject: Re: [debutant] Pour les syndicalistes... > Le Mercredi 5 Mars à 22:59, l'excellent(e) mailinglist a tapoté : > > > installez Dr Wright sur tous les postes d

Re: [debutant] projet conseil général bouches du rhone

2003-03-08 Thread AMORE Rosaire
Non, la méthode n'est pas forcément illégale. Personnellement, j'enrage d'avoir appris si tard l'existence de ce projet. Ma première réaction a été de faire une proposition au marché public, avec linux et autres logiciels libres comme système. Je suis en train d'essayer de me renseigner, mais je

Re: [debutant] Pour les syndicalistes...

2003-03-08 Thread Tuxedosam
Le Samedi 8 Mars à 15:56, l'excellent(e) la-pipe-69 a tapoté : > > Bon, je suis syndicaliste, au MEDEF. Dois-je prendre ombrage de ce projet > > ;-DD > > > -- > > Tuxedosam > > > >sans vouloir vraiment polémiquer, ne pas confondre syndicalisme et groupe > > de pression. Je pense que tu ne sais a

Re: [debutant] conseil imprimante jet d'encre

2003-03-08 Thread m.mandrake
> m.mandrake a écrit: > > J'ai cherché dans les premiers prix (moins de 1800F): epson epl5900l, brother, oki > > aucune ne supporte Linux ! > > > > Tu as un exemple ? > > Franck > > Très rares sont les fabricants supportant officiellement Linux. > Regarde dans Cups et Foomatic les imprimantes

Re: [debutant] variable $PATH beurk !

2003-03-08 Thread AMORE Rosaire
Comment ça "beurk!"? Tout se passe dans /etc Il y a là deux fichiers : /etc/bashrc (qui est lu, si on est déclaré comme utilisant /bin/bash dans /etc/passwd) et /etc/profile, le fichier lu au login sur tous les Unix, historiquement le plus ancien, rattaché au shell (/bin/sh) de steve bourne (197

Re: [debutant] Carte son

2003-03-08 Thread Jean Segers
kawitoo a écrit: Le Vendredi 7 Mars 2003 16:18, vous avez écrit : Le Jeudi 6 Mars 2003 22:37, Heurtaux Vincent a écrit : Je ne conseille surtout pas la marque Guillemot ! Pour leur mépris vis à is de la communauté qui voulait leur développer des drivers... En fait, j'ai eu l'occasion de passer

Re: [debutant] projet conseil général bouches du rhone

2003-03-08 Thread raber
Le Samedi 8 Mars 2003 17:14, AMORE Rosaire a écrit : > Non, la méthode n'est pas forcément illégale. > Personnellement, j'enrage d'avoir appris si tard l'existence de ce > projet. Ma première réaction a été de faire une proposition au marché > public, avec linux et autres logiciels libres comme sys

Re: [debutant] Re: [debutant] Re: [debutant] projet conseilgénéral bouchesdu rhone

2003-03-08 Thread André Salaün
Le sam 08/03/2003 à 15:45, Bleck a écrit : > > Oui, mais si l'acquisition des PC est déjà un fait, nous pouvons agir > > sur les choix de logiciels! > Tout à fait d'accord. Et on peut même essayer de faire quelque chose de > pas trop bête de ce matériel, même si c'est le dernier des soucis des > c

Re: [debutant] variable $PATH beurk !

2003-03-08 Thread kawitoo
Le Samedi 8 Mars 2003 18:08, vous avez écrit : > Rosaire > PS : j'ai toujours pas de réponse ( à part des remarques désobligeantes > sur ma culture par Maurice) sur le fait de savoir si Bleck est bien > inspiré de l'extraordinaire BD de ma jeunesse "Bleck le Rock"? > J'attends > J'ose espérer que

[debutant] annulation de list

2003-03-08 Thread bberthelet
merci de bien vouloir me retirer de cette mailing list; motif : refus de prise en compte sur le site merci bruno berthelet Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft? Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";

[debutant] Re: [debutant] Re: [debutant] Re: [debutant] projet conseil général bouchesdu rhone

2003-03-08 Thread Troumad
André Salaün a écrit: Le sam 08/03/2003 à 15:45, Bleck a écrit : Oui, mais si l'acquisition des PC est déjà un fait, nous pouvons agir sur les choix de logiciels! Tout à fait d'accord. Et on peut même essayer de faire quelque chose de pas trop bête de ce matériel, même si c'est le derni

[debutant] Mini réseau local

2003-03-08 Thread Troumad
Bonjour A la maison, j'ai un mini réseau Local. J'aimerai avoir la même config sur mes deux PC LINUX. Avoir le même répertoire home... Comment faire? Ou trouver l'info? -- Amicalement vOOo tre Troumad alias Bernard SIAUD troumad.free.fr : AD&D,

Re: [debutant] Icewm

2003-03-08 Thread Claude MICOUIN
Le Samedi 8 Mars 2003 09:53, Georges Lours a écrit : > Je doute quand même d'avoir bien fait la commande chattr (parce que je > n'ai pas compris grand chose au man) et parce que je peux toujours > modifier ce fichier menu quand je suis loggé sous georges. Récapitulons: fais un essai avec un fichi

Re: [debutant] Bon à savoir!

2003-03-08 Thread Claude MICOUIN
Le Samedi 8 Mars 2003 11:11, Bernard Lambey a écrit : > Extrait le 05 mars 2003 de "La Lettre de SVM" > (afin que nul n'en ignore) > - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - > - - - - - - P2P > LA CHASSE AUX PIRATES S'INTENSIFIE > Apres AOL, c'est au tour de Free

Re: [debutant] Erreur de segmentation

2003-03-08 Thread Claude MICOUIN
Le Samedi 8 Mars 2003 12:19, Bernard Lambey a écrit : > Et, pour répondre à Jean, on DEVRAIT dire "pizze", mais on ne le > fait pas: cf le texte de Claude... ;-))) Eh, j'avais un prof de droit à la fac de Montpellier qui disait "...le marchand de pizze" Je m'étais toujours posé la question "Est-

Re: [HS] [debutant] Erreur de segmentation

2003-03-08 Thread Xc0r
> Le Samedi 8 Mars 2003 12:19, Bernard Lambey a écrit : > > > Et, pour répondre à Jean, on DEVRAIT dire "pizze", mais on ne le > > fait pas: cf le texte de Claude... ;-))) > Eh, j'avais un prof de droit à la fac de Montpellier qui disait "...le > marchand de pizze" Je m'étais toujours posé la ques

Re: [debutant] Mini réseau local

2003-03-08 Thread Xc0r
> Bonjour > > A la maison, j'ai un mini réseau Local. J'aimerai avoir la > même config sur mes deux PC LINUX. > Avoir le même répertoire home... > > Comment faire? Ou trouver l'info? a tout hasard je dirais un server nfs + NIS ? http://www.momonux.org/articles/rezo/nis.php je sais pas si c est

Re: [debutant] Bon à savoir!

2003-03-08 Thread Bernard Lheureux
On Saturday 08 March 2003 11:11, you wrote: > > Extrait le 05 mars 2003 de "La Lettre de SVM" > (afin que nul n'en ignore) > - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - > - - - - - - P2P > LA CHASSE AUX PIRATES S'INTENSIFIE > Apres AOL, c'est au tour de Free d'adres

Re: [debutant] Re: [debutant] Re: [debutant]Re: [debutant] projet conseil généralbouchesdu rhone

2003-03-08 Thread raber
Le Samedi 8 Mars 2003 22:52, Troumad a écrit : > André Salaün a écrit: > >Le sam 08/03/2003 à 15:45, Bleck a écrit : > >>>Oui, mais si l'acquisition des PC est déjà un fait, nous pouvons agir > >>>sur les choix de logiciels! > >> > >>Tout à fait d'accord. Et on peut même essayer de faire quelque ch

Re: [debutant] variable $PATH beurk !

2003-03-08 Thread AMORE Rosaire
Pas trop Le Fantôme, mais Akim faisait partie de mes préférés (avec Bleck, évidement) R kawitoo wrote: Le Samedi 8 Mars 2003 18:08, vous avez écrit : Rosaire PS : j'ai toujours pas de réponse ( à part des remarques désobligeantes sur ma culture par Maurice) sur le fait de savoir si Bleck est bi

[debutant] Re: mplayer <-sources, irc, recap : terminé!

2003-03-08 Thread Arnaud CALVO
AMORE Rosaire <[EMAIL PROTECTED]> a écrit le Sat, 08 Mar 2003 08:08:08 + : > Elle a été envoyée en texte cette semaine, mais la revoilou, ci-joint C'est bien ce que je disais ! Je l'ai gardée de côté en texte, pour appliquer à la version stable, quand elle sortira, mais je n'ai pas le temps de