[electron.libre] Re: LiFe MR

2008-08-23 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Franck, franck.aguerre wrote: Bonjour à tous, Louis, effectivement j'ai tout testé, et bien plus encore, puisque la gamme qui est vendue est peu de chose par rapport à tous les accus qui ont été évalués, et dont seul le haut du panier a été retenu. Par contre, aucun des accus n'étaient

[electron.libre] Re: LiFe MR

2008-08-24 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Bonjour Franck, franck.aguerre wrote: Bonjour Gilles, J'ai des accus qui tournent sur mes appareils, en propulsion ou en réception, depuis quelques mois, avec quelques dizaines de cycles. Pour l'instant, que du bonheur. Les courbes de vieillissement du constructeur sont rassurantes, cela vau

[electron.libre] test de turbines et A123

2008-10-05 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Bonsoir, Comme il faisait moche, j'ai passé une part de mon apres-midi a faire quelques tests: - le mig15 avec 4xA123 1100ma - une turbine JEPE 6s, sous 7xA123 2300ma Les resultats des décharges presque completes sont dispo sous: http://gm.cnc.free.fr/test/ Les 2300 donnent 2.57V pour 40A. No

[electron.libre] Re: Motorisation ME262 GWS

2008-10-14 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Je confirme. Encore mieux avec 4xa123. Mon rafale etait motorisé avec 2 turbines alpha... je dois le reparer et mettre 4 elts 2300ma. Gilles [EMAIL PROTECTED] wrote: la turbine Alpha qui équipe les Mig et Sabre est tres bonne. surtout dans sa version mk2 prévue pour le moteur Mega. Le 14 oc

[electron.libre] Re: accus LiFePO4 MR

2008-10-24 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Patrice wrote: avec les 1100 maximus... Il parait qu'il y a encore un nouveau fournisseur en angleterre. Paru dans MRA, mais j'ai pas vu Gilles -- Gilles Muller http://gm.cnc.free.fr/ Register your table on http://www.frappr.com/decoupecnc Enregistrez votre table sur http://www.frappr

[electron.libre] Re: turbine

2008-10-27 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Bonjour Alain, alain vergnaud wrote: 1 ) quel est le meilleur rapport entre le diametre de sortie de la turbine et le diametre de sortie de la tuyere a la queue d un jet pour la meilleure poussee dynamique Il y a eu un article la dessus dans MRA il y a qq temps. Honnetement, je crois que c'e

[electron.libre] Re: Multiplex et Spektrum

2008-11-04 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Bonsoir Jean, MathJea wrote: Bonsoir Gilles, Puisque nous sommes en plein dans le sujet, que faut il prendre comme module Assan car chez UH il y a deux modèles celui pour Futaba/Hitec et l'autre pour JR, deuxièmement pour le nombre de voies je présume que c'est égale au nombre de voies de l'

[electron.libre] Re: Multiplex et Spektrum

2008-11-04 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Jean-Francois Thier wrote: Bonjour, Je ne sais pas si l'info est déjà passée: Il y a une page très complète (comme d'hab) sur le site de F. Thobois pour brancher des modules 2.4Giga sur la 3030: http://www.aeromodelisme-rc.net/supertefn.htm La manip a ete decrite initialement sur rc-group. J

[electron.libre] Re: Multiplex et Spektrum

2008-11-04 Par sujet Gilles Muller (cnc)
ctv01 wrote: J'ai un R617 dans un shadow avec les antennes qui sortent de chaque côté comme des moustaches :) Aucun problème, tu peux y aller. Tu as des photos du montage stp? Gilles -- Gilles Muller http://gm.cnc.free.fr/ Register your table on http://www.frappr.com/decoupecnc Enregistre

[electron.libre] Re: Multiplex et Spektrum

2008-11-05 Par sujet Gilles Muller (cnc)
MathJea wrote: Bonjour Didier, Oups...j'ai oublié de dire que je suis comme Gilles avec une Royale Evo et une 3010 et si je fais un essai 2,4Ghz ce sera sur la 3010, c'est pas encore fait car je suis en 72Mhz avec les deux radios et sur cette bande même ici au club avec 150 inscrits ont ne ce

[electron.libre] Re: decoupe CNC poly

2008-11-24 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Heu moi j'utilise GMFC... ;-) Désolé j'ai pas pu résister Gilles PS: les bugs il y en a dans tous les pgm... Christian Veyssiere wrote: Bonsoir, une question à base aéro Qu'utilisez-vous comme logiciel pour piloter une machine de découpe au fil chaud en CNC ? Des copains se battent av

[electron.libre] Re: decoupe CNC poly

2008-11-25 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Bonjour Bertrand, Bertrand Le Cun wrote: Bonjour, Ca y est, j'ai ma machine. et les premiers tests ont été faits avec GMFC. Ca ma va très bien... Bravo Gilles. Super nouvelle :-) A ce propos, j'avais entendu que lorsqu'on voulait du polystyrène extrudé, il fallait utiliser le bleu et non

[electron.libre] Re: Lunettes rouges Axis

2009-01-17 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Bonjour, Je ressors les lunettes du tiroir... Pour cause de vue évolutive, je vois obligé de mettre a jour mes optiques à focale adaptative. À cette occasion, j'ai discuté avec le ptit chien (comme dirait sylvain) des lunettes axis. Comme il est meme connecté sur internet, on a meme regardé l

[electron.libre] Re: Lunettes rouges Axis

2009-01-18 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Silvain wrote: Si tu es sur Rennes, je peux te faire essayer les miennes, ce sera peut-être encore plus parlant :-) oui pourquoi pas. D'ici là, que veux-tu que je mesure ? Qu'appelles-tu "largeur de la monture" ? Mon opticien m'a dit que le centrage des verres etait dependant en partie

[electron.libre] Re: Accus de réception

2009-02-09 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Salut Jean, MathJea wrote: Pour moi le truc idéale c'est deux accus, dont un est vraiment en secours avec une alarme sonore pour signaler que tu es passé sur l'accu de secours. Je trouve perso que tout systeme avec un accu de secours est une mauvaise idee. A moins d'un entretien tres systemat

[electron.libre] Re: Accus de réception

2009-02-10 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Bonjour Hugo, Si tes servos faiblissent, le modele devient incontrollable dans les phases demandant de la force. Donc une premiere reponse rapide serait de dire c'est pas tres utile. Il vaut mieux une double alim serieuse qui fait bien son boulot. Cependant, les recepteurs sont maintenant nu

[electron.libre] Re: Accus de réception

2009-02-10 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Fred Just wrote: Ne serait il pas plus intéressant d'assurer la pérennité de la réception par une batterie dédiée récepteur et une seconde batterie, dédiée servos ? Effectivement pourquoi faire passer toute l'intensité nécessaire aux servos dans la platine du récepteur oui, mais c'est pas pou

[electron.libre] Re: Accus de réception

2009-02-10 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Hugo Vanhaverbeke wrote: Bonjour Gilles, Je suis d'accord avec ce que tu décris, sauf sur un point, car si j'ai une batterie dédiée récepteur, qu'il soit numérique ou pas , 2,4 GHz ou pas, sa tension d'alimentation restera constante plus longtemps que la patience du pilote. oui, mais la perc

[electron.libre] Mise a jour de mon EVO MPX

2009-02-16 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Bonjour a tous, Envoi de la radio mercredi matin, retour ce lundi matin impressionnant... Ca c'est du service Gilles -- Gilles Muller http://gm.cnc.free.fr/ Register your table on http://www.frappr.com/decoupecnc Enregistrez votre table sur http://www.frappr.com/decoupecnc -- Liste d

[electron.libre] Re: Mise a jour de mon EVO MPX

2009-02-17 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Bonjour Jean, MathJea wrote: Bonjour Gilles, Tu ne dis pas ou tu l'as envoyé?France ou Allemagne. Chez Messe Tu n'es pas sur la liste "usrRoyalevo" ou ça cause pas mal sur les mises à jour et beaucoup n'ont pas ta chance sur ce coup là! ok Sinon qu'est ce que ça apporte de plus

[electron.libre] Re: Mise a jour de mon EVO MPX

2009-02-17 Par sujet Gilles Muller (cnc)
boris chevrier wrote: "D'apres ce que j'ai compris, un module double d'emission devrait etre dispo 2.4Ghz+41" Ca m'interesse beaucoup aussi! D'où tiens tu cette info? D'un distributeur. Mais j'ai peut etre aussi mal compris ;-) Gilles -- Gilles Muller http://gm.cnc.free.fr/ Register your

[electron.libre] Re: MAJ MPX EVO

2009-02-23 Par sujet Gilles Muller (cnc)
David.du Mans wrote: Je viens d'avoir Mr Messe au tel pour lui envoyer mon Evo je confirme, le changement capot /antenne est reservé a la grosse modif PCM + evolutif vers 2.4ghz les couts sont 30€ pour la revision + 10€ pour le retour (ca semble etre nouveau ca par rapport a toi!) 89 eur

[electron.libre] Re: Chariot pour planeur

2009-03-11 Par sujet Gilles Muller (cnc)
phtirti...@gmail.com wrote: ne t'inquiète pas outre mesure, dès que la vitesse augmente , ta profondeur devient active et tu décolles en agissant sur celle-ci, comme avec un avion. Le 11 mars 2009 12:25, Raymond Fornaresio a écrit : Bonjour, 1.8° pour le calage de l'E205 "a plat". Raymond Bo

[electron.libre] Re: Chariot pour planeur

2009-03-11 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Silvain wrote: ne t'inquiète pas outre mesure, dès que la vitesse augmente , ta profondeur devient active et tu décolles en agissant sur celle-ci, comme avec un avion. Le 11 mars 2009 12:25, Raymond Fornaresio a écrit : Bonjour, 1.8° pour le calage de l'E205 "a plat". Raymond Bonjour, Av

[electron.libre] Re: Ils ont réinventé le f il à couper le beurre...

2009-03-20 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Bernard Munoz wrote: Bonjour Ce bidule sera sans doute sans lendemain(s)... Avec ses ailes repliées, je le vois mal se promener sur l'autoroute ou en ville. Mais fallait oser. Reste à savoir si le gens qui ont mis des billes dans ce projet pourront en tirer un quelconque bénéfice, hormis la

[electron.libre] Re: Ils ont réinventé le f il à couper le beurre...

2009-03-20 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Guy Revel wrote: At 13:51 20/03/2009, you wrote: /Dans la conception europeenne de la vie, c'est useless Vu des US, c'est pas si sur. Il y existe des villes aeroport, ou l'on prend l'avion comme sa voiture.../ Ca existe aussi en France. Mais dans ces endroits, nul besoin de voiture, on

[electron.libre] Re: prêt à voler

2009-03-29 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Patrick Durieux wrote: Suite des essais dès qu'il ne pleut plus ! mimi tout plein, n'est-il pas ? oh oui tout plein... Tu prevois de faire une dossier de montage? Gilles -- Gilles Muller http://gm.cnc.free.fr/ Register your table on http://www.frappr.com/decoupecnc Enregistrez votre ta

[electron.libre] Re: prêt à voler

2009-03-29 Par sujet Gilles Muller (cnc)
C'est l'avion de la douane ;-) Gilles Patrick Durieux wrote: Suite des essais dès qu'il ne pleut plus ! mimi tout plein, n'est-il pas ? Pat_2b -- Gilles Muller http://gm.cnc.free.fr/ Register your table on http://www.frappr.com/decoupecnc Enregistrez votre table sur http://www.frap

[electron.libre] Re: Lipos

2016-06-28 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Le 28/06/2016 à 13:31, Jean-Francois Thier a écrit : Bonjour, Est-ce que quelqu'un connaît ces distributeurs de lipos: http://www.revolectrix.com http://www.mylipo.de Beaucoup de packs HV aux performances (annoncées) intéressantes. Et les prix ne sont pas délirants non plus. J-François Revo

[electron.libre] Re: Plaque de distribution chargeur UNA 9+

2016-06-30 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Le 30/06/2016 à 12:27, Alain Depraetere a écrit : Oui il charge chaque éléments indépendamment de l'autres donc au final ils sont tous a 4,2 V, quand on affiche la quantité de courant fourni a chaque éléments, difficile de savoir ce qu'il ya de perdu par effet joule.. Il faudrait trouver

[electron.libre] Re: Plaque de distribution chargeur UNA 9+

2016-06-30 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Le 30/06/2016 à 14:14, Alain Depraetere a écrit : Re j'ai déjà relié ma nappe dessus et dessous mais les prises ne sont soudées que dessous voir photo Tu jettes le truc, et tu te fais un cable ad-hoc. Gilles -- Gilles Muller http://blog.gmfcsoft.com/ -- Liste de diffusion electron.libre arc

[electron.libre] Re: Batterie LIFE vidée

2016-07-01 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Le 01/07/2016 à 19:09, Jean-Francois Thier a écrit : Bonsoir, Le week-end dernier j'ai oublié de débrancher le pack de réception sur un de mes avions, une batterie Life 2S 1700 mah. Évidemment ce soir quand j'ai sorti l'avion pour le vérifier avant le week-end, la batterie était complètement vid

[electron.libre] Re: Batterie LIFE vidée

2016-07-01 Par sujet Gilles Muller (cnc)
9:26, Jean-Francois Thier a écrit : Bonsoir Gilles, Super! Merci pour ta réponse. Donc je peux voler avec demain, enfin si il ne tombe pas des cordes! J-François Le 1 juillet 2016 à 19:20, Gilles Muller (cnc) mailto:gm@free.fr>> a écrit : Le 01/07/2016 à 19:09, Jean-Franco

[electron.libre] Re: Calcul de capacité

2016-07-12 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Bonjour, Le 12/07/2016 à 10:07, Serge NOEL a écrit : Bonjour à tous sur la liste. J'ai un certain nombre d'accus achetés au fil du temps. Je me retrouve aujourd'hui confronté à un problème : comment savoir ceux qui sont encore en bon état ? Le plus simple est une utilisation en situation reel

[electron.libre] accu gonflé

2016-07-17 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Bonjour a tous, J'ai un accu qui a gonflé lors de la derniere charge et ressemble a un bibendum. Bon il est mort, c'est clair. Je vais le mettre hors circuit. Est-ce qu'il est toujours necessaire de le percer et le plonger dans l'eau salee apres decharge? Merci Gilles -- Gilles Muller ht

[electron.libre] Re: accu gonflé

2016-07-17 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Le 17/07/2016 à 22:03, Louis FOURDAN a écrit : Gilles Si c'est un Zippy tu lui fais un cercueil en carton Si c'est un Graphene tu lui fais un cercueil en chêne ! Apres tu peux "incinérer" le défunt Louis C'est un Turnigy nanotech. Eau salee ou pas? Gilles -- Gilles Muller http://blog.gmfcs

[electron.libre] Re: accu gonflé

2016-07-18 Par sujet Gilles Muller (cnc)
ein de bulles. ;) Mais maintenant je les laisse se vider sur une ampoule de phare et ensuite déchetterie. Je ne pense pas que les gens qui déposent un ordi portable ou un téléphone à la déchetterie se donnent la peine de vider l'accu au fond d'une bassine. J-François Le 17 juillet 2016 à 22

[electron.libre] Pb avec un chargeur i206

2016-07-31 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Bonjour a tous, J'ai un chargeur i206 vieux de quelques annees qui se met a chauffer énormément quand je depasse les 5A. Le probleme se produit quelque soit le nombre d'elements (de 2 a 6). Je m'en suis appercu a temps et je fais gaffe. Comme le pb se produit meme avec des accus 2S, ce n'est

[electron.libre] Re: Pb avec un chargeur i206

2016-07-31 Par sujet Gilles Muller (cnc)
pannes . @+Alain B (0)-(0) ..oooO...(_)...Oooo.. - Original Message - *From:* Gilles Muller (cnc) <mailto:gm@free.fr> *To:* electron.libre@ml.free.fr <mailto:electron.libre@ml.free.fr> *Sent:* Sunday, July 31, 2016 11:12 AM *Subject:* [electron

[electron.libre] Re: Pb avec un chargeur i206

2016-08-01 Par sujet Gilles Muller (cnc)
laqué ou si c'est la commande qui dec... Gilles Le 31/07/2016 à 11:12, Gilles Muller (cnc) a écrit : Bonjour a tous, J'ai un chargeur i206 vieux de quelques annees qui se met a chauffer énormément quand je depasse les 5A. Le probleme se produit quelque soit le nombre d'elements (de 2

[electron.libre] Re: Honni soit Sony!

2016-08-02 Par sujet Gilles Muller (cnc)
ouaips, c'est pas net... bonne chance Gilles Le 02/08/2016 à 09:51, Jean-Francois Thier a écrit : Bonjour, Un long mail de retour d'expérience avec du matos photo Sony. Ce printemps je cherchais à acheter un reflex numérique pour remplacer mon antique Canon de 2006. Après de longues hésitatio

[electron.libre] Re: Pb avec un chargeur i206

2016-08-07 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Le 07/08/2016 à 11:28, Math31 a écrit : Bonjour Gilles, Le Jean toujours à la pente 😊. Tu dis avoir identifié 3 CMOS, dont 1 pour la charge et les 2 autres ils font quoi??.. Je pense que ca doit etre pour la decharge. Mais pas sur. J'ai juste regardé quel mosfet etait relié a la sortie. Je

[electron.libre] Re: Pb avec un chargeur i206

2016-08-18 Par sujet Gilles Muller (cnc)
7; ont la bonne valeur😊, mais je ne gagne pas à tout les coups! Jean -------- De : Gilles Muller (cnc) <mailto:gm@free.fr> Envoyé : ‎01/‎08/‎2016 19:31 À : electron.libre@ml.free.fr <mailto:electron

[electron.libre] Re: Aile volante de chez Parrot

2016-08-26 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Hello, Je suis moins fataliste. Je pense qu'effectivement ce n'est pas du modelisme, mais ce n'est pas grave. Ce genre de produit est la pour repondre a differents besoins de celui des amateurs de pilotage (et de construction) que nous sommes. Donc ce n'est pas du modèle réduit, et je pense q

[electron.libre] Re: Aile volante de chez Parrot

2016-08-26 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Le 26/08/2016 à 09:22, Jean-Francois Thier a écrit : Bonjour Gilles, à mon sens le pb viendra du risque de confusion, déjà évoqué, que fera le législateur entre ces engins et nos joujous à nous. Ce truc a une paire d'ailes, une hélice une radiocommande donc c'est un avion rc. Donc si une législa

[electron.libre] Re: Hors sujet liseuse

2016-09-09 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Bonsoir, Tu as la reference de la piece detachee? Je ne sais pas si les liseuses sont tres ouvertes coté programmation il est peut etre plus simple de connecter un ecran a arduino. Gilles Le 09/09/2016 à 19:15, Les Faix a écrit : Bonsoir à tous, J'ai besoin d'un affichage de valeurs vi

[electron.libre] Re: Le genre de pub qui ne va pas fo rcément nou s aider

2016-09-10 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Le 10/09/2016 à 18:54, samsab a écrit : Voila de quoi alimenter… http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/on-a-teste-le-drone-aile-volante-de-parrot-10-09-2016-2067492_47.php#xtor=RSS-221 C'est impressionnant... Gilles -- Gilles Muller http://blog.gmfcsoft.com/ -- Liste de diffusion electr

[electron.libre] Re: Voir de loin

2016-09-12 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Hello, Perso j'ai deux paires de lunettes, car je n'arrive pas a utiliser les progressifs pour le pilotage planeur. La zone de netteté est trop haut dans les verres... Gilles Le 12/09/2016 à 12:51, phtirti...@gmail.com a écrit : ben dejà un passage chez l'ophtalmo pour verifier que tu es co

[electron.libre] Re: [Bulk] hélice HK type A, B, C

2016-09-12 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Hello, Je te conseille une GSONIC PRO. Un peu lourde, mais rendement excellent Ca ne vaut que 30 euros Gilles Le 12/09/2016 à 10:47, to...@yahoo.fr a écrit : la ultra light bien sure http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__43836__Turnigy_Ultra_Light_Wood_Propeller_22x10_1pc_.html

[electron.libre] Re: Voir de loin

2016-09-12 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Le 12/09/2016 à 13:36, phtirti...@gmail.com a écrit : Pour la prochaine paire de verre pourrais tu en parler à ton opticien. Il pourrait peut être tailler différemment. oui surement, mais je pense que la plage d'utilisation est vraiment differente. Et pour la vision de pres, j'ai juste a enl

[electron.libre] Re: détecteur d'entrée de piste

2016-09-17 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Bonsoir, Je ne suis pas tres sur de la portee des systemes a ultrason. Il me semble que l'analyse d'image soit plus puissante, bien que necessitant plus de capacité de calcul. Gilles Le 17/09/2016 à 23:47, Louis FOURDAN a écrit : Bonjour On pourrait penser à un système CW (Ultrasons à onde

[electron.libre] arbre a vent

2016-09-27 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Bonjour, Je trouve l'idee tres sympa: http://www.newwind.fr/innovations/ Est-ce que vous connaissez des eoliennes equivalentes que l'on pourrait acheter au detail? Gilles -- Gilles Muller http://blog.gmfcsoft.com/ -- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur : http://www.m

[electron.libre] Re: Pb pour électronicien

2016-10-03 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Le 03/10/2016 à 23:48, Les Faix a écrit : Le 03/10/2016 à 20:21, Titi a écrit : Salut, je me suis abstenu de répondre car je ne voit pas de solution qui réponde directement à ton problème : si on mesure la tension de la cellule Bonsoir, Comment mesurer avec un microcontrôleur mal démarré ? :-

[electron.libre] Re: Pb pour électronicien

2016-10-03 Par sujet Gilles Muller (cnc)
st à 16mhz (la doc indique 3.78V mini pour 16mhz) d'où un plantage possible. Thibault. Le 04/10/2016 à 07:40, Gilles Muller (cnc) a écrit : Le 03/10/2016 à 23:48, Les Faix a écrit : Le 03/10/2016 à 20:21, Titi a écrit : Salut, je me suis abstenu de répondre car je ne voit pas de solutio

[electron.libre] Re: Un peu de pub et de lecture ;)

2016-10-09 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Si cela parle d'informatique, je vais peut etre comprendre ;-) Gilles Le 08/10/2016 à 18:23, Jean-Francois Thier a écrit : Bonsoir la liste, Comme c'est calme et que nous sommes le week-end, je vais vous parler de mon dernier projet. Et bien non ce n'est pas un avion. Cette fois c'est un truc q

[electron.libre] Re: Gambitron V2

2016-10-16 Par sujet Gilles Muller (cnc)
icle sur ton blog Louis Le Dimanche 16 octobre 2016 23h11, Gilles Muller (cnc) a écrit : La version 2 du Gambitron V2 a volé cet après-midi, malgré le mauvais temps. Le poids en ordre de vol est de 9.6Kg contre 12Kg pour le Gambitron V1, avec des accus Zippy 8000ma. Cela vo

[electron.libre] Re: Gambitron V2

2016-10-17 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Le 17/10/2016 à 10:57, Louis FOURDAN a écrit : Gilles Bien noté Ton coef c'est 0.091 Wh/m ? (pas 0.91?) oui c'est cela :-) Tu gagnes 10% en énergie de montée 18% il me semble. Peut-etre que l'APC 21x10 W conviendra bien aussi avec le Gambitron v2 Cela fait partie des prochains tests...

[electron.libre] Re: tracker

2016-11-09 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Oui, meme pire, dans les champs de mais... on peut passer a 3m sans rien voir. Reste a voir le pb du dentier bleu en version 4. Faut que je verifie cela... Gilles Le 09/11/2016 à 14:02, patrice a écrit : mais pour retrouver ton avion tombé dans un champs de blé où tu sait à peu près le point

[electron.libre] Re: tracker

2016-11-09 Par sujet Gilles Muller (cnc)
android 6 pour l'utiliser sans soucis... http://www.banggood.com/Ulefone-Metal-5-Inch-3GB-RAM-16GB-ROM-MT6753-Fingerprint-Scanner-Octa-Core-Smartphone-p-1069498.html?rmmds=mywishlist P@trice - - Le 09/11/2016 à 15:19, Gilles Muller (cnc) a écrit : Oui, meme pire, dans les champs de mais...

[electron.libre] Re: tracker

2016-11-09 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Le 09/11/2016 à 15:35, patrice a écrit : dernière option de tes paramètres android...tu auras la version de ton android istallé ok, ca j'ai. C'est du 5.1. Mais c'est uniquement lie au driver et a la version du soft? Gilles -- Gilles Muller http://blog.gmfcsoft.com/ -- Liste de diffusion

[electron.libre] Video de remorquage avec le Gambitron 2

2016-11-13 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Hello, Voici une video d'un remorquage d'un F3I cet aprem. https://youtu.be/03nADc2B4QY Le cadrage n'est pas impeccable et l'heure est celle d'ete, mais c'est tout de meme pas si mal. a+ Gilles -- Gilles Muller http://blog.gmfcsoft.com/ -- Liste de diffusion electron.libre archives de la

[electron.libre] Re: Video de remorquage avec le Gambitron 2

2016-11-13 Par sujet Gilles Muller (cnc)
oui, surtout pour une montée entre 250 et 300m ;-) Le planeur ne pese pas grand chose (4Kg) et est tres fin. Gilles Le 13/11/2016 à 23:57, Patrick Durieux a écrit : eh bé, 1min35 la rotation, ça ne traine pas !!! Pat_2b Le 13/11/2016 à 22:47, Gilles Muller (cnc) a écrit : Hello, Voici

[electron.libre] Re: Video de remorquage avec le Gambitron 2

2016-11-14 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Le 14/11/2016 à 10:38, jc club a écrit : je croyais que l'on était limité à 150m ? quelle est l'astuce , notam perpetuel ? On a une tolérance a 300m maxi, si une personne est en charge de la surveillance du terrain. Quand un avion/ulm arrive, descente a 150m. Gilles -- Gilles Muller http:

[electron.libre] Re: Video de remorquage avec le Gambitron 2

2016-11-15 Par sujet Gilles Muller (cnc)
a écrit : eh bé, 1min35 la rotation, ça ne traine pas !!! Pat_2b Le 13/11/2016 à 22:47, Gilles Muller (cnc) a écrit : Hello, Voici une video d'un remorquage d'un F3I cet aprem. https://youtu.be/03nADc2B4QY Le cadrage n'est pas impeccable et l'heure est celle d'ete

[electron.libre] Re: Video de remorquage avec le Gambitron 2

2016-11-15 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Le 15/11/2016 à 16:20, Christian Favry a écrit : Hello, Super ce logiciel ... Si je comprends bien , tu poses moteur "calé", pas de frein de l'hélice qui tournerait au ralenti..? Christian. Hello, J'utilise le frein presqu'au max. Donc l'helice tourne toujours et ralenti enormément le modele

[electron.libre] Re: Video de remorquage avec le Gambitron 2

2016-11-15 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Le 15/11/2016 à 18:55, Louis FOURDAN a écrit : Bonsoir Gilles Super vidéo Je récapitule Tension à vide au départ 53.9 V au départ 4876 mAh Montée à 309m (environ) 5435 mAh tension moyenne 51.2V Conso 51.2 x (5.435-4.876) = 51.2 x 0.559 = 28.62 Wh soit 0.0926 Wh/m Altitude arrivée -14 m (hystérési

[electron.libre] Re: Qui construit quoi ?

2016-11-21 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Salut Guy, Regarde mon blog... Gilles Le 21/11/2016 à 20:43, Guy Revel a écrit : Salut, Si vous n'aviez pas remarqué, la météo actuelle et la saison nous ont fait passer de la période des vols en extérieur à celle de la construction bien au chaud à l'intérieur, avec l'ajout du vol en salle d

[electron.libre] Re: Motorisation planeur solaire

2016-11-22 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Bonjour Patrick, Bravo pour ce record. Au stade ou vous en etes, il faut faire des mesures en vol. Les simulations ne seront pas assez precises. Soit tu prends des capteurs qui memorisent tout le vol, soit tu utilises une radio avec retour de telemetrie et analyse au sol. C'est ce que j'ai

[electron.libre] Re: Qui construit quoi ?

2016-11-23 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Beau projet et original Gilles Le 23/11/2016 à 10:51, RoyNat THIERRY a écrit : Quelques passionnés d'Airbus construisent un SO30P (le concurrent Français du DC3), un exemplaire est en statique devant l'usine de Saint-Nazaire.pas de plan tout est a réaliser.j'ai lancé le projet, nous

[electron.libre] Re: Loi Drones

2016-12-04 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Bonjour Denis, Merci pour ce mail qui donne une vision beaucoup moins caricaturale des personnes excercants des responsabilités. Gilles Le 04/12/2016 à 00:51, Denis a écrit : Bonsoir, Pour avoir suivi de prés les développement de cette loi Drone, il faut savoir plusieurs choses. La premiè

[electron.libre] Re: Loi Drones

2016-12-05 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Bonjour, Mon sentiment est que cette loi est necessaire pour pouvoir intervenir dans un cadre urbain ou semi-urbain, la ou il y a un risque pour les populations. Pour ce qui est du vol en pleine nature, je ne pense pas que cela interesse vraiment le legislateur... et qu'il y ait beaucoup de

[electron.libre] Re: Loi Drones

2016-12-05 Par sujet Gilles Muller (cnc)
part de jc club Envoyé : lundi 5 décembre 2016 10:34 À : electron.libre@ml.free.fr Objet : [electron.libre] Re: Loi Drones le controle se fera par delation jc - Original Message ----- From: "Gilles Muller (cnc)" To: Sent: Monday, December 05, 2016 10:31 AM Subject: [electron.l

[electron.libre] Re: Turmigy Graphene

2017-02-19 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Le 19/02/2017 à 16:42, Jean-Francois Thier a écrit : Bonjour, Que valent les Turnigy graphene ? performance, durée de vie ? Il y a des promos en ce moment chez HK et comme j'ai besoin de renouveler mon stock pour le printemps... J-François Bonjour Jean-Francois, J'en pense que du bien, en to

[electron.libre] Re: Turmigy Graphene

2017-02-19 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Le 19/02/2017 à 17:41, Jean-Francois Thier a écrit : Bonsoir Gilles, Merci pour ta réponse et le lien. Je vais prendre deux packs 5000 mah pour les tester sur un jet 90mm. J'utilisais des turnigy bleus qui marchaient bien, mais ils ont quelques saisons et sont bien fatigués. Tu vas les utilis

[electron.libre] Re: Turmigy Graphene

2017-02-19 Par sujet Gilles Muller (cnc)
e des batteries qui tiennent la route. J'étais tenté par des TP, mais vu le prix... Je préfère acheter deux jeux de packs moins chers. J-François Le 19 février 2017 à 18:07, Gilles Muller (cnc) mailto:gm@free.fr>> a écrit : Le 19/02/2017 à 17:41, Jean-Francois Thier a écrit :

[electron.libre] Re: Contrôleur 80 A

2017-02-23 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Le 23/02/2017 à 12:20, Jean-Francois Thier a écrit : Bonjour tous, J'ai testé les turbines de mon quadri "réacteur" avec un Turnigy Plush 60 A, mais la conso max monte à 56 A par turbine. Du coup je crains que ce soit limite avec des esc 60A et je pense passer sur des 70 ou 80A. Que conseillez-v

[electron.libre] Re: Contrôleur 80 A

2017-02-23 Par sujet Gilles Muller (cnc)
nçois Le 23 février 2017 à 13:48, Gilles Muller (cnc) mailto:gm@free.fr>> a écrit : Le 23/02/2017 à 12:20, Jean-Francois Thier a écrit : Je suis tres content de mon alien power sur mon gambitron. Gilles -- Gilles Muller -- Gilles Muller http://blog.gmfcsoft.

[electron.libre] Re: Accus SLS

2017-04-25 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Le 25/04/2017 à 16:20, Jean-Francois Thier a écrit : Bonjour, Est-ce que quelqu'un connaît, utilise les accus SLS? https://www.stefansliposhop.de/ Qu'est-ce que ça vaut? Merci beaucoup JF Bonjour Jean-Francois, Je ne sais pas, mais au moins ils ont des batteries de grosses capacité en 10 00

[electron.libre] Re: Accus SLS

2017-04-25 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Le 25/04/2017 à 16:59, Jean-Francois Thier a écrit : Bonjour Gilles, Effectivement chez HK c'est devenu la misère, surtout pour les gros packs. C'est pour ça que je cherche ailleurs ;) J'hésite entre ces SLS ou les Hacker qui sont plus ou moins au même prix dans les capas que je cherche. J-Franç

[electron.libre] Re: Accus SLS

2017-04-30 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Decharge a 20% max et stockage au frais. Gilles Le 30/04/2017 à 12:18, to...@yahoo.fr a écrit : mettre une helice plus petite ou des lipo plus gros :-) Le 30/04/2017 à 12:07, Gérard a écrit : Que doit on faire des lipos qui gonflent .même sans mauvais usage !! bon week-end de Mai gérard

[electron.libre] Re: Motorisation pour un 4m

2017-05-14 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Bonsoir Bertand, 5Kg X 100W (minimum pour un planeur) = 500W En plus pour un planeur, tu peux charger un peu plus le moteur, sachant que c'est une utilisation episodique (a moins que tu la joues voltige et hotliner) Gilles Le 14/05/2017 à 22:25, bertrand.le...@free.fr a écrit : Bonsoi

[electron.libre] Re: Motorisation pour un 4m

2017-05-15 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Le 15/05/2017 à 11:16, bertrand.le...@free.fr a écrit : Bonjour Gilles, N'ayant pas une super habitude de la motorisation des planeurs, j'ai prefere demander ;). Je vais donc pas etre loin du double de la limite minimale. Cool ! Merci Gilles! Bertrand- Pas le double, ca depend un peu si ton p

[electron.libre] Re: Alimentation 24 volts

2017-05-20 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Hello, J'ai la version S1200 (24V 50A). J'ai choisi celle la car il y a 3 vraie sorties pour 3 chargeurs. La plupart des autres modeles ont des limites a 10A, ce qui les rend inutilisables. Autre avantage pour moi, l'afficheur en face avant, et l'interrupteur en face arriere. J'ai acheté chez

[electron.libre] Re: Alimentation 24 volts

2017-05-22 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Le 22/05/2017 à 08:38, Jean-Francois Thier a écrit : Merci à tous deux pour vos réponses. C'est sûr qu'en budget ça fait plus cher que ce qu'on trouve sur aliexpress ;) Mais j'ai quand même des doutes sur la puissance réelle des alims "low cost" chinoises. Sinon il y a aussi la "efuel" qui me sem

[electron.libre] Re: Utilisation du module motorisation de PredimRC

2017-08-23 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Le 23/08/2017 à 20:40, Franck Aguerre a écrit : Bonsoir à tous, Voici un tuto pour démystifier l'utilisation du module motorisation de PredimRC : http://rcaerolab.eklablog.com/utilisation-du-module-motorisation-topic179304 A noter que la version 2.58e vient d'être mise en ligne Bonne lectur

[electron.libre] Re: ATTENTION ......Que pensez-vous?

2017-09-15 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Je n'ai pas eu non plu ce message. Je ne pense pas que ce soit lié directement a la liste. De toute maniere, il est facile de forger un mail avec de fausses indentité. Dans tous les cas, il ne faut jamais clicker sur une URL sans verifier l'adresse ;-) Gilles Le 15/09/2017 à 14:47, jean fr

[electron.libre] Connecteur anti etincelle par Scorpion

2017-09-22 Par sujet Gilles Muller (cnc)
http://www.scorpionsystem.com/files/download/housingConnectorAntiSparkDIY.pdf J'ai pas encore essayé Gilles -- Gilles Muller http://blog.gmfcsoft.com/ -- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur : http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/ le site ftp de la li

[electron.libre] Nouvelles du Gambitron

2017-10-12 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Encore un nouveau moteur pour le Gambitron… Tous les détails ici: http://gmfcsoft.fr/blog/?p=1678 Le truc sympa est que j'ai encore amélioré le rendement sur mon planeur de test (Pegase, 10Kg, 5.5m), avec une valeur de 0.125Wh/m. Mon (meilleur) résultat avec le moteur précent était de 0.139Wh/

[electron.libre] Re: Plus tordu de rire, tu meurs

2017-11-08 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Bonjour Jerome, Pas cool effectivement ce reveil. J'ai du boire trop de champagne hier soir... heureusement pour moi pas de Jacoulot. Au cours de ces maintenant nombreuses annees, on a eu plein de sujets communs de discussion, notamment le reducteur... a l'epoque ou l'on avait pas encore de

[electron.libre] Re: Chargeur UNRC

2017-11-12 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Je plussoie ce que dis Gerard. Le probleme est qu'il faudrait faire une analyse de defaillance un peu plus "scientifique" avec le MTBF des composants. Lorsqu'on compare celui d'une batterie et celui de l'electronique, il n'y a pas photo. C'est vrai qu'un montage a diode Schottky est suffisant

[electron.libre] Re: Chargeur UNRC

2017-11-12 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Le 12/11/2017 à 17:11, Jean Pierre ALLARD a écrit : Je te laisse faire l'analyse scientifique... Quand on met 2 batteries avec 2 diodes, fait la manip, les 2 batteries se déchargent de la même façon... comme s'il n'y en avait qu'une de capacité double. Manip faite pour un collègue qui doutait.

[electron.libre] Re: Chargeur UNRC

2017-11-12 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Le 12/11/2017 à 19:11, Jean Pierre ALLARD a écrit : Qu'entends-tu par des fausses charges? Les nimh ont tendance a atteindre le seuil de charge prematurement. Du coup tu as une tension elevee qui fait croire que l'accu est chargé, alors qu'il y a peu de capacité reelle. Il y a quelques anne

[electron.libre] Re: Chargeur UNRC

2017-11-13 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Le 13/11/2017 à 18:08, Jean Pierre ALLARD a écrit : Par curiosité: Le 12 novembre 2017 à 19:35, Gilles Muller (cnc) <mailto:gm@free.fr>> a écrit : Le 12/11/2017 à 19:11, Jean Pierre ALLARD a écrit : Qu'entends-tu par des fausses charges? Les nimh

[electron.libre] Re: Plus tordu de rire, tu meurs

2017-11-14 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Merci Bernard, Gilles Le 14/11/2017 à 12:24, Max a écrit : Merci Bernard ! A+ Max Le 14 novembre 2017 à 11:39, Bernard Munoz > a écrit : Bonjour En pièce jointe, le cliché qui se trouvait sur le cercueil... trônant à côté d'un avion d'acro en E

[electron.libre] Re: test moteur au banc medusa

2017-11-20 Par sujet Gilles Muller (cnc)
C'est simple, tes controleurs n'ont pas la meme performance. Tu as regardé la vitesse de rotation? Gilles Le 20/11/2017 à 17:20, serrib a écrit : Bonjour, Il y a un truc qui me chagrine, je teste un moteur au banc en utilisant 3 esc différents, je n'ai pas les mêmes valeurs. Les conditions

[electron.libre] Re: test moteur au banc medusa

2017-11-20 Par sujet Gilles Muller (cnc)
pour le saver30 Par contre j'ai un souci de démarrage avec le turnigy, quelque soit la programmation, le timing, il démarre ou pas et pas saccade comme si il manquait une phase. serge Le 20/11/2017 à 17:51, Gilles Muller (cnc) a écrit : C'est simple, tes controleurs n'

[electron.libre] Re: Motoriser un FW de 5kgs

2017-12-04 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Hello, Pour un war bird de 5Kg, je dirai 200W par Kg, donc 1000W. Si tu pars dans les 50A avec des tres bonnes batteries, ca fait 20V. Donc autour de 6S. Mais tu vas quand meme tirer un peu sur les accus. Je te recommande mini des 5000ma. C'est sur qu'avec 8S, tu seras plutot dans les 40A.

[electron.libre] Re: Mémento méca du vol

2017-12-11 Par sujet Gilles Muller (cnc)
C'est une tres bonne idee. Merci Gilles Le 11/12/2017 à 07:44, Franck Aguerre a écrit : Bonjour à tous, Je vous propose un petit mémento d'aérodynamique et de mécanique du vol : http://rcaerolab.eklablog.com/memento-meca-du-vol-p1326152 Franck -- Gilles Muller http://blog.gmfcsoft.com

[electron.libre] Re: Mémento méca du vol

2017-12-13 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Bonjour Franck, Mon voeux a moi determiner l'angle de montee qui a le meilleur taux d'efficacité. Je reste obsédé par mon remorqueur :-) Avec les derniers recepteurs Jeti avec Gyro integré, il y a moyen de realiser une aide. Peut etre aussi un tube pitot... Gilles Le 13/12/2017 à 18:3

[electron.libre] Re: Coucou.

2018-01-07 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Meilleurs voeux a tous, C'est vrai que c'est devenu calme ;-) Gilles Le 07/01/2018 à 11:01, patrice a écrit : MEILLEURS VŒUX santé...bonheur..; et vols !!! ... à Tous... enfin, ceux qui sont encore sur cette liste...? 😜 devenue bien calme en effet... bien trop plus calme... 😁 Le 06/01/

<    2   3   4   5   6   7   8   >