Le 07/09/2011 05:58, Michel Py a écrit :
ça peut aider les jeunes membres de la liste à comprendre les réalités de la
vie (à savoir: le cul et le pognon, bien sûr)
Et forcer le respect des jeunes membres pour les anciens, donc ;)
---
Liste de diffusion du FRnOG
On 2 sept. 2011, at 23:17, Raphael MAUNIER wrote:
Déjà l'ingénierie a une réputation de geek au sein des opérateurs, si on
embauche des matheux en plus, je crois que ça va être pire :)
oui, on risque de tomber au meme niveau de débilité que les traders…
je vois bien les mecs nous sortir un
Le 06/09/2011 09:06, Raphaël Jacquot a écrit :
oui, on risque de tomber au meme niveau de débilité que les traders…
je vois bien les mecs nous sortir un truc genre high frequency routes
update, qui change les routes plusieurs milliers de fois par seconde…
ou mieux predictive route update !
Le 06/09/2011 14:29, Christophe Baegert a écrit :
Le 06/09/2011 09:06, Raphaël Jacquot a écrit :
oui, on risque de tomber au meme niveau de débilité que les traders…
je vois bien les mecs nous sortir un truc genre high frequency routes update,
qui change les routes plusieurs milliers de fois
Raphaël Jacquot a écrit:
je vois bien les mecs nous sortir un truc genre high frequency
routes update, qui change les routes plusieurs milliers de fois
par seconde
Ca c'est une idée de génie pour pousser le marché à un autre forklift
upgrade: ah mais tu comprends ton routeur il ne supporte
Mauvais esprit ca : c'est deja le cas chez plein de constructeurs ! (tous ?)
Moi je vois bien la speculation sur la bande passante, avec achat
d'obligation operateurs... Qui a dit ca aussi c'est deja le cas ???
Le 6 sept. 2011 17:10, Michel Py mic...@arneill-py.sacramento.ca.us a
écrit :
Raphaël
On 02/09/11 19:04, Michel Py wrote:
Bien d'accord, mais en fait ce qui m'a le plus choqué c'est la
suggestion de changer le hot potato pour du cold potato. A mon avis,
c'est de la folie furieuse; hot potato est la manière dont ça marche
naturellement, le changer ça va créer une usine à gaz.
Le 3 sept. 2011 à 09:59, Thomas Mangin a écrit :
Pour convaincre il faut pouvoir expliquer:
- comment l'opérateur peux contrôler le traffic avec ses peers si un de ses
liens internes commence a saturer (le modèle semble assumer un monde sans
congestion)
raison: la valeur de ton reseau
Date: Fri, 2 Sep 2011 22:26:58 +0200
To: Moi Maunier rmaun...@neotelecoms.com
Cc: frnog@frnog.org frnog@frnog.org
Subject: Re: [FRnOG] Re: [FRnOG] Le troll de la liste du
FRnOG est rentré de vacances
On Fri, 2 Sep 2011 21:17:11 +, Raphael MAUNIER
rmaun...@neotelecoms.com said:
Si tu passes les communautés de tes peers ou de tes transit directement à
tes clients, forcément il y aura forcément un moment ou tu n'aura plus le
contrôle de ton backbone.
Ca depend du service que tu vends a
On Fri, 2 Sep 2011 21:34:51 +, Raphael MAUNIER
rmaun...@neotelecoms.com said:
Ben justement, si tous tes clients pour une raison X décident de ne plus
annoncer vers tel ou tel peer sur tel IXP, tu pourrais basculer des
dizaines de giga d'un point A vers un point B et sans aucun contrôle
On Sat, 3 Sep 2011 08:59:09 +0100, Thomas Mangin
thomas.man...@exa-networks.co.uk said:
le papier nous dis pourquoi cela va marcher, pas les avantages pour
justifier la douloureuse transition qui sera nécessaire.
Le papier en question a le merite d'exister et de decrir des
possibilites.
Le 04/09/11 16:32, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
On Sat, 3 Sep 2011 08:59:09 +0100, Thomas Mangin
thomas.man...@exa-networks.co.uk said:
le papier nous dis pourquoi cela va marcher, pas les avantages pour
justifier la douloureuse transition qui sera nécessaire.
Le papier en question
On 4 Sep 2011, at 15:32, Radu-Adrian Feurdean wrote:
On Sat, 3 Sep 2011 08:59:09 +0100, Thomas Mangin
thomas.man...@exa-networks.co.uk said:
le papier nous dis pourquoi cela va marcher, pas les avantages pour
justifier la douloureuse transition qui sera nécessaire.
Le papier en
Maunier rmaun...@neotelecoms.com
Cc: frnog@frnog.org frnog@frnog.org
Subject: Re: [FRnOG] Re: [FRnOG] Le troll de la liste du
FRnOG est rentré de vacances!
:) en quelques mots
avec ton peer tu associe un ou plusieurs flots de
tes clients par le peering à un ou plusieurs
Stefano Secci a écrit:
oui, il y a un minimum de confiance qui doit garantir la
coordination, en dessous on s'arrête (si on veut on peut
inférer de faux annonces). Ce n'est pas très différent
des raisons derrière les cas de depeering
En fait c'est très différent: peerer ou dépeerer, ça ne
Raphael MAUNIER a écrit:
http://fjallfoss.fcc.gov/ecfs/document/view?id=7021703819
http://fjallfoss.fcc.gov/ecfs/document/view?id=7021703818
Thomas Mangin a écrit:
Je viens de regarder - donc j'ai en gros 5 minutes de recul sur le
document mais a premiere vu, le principe de KBmiles est
Le 2 sept. 2011 à 19:04, Michel Py a écrit :
Bien d'accord, mais en fait ce qui m'a le plus choqué c'est la suggestion de
changer le hot potato pour du cold potato. A mon avis, c'est de la folie
furieuse; hot potato est la manière dont ça marche naturellement, le
changer ça va créer
@frnog.orgmailto:frnog@frnog.org
Subject: [FRnOG] Re: [FRnOG] Le troll de la liste du FRnOG est rentré de
vacances!
Le 2 sept. 2011 à 19:04, Michel Py a écrit :
Bien d'accord, mais en fait ce qui m'a le plus choqué c'est la suggestion de
changer le hot potato pour du cold potato. A mon avis, c'est de la folie
@frnog.org
Subject: [FRnOG] Re: [FRnOG] Le troll de la liste du FRnOG est rentré de
vacances!
Le 2 sept. 2011 à 19:04, Michel Py a écrit :
Bien d'accord, mais en fait ce qui m'a le plus choqué c'est la suggestion
de changer le hot potato pour du cold potato. A mon avis, c'est de la folie
Subject: [FRnOG] Re: [FRnOG] Le troll de la liste du FRnOG est rentré de
vacances!
Le 2 sept. 2011 à 19:04, Michel Py a écrit :
Bien d'accord, mais en fait ce qui m'a le plus choqué c'est la suggestion
de changer le hot potato pour du cold potato. A mon avis, c'est de la folie
furieuse
@frnog.orgmailto:frnog@frnog.org
Subject: [FRnOG] Re: [FRnOG] Le troll de la liste du FRnOG est rentré de
vacances!
Le 2 sept. 2011 à 19:04, Michel Py a écrit :
Bien d'accord, mais en fait ce qui m'a le plus choqué c'est la suggestion de
changer le hot potato pour du cold potato. A mon avis, c'est
@frnog.org
Subject: [FRnOG] Re: [FRnOG] Le troll de la liste du FRnOG est rentré de
vacances!
Le 2 sept. 2011 à 19:04, Michel Py a écrit :
Bien d'accord, mais en fait ce qui m'a le plus choqué c'est la suggestion
de changer le hot potato pour du cold potato. A mon avis, c'est de la folie
@frnog.orgmailto:frnog@frnog.org
Subject: [FRnOG] Re: [FRnOG] Le troll de la liste du FRnOG est rentré de
vacances!
Le 2 sept. 2011 à 19:04, Michel Py a écrit :
Bien d'accord, mais en fait ce qui m'a le plus choqué c'est la suggestion de
changer le hot potato pour du cold potato. A mon avis, c'est de la folie
Subject: Re: [FRnOG] Re: [FRnOG] Le troll de la liste du
FRnOG est rentré de vacances!
:) en quelques mots
avec ton peer tu associe un ou plusieurs flots de
tes clients par le peering à un ou
...@neotelecoms.com
Cc: frnog@frnog.org frnog@frnog.org
Subject: Re: [FRnOG] Re: [FRnOG] Le troll de la liste du
FRnOG est rentré de vacances!
:) en quelques mots
avec ton peer tu associe un ou plusieurs
Raphael MAUNIER a écrit:
Sérieusement, c'est trop complexe pour l'implémenter.
C'est vrai que dans le genre usine à gaz ça à l'air sympa. Ceci étant dit, j'en
connais sur cette liste qui on fait pire que ça.
Déjà l'ingénierie a une réputation de geek au sein des opérateurs,
si on embauche
27 matches
Mail list logo