On 2016-03-22 09:53, moindjie mdahoma wrote:
> est il possible de superposer une couche deja numerisée dans qgis ou Arcgis
> dans OSM? exemple j'ai deja numeriser les bati de mon village dans qgis et
> arcgis et je vais l'importer dans openstreetmap, et je n'arrive pas, que dois
> je faire
On 03/22/2016 07:15 AM, moindjie mdahoma wrote:
bonjours, je suis content de participer dans la liste et je peux
contribuer sur les îles Comores là où je me trouve et j’espère aussi
avoir votre aide pour que je puisse manipuler bien cet outil qui est
nouveau et intéressant pour moi.
By the way, we recently had a discussion on tagging@osm about quay, pier
etc. :
https://www.mail-archive.com/tagging@openstreetmap.org/msg28507.html
___
talk mailing list
talk@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk
On 2016-02-12 15:16, Dominique Faure wrote:
> Un petit tour sur http://download.osmand.net/list.php montre que la carte
> "France addresses-nationwide Europe" ne semble plus être disponible.
Crénom - tu as raison... Idem sur mon OsmAnd.
> La seule référence disponible ailleurs
>
On 02/11/2016 10:03 PM, Jean-Michel Pouré wrote:
J'espère que c'est le bon endroit pour poser cette question :
Si les cartes d'OSMand sont assez précises pour la navigation, c'est la
croix et la bannière pour trouver une adresse en utilisant le
formulaire de recherche d'OSMand.
Dernièrement,
On 2015-12-31 08:50, Tony Emery wrote:
> Jean-Marc Liotier wrote
>
>> Avec ton langage de script préféré: dans le XML Openstreetmap pour
>> chaque objet concerné (XMLlib to the rescue !) lit la valeur de
>> l'attribut concerné, cherche là dans le jeu de données puis
On 2015-12-30 13:49, Tony Emery wrote:
> Du coup, il n'y a pas d'outils capable de relier la couche osm (A) à un jeu
> de données (B) afin de mettre à jour un tag de (A) avec la valeur présente
> dans la table (B)...
Avec ton langage de script préféré: dans le XML Openstreetmap pour
chaque
By the way, is there any way to enumerate all the changesets discussions
in which a given user has commented ? There is of course
http://resultmaps.neis-one.org/osm-discussions but it doesn't cover that
use case.
___
talk mailing list
Je profite du fil pour mentionner http://cycle.travel qui reste ma
référence en matière d'itinéraires cyclistes... Je serais curieux de
connaître leur paramétrage OSRM qui tient même compte du relief.
___
Talk-fr mailing list
On 14/07/2015 00:55, Philippe Verdy wrote:
Bouygues Telecom [..] est connu aussi comme BouygTel ou bouygtel
en abrégé (déjà utilisé comme nom de domaine alternatif en .fr et
.com, et present sur certains logos, utilisé aussi sur les liens de
publicité sur Twitter, et plusieurs de ses portail
On 17/06/2015 05:33, Hans De Kryger wrote:
Why do OSRM OpenRoutingService compete against each other instead of
joining resources and combining efforts to make the best routing
service out there? Am i missing something ? I know it's nice to have
different services for different uses but this
On 16/06/2015 11:42, moltonel 3x Combo wrote:
Also, even if Hindi maps have no practical use and are just good PR,
it is worth it. Publicity is a Good Thing when you're trying to grow a
community.
Localized names are definitely useful and not just PR : on top of their
usage value, they are
On 12/05/2015 12:34, Pierre Knobel wrote:
2015-05-12 11:41 GMT+02:00 Jean-Marc Liotier j...@liotier.org
mailto:j...@liotier.org:
N'en glosons pas trop - la seule raison pour laquelle OSM n'a pas
à affronter un tel vandalisme est qu'il n'est pas aussi populaire
que Google.
Je
On 12/05/2015 11:21, Otourly Wiki wrote:
Je profite de ce fil pour dire qu'à priori le service maker de google
est suspendu suite à des
blagues:http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2484047,00.asp
http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2484047,00.asp
N'en glosons pas trop - la seule raison pour
On 01/05/2015 23:05, Jérôme Amagat wrote:
Il y a 5 fichier texte [Supports, Stations, Antennes, Emetteurs, Bandes]
On peut passer d'un fichier a l'autre avec differents id.
Voilà ce que fournit donc l'anfr. Bien sur, RIEN N'OBLIGE DE TOUT
INTÉGRÉ DANS OSM.
Mon opinion est que l'intérêt d'OSM
On 01/05/2015 00:35, dHuy Pierre wrote:
@Liotier: Forme et emplacement d'antenne on est d'accord sauf qu'à
voir la liste des type j'aurais besoin d'un coup de main si on veut
proposer une vraie liste, tu peux faire ça le pad?
De retour au bureau lundi je devrais avoir moyen de mettre la main
On 25/03/2015 12:27, sly (sylvain letuffe) wrote:
Ce qui n'est pas expréssément autorisé est interdit dit la loi.
Nan, en droit Français tout ce qui n'est pas formellement interdit est
autorisé.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
On 16/03/2015 12:20, Nicolas Moyroud wrote:
Un contact me demande si il est possible de télécharger quelque part
des données topologiques du réseau routier issues d'OSM. Il lui faut
des données structurées comme celles exploitées par le moteur de
calcul d'itinéraires OSRM (noeud commun à
On 13/03/2015 09:03, dHuy Pierre wrote:
Et si juste une facade est incliné? un peu comme ça:
| /
\|
| |
Les encorbellements sont gérables avec building:min_level et min_height
cf. http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:building:levels
___
On 13/03/2015 14:17, dHuy Pierre wrote:
oui mais il n'y a pas de possibilité de faire un encorbellement de
biais. On est obligé de faire par morceau, non ?
Oui, building:min_level et building:min_height s'appliquent à un étage
tout de qu'il y a de plus horizontalement tranché.
Bon, si
Guillaume, garde ton calme...
On pouffe de rire sur l'IRC rien que d'y penser...
On 05/03/2015 12:48, Guinier wrote:
On 05/03/2015 11:59, benjamin.gra...@accenture.com wrote:
On 05/03/2015 11:56, Franklin Guinier wrote:
mc aimerait bien venir mais elle a pas de voiture ce we
donc c est
On 05/03/2015 10:08, Ab_fab wrote:
Cela marche plutôt pas mal à la Défense, au CNIT et dans la gare
Transilien juste à côté
http://github.pavie.info/openlevelup/?bbox=-1.7122712731361387,48.120896010057486,-1.7102381587028503,48.121777842594696level=-1
Évidemment c'est aussi là que je suis
Argl. J'ai malencontreusement mis la mailing list talk-fr@osm en cc:
d'un message parfaitement privé - le gros point boulet...
Désolé - mes plus plates excuses à tous.
J'ai honte...
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
Quai Gallieni ou Quai du Général Gallieni ? Quai Carnot ou Quai du
Président Carnot ? Le second semble plus complet et plus canonique alors
que le premier est souvent nettement plus spontanément utilisé... Et
Nominatim ne donnera pas les mêmes résultats selon qu'on chercher l'un
ou l'autre.
On 02/03/2015 11:52, Vincent de Château-Thierry wrote:
la donnée, où à mon sens on ne doit pas aller plus loin que le
support d'un nom officiel (type Fantoir / Cadastre)
et d'un nom d'usage (si le terrain diffère).
Disons que le name=* doit être celui de FANTOIR (aux capitalisations et
On 29/01/2015 10:12, Eric Sibert wrote:
Par défaut en agglomération:
maxspeed=50
source:maxspeed=FR:urban
Comment est modélisé 'en agglomération' ? C'est l'intérieur d'un
landuse=residential ?
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
(This discussion originated on talk - crossposted to tagging on
Malcolm's suggestion)
On 26/01/2015 21:16, Malcolm Herring wrote:
On 26/01/2015 19:23, Jean-Marc Liotier wrote:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Harbour#Quay
mentions that a quay will normally be tagged
On 28/12/2014 10:16, Christian Quest wrote:
Pour les cas particuliers où chaque côté porte un nom il y a nme:left et
name:right et dans le cas où il y aurait des noms différents liés au
sens (jamais vu, troll une description ? /troll) on a name:forward
name:backward qui pourrait servir.
C'est
On 27/12/2014 22:59, Christian Quest wrote:
le nom peut être différent dans les 2 directions (route de machin d'un
côté et route de truc de l'autre)...
Wow - je me demandais justement comment étiqueter ça ! Il y a une bonne
méthode ?
___
Talk-fr
On 10/12/2014 14:26, Frédéric Rodrigo wrote:
Le 10/12/2014 14:04, Christian Quest a écrit :
Au cas où... j'ai vu hier soir un outil de production d'isochrome base
sur OSRM sur le repo github de Mapbox...
C'est en effet prévu pour la prochaine version de OSRM.
On 10/12/2014 15:25, image93 wrote:
Je regarde si une appli serait plus performante (accepte plusieurs start
points en input notamment?).
[..] On m'avait dit qu'isokron permettait de faire des simulations sur les voies
ferroviaires...
Isokron avait pour objet le calcul d'isochrones sur le
On 09/12/2014 09:38, david.croc...@online.fr wrote:
Il faut aller voir du côté de l'alemagne où des contribution ont ajouter les chemins
d'ondes entre des tours de communication.
Ca me paraît bien virtuel pour Openstreetmap, surtout que c'est une
information propriétaire que l'on peut
On 09/12/2014 09:34, Pierre-Yves Berrard wrote:
- Comment utiliser le tag si l'antenne se trouve sur un batiment?
[..]
En accord avec le wiki, je mettrais : man_made=mast + communication:*=yes
J'avais compris man_made=mast comme pertinent lorsque le mât est l'objet
proéminent dans le
On 09/12/2014 10:28, Pierre-Yves Berrard wrote:
Le 9 décembre 2014 09:51, Jean-Marc Liotier j...@liotier.org
mailto:j...@liotier.org a écrit :
On 09/12/2014 09:34, Pierre-Yves Berrard wrote:
- Comment utiliser le tag si l'antenne se trouve sur un batiment?
[..]
En accord
On 09/12/2014 13:57, Pierre d'HUY wrote:
Sauf que le MNC est parfaitement vérifiable et localisable [..]
De ce fait une antenne devrait garder le même CID ad vitam (ne serait ce
qu'à cause de la rétrocompatibilité).
Comme le souligne François, tous ces identifiants ne sont que
paramètres.
On 11/16/2014 05:08 AM, Quynh Vu Do wrote:
Dernièrement j'ai fait un parcours de plus de 2000 km de Paris jusqu'à
Caen
J'allais faire une vanne... Mais j'ai quand même vérifié...
http://vdquynh.blogspot.com/2014/08/france-2014-bilan-de-40-journees-de.html
- vraiment 2000 km de Paris jusqu'à
On 11/15/2014 11:34 AM, Christian Quest wrote:
une plateforme de contribution nouvelle sera mise en place
(indépendante d'OSM), qui pourra alimenter la BAN et aussi OSM.
J'avoue que j'ai du mal à suivre... BAN, BANO, OSM, distributions de la
BAN sous diverses licences, 'plateforme de
On 09/11/2014 19:30, Yves Pratter wrote:
[1] http://en.wikipedia.org/wiki/SMART_criteria
SSpecific
MMeasurable
AAchievable
RRelevant
TTime-bound
Dans le contexte d'Openstreetmap j'adhère aux trois premiers qui
contribuent clairement à l'efficacité du projet et à la motivation des
On 10/11/2014 16:17, Yves Pratter wrote:
Le 10 nov. 2014 à 14:58, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr
mailto:cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
Comme souvent c'est bien une question de présentation et ce concept
SMART colle bien à un challenge qui doit être pertinent et aussi
limité
On 11/09/2014 08:40 PM, Hélène PETIT wrote:
ce blog est tenu par la branche OM de la cgt IGN;
OM c'est pour Ouvrier-Maîtrise ; je connais quelques personnes qui
appartiennent à cette branche, par exemple un menuisier et un
gestionnaire de stocks ; très très loin des données géographiques et de
On 10/28/2014 11:00 AM, Pieren wrote:
Back to the OP, I don't think the OSMF should define goals and what
the crowd should map first. What makes the success of OSM is not only
showing a slippy map or calculating a route from A to B but really its
openness. If the foundation defines our goals, it
On 02/10/2014 21:21, Baptiste Aurenche wrote:
La base adresse de l’IGN en danger et c'est la CGT de l'IGN qui le dit.
http://cgtgeo.wordpress.com/2014/09/25/la-base-adresse-de-lign-en-danger/
Bref à part lutter pour obtenir plus de budget pour l'IGN et ce dont
je doute. L'IGN devrait devrait
On 24/09/2014 14:26, Jérôme Seigneuret wrote:
On va avoir les courbes géodésiques dans OSM ?
C'est un troll ?
Pour les amateurs, http://tile.openstreetmap.fr/ propose un calque
d'ombrage des pentes et http://www.francetopo.fr/ affiche des courbes de
niveau, mais ces exemples sont des
On 16/09/2014 09:17, Damouns wrote:
J'ai trouvé des indications sur la présence des dealers, et même les
emplacements des guetteurs ! Que faut-il faire sur ces infos ? (qui
sont clairement issues d'une connaissance terrain ! mais pas
forcément d'un consommateur...)
Pour le balisage il a mis
On 12/09/2014 17:04, Christian Quest wrote:
http://www.ideeslibres.org/GeoCheck/
A qui doit-on se sympathique outil ?
Je crois qu'il serait intéressant de lier les titres 'Nominatim',
'Photon' et 'BANO' vers leurs pages respectives du wiki Openstreetmap,
histoire d'en faciliter la
Pourquoi développer un moteur de calcul d'itinéraires alors qu'il y en a
d'excellents libres tels d'OSRM ?
A part ça je serai curieux de savoir si un candidat avec un aussi joli
profil sera motivé par une offre de stage, sans compter que début
Septembre me semble être déjà passé.
On 09/15/2014 09:30 PM, François Lacombe wrote:
La nouvelle loi de programmation militaire, son volet anti-terroriste
ainsi que leurs nombreux amendements sont en cours d'étude au
parlement (si ils n'ont pas déjà été votés).
Sans en connaitre le contenu [..]
Stop ! Attendons d'en connaitre
On 09/15/2014 10:27 PM, Jérôme Seigneuret wrote:
J'ai des points d'eau à ajouter correspondant à des sites utilisés en
agriculture pour remplir d'eau les pulvérisateurs ou pour nettoyer des
remorques de transport de raisins.
Existe-t-il des balises prévues à cet effet?
On 12/09/2014 10:28, Donat ROBAUX wrote:
(surcharge de la carte) et quel intérêt ?
Oui, ça me laisse dubitatif: certes ça fait toujours plaisir de
découvrir et intégrer de nouvelles informations, mais lorsqu'une zone
s'est fortement transformée (par urbanisation généralement) les noms de
On 09/06/2014 10:16 PM, Christian Quest wrote:
Là c'est une généralisation, et sur le fond OSM-FR. C'est relativement
nouveau. [..]
Et c'est tout le groupe benchmark qui s'y met... exemple
http://www.journaldesfemmes.com/maman/creches/creche-municipale-modigliani-15eme/creche-6907
Visiblement
On 05/09/2014 16:25, Éric Gillet wrote:
It still continue, and some spam is getting through, not deleted by
admins.
Would it be possible that I volunteer for deleting incoming spam on
user diaries ? I could also put up a webpage listing the bans acted,
allowing full transparency if
On 29/08/2014 12:43, Sylvain Maillard wrote:
for Europe, you could also use the EU-DEM
(http://www.eea.europa.eu/data-and-maps/data/eu-dem) a hybrid product
based on SRTM and ASTER GDEM data fused by a weighted averaging
approach = full compatibility with SRTM, but with better data
Nice ! Is
On 29/08/2014 16:14, Tom Hughes wrote:
On 29/08/14 15:08, Tom Hughes wrote:
On 29/08/14 15:01, Richard Z. wrote:
Failed to upload data to or download data from
'https://api.openstreetmap.org/api/' due to a problem with
transferring data. Details (untranslated): java.lang.RuntimeException:
On 29/08/2014 16:32, Richard Z. wrote:
On Fri, Aug 29, 2014 at 03:25:02PM +0100, Tom Hughes wrote:
On 29/08/14 15:20, Jean-Marc Liotier wrote:
On 29/08/2014 16:14, Tom Hughes wrote:
On 29/08/14 15:08, Tom Hughes wrote:
On 29/08/14 15:01, Richard Z. wrote:
Failed to upload data
On 29/08/2014 16:22, Claude wrote:
sur JOSM, je n'arrive pas a envoyer mes modifs: l'identification avec
le serveur echoue [..]
Problème idenfié - probablement causé par une mise à jour de
api.opentreetmap.org et en cours d'étude, cf.
On 29/08/2014 16:26, Jean-Marc Liotier wrote:
On 29/08/2014 16:22, Claude wrote:
sur JOSM, je n'arrive pas a envoyer mes modifs: l'identification avec
le serveur echoue [..]
Problème idenfié - probablement causé par une mise à jour de
api.opentreetmap.org et en cours d'étude, cf.
https
On 29/08/2014 16:55, Claude wrote:
Je n'ai aucun problème à charger quoi que ce soit mais l'envoi ne
fonctionne toujours pas, même problème
Quelle version de JOSM ? Quelle version de Java ? Ici ça fonctionne avec
JOSM 7347 sur Java 7 fraîchement installé.
Pendant ce temps, Tom Hughes
On 29/08/2014 17:32, Claude wrote:
Ca y est ça fonctionne à nouveau y compris sur mon desktop Linux sur
laquelle je n'ai pas fait de nouvelle demande d'autorisation
Il faut des fois insister car le serveur signale des requête erronée
Tom Hughes a rétabli une configuration précédente qui a le
On 08/26/2014 09:45 PM, Eric Debeau wrote:
- nom de voie avec des dénominations proches pour 2 codes Fantoir
différents: Rue de Tonquédec et Route de Tonquédec = pas trouvé de
règle et aucune logique (pas d'infos terrain). J'ai fait un choix
arbitraire.
Il n'est pas impossible que tu ais
On 30/07/2014 16:31, Christian Quest wrote:
Et JOSM peut aussi faire cette corrélation tout seul.
Il permet même de gérer le décalage de l'horloge du GPS (très précise
et toujours à l'heure) avec celle de l'appareil photo (souvent pas
exactement à l'heure).
Pour cela il suffit de prendre en
On 30/07/2014 17:22, Christian Quest wrote:
JOSM peut aussi mettre à jour l'EXIF dans le fichier photo...
...mais ne peut pas ajouter un écran à ton logger.
Remboursez, remboursez !
Bon... J'exige le remboursement du prix de JOSM.
Effectivement, si JOSM peut en plus mettre à jour l'EXIF des
On 07/30/2014 06:49 PM, Mides wrote:
Et pourquoi pas tout simplement un vrai gps doté d'un apn.
Tu auras :
* Des photos de qualités convenables geo-localisées
* Une réception pas trop dégradée en canyon urbain ou autres
* Un boitier de conception robuste pour les sorties en extérieur
*
On 07/30/2014 07:16 PM, Mides wrote:
J'espère que tu as remarqué que mon introduction en la matière a été
: Et pourquoi pas.. et non pas il te faut.
Un personne cherche de l'info, on essai de participer un peu. Après,
concernant tous les gadgets qui sont sensé faire ce que font des
On 07/25/2014 06:54 PM, Jean-Philippe Camguilhem wrote:
Un bug sur le cache DNS d'un des fournisseurs d'OSM, engendrait un
timeout lors de la vérification de notre signature DKIM, qui empêchait
la réception de l'ACK du message à notre smtp, et donc ce dernier à
remis le message en queue et
On 07/25/2014 09:38 PM, Nolwenn wrote:
je n'ai reçu aucun doublon, faut croire que gmail résiste mieux aux errances
des autres !
Gmail a choisi de filtrer les doublons de message-id - et ce faisant il
empêche de recevoir simultanément le message en direct et via la liste
de messagerie... Ce
On 07/25/2014 09:49 PM, Nolwenn wrote:
Je filtre les messages dans un dossier, pas directement dans
l'interface web de gmail mais via KMail, et je n'ai pas eu de doublons.
Le filtrage a lieu avant la livraison du message dans la boite aux
lettres - l'IHM Web de Gmail n'intervient pas dans
(Question auto-résolue le temps que je la formule... Je poste quand même
ma démarche de recherche au cas où quelqu'un ait la même question un
jour...)
Quelqu'un saurait-il comment étiqueter l'entrée du service des urgences
d'un hôpital ? Amenity=hospital peut-être marqué avec emergency=yes,
On 06/29/2014 07:26 PM, Geoff McLane wrote:
I recently noticed that quite a number of roads and
creeks available in VMAP0 are NOT in OSM!
Is there any reason why VMAP0, which I understand is
public domain data, can not be added to OSM?
Because VMAP0 data is so bad that it is mostly comical.
On 04/06/2014 08:00, Jean-Baptiste Holcroft wrote:
que de multiples relations à retrouver dans 10ans.
Surtout que la probabilité que ces relations historiques soient
maintenues correctement sur une telle durée est à peu près nulle...
___
On 05/14/2014 06:12 PM, Jean-Marc Liotier wrote:
Donc, arrondissement/secteur/section/lot/parcelle
Ca vient de m'être confirmé par un Burkinabé.
___
Talk-bf mailing list
Talk-bf@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-bf
On 27/05/2014 16:53, JeanMichel FRANCOIS wrote:
Je vais également voir pour ajouter le fond bing. C'est celui utilisé
dans ID ?
Oui.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
http://labs.canaltp.fr/2014/05/cartoviz-retour-dexperience-sur-lutilisation-de-donnees-opendata/
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
On 22/05/2014 08:28, Christian Quest wrote:
Le 22 mai 2014 08:15, Vincent Bergeot vinc...@bergeot.org
mailto:vinc...@bergeot.org a écrit :
alors je ne sais pas et je ne veux pas jouer la comparaison mais
si l'on regarde cette zone :
On 21/05/2014 08:40, Christian Quest wrote:
Il faut qu'on vérifie pour les codes FANTOIR, il y en a qui
correspondent à des voies temporairement nommées ou des voies qui
n'existent plus et on a une info à ce sujet qu'on n'exploite pas encore.
On 19/05/2014 21:10, Christian Quest wrote:
C'est donc bien une valeur à 10 caractères qui est utilisée et pas 11.
Pourquoi prendre la concaténation des caractères 1-2 et 4-11 plutôt que
les 11 premiers ? Le Code direction nous pose un problème ?
Pendant qu'on parle de format de ref:FR:FANTOIR, des contrôles Osmose
existent-ils ? Je pense en particulier à des contrôles basiques -
vérifier que la longueur de la valeur est 10 caractères, que les neuf
premiers sont des chiffres et que le dernier est une lettre.
Après, on peut aussi
On 05/21/2014 07:01 PM, Christian Quest wrote:
9 chiffres + 1 lettre ?
Et la Corse ?
ref:FR:FANTOIR
- 1 chiffre
- 1 chiffre ou A ou B
- 3 chiffres
- 4 alphanum (et oui !)
- 1 lettre (liste fermée en plus, et pas tout A-Z)
La liste n'est pas dans la documentation de FANTOIR... Saurais-tu
On 05/19/2014 06:51 PM, Christian Quest wrote:
Pour l'instant l'ID utilisé dans BANO est justement composé de
INSEE+FANTOIR+N°
L'HEXACLE n'est pas libre (actuellement). S'il le devient il faudra
l'intégrer.
Côté opérateurs de télécommunications, j'en connais pour qui l'HEXACLE
serait fort
On 05/21/2014 03:31 PM, Jean-Marc Liotier wrote:
Après, on peut aussi imaginer un rapprochement avec FANTOIR pour
énumérer les objets dont la ref:FR:FANTOIR ne correspond à aucun
enregistrement du fichier.
Et si un ref:FR:FANTOIR ne correspond à aucun enregistrement FANTOIR
mais qu'il
On 19/05/2014 10:33, Pieren wrote:
2014-05-17 9:46 GMT+02:00 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr:
osmose, rajouter éventuellement un official_name pour le nom du cadastre.
Petit rappel, le cadastre (dgfip) n'est pas non plus l'organisme qui
définit le nom officiel des rues (pas plus que
On 19/05/2014 10:39, Jean-Marc Liotier wrote:
Ayant bleui quelques points rouges de la BANO dans mon quartier hier
soir, je confirme qu'il est loin d'être rare que le nom originaire du
cadastre soit erroné... Le terrain d'abord !
La procédure que j'ai adoptée est:
- Si le name est incorrect
/wiki/WikiProject_France/WikiProject_Base_Adresses_Nationale_Ouverte_%28BANO%29#T.C3.A2ches_actuelles_pour_les_contributeurs
Le 19 mai 2014 10:51, Jean-Marc Liotier j...@liotier.org
mailto:j...@liotier.org a écrit :
On 19/05/2014 10:39, Jean-Marc Liotier wrote:
Ayant bleui
Le rapport final du Groupe de Travail Adresses de 2002 mentionne le cas
du Danemark: l'analyse faite dans ce pays a montré que la solution
pouvait être de changer le statut de l'adresse dans ces bases de
données, qui est celui d'un attribut, pour en faire une entité
individuelle. Faire de
On 05/18/2014 04:55 PM, Arnaud Vandecasteele wrote:
3/ Doit on dessiner l'adresse sur le building ou devant celui-ci ?
Sur ce point une discussion vient d'avoir lieu et sa conclusion est
qu'il y a plus d'une bonne manière de faire... Je sais, ça n'aide pas
beaucoup, mais c'est vraiment l'état du
On 05/18/2014 06:04 PM, Christian Quest wrote:
Je relance une nouvelle fois le sujet... passer du rouge au bleu avant
d'envisager le vert.
C'est à dire: renseigner les noms de voies manquantes en priorité
J'avais compris que l'information sur laquelle est effectuée le
rapprochement est
On 05/18/2014 11:26 PM, Christian Quest wrote:
Un bâtiment n'est pas une adresse.
Alors si on ne connaît pas la position de l'entrée du bâtiment (ou dans
un cas rural, l'entrée de la parcelle), il est préférable d'avoir un
point d'adresse flottant plutôt qu'une adresse attribuée au bâtiment ?
On 05/18/2014 11:24 PM, Christian Quest wrote:
Le 18 mai 2014 18:30, Jean-Marc Liotier j...@liotier.org
mailto:j...@liotier.org a écrit :
On 05/18/2014 06:04 PM, Christian Quest wrote:
Je relance une nouvelle fois le sujet... passer du rouge au bleu
avant
d'envisager le
On 05/19/2014 12:09 AM, Christian Quest wrote:
Pour moi oui, surtout sans être allé sur le terrain, le point mis sur
le bâtiment est dans ce cas arbitraire.
Comment faire la différence dans les data OSM entre les adresse
positionnées ainsi arbitrairement et celle qui au moins ont la
cohérence
On 05/17/2014 10:10 AM, Nicolas Dumoulin wrote:
Blague à part, j'ai l'impression qu'il y a une marge de progression
pour faciliter le rapprochement avec FANTOIRE. On pourrait par exemple
fournir par commune un fichier qui ne contient que les points adresses
des relations sans way de rue
On 16/05/2014 11:03, Simon Poole wrote:
Somehow I suspect that the proponents of screw the future (aka lets
tie the hands of every future OSM contributor) simply don't have enough
imagination. [..]
That is one way to look at it. Others might rather see it as preventing
our community assets
On 16/05/2014 12:03, Martin Koppenhoefer wrote:
2014-05-16 11:42 GMT+02:00 Jean-Marc Liotier j...@liotier.org
mailto:j...@liotier.org:
As it stands now, there is nothing that prevents anyone from
contributing ODbL-licensed data into an ODbL-licensed database.
I agree with Peter
On 16/05/2014 12:32, Peter Barth wrote:
And not only that: As noted earlier, you're importing data that will not
be mapped in a clean manner again, as the data is allready there due to
the dubious import.
Could you please elaborate a bit about why you think that the data
produced by the
On 16/05/2014 13:02, Martin Koppenhoefer wrote:
the option to change the license into some other free and open license
is current, it is not in the future
Yes indeed - agreement with the eventuality of a re-licensing process is
what section 3. of the Contributor Terms amounts to.
But
On 16/05/2014 13:24, Jean-Marc Liotier wrote:
The Contributor Terms especially does not require agreement with the
terms of one or more of the following licences: ODbL 1.0 for the
database and DbCL 1.0 for the individual contents of the database;
CC-BY-SA 2.0; or such other free and open
On 16/05/2014 15:54, Nicolas Dumoulin wrote:
Faudrait quand même trancher le point, sur tout maintenant qu'on a une
bonne raison de charger les adresses en masse dans OSM :
http://tile.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/bano.html
Selon moi, il n'est pas question de charger les adresses en masse
On 16/05/2014 14:53, Marc SIBERT wrote:
Doit-on déplacer les points d'adresse sur les bâtiments ou les laisser
en limite de parcelle
Sur le polygone du bâtiment à l'endroît de l'entrance=* ? Sur le
polygone de la parcelle ? Sur un point quelque part dans la parcelle ?
Sur un mur d'enceinte à
On 05/16/2014 06:16 PM, Pieren wrote:
Il n'y a pas de solution imposée. Plusieurs fichiers sont (étaient)
générés. Le choix est ensuite laissé à l'appréciation du contributeur
(voir aussi
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Cadastre/Import_semi-automatique_des_adresses)
On 05/16/2014 09:15 PM, Romain MEHUT wrote:
Le 16 mai 2014 21:08, Vincent de Château-Thierry v...@laposte.net
mailto:v...@laposte.net a écrit :
Je n'aime pas les noeuds qui flottent non plus, que ce soit des
adresses, ou des POIs situés dans un building.
Pour une adresse
On 05/16/2014 09:42 PM, Christian Rogel wrote:
sur une barre d’immeuble un alignement de points peut être fait sur la façade,
mais ce n'est pas ma pratique, parce que je pense qu’en cas de réimport des
bâtiments, on perd
une info.
Réimport de bâtiments ? J'ose espérer que la mise à jour du
On 05/16/2014 10:18 PM, Jérôme Amagat wrote:
Les portes des batiment quand le batiment donne sur la rue ou l’entrée
de la propriété ( portail ...) en gros comme les numero sont placé en
vrai.
Je crois que c'est un élément de vérité du terrain qui peut paraître
trivial mais qui sera utile:
101 - 200 of 661 matches
Mail list logo