On 05/19/2014 12:09 AM, Christian Quest wrote:
> Pour moi oui, surtout sans être allé sur le terrain, le point mis sur
> le bâtiment est dans ce cas arbitraire.
> Comment faire la différence dans les data OSM entre les adresse
> positionnées ainsi arbitrairement et celle qui au moins ont la
> cohérence d'être en limite entre l'espace public et privé telle que le
> fait (en général, pas toujours) le cadastre ?
>
> Même en étant allé sur le terrain, je préfererai surtout ajouter un
> entrance=yes/main

Cette entrée doit-elle être liée à une adresse ? Est-ce que ça ne va pas
finir en relation délicate à saisir, englobant entrée, adresse,
bâtiment, boîte aux lettres etc. ?

> A mon avis, il faudrait que nous nous replongions dans les 2 rapports
> de référence sur l'adresse: celui du CNIG et celui de l'Afigéo. Il y a
> quand même du monde qui a réfléchit à ces problèmes, et à moins que ça
> soit trop alambiqué (je ne crois pas), plus nous collerons à ce
> modèle, plus OSM apparaitra comme crédible.
> On passera ainsi directement de la BAN (qui n'existe toujours pas) à
> la BANO...

Tu as les URL sous la main ?

> Je me répète: Il est bien plus important et utile de s'occuper des
> noms de voirie manquants.
> il n'y a aucune urgence actuellement à ajouter/modéliser des adresses,
> ça viendra et sera beaucoup plus facile une fois la première étape
> faite et la réflexion/le consensus trouvé pour une modélisation
> cohérente et homogène des adresses.

Tu ferais bien de coller ça en bonne place partout où le projet BANO est
exposé aux contributeurs... Il arrive pile dans le contexte mûr pour son
explosion et il provoque une certaine excitation autour des adresses
Openstreetmap... Il va falloir rappeler souvent qu'il s'agit avant tout
d'une base de données tierce - certes liée à Openstreetmap et qui lui
bénéficiera finalement, mais que le rapprochement de la voirie est un
préalable qui a déja de quoi occuper du monde le temps que la
problématique de modélisation se décante.