Re: [OSM-talk-fr] Relations intermédiaires pour les routes de bus ?

2024-03-05 Thread Yves Pratter
ions. Cela perturbe beaucoup de débutants (qui ne connaissent pas les outils dédiés comme Waymarked Trails et Knooppunet). Pour info l'intérêt de la superroute est uniquement pour afficher la continuité d'un itinéraire dans l'éditeur de relation de JOSM. Cordiale

Re: [OSM-talk] Proposed bulk removal of service=driveway2

2023-06-27 Thread Yves via talk
That would be again discussing with the proponent, as Brian started. Taginfo chronology already show one mass edit and revert, best to make sure there's not another waste of energy beforehand. Yves Le 27 juin 2023 12:46:50 GMT+02:00, Marc_marc a écrit : >Le 27.06.23 à 12:27, Yves via t

Re: [OSM-talk] Proposed bulk removal of service=driveway2

2023-06-27 Thread Yves via talk
the mapper has quietly >continued to add this nonsense tag to the database unabated: >https://taginfo.openstreetmap.org/tags/service=driveway2#chronology > An automated edit or a Maproulette challenge makes no sense in these conditions. Yves ___

Re: [OSM-talk] Extending the 'geo:' uri scheme: Adding parameter 'osmid'

2023-01-09 Thread Yves via talk
ice" between quotes because if it is considered good practice to try to keep IDs when editing because it's easier to retrieve history when trying to understand each other edits, it's not mandatory. Yves ___ talk mailing list talk@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk

Re: [OSM-talk] Extending the 'geo:' uri scheme: Adding parameter 'osmid'

2023-01-09 Thread Yves via talk
cause sometimes it is easier to re-create from scratch, then you shouldn't be annoyed by it. The good news here is that a new mapper tries to improve the map! A new mapper that could be put off by the slightest social pressure. Yves ___ talk ma

Re: [OSM-talk] Extending the 'geo:' uri scheme: Adding parameter 'osmid'

2023-01-06 Thread Yves via talk
such a platform yet. > Probably because it is slightly complicated to do and ressource-intensive? For this reason, data consumers creating geo:id would not be likely to do it either. Yves ___ talk mailing list talk@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk

Re: [OSM-talk-fr] dalles Lidar IGN colorisées en cartographie OSM

2022-09-14 Thread Yves Pratter
n voit bien les chemins forestiers et même les sentiers. Par contre il est impératif de vérifier sur le terrain ce qu'on "voit" au LiDAR. Yves > > ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Itinéraire vélo non balisé

2022-07-28 Thread Yves Pratter
réés par une ville, une association sportive… > Mais il faut absolument éviter qu'on trouve, dans OSM, des traces GPX à la > RidewithGPS ou komoot. Oui, la trace de « machin » dans Komoot n’est pas une trace « officielle » (avec accord des propriétaires,

Re: [OSM-talk-fr] localisation via le wifi

2022-06-28 Thread Yves Pratter
ses positionnées dans les centres commerciaux, gares… ? __ Yves ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Est-ce une borne a incendie ?

2022-05-09 Thread Yves Pratter
On dirait qu'il y a un compteur derrière ainsi qu'un raccord. Je pencherais pour un système d'irrigation Le lun. 9 mai 2022 à 15:22, Ludovic Hirlimann a écrit : > > J'en voie tout plein le long des petites routes non loin des habitations. > > >

Re: [OSM-talk] Making GPS tracks in Android

2020-12-20 Thread Yves via talk
Gps logger was perfect, unfortunately : https://github.com/mendhak/gpslogger/issues/849 Yves Le 20 décembre 2020 19:43:00 GMT+01:00, Martijn van Exel a écrit : >Andy, > >If you would like something lightweight that just does GPS track recording, I >would recommend GPS Lo

Re: [OSM-talk-fr] un début de OSM - mon commerce

2020-12-17 Thread Yves P.
@ Marc > test effectué ce matin : > clic sur un commerce existant > bouton modifier :-) > Bien vu :) J'avais onosm.org en tête. > je pense qu'avant de coder, il serait utile de reprendre l'inventaire > de ce qui manquent aux outils existant. > et surtout voir ce que font les outils existant,

Re: [OSM-talk-fr] [OSM-talk-fr-bzh] rond-point et bd cassé à Rennes

2020-12-16 Thread Pierre-Yves Mevel via Talk-fr
Bonjour, Ça bouge effectivement pas mal dans le coin ces derniers temps mais, confinement oblige, je n'y suis pas passé ces dernières semaines. Je vais aller y faire un tour pour voir ce qu'il en est sur place. P-Y Le mer. 16 déc. 2020 à 14:43, PanierAvide a écrit : > > Bonjour, > > Il y a un

Re: [OSM-talk-fr] un début de OSM - mon commerce

2020-12-14 Thread Yves P.
C'est bien le problème§me, il n'y a rien d'adapté pour la France et de complet (par exemple on peut rajouter une entreprise, mais pas mettre à jour les informations existantes). > la liste de souhait a été évoqué ici et sur là ml aussi cette année As-tu des liens

Re: [OSM-talk] Call to Take Action and Confront Systemic Offensive Behavior in the OSM Community

2020-12-10 Thread Yves via talk
Niels, Arnalielsewhere post wasn't about mapping, the map is used to illustrate something. I agree with others comments pledging for more time to be taken to read someone else's lines. Yves___ talk mailing list talk@openstreetmap.org

Re: [OSM-talk-fr] Mapbox-GL JS version 2: vers la fin de l'Opensource sur les tuiles vectorielles

2020-12-09 Thread Yves P.
Il y en a déjà 4 ! https://mobile.twitter.com/stevage1/status/1336631752287113216 __ Yves ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Mapbox-GL JS version 2: vers la fin de l'Opensource sur les tuiles vectorielles

2020-12-09 Thread Yves P.
> > Tu te trompes : rien n'empêche de faire un fork depuis une version pre > 2.0.0. > Yuri en a fait un https://github.com/openmaptiles/openmaptiles/issues/1052#issuecomment-741556712 Et aussi OpenMapTiles https://github.com/openmaptiles/openmaptiles/issues/1052#issuecomment-741703

Re: [OSM-talk-fr] Tag pour une commande par téléphone ou internet 48h avant le retrait

2020-12-08 Thread Yves P.
estination des machines) mais les commentaires sont à destination des humains. Donc dans un pays francophone la langue est le français (tout comme pour name, c'est le français même si ce n'est pas explicitement spécifié), le commentaire est donc dans la langue de Molière 

Re: [OSM-talk-fr] Chapitre

2020-12-07 Thread Yves P.
Et les grands bretons au dessus des premiers ? Oui sur la carte, mais en pratique nous somme tous au même niveau (du moins je l'espère). __ Yves ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

[OSM-talk-fr] Traductions — était Re: le data working group / quel support en France ?

2020-12-07 Thread Yves P.
ois) Division d’une organisation. "Section locale" en français me fait penser aux groupes locaux de contributeurs (Lyon, Strasbourg, Montrouge…). Donc il me parait plus adapté de parler de section (division, représentation…) nationale. OSM France,

Re: [OSM-talk-fr] le data working group / quel support en France ?

2020-12-06 Thread Yves P.
me semble une bonne option > démocratique. +1 a tes propositions. __ Yves ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Mieux détecter des erreurs et accompagner les nouveaux avant de punir [était Re: le data working group / quel support en France ?]

2020-12-06 Thread Yves P.
juste pour ajouter un dae, aussi >> pour accompagner les autres contributeurs, même si cela >> semble être un travail ingra pour beaucoup cf. "Les deux sont importants." Est-ce que c'est possible "techniquement" d'avoir 2 ou 3 personnes par pays (ou à défau

[OSM-talk] Sophox server down

2020-12-04 Thread Yves P.
Hi, The sophox.org server is down from several weeks. It's impossible to query data items  Does anybody have news ? Best regards, — Yves Keywords: SPARQL, OSM Wikibase, Data Item, Sophox ___ talk mailing list talk@openstreetmap.org https

Re: [OSM-talk-fr] [Siren] Ne garder que les boîtes dans une région donnée ?

2020-11-30 Thread Yves P.
iers pour les DOM-TOM (97*). __ Yves ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Import fichier CSV OSM

2020-11-27 Thread Yves P.
> L'une des communes sur lesquelles je suis contributrice a modifié son > adressage (modification des n° mais surtout ajout de noms de rues !). Est-ce possible de le publier quelque part pour estimer la quantité de travail et la qualité des données ? __

Re: [OSM-talk-fr] Offrir une une carte des adresses à Theizé

2020-11-22 Thread Yves P.
> C'est simple, tu charges directement ce fichier dans JOSM (il faut au > préalable installer le greffon opendata > <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:JOSM/Plugins/OpenData>). J'ai oublié de dire que ça fonctionne car il existe des colonnes nommées lat et

Re: [OSM-talk-fr] Offrir une une carte des adresses à Theizé

2020-11-22 Thread Yves P.
uot;terrain" à quoi elle correspond. De toute façon, il faut toutes les vérifier. __ Yves PS: J'ai découvert hier avec iD que le tag amenity=letter_box <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:amenity=letter_box> a des sous tags pour les adresses : post:housenumber=* post:stree

Re: [OSM-talk-fr] Projet du mois Décembre

2020-11-22 Thread Yves P.
La effectivement on voit clairement un mat sur l'orthophoto. Les antennes dans OSM semblent être du grand n'importe quoi  Yves ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Projet du mois Décembre

2020-11-22 Thread Yves P.
> On en voit également pousser sur les clochers des églises (pas trop > anciennes, non classées) : là aussi le propriétaire est la mairie et pas > besoin de construire un mat. > En revanche, celles-ci seront plus compliquées à localiser sans se déplacer : > pas de mat et généralement une couche

Re: [OSM-talk-fr] tag opening_hours vers texte

2020-11-21 Thread Yves P.
xiste le greffon JOSM Microdata Scraping <https://gitlab.com/vucod/microdata-scraping> qui les utilisent pour rajouter les infos d'un contact (horaires d'ouverture, n° de téléphone, adresse, mél, moyens de paiement…) __ Yves Dans ce que j'ai pu observer, beaucoup de valeurs qui ne sont pas c

[OSM-talk-fr] Projet du mois Décembre

2020-11-21 Thread Yves P.
> Je suggèrerais bien un projet autour des supports radio. Ça permettra d'incendier plus facilement les supports pour la 5G (Avis à la DGSI (ex RG) : JE PLAISANTE ) C'est aussi un sujet intéressant (j'en ai ajouté beaucoup)  A la cambrousse

[OSM-talk-fr] Attribution manquante pour une AMAP du Doubs et suivi des contributions

2020-11-21 Thread Yves P.
-chez-moi/> n'aurait pas été contacté, mais l'attribution est mentionnée (mais pas indiquée dans le tableau) Est-ce que quelqu'un peu mettre à jour le tableau ? (J'ai en fait 3 pour ma part) — Yves Pratter ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@opens

Re: [OSM-talk-fr] Suffixe :covid19

2020-11-21 Thread Yves P.
ent dans un autre territoire). Mais je le rappel, je ne veux rien ;) Je m'interroge suite à la remarque appropriée d'Éric . Ce que je propose fonctionne, mais y a-t-il un intérêt à dépenser de l'énergie pour la mettre en place, c'est une autre question :) __ Yves __

Re: [OSM-talk-fr] Suffixe :covid19

2020-11-21 Thread Yves P.
e des anciennes horaires il y a toujours l'historique > OSM, pas besoin de tag "opening_hours:before_covid". > Le problème c'est que c'est plus dur à automatiser. Je pense que le nettoyage de ces tags ne doit pas se faire entre deux vagues de la covid, mais plutôt une fois la

Re: [OSM-talk-fr] Suffixe :covid19

2020-11-21 Thread Yves P.
_hours. Donc, ça marche quand même :) Et pas besoin de faire ça dans le monde. Ça peut se faire uniquement en France par exemple. > Bon courage pour ce qui serait une amélioration marginale. On constate tous que la gestion des horaires avec ce covid19 est compliquée (pour rester poli)

Re: [OSM-talk-fr] Suffixe :covid19

2020-11-21 Thread Yves P.
away> un fork ? de la précédente takeaway <https://github.com/K-Sakanoshita/takeaway> Idem mais il y a un site de test en ligne <https://k-sakanoshita.github.io/takeaway/> StreetComplete ne semble volontairement pas proposer de quête. Cf. Take in consideration COVID19 tags #1774

Re: [OSM-talk-fr] Suffixe :covid19

2020-11-20 Thread Yves P.
iD Editor <https://taginfo.openstreetmap.org/projects/id_editor> AnyFinder - The universal POI finder and locator app <https://taginfo.openstreetmap.org/projects/anyfinder> __ Yves ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Suffixe :covid19

2020-11-20 Thread Yves P.
> > En revanche avec le déconfinement progressif on devrait voir les magasins > retrouver leurs horaires habituels. Je serais plutôt partisan de conserver le > tag avec des horaires décrits finements lorsqu'il y a de vraies différences > mais pour les cas où les horaires sont les mêmes,

Re: [OSM-talk-fr] Suffixe :covid19

2020-11-20 Thread Yves P.
ening_hours:before_covid = les "anciens". Comme ça si on se débarrasse du corona virus, on pourra nettoyer facilement les tags. opening_hours ← opening_hours:before_covid puis suppression de opening_hours:before_covid __ Yves ___ Talk-fr mail

Re: [OSM-talk-fr] MNT/Lidar IGN

2020-11-18 Thread Yves P.
> En attendant pour s'entrainer avec des données LIDAR, il y a celles prises > après la tempête Alex qui sont dispo (et ouvertes, elles) > > Une copie est dispo sur http://data.cquest.org/ign/ortho-alex/LIDAR/ > Est-ce que tu peux les partager

Re: [OSM-talk-fr] Import des horaires des bureaux de poste

2020-11-14 Thread Yves P.
>> Mercredi xxx semaine impaire >> Samedi yyy semaine paire > > OK, mais cette description devient incorrecte en 2021… C'était un exemple pour faire "simple". > Ils vont devoir changer le panneau pour échanger "paire" et "impaire", si les > horaires prévus sont corrects… Est-ce que ce n'est

Re: [OSM-talk-fr] Import des horaires des bureaux de poste

2020-11-14 Thread Yves P .
> Le 12 nov. 2020 à 10:02, David Faure via Talk-fr > a écrit : > Le cas extrême ça donne ça... je suis vraiment curieux de voir le panneau sur > la porte de ce bureau :-) > > 88064A|BEC DE MORTAGNE AP|Mo,Th 08:00-11:30,14:00-16:00; Tu >

Re: [OSM-talk-fr] Import des horaires des bureaux de poste / vérification terrain

2020-11-13 Thread Yves P.
/outils/trouver-un-bureau-de-poste/bureau-detail/cholet-mocrat/12923D/1?sso=true Seul le n° de téléphone diffère. Datanova ne semble proposer que le 3631, pas celui du bureau de tabac (mais ce n'est peut-être pas l'objet de ton import). __ Yves PS: j'ai pris les horaires de bureau dans la

Re: [OSM-talk-fr] Import des horaires des bureaux de poste

2020-11-11 Thread Yves P.
r peut sans doute vendre des boissons, du tabac, du service > postal voire aussi réparer des clés ? > Est-ce logique d'ajouter un POI pour le "service postal" qui physiquement est > au même endroit que la vente de tabac ? Oui car quelqu'un peut vouloir chercher le bureau de

Re: [OSM-talk-fr] osm.org Affichage ville selon zoom - Vichy vs Cusset

2020-11-11 Thread Yves P.
> Sur le rendu Humanitaire on voit Vichy mais pas Cusset : > > https://www.openstreetmap.org/#map=10/46.1332/3.2767=H C'est un rendu mais au point par un français, ceci explique cela  Le rendu vectoriel s'en sort bien aussi :

Re: [OSM-talk-fr] osm.org Affichage ville selon zoom - Vichy vs Cusset

2020-11-11 Thread Yves P.
erne plus complète et plus à jour. Christian corrigera si j'ai dit des bêtises :D __ Yves ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Import des horaires des bureaux de poste

2020-11-10 Thread Yves P.
>> ça serait bien aussi de l'ajouter à Osmose > > Pour refaire l'import en temps réel et voir si ça colle ? Ou bien je pige pas > l'idée ? Pour que Osmose puisse signaler un changement d'horaire à l'avenir ;) > C'est peut-être surtout l'autre sens qui serait utile, valider que les > horaires

Re: [OSM-talk-fr] [OSM-Talk-fr] Nouveaux tags "Ça reste ouvert"

2020-11-09 Thread Yves P.
descendre de sa voiture. > Takeaway c'est plutôt que l'on ne consomme pas sur place mais que l'on > emporte (son kebab) ? C'est ça, tu ne consommes pas dans le magasin, tu emportes ;) > My2masks Mes 2 pistaches :D __ Yves ___ Tal

Re: [OSM-talk-fr] Import des horaires des bureaux de poste

2020-11-09 Thread Yves P.
ni de tomber sur des cas tordus :-) ce n'est pas tordu (pour un développeur). [-n] signifie le nième élément d'un tableau en partant de la fin [n] le nième élément d'un tableau en partant du début __ Yves ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org ht

Re: [OSM-talk-fr] [OSM-Talk-fr] Nouveaux tags "Ça reste ouvert"

2020-11-09 Thread Yves P.
> Oui. Jamais utilisé, j'ai vu des commerçants en donner quand une > personne avait oublié son masque et allait le chercher par contre jamais > vu de "don de masque" officiel (sauf en mairie pour les habitants). J'en ai vu mais… payants. Aaaah, le commerce :D >> mais surtout qu'il faut

Re: [OSM-talk-fr] [OSM-Talk-fr] Nouveaux tags "Ça reste ouvert"

2020-11-09 Thread Yves P.
> - safety:mask:covid19 > =yes/given/sold > pas certain que l'on ai encore besoin de ça. On déprécie ? Poubelle ! je ne comprends même pas comment c'est arrivé dans CRO ;) > - delivery:covid19 >

Re: [OSM-talk-fr] Import des horaires des bureaux de poste

2020-11-09 Thread Yves P.
> Disons que ces informations (les colonnes Heure_limite_dépôt_Courrier, > Heure_limite_dépôt_Chrono, et Heure_limite_dépôt_Colis) > ne vont pas dans opening_hours, donc je les considère hors périmètre. > C'est déjà assez compliqué comme ça :-) On pourrait suffixer collection_times ;) On trouve

[OSM-talk-fr] Rendu des healthcare

2020-11-09 Thread Yves P.
Bonsoir, > Le 5 févr. 2020 à 14:57, Georges Dutreix via Talk-fr > a écrit dans Re: [OSM-talk-fr] cabinets > infirmiers - healthcare=nurse : > j'ai vu qu'un ticket était en suspens sur le rendu des healthcare=* > > https://github.com/cquest/osmfr-cartocss/issues/43 >

Re: [OSM-talk-fr] Bonne attribution FlickR [était Facebook : défaut d'attribution]

2020-11-09 Thread Yves P.
t > https://www.flickr.com/photos/136548402@N04/30863596060; Bravo. De plus je constate que cette mini carte à un système de zoom simple et clair en survolant simplement la "cartinette" :) __ Yves ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstree

Re: [OSM-talk-fr] adresses numéros bis, ter ...

2020-11-07 Thread Yves P.
uscules (alors que les lettres simples peuvent > être accolées et devrait être en capitales dans OSM). idem __ Yves ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Retour de Ça Reste Ouvert — Re: projet du mois de novembre ? Et projet du mois de décembre

2020-11-06 Thread Yves P.
> Par chez moi, la CCI remet en route son site > https://twitter.com/CCI54/status/1324658562040254464 > mais en repartant de > zéro ! > Le nom de domaine http://jesuisouvert.fr/54 vous rappel quelque chose ?? __

Re: [OSM-talk-fr] adresses numéros bis, ter ...

2020-11-06 Thread Yves P.
> A nouveau pour mémoire > https://www.mail-archive.com/talk-fr@openstreetmap.org/msg97921.html > ;) > Merci :) J'ai commis ça :

Re: [OSM-talk-fr] adresses numéros bis, ter ...

2020-11-06 Thread Yves P.
> Je voulais vérifier la bonne pratique pour une adresse style "15 bis rue xxx" > et je n'ai pas trouvé sur https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:addr > > ni ailleurs. Mais j'ai peut-être mal cherché. > On met addr:housenumber=15B, 15 Bis,

Re: [OSM-talk-fr] Retour de Ça Reste Ouvert — Re: projet du mois de novembre ? Et projet du mois de décembre

2020-11-06 Thread Yves P.
ltrage étaient adaptés :) __ Yves ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

[OSM-talk-fr] MOOC sur l'Intelligence artificielle

2020-10-30 Thread Yves P.
) Deep Learning <https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:CNAM+01031+session03/about?at_medium=email_emailtype=retention_campaign=newsgen_creation=CNAM_send_date=20201030_link=CNAM_01031_session03_recipient_list=1> __ Yves ___ Talk-fr mailing

Re: [OSM-talk-fr] Retour de Ça Reste Ouvert — Re: projet du mois de novembre ? Et projet du mois de décembre

2020-10-30 Thread Yves P.
ww.visov.org <http://www.visov.org/>) ? Pourquoi pas si cette asso fournit un flux "standard" ou une API qui puissent nourrir OpenEventDatabase. La question ensuite est celle de la pertinence des données. En France, je peux avoir confiance dans les alertes de Météo France, le gouver

Re: [OSM-talk-fr] Retour de Ça Reste Ouvert — Re: projet du mois de novembre ? Et projet du mois de décembre

2020-10-29 Thread Yves P.
aussi catastrophe naturelle, je pense à la tempête Alex ou bien d'autres) Bien vu pour Alex :) Par exemple une couche vectorielle indépendante d'OSM contenant des infos temporelles ? Par exemple des "notes" structurées (GeoJSON) : accidents, bouchons, marchés, manifestations cu

[OSM-talk-fr] Retour de Ça Reste Ouvert — Re: projet du mois de novembre ? Et projet du mois de décembre

2020-10-29 Thread Yves P.
v2. Essayons déjà de répondre au besoin :) __ Yves ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Données fournies par fichier SIRET

2020-10-29 Thread Yves P.
nt à jour. __ Yves ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Projet du mois Décembre : lieux de test COVID (était "Carte des lieux de test COVID")

2020-10-28 Thread Yves P.
En hackant la page, https://sante.fr/sgpajax retourne les données paginées depuis ou vers un site Drupal. C'est loin d'être une API  Bon, on verra ça demain… __ Yves ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] projet du mois de novembre ? Et projet du mois de décembre

2020-10-28 Thread Yves P.
ne%20des%20pompiers%2C%20Lorient#map=19/43.95114/4.81625 __ Yves ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Reprendre les vidéos libres de CapitaineMoustache sur peertube.openstreetmap.fr

2020-10-28 Thread Yves P.
> > Il vient de libérer son travail en optant pour la licence Creative > Commons BY. > Bravo et merci. > Je trouve que ces vidéos mériteraient un hébergement libre sur > https://peertube.openstreetmap.fr. > +1 Est-ce possible de rajouter des sous titres av

Re: [OSM-talk-fr] Projet du mois Décembre : lieux de test COVID (était "Carte des lieux de test COVID")

2020-10-28 Thread Yves P.
uveau-centre-de-depistage-covid-19-sans-rdv-a-la-defense,30-09-2020.html __ Yves ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Projet du mois Décembre : lieux de test COVID (était "Carte des lieux de test COVID")

2020-10-27 Thread Yves P.
network/srv/fre/catalog.search#/metadata/e63f704c-9244-4fad-b94e-935574d414a0 Pour ceux qui ont un vrai clavier et une souris, pouvez-vous regarder si on trouve des données pour les autres régions ? Merci. __ Yves ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstre

Re: [OSM-talk-fr] Projet du mois Décembre : lieux de test COVID (était "Carte des lieux de test COVID")

2020-10-27 Thread Yves P.
ense qu'un coup de fil à l'ARS s'impose. __ Yves ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Nouveau rendu osm.fr

2020-10-24 Thread Yves P.
> Concernant les rendus spécialisés, François avait démarré une version > vectorielle du rendu CyclOSM (limité aux infrastructures uniquement), > cf. https://2metz.fr/blog/cyclosm-vector-tiles/ > . > Pourrait-on capitaliser dessus ? Je viens de voir

Re: [OSM-talk-fr] Nouveau rendu osm.fr

2020-10-24 Thread Yves P.
> Non, mon idée est de gardée une base commune à périmètre identique de ce que > ça fait déjà, pour garder ça léger et réutilisable. +1 Exemple d'affichage sur 2 sites web différents : ++--++ | Couche ferroviaire | Couche Cyclo | Couche point

Re: [OSM-talk-fr] fermeture des magasins GAP

2020-10-21 Thread Yves P.
Projet du Mois pour nettoyer les tag brand, operator <https://github.com/vdct/ProjetDuMois/issues/70#issuecomment-713315854> dans NSI (Name-Suggestion-Index <https://nsi.guide/>). Du coup, osmose pourrait généraliser le processus pour toutes les "marques". __ Yves PS:

Re: [OSM-talk] Find actively browsed undermapped regions and other gaps in OSM

2020-10-20 Thread Yves via talk
Really fun to see usernames where your brain expect places, I love it! Makes me want to check on neighborhood, so it's a good work. Yves Le 20 octobre 2020 15:31:15 GMT+02:00, Darafei Praliaskouski via talk a écrit : >Hi, > >Fixed links: > >Kontur OpenStreetMap An

Re: [OSM-talk-fr] Test tuiles vecto sur ProjetDuMois.fr

2020-10-19 Thread Yves P.
Bonsoir, Je me posais la question des mises à jour aujourd'hui (c'est beau la télépathie ) J'ai regroupé vos réponses : merci  Mise à jour journalière : fond de carte POI à intégrer (rouge) Mise à jour horaire : POI potentiel (orange) POI dans OSM (vert) Mise à jour à chaque rechargement :

Re: [OSM-talk-fr] Test tuiles vecto sur ProjetDuMois.fr

2020-10-18 Thread Yves P.
nom des centre commerciaux. https://projetdumois.fr/projects/2020-03_evcharging/map#sidebar=16.93/46.751171/5.914779 __ Yves Pour info, les styles sont paramétrables en ligne : cloud.maptiler.com/customize <https://cloud.maptiler.com/customize/?utm_source=qgis_medium=product_campaign=qgis-

Re: [OSM-talk-fr] Test tuiles vecto sur ProjetDuMois.fr

2020-10-18 Thread Yves P.
https://github.com/vdct/ProjetDuMois/issues>Précises peut-être une issue > dédiée ;) __ Yves PS: Tous les contributeurs OSMn'ont pas de compte GitHub___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk] Idea for improving mapping system

2020-10-18 Thread Yves via talk
, this does not mean that the idea or discussion is not worth it, especially if volunteers are involved in such a project, and I would not request anything that would refrain them to go forward. I'm sure I will hear about it sooner or later. Yves Le 18 octobre 2020 08:38:16 GMT+02:00, Maarten

Re: [OSM-talk-fr] Attribution sur water-map.org/

2020-10-13 Thread Yves P.
> - PoC, ok, mais autant partir dès le départ sur de bonnes bases, ce n'est pas > une excuse valable de mon point de vue Ce n'était pas une excuse, juste une explication : Stuart a probablement copié/collé du code MapBox ;) Il faudrait peut-être demander à Mapbox de revoir les attributions dans

Re: [OSM-talk-fr] Casino présente à son tour un magasin autonome, BlackBox

2020-10-13 Thread Yves P.
iser ? Oui, pour organiser des manifs :D __ Yves ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Attribution sur water-map.org/

2020-10-13 Thread Yves P.
r OSM  Beaucoup (la majorité ?) proviennent d'OSM. 2. Les attributions Elles me paraissent conformes. Tu peux soit faire remarqué que le ⓘ en bas à droite provient de Mapbox. Tu peux éventuellement le virer et afficher en permanence les attributions (Ok sur grand écran, bof sur smartpho

Re: [OSM-talk-fr] Attribution sur water-map.org/

2020-10-13 Thread Yves P.
our la saison prochaine (printemps, été chez nous). Je pense que son auteur tiendra compte de ta remarque :) __ Yves ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] JOSM version stable 17084 : Correction des fuites de mémoire

2020-10-13 Thread Yves P.
s JAVA à cause de la "balayette", mais non : Java does automatic Garbage collection. However there can be situations where garbage collector does not collect objects because there are references to them. Source <https://www.geeksforgeeks.org

[OSM-talk-fr] Casino présente à son tour un magasin autonome, BlackBox

2020-10-13 Thread Yves P.
-sans-application-ni-camera.N1014124 Comment taguer ça ? __ Yves ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

[OSM-talk-fr] Adressage en refonte au Castellet (Var)

2020-10-13 Thread Yves P.
Bonjour, "Suite à l’appel à candidatures lancé lors de ces réunions publiques […] des habitants de différents hameaux se sont portés volontaires pour y participer". http://www.ville-lecastellet.fr/2-non-categorise/336-l-adressage-en-phase-active-sur-le-terrain.htm

[OSM-talk-fr] JOSM version stable 17084 : Correction des fuites de mémoire

2020-10-13 Thread Yves P.
o Cadastre : 1.18 Go Je zoom, déplace l'écran… la consommation mémoire passe progressivement à 2.40 Go !! __ Yves ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Capitelles

2020-10-11 Thread Yves P.
apitelle… historic:fr=Cazelle building:loc=cabane_bouscatier building:loc=capitelle… Descriptions historic:description:fr=Construction en pierre sèche bâtie par les bergers sur les parcours pour se protéger du soleil et du vent tout en gardant le troupeau (x 52) description=* tout simplement ;)

[OSM-talk-fr] Attribution incorrecte à La Chapelle-sur-Erdre (près de Nantes)

2020-10-08 Thread Yves P.
Bonjour, L'attribution est "OSM Mapnik" sans lien. https://www.lachapellesurerdre.fr/carte Je laisse les locaux prendre contact avec la mairie :) __ Yves ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.or

Re: [OSM-talk-fr] Capitelles

2020-10-08 Thread Yves P.
> La troisième "Capitelle" ressemble furieusement à un borie Oui c'est pour ça que je propose aux spécialistes de mettre à jour la page, pour montrer la diversité soit de formes, soit de noms. Il doit aussi y en avoir en dehors de la France ? __ Yves On rajoute aussi cel

Re: [OSM-talk-fr] Capitelles

2020-10-08 Thread Yves P.
nstreetmap.org/wiki/FR:Tag:shelter_type%3Dbasic_hut#Exemples Je vous laisse compléter/corriger et ajouter un lien vers la page des garrigues :) __ Yves ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Capitelles

2020-10-08 Thread Yves P.
. Ici c'est simple, tout est en pierres sèches, donc il faut utiliser matierial=dry_stone On peut corriger le wiki en associant plutôt le tag material, préciser explicitement material=* ou (building:material=* + roof:material=*) ou… ne rien met

Re: [OSM-talk-fr] Capitelles

2020-10-08 Thread Yves P.
Bonjour Amélie, > Sur la page dédiée au tag shelter_type=basic_hut > , dans > les tags facultatifs, il est proposé building:material=* et non pas material=* Ce n'est pas indiqué dans la page anglaise et allemande. Je pense

[OSM-talk-fr] Attributions manquantes sur www.grandpoitiers.fr

2020-10-07 Thread Yves P.
_demandes>. __ Yves ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Capitelles

2020-10-07 Thread Yves P.
> Enfermement dans un espace de noms. > > Y a-t-il le moins intérêt à utiliser building:material que material ? A première vue, non :) On en trouve d'autre dans taginfo (il n'y a que la première page !) : Clé Quantité building:material 1 512 197 material1 411 911

Re: [OSM-talk-fr] Capitelles

2020-10-07 Thread Yves P.
> Dans d'autres régions on les appelle "bories", moi je fais comme ça (mais je > ne sais pas si c'est correct) : En Franche-Comté c'est caborde. Un exemple https://www.openstreetmap.org/way/114448089 amenity shelter

Re: [OSM-talk-fr] Carte des lieux de test COVID

2020-10-06 Thread Yves P.
ression rationnelle pour les trouver tous, ou trouver un autre sous-tag du genre covid19_testing=yes __ Yves Il y en avait 1 à la salle des fêtes de mon patelin, avec une bénévole? pour l'accueil, 2 infirmières libérales réquisitionnées, 1 médecin, et 2 personnes de la CPAM pour vendre le do

[OSM-talk-fr] Mes à jour de JOSM : Erreur 500 en téléchargeant le cadastre

2020-10-06 Thread Yves P.
Bonjour, JOSM affiche le message : ResponseCode=500, Error Body=. J'essai de mettre à jour le bâti https://www.openstreetmap.org/way/541399891. Est-ce que vois avez-ça aussi ailleurs ? __ Yves ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org https

Re: [OSM-talk-fr] Carte des lieux de test COVID

2020-10-06 Thread Yves P.
> Il y a 6 healthcare:speciality=covid-19 dans taginfo > > amenity=centre > healthcare=doctor > healthcare:speciality=covid-19 > > ou > > amenity=hospital > healthcare=hospital > healthcare:speciality=covid-19 J'ai retrouvé ce message :

Re: [OSM-talk-fr] Carte des lieux de test COVID

2020-10-06 Thread Yves P.
> A suivre… Il y a 6 healthcare:speciality=covid-19 dans taginfo amenity=centre healthcare=doctor healthcare:speciality=covid-19 ou amenity=hospital healthcare=hospital healthcare:speciality=covid-19 Le premier cas est moyennement satisfaisant car il ne colle pas pour

Re: [OSM-talk-fr] Carte des lieux de test COVID

2020-10-06 Thread Yves P.
> si on se mettait d'accord pour > représenter ça dans OSM, on pourrait avoir une carte internationale. Ça > aurait d'autant plus d'intérêt que les tests sont souvent requis quand > on change de pays :) Il me semble que ça a déjà été discuté ou au moins utilisé. Une première recherche dans le

  1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   >