On Sun, Aug 26, 2012 at 7:28 PM, plonevez jlplone...@wanadoo.fr wrote:
J'ai un GPS depuis plus de 12 ans. J'ai relevé des milliers de coordonnées.
Dans tous cas, ce sont mes coordonnées.
Bravo et merci de verser ces données à la communauté du libre. Bien
sûr, il faudra s'assurer que certaines
2012/8/26 Arnaud Vandecasteele arnaud@gmail.com:
En fait, j'utilise une requête overpass API avec comme bouding box la
Réunion.
Je pensais que le résultat retourné comprenait également les données
historiques.
Est-ce le cas ? Ou alors ce n'est qu'un snapshot des données actuelles...
Si
Il y a cette page du wiki qui explique comment appliquer les diffs:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Minutely_Mapnik
Pour revenir à la question de télécharger l'extract, c'est vrai que tu
vas dépendre de Geofabrik. Mais c'est aussi vrai pour XAPI qui n'est
pas un service standard. Donc, quelle
Dommage...
Mais bon je me vois mal me taper un planet à extraire...
A.
2012/8/27 Pieren pier...@gmail.com
2012/8/26 Arnaud Vandecasteele arnaud@gmail.com:
En fait, j'utilise une requête overpass API avec comme bouding box la
Réunion.
Je pensais que le résultat retourné comprenait
Une nouvelle que je trouve importante mais qui n'est pas encore passée
ici : Nominatim vient de subir une importante mise à jour de ses
données et de son logiciel.
Il tient maintenant aussi compte du tag wikipedia pour déterminer l'
importance d'un lieu. Par exemple, avant, on trouvait Paris en
Bonjour,
J'ai créé un fichier osm de test :
?xml version='1.0' encoding='UTF-8'?
osm version='0.6' generator='plonevez'
node id='-1' visible='true' lat='48.03910' lon='-4.66900'
tag k='name' v='Kerhas'/
tag k='place' v='hamlet' /
/node
node id='-2' visible='true' lat='48.03078' lon='-4.67516'
Ca marche, vous m'avez convaincu, je vais utiliser les extracts de
Geofabrik pour le moment!
Au début, Frédéric m'a conseillé d'utiliser TileMill plutôt que Mapnik.
Est-ce que c'est pour des raisons de facilité? de performance? de qualité?
Merci encore à tous pour votre aide
Stéphane
--
Le mot
Le 27/08/2012 11:38, Stéphane Henriod a écrit :
Ca marche, vous m'avez convaincu, je vais utiliser les extracts de
Geofabrik pour le moment!
Au début, Frédéric m'a conseillé d'utiliser TileMill plutôt que Mapnik.
Est-ce que c'est pour des raisons de facilité? de performance? de qualité?
Sais-tu si elle est active sur osm.org ?
Le 27 août 2012 11:35, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
Une nouvelle que je trouve importante mais qui n'est pas encore passée
ici : Nominatim vient de subir une importante mise à jour de ses
données et de son logiciel.
Il tient maintenant aussi
Bonjour,
- Sélectionne tout (Ctrl-a) dans le calque qui contient tes points.
- Copie les points (Ctrl-C)
- Va dans un calque qui contient le téléchargement d'une zone
- Copie les points (Ctrl-V)
Envoie-moi un bout du fichier en privé si ça ne fonctionne pas.
Cordialement,
Cedric
Le
Si tu peux ouvrir ton fichier dans JOSM c'est que sa syntaxe est correcte.
Il ne reste plus qu'à charger les données actuelle pour éviter la
créer de doublons... faire le nettoyage à la main et envoyer le tout.
Le 27 août 2012 11:38, plonevez jlplone...@wanadoo.fr a écrit :
Bonjour,
J'ai
Ok, je vais regarder!
Bonne journée
--
Le mot progrès n'aura aucun sens tant qu'il y aura des enfants malheureux
-- Albert Einstein
A journey does not need reasons. Before long, it proves to be reason
enough in itself. One thinks that one is going to make a journey, yet soon
it is the journey
Le 27/08/2012 11:35, Pieren a écrit :
Ensuite, il tient maintenant aussi compte des rôles label et
admin_centre de la relation administative, ce qui permet de réduire
cool !
le nombre de réponses dupliquées (apparement, ne fonctionne que si les
noms et les admin_level sont identiques; ce qui
Le 24/08/2012 13:45, sebastien.di...@free.fr a écrit :
Qu'en dites-vous ? Qui serait prêt à participer à l'animation d'un stand
Ok pour l'animation du stand
et à une carto-partie ?
Heu, s'il fait beau, s'il fait chaud, si le vent est dans le bon sens,
alors oui, je hisserai probablement la
Je me suis amusé ce week end à faire un serveur de tuile dans une machine
viirtuelle tel que décrit par le super tuto de GeoTribu (merci à toi !) à
base d'Ubuntu 10.04. Ca reste un process compliqué et lourd quand meme.
J'ai utilisé du coup le tout frais Mapnik 2.1. Tout s'est bien passé et
hier j'ai eu la chance de pouvoir tenir un mini stand** osm à
l'université d'été de attac qui se tient à Toulouse.
Finalement, beaucoup plus de passage que je ne le pensais ;
comme toujours, les gens commencent par demander à voir le coin qui les
intéresse, puis ils détecte une petite
2012/8/27 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr:
Sais-tu si elle est active sur osm.org ?
Je pense que oui. En tout cas, les recherches Paris ou statue of
liberty sont donnent effectivement de meilleurs résultats
qu'auparavant.
N'oubliez pas l'interface qui donne les résultats complets et les
Je rajoute sur e site web ?
Le 27 août 2012 12:02, Hélène PETIT h...@free.fr a écrit :
Le 24/08/2012 13:45, sebastien.di...@free.fr a écrit :
Qu'en dites-vous ? Qui serait prêt à participer à l'animation d'un stand
Ok pour l'animation du stand
et à une carto-partie ?
Heu, s'il fait
Quand tu es sûr que c'est un nouveau POI, il faut juste rajouter l'attribut
action='modify' pour chaque objet que tu veux créer afin que JOSM sache que
tu veux l'envoyer vers le serveur:
node id='-1' action='modify' visible='true' lat='48.03910' lon='-4.66900'
tag k='name' v='Kerhas'/
tag
Le 27 août 2012 12:05, Eric eric...@sfr.fr a écrit :
Je me suis amusé ce week end à faire un serveur de tuile dans une
machine viirtuelle tel que décrit par le super tuto de GeoTribu (merci à
toi !) à base d'Ubuntu 10.04. Ca reste un process compliqué et lourd quand
meme. J'ai utilisé du coup
Le 27 août 2012 12:52, Hélène PETIT h...@free.fr a écrit :
Un élu est passé :
comment pouvez-vous garantir la qualité de la carte ? est la première
question qu'il pose ; donc, il doit déjà bien connaître ... J'aurai
d'autres occasions de le rencontrer.
Hélène
Ca revient souvent comme
Présent également, pour l'animation (présentation démos de JOSM) et la
carto !
Tu as une idée de thématique pour la carto ?
Pour les GPS je me souviens de ces discussions qui s'étaient tenues
ici-même, à voir si les modèles mentionnés sont toujours être d'actualité:
-
Le 27 août 2012 13:32, Bruno Cortial bruno.cort...@laposte.net a écrit :
Bonjour
Puisque ton objectif est une chaine de rendu dynamique (mise à jour des
tuiles avec les maj OSM), tilemill va te servir à styler le rendu et
produire le fichier xml de configuration de mapnik [1]. Ce fichier
http://www.openstreetmap.org/?lat=48.03078lon=-4.67516zoom=17layers=M
http://www.openstreetmap.org/?lat=48.03078lon=-4.67516zoom=17layers=M
Vincent Privat m'a conseillé de rajouté l'action modify
?xml version='1.0' encoding='UTF-8'?
osm version='0.6' generator='plonevez'
node id='-1'
Ca serait bien de garder une trace de ces bugs de sources souvent
considérées comme fiables pour avoir une réponse imagée à cette
question récurrente ;)
Le 27 août 2012 13:40, Eric eric...@sfr.fr a écrit :
Le 27 août 2012 12:52, Hélène PETIT h...@free.fr a écrit :
Un élu est passé :
Ton fichier est-il bien en UTF8 ?
Le 27 août 2012 14:02, plonevez jlplone...@wanadoo.fr a écrit :
http://www.openstreetmap.org/?lat=48.03078lon=-4.67516zoom=17layers=M
http://www.openstreetmap.org/?lat=48.03078lon=-4.67516zoom=17layers=M
Vincent Privat m'a conseillé de rajouté l'action modify
-Message d'origine-
De : Christian Quest [mailto:cqu...@openstreetmap.fr]
Envoyé : lundi 27 août 2012 14:16
À : Discussions sur OSM en français
Objet : Re: [OSM-talk-fr] import de lieux-dits
Ton fichier est-il bien en UTF8 ?
Je viens de tester :
?xml
Je viens de lancer
?xml version='1.0' encoding='UTF-8'?
Voici le résultat incorrect :
http://www.openstreetmap.org/?lat=48.04745lon=-4.66941zoom=17layers=M
Jean
--
View this message in context:
http://gis.19327.n5.nabble.com/import-de-lieux-dits-tp5721992p5722201.html
Sent from the
Désolé pour mes messages tronqués
Je viens de lancer :
?xml version='1.0' encoding='UTF-8'?
Voici le résultat incorrect
http://www.openstreetmap.org/?lat=48.04745lon=-4.66941zoom=17layers=M
Jean
--
View this message in context:
Le 27/08/2012 14:50, plonevez a écrit :
Désolé pour mes messages tronqués
Je viens de lancer :
?xml version='1.0' encoding='UTF-8'?
Bonjour,
Ce n'est pas parce que l'entête indique que le fichier est codé en UTF-8
qu'il l'est réellement.
Tu peux le vérifier avec la commande isutf8 :
Voici mon fichier en pièce jointe
Merci d'avance
Jean
-Message d'origine-
De : Jean-Claude Repetto [mailto:jrepe...@free.fr]
Envoyé : lundi 27 août 2012 15:00
À : Discussions sur OSM en français
Objet : Re: [OSM-talk-fr] import de lieux-dits
Le 27/08/2012 14:50, plonevez a écrit :
Le 27/08/2012 14:14, Christian Quest a écrit :
Ca serait bien de garder une trace de ces bugs de sources souvent
considérées comme fiables pour avoir une réponse imagée à cette
question récurrente ;)
C'est fait !
ce ne serait pas très sioux de les dans le wiki.
pour l'instant je les ai dans
On lundi 27 août 2012, jlplonevez wrote:
Voici mon fichier en pièce jointe
C'est bien pas de l'utf-8
à vu de nez, c'est de l'iso style latin-1
(nom de code : ISO8859-1)
Suivant ta procédure pour générer ton fichier osm, il faudrait d'abord
appliquer une conversion de ISO8859-1 vers UTF-8
Bonjour
Je ne connais pas très bien les utilisations possible et imaginable des
relations d'où cette série de question :
Aux questions, le peut-on sous entend également est-ce utile de
1 - Peut-on mettre une relation sur les écoles qui porte le même nom,
exemple : école J. Prévert ?
2 - Si
On lundi 27 août 2012, David Crochet wrote:
Bonjour
Bonjour,
Je ne connais pas très bien les utilisations possible et imaginable des
relations d'où cette série de question :
Un mini texte humoristique pour se lancer dans le ça sert à quoi et quand
utiliser une relation :
Le 2012-08-27 17:19, sly (sylvain letuffe) a écrit :
Un mini texte humoristique pour se lancer dans le ça sert à quoi et
quand
utiliser une relation :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Relations/Relations_are_not_Categories
Intéressant, merci pour cette (saine) lecture, ça aide les
Par contre, point de détail, je suis le seul à tiquer sur la semie-pub
pour la BNP ? :)
Et hop, voici donc la BSS
--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org
email perso : sylvain chez letuffe un point org
___
Talk-fr mailing list
Le 26 août 2012 18:53, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
Bing suffit pour ça... pour le retour on va tester la réception GPS à
bord de l'A380
Le cadastre suffira, et tu ne peux pas prévoir quel taxiway va emprunter l'avion
(En plus tu n'as pas le droit de te servir d'un
il y a un site qui fait une analyse des relations qui existent en
france, avec un code couleur suivant qu'elles sont approuvées,
proposées ...
http://www.h-renrew.de/h/osm/osmchecks/02_Relationstypen/fr.html
(last update: 2012-07-15)
Le lundi 27 août 2012 à 17:30 +0200, sly (sylvain letuffe) a
Le 27 août 2012 17:40, didier2020 didier2...@free.fr a écrit :
il y a un site qui fait une analyse des relations qui existent en
france, avec un code couleur suivant qu'elles sont approuvées,
proposées ...
http://www.h-renrew.de/h/osm/osmchecks/02_Relationstypen/fr.html
(last update:
tombé par azare (?) en cherchand autre chose ...
Le lundi 27 août 2012 à 17:50 +0200, Bruno Cortial a écrit :
Le 27 août 2012 17:40, didier2020 didier2...@free.fr a écrit :
il y a un site qui fait une analyse des relations qui existent
en
france, avec un code couleur
Le 27 août 2012 11:56, Hélène PETIT h...@free.fr a écrit :
Je ne comprends pas bien : dans le nœud place on peut mettre admin_level=8
? ça ne me serait pas venu à l'idée, mais bon ...
Regarde en Espagne : tous les nœuds des communes ont un admin_level=8
(les villages inclus dans les communes
Note: certaines zones administratives en Espagne ont DEUX capitales ou
chef-lieux. Dans ce cas, la relation frontière contient DEUX noeuds
ayant le rôle admin_centre. Ce n'est pas une erreur ! Et ces deux noms
ont alors la même valeur pour capital. Ils sont d'égale importance.
Dans un cas, une
Le 27 août 2012 16:51, David Crochet david.croc...@online.fr a écrit :
Bonjour
Je ne connais pas très bien les utilisations possible et imaginable des
relations d'où cette série de question :
Aux questions, le peut-on sous entend également est-ce utile de
1 - Peut-on mettre une relation
Le 27 août 2012 14:02, plonevez jlplone...@wanadoo.fr a écrit :
http://www.openstreetmap.org/?lat=48.03078lon=-4.67516zoom=17layers=M
http://www.openstreetmap.org/?lat=48.03078lon=-4.67516zoom=17layers=M
Vincent Privat m'a conseillé de rajouté l'action modify
?xml version='1.0'
Non, pour les nouveaux objets, c'est bien l'action modify et un ID négatif.
Le 27 août 2012 18:24, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
Le 27 août 2012 14:02, plonevez jlplone...@wanadoo.fr a écrit :
http://www.openstreetmap.org/?lat=48.03078lon=-4.67516zoom=17layers=M
Le 27 août 2012 18:40, Etienne Trimaille etienne.trimai...@gmail.com a
écrit :
Non, pour les nouveaux objets, c'est bien l'action modify et un ID négatif.
Tout à fait. Pour s'en convaincre il suffit de créer un fichier .osm avec
un objet nouvellement créé et de regarder son contenu.
Ou si l'on
Merci encore pour tous ces liens et infos. Je n'ai pas encore évalué
l'espace disque nécessaire, mais ferai ça en temps voulu!
Par contre, je pensais avoir résolu tous mes problèmes initiaux, mais en
voilà déjà un nouveau qui se présente :-)
Je viens de me rendre compte que, selon que j'utilise
Le 27/08/2012 19:08, Stéphane Henriod a écrit :
Merci encore pour tous ces liens et infos. Je n'ai pas encore évalué
l'espace disque nécessaire, mais ferai ça en temps voulu!
Par contre, je pensais avoir résolu tous mes problèmes initiaux, mais en
voilà déjà un nouveau qui se présente :-)
Je
Le 27 août 2012 19:16, Frédéric Rodrigo fred.rodr...@gmail.com a écrit :
Pour faire du rendu avec Mapnik il te faut une base osm2pgsql. Attention,
vu que tu comptes faire du rendu spécifique il te risque de falloir faire
un style adapté (fichier de paramétrage de osm2pgsql). Si tu ne veux
École Jacques Prévert... ;)
Le 27 août 2012 18:16, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
SVP, école Jacques Prévert sans l'abréger...
--
Christian Quest - OpenStreetMap France - http://openstreetmap.fr/u/cquest
___
Talk-fr mailing list
C'est noté!
Je vais commencer avec osm2pgsql avec un .style personnalisé et je
regarderai ensuite les autres outils. A tout hasard il y aurait pas des
outils en python qui font les conversions qui vont bien pour Mapnik?
Et encore merci à tous pour votre support et votre réactvité!
Sent from
On 26/08/2012 19:28, plonevez wrote:
J'ai un GPS depuis plus de 12 ans. J'ai relevé des milliers de coordonnées.
Dans tous cas, ce sont mes coordonnées.
Jean
OK, mais où as-tu trouvé les noms des lieux-dits ? Il y avait un panneau
pour chacun, ou bien as-tu relevé les noms sur une carte
Bonjour,
J'ai photographié ce plan touristique d'une commune du Tarn :
http://dl.free.fr/hjwVOj32w
Il se trouve là : http://www.openstreetmap.org/browse/node/1885929004
Ce plan ne comporte aucun copyright. Je suppose qu'il a été placé par la
commune. Est-il possible de s'en servir pour ajouter
Christian Quest a écrit :
Je rajoute sur e site web ?
Oui, pourquoi pas.
Sébastien
--
Sébastien Dinot, sebastien.di...@free.fr
http://sebastien.dinot.free.fr/
Ne goûtez pas au logiciel libre, vous ne pourriez plus vous en passer !
___
Talk-fr
Le 27/08/2012 22:49, Jean-Claude Repetto a écrit :
Bonjour,
J'ai photographié ce plan touristique d'une commune du Tarn :
http://dl.free.fr/hjwVOj32w
Il se trouve là : http://www.openstreetmap.org/browse/node/1885929004
Ce plan ne comporte aucun copyright. Je suppose qu'il a été placé par la
Voilà: http://openstreetmap.fr/novela2012
Le 27 août 2012 22:54, Sébastien Dinot sebastien.di...@free.fr a écrit :
Christian Quest a écrit :
Je rajoute sur e site web ?
Oui, pourquoi pas.
Sébastien
--
Sébastien Dinot, sebastien.di...@free.fr
http://sebastien.dinot.free.fr/
Ne goûtez
On 27/08/2012 23:03, Marc Sibert wrote:
Évidemment, l'absence d'information de licence *ne permet pas *de
réutiliser les données.
Merci pour la confirmation.
En même temps, je ne vois pas trop l'intérêt de ce pillage : la commune
est dans le cadastre, non vectorisé, mais référencé. C'est
Bonsoir,
Le 27/08/2012 17:36, Philippe Verdy a écrit :
(...) et ton GPS ne
captera rien de toute façon à cause de la cage de Farraday tout autour
du fuselage, qui sert aussi de protection très efficace contre la
foudre pour protéger les équipements éltriques et électroniques de
l'avion)...
On vous dira ça le 12 ;)
Le 27 août 2012 23:16, Vincent de Chateau-Thierry v...@laposte.net a écrit :
Bonsoir,
Le 27/08/2012 17:36, Philippe Verdy a écrit :
(...) et ton GPS ne
captera rien de toute façon à cause de la cage de Farraday tout autour
du fuselage, qui sert aussi de
On 27/08/2012 23:16, Vincent de Chateau-Thierry wrote:
Bonsoir,
Le 27/08/2012 17:36, Philippe Verdy a écrit :
(...) et ton GPS ne
captera rien de toute façon à cause de la cage de Farraday tout autour
du fuselage, qui sert aussi de protection très efficace contre la
foudre pour protéger
Le 27/08/2012 23:17, Jean-Claude Repetto a écrit :
On 27/08/2012 23:03, Marc Sibert wrote:
Évidemment, l'absence d'information de licence *ne permet pas *de
réutiliser les données.
Merci pour la confirmation.
En même temps, je ne vois pas trop l'intérêt de ce pillage : la commune
est dans
Le 27 août 2012 23:16, Vincent de Chateau-Thierry v...@laposte.net a écrit :
Eh non Philippe, la réception GPS dans un avion de ligne, ça fonctionne.
Dans un petit avion peut-être, genre ATR-42, mais pas dans un Airbus
A300+ ou un Boeing 7x7 où la taille de l'avion est suffisante pour
qu'en cas
Je surveillerai surtout Gaël... qu'il ne colle pas un datalogger à
l'extérieur avec du double face comme il le fait sur les bus !
Le 27 août 2012 23:33, Jean-Claude Repetto jrepe...@free.fr a écrit :
Je confirme, mais il faut mettre le GPS près d'un hublot. Pratique pour
savoir quelles sont
Christian Quest a écrit :
Voilà: http://openstreetmap.fr/novela2012
Merci Christian.
Sébastien
--
Sébastien Dinot, sebastien.di...@free.fr
http://sebastien.dinot.free.fr/
Ne goûtez pas au logiciel libre, vous ne pourriez plus vous en passer !
___
Le 27 août 2012 23:33, Jean-Claude Repetto jrepe...@free.fr a écrit :
On 27/08/2012 23:16, Vincent de Chateau-Thierry wrote:
Bonsoir,
Le 27/08/2012 17:36, Philippe Verdy a écrit :
(...) et ton GPS ne
captera rien de toute façon à cause de la cage de Farraday tout autour
du fuselage, qui
Ca mérite un petit alt_name, non ? C'est ce que je fais dans ce cas...
et Nominatim le trouvera sous les 2 orthographes.
Le 27 août 2012 23:35, Vincent de Chateau-Thierry v...@laposte.net a écrit :
Après, la toponymie sur le cadastre pourra varier par rapport à celle
annoncée par la commune
Le 27 août 2012 23:35, Vincent de Chateau-Thierry v...@laposte.net a écrit :
Même si je plaide pour l'utilisation du plugin cadastre, dans le cas
présent, il n'est, à la rigueur, même pas nécessaire. On peut utiliser les
planches cadastrales via le site cadastre.gouv.fr, affichées à côté d'un
Le 27/08/2012 23:42, Christian Quest a écrit :
Ca mérite un petit alt_name, non ? C'est ce que je fais dans ce cas...
et Nominatim le trouvera sous les 2 orthographes.
Dans les cas que je rencontre, c'est souvent sur un pouillème
d'orthographe que se jouent les nuances, et du coup je n'ai
La majuscule initiale dépend du contexte. Cela reste un nom commun, et
on ne met la majuscule que si c'est initiale du nom complet.
Exemples de noms complets :
- École privée Sainte-Thérèse : pas de majuscule à privée.
- Groupe scolaire Jacques Prévert : pas de majuscule à groupe.
- Lycée
Bonjour à tous,
Nous avons l'opportunité d'organiser un atelier (3 heures) à l'occasion
de Capitole du Libre 2012 (http://www.capitoledulibre.org/2012/). Cet
atelier se déroulerait donc à Toulouse le dimanche 25 novembre (le 24
étant réservé aux conférences).
Je me dis que cela pourrait être
L'orthographe des toponymes a souvent évolué dans le temps y compris
les noms des communes qui généralement ont tendance à se rallonger
(pour se donner de l'importance ?).
Je viens de récupérer chez un ami des vieux bulletins de la société
d'histoire du Vieux Saint Maur datant des années 50 et
J'ai une trace toute fraîche (pas plus tard que ce soir) entre Paris et
Doha, en A340.
Mieux vaut faire le fix initial avant de monter dans l'avion. En étant prés
du hublot on capte entre 5 et 9 sats tout le long du vol.
Le 28 août 2012 00:32, Jean-Claude Repetto jrepe...@free.fr a écrit :
On
Tu peux aussi faire un atelier en 2 temps:
- présentation d'OSM, du principe, des concepts noeuds/way/relations
- prise en main des outils de saisie avec la saisie de données à
partir de photo géolocalisées que tu aura prise en différents lieux au
préalable
Tu bypass ainsi la partie sur le
On 27/08/12 17:30, sly (sylvain letuffe) wrote:
Par contre, point de détail, je suis le seul à tiquer sur la semie-pub
pour la BNP ? :)
Et hop, voici donc la BSS
Quelle réactivité !
Merci Sylvain :)
axel
--
Axel Simon
--
mail/jabber/gtalk: axelsi...@axelsimon.net
mobile: +33
Christian Quest a écrit :
En plus tu bypass Potlatch, que je considère comme une perte de temps
tant à présenter qu'à utiliser quand on s'investi à passer 3h dans un
atelier. Potlatch reste adapté pour un premier contact seul sur le
site web.
Je pense un peu la même chose et je n'utilise
Le 27 août 2012 17:30, sly (sylvain letuffe) li...@letuffe.org a écrit :
Par contre, point de détail, je suis le seul à tiquer sur la semie-pub
pour la BNP ? :)
Et hop, voici donc la BSS
Byte Storage Section ?
Qui veut dire zone de données fourre-tout, non initialisée et
modifiable
77 matches
Mail list logo