Hello à tous,
voilà je voudrais composer une carte (genre grande image ... pas
nécessairement un layer) à partir de données OSM
Genre afficher des carrés coloré de 1km² en fonction de l'age moyen
des routes dans le coin ou du nombre de route non-nomées.
J'ai pas vraiment d'idées sur l'outil à
Bonjour eMerzh,
Tu as donc une base de données PostGIS, que tu peux consulter avec QGIS,
logiciel bureautique te permettant de mettre en forme des cartes.
As -tu déjà tes carrés de 1km² ? Si oui tu les affiches dans QGIS et tu
colorises avec les outils à ta disposition.
Une fois le travail
Euh ok je vais tenter d'appréhender Qgis :p
sinon non je n'ai pas encore de carrés... disons que je suis tellement
nulle part que je vois pas trop où je devrai les avoir :p
Si kkun à un bon tuto pour démarrer sur Qgis je prend... sinon google
sera mon amis :)
Sinon Merci René-luc pour la piste,
Bonjour,
En lisant les messages de la liste, j'ai été essayé OSRM
http://map.project-osrm.org/ et ai effectué la demande :
From: Paris, France
To: Tours, France
Et la réponse est:
Some information about your Way
from '' to ''
Distance: 0 km - Duration: 0 min(s)
Une idée sur le problème ?
--
Bonjour,
De : eMerzh
Euh ok je vais tenter d'appréhender Qgis :p
sinon non je n'ai pas encore de carrés... disons que je suis tellement
nulle part que je vois pas trop où je devrai les avoir :p
Si kkun à un bon tuto pour démarrer sur Qgis je prend... sinon google
sera mon amis :)
Le 17/06/2011 10:22, cyrille giquello a écrit :
Bonjour,
En lisant les messages de la liste, j'ai été essayé OSRM
http://map.project-osrm.org/ et ai effectué la demande :
From: Paris, France
To: Tours, France
Et la réponse est:
Some information about your Way
from '' to ''
Distance: 0 km -
J'ai trouvé comment le faire fonctionner: il faut manipuler au moins une
fois à la souris soit le point de départ, soit le point d'arrivé.
Cyrille.
Le 17 juin 2011 10:22, cyrille giquello cyrill...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
En lisant les messages de la liste, j'ai été essayé OSRM
Le 17 juin 2011 10:24, rldhont rldh...@gmail.com a écrit :
Le 17/06/2011 10:22, cyrille giquello a écrit :
Bonjour,
En lisant les messages de la liste, j'ai été essayé OSRM
http://map.project-osrm.org/ et ai effectué la demande :
From: Paris, France
To: Tours, France
Et la réponse est:
Merci cyrille!
Le 17/06/2011 10:28, cyrille giquello a écrit :
Le 17 juin 2011 10:24, rldhontrldh...@gmail.com a écrit :
Le 17/06/2011 10:22, cyrille giquello a écrit :
Bonjour,
En lisant les messages de la liste, j'ai été essayé OSRM
http://map.project-osrm.org/ et ai effectué la demande
Bonjour,
Le service Géovélo (qui utilise les données OSM) a ouvert officiellement
à Nantes en collaboration avec Nantes Métropole. Un grand travail pour
compléter la voirie et en particulier les aménagements cyclables a été
fait par Benoit Grunberg ( compte Géovélo ) sur tout le territoire de
Salut,
Le 17/06/2011 10:29, Emmanuel Dewaele a écrit :
Le service Géovélo (qui utilise les données OSM) a ouvert officiellement
à Nantes en collaboration avec Nantes Métropole. Un grand travail pour
compléter la voirie et en particulier les aménagements cyclables a été
fait par Benoit
Ca doit quand meme utiliser des règles allemande, le trajet Paris-Toulouse
prends 45 min de moins sur OSRM que sur cloudmade et mapquest
2011/6/17 cyrille giquello cyrill...@gmail.com
Le 17 juin 2011 10:24, rldhont rldh...@gmail.com a écrit :
Le 17/06/2011 10:22, cyrille giquello a écrit :
Bonjour,
Pour compléter (indéfiniment ;-) ma formation, je vous expose ce point:
un pont de fil traversant la Loire et une île est entièrement
utilisable par les piétons, vélos et vélomoteurs et pour une partie
utilisable par les voitures.
Notre partenaire dans cette affaire est Nantes Métropole, mais l'asso
est au courant du projet; une partie des signalements vient d'ailleurs
d'un de ses membres.
Emmanuel
Le 17/06/2011 10:34, Philippe Pary a écrit :
Salut,
Le 17/06/2011 10:29, Emmanuel Dewaele a écrit :
Le service Géovélo
Le 17/06/2011 10:29, Emmanuel Dewaele a écrit :
Le service Géovélo (qui utilise les données OSM) a ouvert officiellement
à Nantes en collaboration avec Nantes Métropole. Un grand travail pour
compléter la voirie et en particulier les aménagements cyclables a été
fait par Benoit Grunberg (
2011/6/17 cyrille giquello cyrill...@gmail.com
un pont de fil traversant la Loire et une île est entièrement
utilisable par les piétons, vélos et vélomoteurs et pour une partie
utilisable par les voitures.
Je me rend compte que la traduction de 'path' sur le wiki n'est pas très
heureuse:
Le 17 juin 2011 11:38, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
2011/6/17 cyrille giquello cyrill...@gmail.com
un pont de fil traversant la Loire et une île est entièrement
utilisable par les piétons, vélos et vélomoteurs et pour une partie
utilisable par les voitures.
Je me rend compte que la
2011/6/17 cyrille giquello cyrill...@gmail.com
Dans l'exemple que j'ai donné, et après relecture de la page Wiki que
tu cite, je me dis que footway avec bicycle=yes et
motor_vehicule=yes serait encore plus adapté.
Je ne connais pas l'endroit. C'est un parc. Est-tu sûr que c'est ouvert aux
Le 17/06/2011 10:55, cyrille giquello a écrit :
un pont de fil traversant la Loire et une île est entièrement [...]
http://www.openstreetmap.org/?lat=47.372686lon=0.703955zoom=18
Pour moi, le pont de fil est là
http://www.openstreetmap.org/?lat=47.39995lon=0.69338zoom=17 il est
sur la Loire et
Bonjour à tous,
Je n'ai pas eu de réponses suite à cette annonce. En tant qu'utilisateur
d'OSM, il m'avait toujours manqué une application de visualisation des
points d'intérêts, et c'est pourquoi j'ai eu l'idée de développer
OsmInterest.
Je me rends compte que nous sommes peut-être très peu à
Le 17 juin 2011 14:19, Thomas Clavier t...@tcweb.org a écrit :
Le 17/06/2011 10:55, cyrille giquello a écrit :
un pont de fil traversant la Loire et une île est entièrement [...]
http://www.openstreetmap.org/?lat=47.372686lon=0.703955zoom=18
Pour moi, le pont de fil est là
Perso les premières impressions sont : pff mapquest le rendu est
vraiment sympa mais vraiment pas pratique pour naviguer (il
trouve jamais les tiles, il faut attendre 3 plombes)
et puis bon surtt ça marche pas en belgique :p
Remarques encore, les boutons du haut à gauche sont pas très
Bonjour,
Les chemins de promenade en bords de rivières ou de fleuves sur des
chemins noyés dans les arbres mériteraient un rendu plus vert q'un
simple pointillé sur fond blanc. Pour les endroits remarquables de par
leur riche environnement naturel, pour l'instant j'ai les ai entourés
de polygones
2011/6/17 kimaidou kimai...@gmail.com
Utilisez vous OsmInterest ?
non
Si non (plusieurs réponses possibles)
* parce ce que vous ne comprenez pas du tout à quoi peut bien servir ce
bidule ?
* parce qu'on ne sait pas comment l'utiliser (trop compliqué ?)
* parce ce que les données ne
2011/6/17 cyrille giquello cyrill...@gmail.com
A propos du tag highway=unclassified, selon les pages
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Template:Fr:Map_Features:highway et
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/OSM_tags_for_routing/Access-Restrictions#France
il est clair qu'il est a utiliser
Bonjour,
On (moi et romain mehut) s'est dit que ce genre d'outil trouverait
naturellement sa place sur un site de commune.
Est-ce possible, envisageable prochainement ?
A l'usage je n'y trouve pas de lacune manifeste.
C'est tres proche de ce qu'a fait une societe mandatee par des communes
comme
Le 17 juin 2011 14:50, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
2011/6/17 cyrille giquello cyrill...@gmail.com
A propos du tag highway=unclassified, selon les pages
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Template:Fr:Map_Features:highway et
De : kimaidou
Utilisez vous OsmInterest ? Si oui,
* à quelle fréquence ?
Occasionnellement, dans un cadre pro. Je le trouve très utile et plus
convaincant
que le rendu Mapnik pour montrer la variété des POIs. Accessoirement, on montre
aussi
le vide :-( Je ne savais pas Paris si peu
Le 16/06/2011 19:27, Vincent Privat a écrit :
Bonjour,
Je ne sais pas comment tagguer ça:
http://www.bing.com/maps/?v=2cp=sgq0jnh4bs81lvl=18dir=0sty=bform=LMLTCC
http://www.bing.com/maps/?v=2cp=sgq0jnh4bs81lvl=18dir=0sty=bform=LMLTCC
Il s'agit d'un énorme puits d'accès au tunnel sous la Manche
Le 17/06/2011 14:33, cyrille giquello a écrit :
j'ai dû faire un erreur sur le lien OSM car le Pont de fil enjambe
bien la Loire ;-)
ouf on parle du même :-)
J'habite à côté du pont de fil et l'accès voiture est bien possible
depuis le quai Paul Bert sur un tronçon du pont. Cet accès
Bonjour à tous
Des premières réponses:
* rendu maquest : malgré l'ajout (semaine dernière) du code pour récupérer
les tuiles des 4 serveurs mapquest (et non d'un seul), c'est vrai que les
tuiles tardent à venir surtout pour les zoom 16 à 18.. Il est possible de
choisir l'autre rendu en cliquant
Le 17/06/2011 14:26, kimaidou a écrit :
Utilisez vous OsmInterest ? Si oui,
Non, car la dernière fois que je l'ai utilisé c'était sur Roubaix et je
ne voyait aucun POI présent sur mapnik
J'en avait déduit qu'osminterest utilisait sa propre base pour les poi
... qui ne couvre pas ma zone.
*
De : cyrille giquello cyrill...@gmail.com
Bonjour,
Les chemins de promenade en bords de rivières ou de fleuves sur des
chemins noyés dans les arbres mériteraient un rendu plus vert q'un
simple pointillé sur fond blanc. Pour les endroits remarquables de par
leur riche environnement
Le 17/06/2011 16:23, Thomas Clavier a écrit :
Le 17/06/2011 14:26, kimaidou a écrit :
Utilisez vous OsmInterest ? Si oui,
Non, car la dernière fois que je l'ai utilisé c'était sur Roubaix et je
ne voyait aucun POI présent sur mapnik
J'en avait déduit qu'osminterest utilisait sa propre base
Bonjour,
Le 17/06/2011 14:26, kimaidou a écrit :
Utilisez vous OsmInterest ? Si oui,
* à quelle fréquence ?
* quels sont les points d'intérêts qui vous intéressent ?
Si non (plusieurs réponses possibles)
* parce ce que vous ne comprenez pas du tout à quoi peut bien servir
ce bidule ?
*
Voici le fameux pont pour ceux qui ne serait pas de Tours
http://maps.google.fr/maps?f=qsource=s_qhl=frgeocode=q=toursaq=sll=46.75984,1.738281sspn=8.234245,23.269043ie=UTF8hq=hnear=Tours,+Indre-et-Loire,+Centrell=47.400128,0.694445spn=0.003972,0.011362t=kz=17
l'entré du coté interdit aux
bonjour panierAvide,
Le 17 juin 2011 16:31, panierAvide panierav...@laposte.net a écrit :
J'ai testé l'autre jour OsmInterest, qui est bien conçu et plutôt facile
d'utilisation. Moi qui cherchait un outil règle, j'ai pu mesurer le
tronçon de route que je voulais (D'ailleurs, est-ce possible
Le 17/06/2011 14:26, kimaidou a écrit :
[...]
Utilisez vous OsmInterest ? Si oui,
* à quelle fréquence ?
C'est la deuxième fois que je vais sur ce site. La première fois,
c'était il y a quelques jours suite au post ci-dessous...
* quels sont les points d'intérêts qui vous intéressent ?
Si
Le 17/06/2011 16:29, rldhont a écrit :
Bah en fait on avait un problème et maintenant que l'on a mis à jour
OSMInterest, ROubaix est bien dans la base ;-)
ha ... j'ai toujours pas grand chose, par exemple les resto qui sont sur
mapnik ne sont pas affichable dans osminterest ...
--
Thomas
Le 17/06/2011 16:23, Thomas Clavier a écrit :
Mais j'y pense c'est pas faisable avec openlayer et xapi ?
Xapi n'est pas très rapide ! Selon la requête, ça peut prendre du temps,
des minutes, voire des dizaines de minutes ! Ça n'est pas une solution
actuellement qui peut être associée en live
Thomas, je viens de tester le souci des restaurants non visibles, par
exemple La Ressource [1]
Cet osm_id n'est pas présent dans la table planet_osm_polygon (issue d'un
import via osm2pgsql), mais dans planet_osm_line.
C'est pourquoi il n'était pas dans OsmInterest : je ne cherche que dans les
j'ai oublié le lien
[1] http://www.openstreetmap.org/browse/way/78705386
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Le 17 juin 2011 16:28, THEVENON Julien julien_theve...@yahoo.fr a écrit :
De : cyrille giquello cyrill...@gmail.com
Bonjour,
Les chemins de promenade en bords de rivières ou de fleuves sur des
chemins noyés dans les arbres mériteraient un rendu plus vert q'un
simple pointillé sur fond
Le 17/06/2011 17:26, kimaidou a écrit :
Je ne sais pas trop quoi en penser... Ce bâtiment devrait être dans
planet_osm_polygon, non ? Peut-être est-il mal fermé ?
Je t'assures qu'il est bien fermé ... tu utilises quoi comme option pour
osm2pgsql ?
--
Thomas Clavier
2011/6/17 kimaidou kimai...@gmail.com
Je ne sais pas trop quoi en penser... Ce bâtiment devrait être dans
planet_osm_polygon, non ? Peut-être est-il mal fermé ?
Si quelqu'un a une idée...
Le polygone a l'air correct dans sa structure:
http://www.openstreetmap.org/api/0.6/way/78705386
Le
Le 17/06/2011 18:25, Pieren a écrit :
Autrement, je n'aime pas beaucoup quand on met un tag name sur un
building qui comprend un restaurant et des appartements aux étages.
d'ailleurs, à l'origine le tag était sur l'ensemble de la parcelle
cadastrale ... propriété du restaurant.
--
Thomas
Bonsoir,
J'ai commencé à taguer dans quelques villages les numéros des bâtiments.
Je tague sur chaque polygone le numéro ( addr:housenumber=n ) accompagné
du nom de la rue ( addr:street=Rue x ).
Pieren évoquait récemment dans une autre discussion une relation de type
associatedStreet [1],
Salut les 3 Lézards,
OSMInterest est un de mes KillerWebsitesToShowOnEvents.
On lance un petit brainstorming sur la rentrée prochaine à l'ENTE
d'Aix et ce sera un des sites phares pour les étudiants.
Je suis en pleine finalisation du résumé du Wiki Statut de
l'Association OSM France pour un draft
Je suis dans le même cas que toi J'ai fait des essais dans mon coin. Mais la
diversité des façons de faire font que du coup je ne fais rien ! Peur de ne pas
faire bien, ou d'utiliser une méthode pas optimale ou qui sera abandonnée. Bref
trop de choix tue le choix. Et c'est un vrai problème, un
Effectivement, l'on m'a montré comment faire cette relation, en etant
assisté par un plugin. J'ai bien le bouton (nommé outil d'aide pour la
balise d'adresse) correspondant dans la barre d'outil, mais je ne
connais pas le nom du plugin correspondant.
Désolé
Cyrille
PS: j'ai un rendez-vous, pas le
Bonjour,
Je me suis posé la question avant de commencer, voilà la méthode que j'ai
choisi :
http://www.openstreetmap.org/?lat=46.56209lon=0.37746zoom=17layers=M
Je l'ai choisi car je considère qu'elle pose moins de problème en cas de
modification de bâtiment. Elle peut également utilisé
Le plugin que j'utilise et que tu sembles décrire sous JOSM c'est
addrinterpolation
Cédric Barribaud
Secrétaire de l'APP3L
www.app3l.org
- cyrille giquello cyrill...@gmail.com a écrit :
Effectivement, l'on m'a montré comment faire cette relation, en etant
assisté par un plugin.
Le 17/06/2011 18:29, panierAvide a écrit :
Bonsoir,
J'ai commencé à taguer dans quelques villages les numéros des
bâtiments. Je tague sur chaque polygone le numéro ( addr:housenumber=n
) accompagné du nom de la rue ( addr:street=Rue x ).
Pieren évoquait récemment dans une autre discussion une
Moi, j'ai l'impression qu'il y simplement plusieurs façons de le faire. La
plus courante et celle que fait le plugin:
building=yes
addr:housenumber=xx
Puis le bâtiment complet est ajouté à une relation associatedStreet. De
temps en temps j'ajoute un node building=entrance.
Il y a des cas où je
''En tout cas il est vrai que trop de choix tue le choix... ''
C'est parfois un vrai problème, il faudrait par vote réduire le nombre de
solution pour homogénéiser certaines pratiques...
Cédric Barribaud
Secrétaire de l'APP3L
www.app3l.org
- panierAvide panierav...@laposte.net a
Le 17/06/2011 22:00, sechanb...@free.fr a écrit :
''En tout cas il est vrai que trop de choix tue le choix...''
C'est parfois un vrai problème, il faudrait par vote réduire le nombre
de solution pour homogénéiser certaines pratiques...
Il faudrait voir pour lancer un consensus à ce sujet,
Comment faite vous lorsque c'est un immeuble avec 10 numéros pour le même
bâtiment ?
Cédric Barribaud
Secrétaire de l'APP3L
www.app3l.org
- Jo winfi...@gmail.com a écrit :
Ici en Belgique je n'ai jamais vu la solution avec un node devant le
bâtiment, ce qui me semble la façon la
Je n'ai pas encore eu le cas, mais je les mettrais tous dedans, je pense.
Polyglot
2011/6/18 sechanb...@free.fr
Comment faite vous lorsque c'est un immeuble avec 10 numéros pour le même
bâtiment ?
Cédric Barribaud
Secrétaire de l'APP3L
www.app3l.org
- Jo winfi...@gmail.com a écrit
Le 18/06/2011 00:26, sechanb...@free.fr a écrit :
Comment faite vous lorsque c'est un immeuble avec 10 numéros pour le
même bâtiment ?
Cédric Barribaud
Secrétaire de l'APP3L
www.app3l.org
Soit utiliser l'interpolation,
Soit mettre un nœud sur chaque entrée numérotée.
--
FrViPofm
Le 12/01/2011 à 02:44:05 +1100 Pieren pier...@gmail.com a écrit
Objet: [OSM-talk-fr] Navigator Free et Limite administrative de la France :
- je n'ai pas trouvé la Nouvelle-Calédonie. Un oubli ?
C'est qu'elle (la relation) n'existait pas. Je l'ai crée hier en y
ajoutant les relations des trois
60 matches
Mail list logo