Merci Bruno. Je m'étais basé sur la page "licence FAQ" d'OSM pour demander une permission écrite au gestionnaire des données, mais ton courriel pose clairement le problème, à savoir que la licence CC paternité 4.0 est incompatible avec OdBL. Je vais faire suivre au gestionnaire des données ainsi qu'à la responsable des DO à Sherbrooke et leur demander de rajouter une clause à leur licence.

Quant à l'agenda du libre, il me fera plaisir d'y rajouter l'événement lorsque j'aurai une idée plus claire du type d'événement que nous tiendrons. Si les modifications à la licence des DO de Sherbrooke ne sont pas faites avant vendredi prochain, ce qui est quand même probable dans la mesure où j'imagine que le service juridique de la ville devra donner son approbation et que cela risque de prendre un certain temps, nous tiendrons peut-être alors une activité de cartographie plus standard.

Merci et bonne journée,

Yves

Belle initiative ! Bravo !

Pourquoi pas le publier sur l'Agenda du Libre du Québec : http://www.agendadulibre.qc.ca/

Pour l'utilisation des données ouvertes de Sherbrooke dnas OSM, il faudrait jsute bien vérifier les prérequis de la licence: la licence commune du Gouv. du Québec et des grandes villes de la Province est la Creative Commons CC-BY 4.0 qui, nativement, n'est pas compatible avec Odbl. Il suffit juste de s'inspirer de Montréal pour obtenir une "clause supplémentaire" autorisant OSM à réutiliser les DO de Sherbrooke, sans attributions:

http://donnees.ville.montreal.qc.ca/licence-2014/

Bruno